Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Conseil et Avis pour changement de PC

Conseil et Avis pour changement de PC 5 mois 2 semaines #184639

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1503 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 27/01/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Utilisation en Multi-task de l'ordinateur (gourmand en onglet sur internet en cumulant d'autres logiciels tournant en même temps), utilisation de VM, de logiciel traitant des fichiers de taille moyenne pour contenant beaucoup d'information. Je souhaite un pc qui tient dans la durée (5 ans min).
Type de jeux : FPS
MOBA
Simulation
Action
Stratégie
- PUBG, League of legend, Hitman, assassin's creed etc...
Désolé je ne peux détaillé plus en ayant une radeon HHD 5770, je suis limité dans mes jeux

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : 2 écrans de 21 pouce panoramique, un LG Flatron W2261VP et un Phillips 226v, Ecran téléviseur Thomson 120cm (non 4k)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Pas d'importance
Quel design ? : Je souhaiterai la tour Fractal Design R5 mais reste ouvert à toute proposition de tour moyenne sans besoin de lumière ou autre, quelque chose de basique avec des ports USB en façade, un accès facile au disque dur et une bonne ventilation est suffisante :)
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Lecteur DVD/Graveur Blu-ray en sata (pas de référence, désolé)

Le mot de la fin : Tout d'abord, merci à vous pour votre site et votre future aide, continuez ainsi, j'ai apprécié découvrir et parcourir votre site.

Ensuite, je change de Pc car le mien a atteint un âge très honorable de 7 ans et ma carte graphique a lâché. J'avais un XPS 8100 de chez Dell I7 2600 (3.4ghz), 8go de ram en 1333Mhz, 2To en Raid 0, CG Radeon HD 5770.

Je souhaite partir sur une configuration meilleure par rapport à mon ancienne, il en va de soi :).
J'ai établi sur Topachat un devis qui me parait bien mais j'aimerai avoir votre avis et conseil sur l'optimisation et si vous avez également d'autres configurations à me proposer.
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...WwMqCHX4U35w8jt58%3D

Je mettrai juste quelques contraintes, j'aimerai au mieux bien sur, un I7 en coffee Lake (ne pas diminuer en cache L3 et nombre de cœur), un disque dur M2 512go, 16go de Ram min et une bonne carte graphique.

J'ai une utilisation assez variée de mon ordinateur alternant des jeux gourmands et une utilisation bureautique gourmande (logiciel professionnel et multiples programmes ouvert en même temps).

Pardon pour ce pavé, je voulais juste vous donnez un maximum de détails.

Merci à vous et n'hésitez pas si vous avez des question ou autres, j'essayerai d'y répondre le plus rapidement possible :)

Killing_Angel

Dernière édition: 5 mois 2 semaines par Killing_Angel.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Conseil et Avis pour changement de PC 5 mois 2 semaines #184642

Désolé de ce double posts.

Petit oubli, j'ai mis une date un peu lointaine car je ne suis pas pressé, je souhaite au moins profiter des soldes pour me monter une bonne configuration à moindre coût. Si je peux diminuer le budget en ce début d'année, ca ne serait que meilleur :)

Un détail aussi, j'ai aussi un 5.1 à brancher sur le pc donc soit une carte mère le permettant ou alors l'ajout d'une carte audio :)

Pour l'overcloaking, j'ai mis Non mais je reste ouvert à vos propositions ou autres, je ne me suis juste jamais aventuré dans cette voie.

Merci à vous !

Conseil et Avis pour changement de PC 5 mois 2 semaines #184653

• masterpc735
  • Portrait de masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 115
Bonjour. J'ai deux propositions différentes : la première plus axé jeux vidéo avec un i5 8600k et une 1070 ti. :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...H4zY3TS7RsIhot2bo%3D

Et une autre plus axé logiciels applicatif et puissance de calcul avec un I7 8700k et une gtx 1060. : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...u3gUZKfTNUBNtXWlc%3D

Sinon pour les deux configs la base est identique.

Pour le ssd je te conseil de prendre une 2.5 classique, car c'est assez difficile à faire rentrer dans ton budget. Les différences de performances sont en théorie énorme mais dans les faits il ya bien une différence mais qui n'est pas non plus énorme.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: lolo67, Killing_Angel

Conseil et Avis pour changement de PC 5 mois 2 semaines #184655

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1034
Salut :)

Je suis fan :kiss: , les 2 CONFIG sont très bonnes
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Conseil et Avis pour changement de PC 5 mois 2 semaines #184670

Bonsoir,

Merci de ta réponse et des propositions.

J'ai quelques interrogations suite à tes configurations.

Les 2 propositions : je ne suis pas sur de comprendre l'intérêt de la carte mère, est ce qu'elle est optimisé pour les coffee lake et parce qu'elle supporte la RAM à 2666mhz ?

1ère proposition : est ce que je pourrais mettre un i7 8700 dessus sans que cela déséquilibre trop la configuration ?
La carte graphique me parait énorme mais pourquoi pas :)

2ème proposition : au niveau du processeur, j'avais vu que la différence entre l'i7 8700k et 8700 sont dû au fait que l'un est overcloakable et l'autre non, mais il y a une différence de 100€ entre les deux qui n'est pas négligeable. Après je me trompe peut être.

Pour la carte graphique, je suis parti sur le MSI 1060 X car en regardant des comparatifs, je la trouvais meilleur que la deuxième prise, mais j'ai aussi vu que les Zoltac étaient très bonnes :)

Merci pour le conseil sur le SSD, après mon budget même si j'ai mis des limites, reste malléable et au début je souhaitai partir sur le samsung 960 EVO M2 500Go mais qui est à 240€ et du coup je me suis rabatu sur le 850. Après les performances entre les deux ne sont pas du tout les mêmes :)

Après rien n'empêche que je change dans le futur vu que la carte mère supporte les M2.

Comme je disais également, j'attends les soldes donc selon les offres, il est possible que je m'oriente plus d'un côté ou d'un autre mais merci beaucoup !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Conseil et Avis pour changement de PC 5 mois 2 semaines #184716

• masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
Config 1 : le I7 8700 n'a quasiment aucun intérêt il n'est pas overclockabke mais à en plus des fréquences plus basses que le 8700k.
Je déconseille ce processeur.

Pour la carte mère c'est un excellent modèle, Connectique complète, très bonne qualité de fabrication et une excellente suite logiciel.

Conseil et Avis pour changement de PC 5 mois 2 semaines #184847

D'accord, je comprends, merci pour ton aide !

Je reviens vers vous dès que les soldes ont commencé et que je peux me faire une idée de ce qui sera intéressant ou non.

Conseil et Avis pour changement de PC 5 mois 1 semaine #185021

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
No problèmo , on sera là ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Conseil et Avis pour changement de PC 5 mois 1 semaine #185375

Re bonjour tout le monde,

C'est bon les soldes sont là mais rien de ce que je souhaite, est en solde tampis :)

Du coup, je vais quand même essayé de commander mon pc cette semaine car TopAchat propose -6% sur le facture avec le montage donc ca fait pas loin de 100€ en moins.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...gLfd%2B3WVpGoDwZM%3D

Voici la configuration que je prendrais.

Je me suis inspiré de la totalité de la 2ème proposition de masterpc735 mais avec un petit changement voir deux en attendant votre avis.

Le premier changement que j'ai fait, c'est de me dire que je pouvais mettre un peu plus cher, de passer du crucial MX300 500Go en SSD 2.5 au Samsung Evo 960 M2, la marge de prix est conséquente, mais autant se faire plaisir sur quelques choses d'ultra-rapide. Cela me servira dans les logiciels et pour les jeux.
Je voudrais quand même votre avis sur la question est ce que ça vaut vraiment le coup ou est ce qu'il est quand même mieux de partir sur le crucial MX300 ou MX500 qui vient de sortir.

Je n'ai pas changé la carte graphique car même si je suis un bon joueur, la marge de prix est vraiment grande, minimum 450€ pour une GTX 1070.

Par contre, par vérification, avec cette configuration, est ce que je pourrais envisager le changement de ma carte graphique sans changement d'alimentation ou autre d'ici 3-4 ans ?

Dernière question plus au niveau de la tour, on m'a conseillé les fractal R5 ? Elle est actuellement indisponible, est ce que vous en auriez d'autres à me conseiller, de pratique, silencieuse et simple, sinon j'attendrais un peu :).

Merci à vous pour votre aide et si vous avez des commentaires ou des conseils sur n'importe quoi, je suis preneur :)

Conseil et Avis pour changement de PC 5 mois 1 semaine #185379

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Me revoilà^^,

J'ai modif le BOITIER pour un très bon BE QUIET et une ALIM un peu plus puissante pour un futur UPGRADE de CG ;)

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...0nhSq%2FoheQ%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)399.90€
Asus PRIME Z370-A184.90€
DDR4 Ballistix Sport LT, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16199.90€
Be Quiet ! Dark Rock 359.90€
Zotac GeForce GTX 1060 AMP!, 6 Go279.90€
Samsung Série 960 EVO, 500 Go, M.2 (Type 2280)267.90€
Seagate BarraCuda, 2 To61.90€
Be Quiet ! Silent Base 600, Noir109.90€
EVGA 650 GQ, 650W84.90€
Option de Montage PC39.90€

Prix total après remises : 1604.55€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Killing_Angel

Conseil et Avis pour changement de PC 5 mois 1 semaine #185394

Merci beaucoup ta réponse rapide !

Ok je vais voir ca alors, c'est vrai que le boitier est pas mal aussi :)

C'est gourmande de ma part mais est ce que tu crois que je peux profiter du code COINS -6% et de la remise à réclamer sur le Twitter ou le FB ? :)

Conseil et Avis pour changement de PC 5 mois 1 semaine #185395

• masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
Ah merde dommage pour le R5 non dispo :/.
Du coup oui le silent base 600 sera bon aussi.
Pour l'alimentation tu peut effectivement partir sur une 650w pour une upgrade futur.
Pour le ssd M. 2 pas de soucis.
Apres je me demande quand même si c'est pas plus judicieux de se baser sur ma première proposition ( i5 8600k et 1070ti).

Je sais plus si je te l'ai demandé ( je crois pas) mais quels sont les logiciels que tu utilise exactement ? Parce que si ils sont pas trop gourmand un 8600k suffira.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil pour config avec écran 4K5.03mercredi, 20 juin 2018
Avis - changement de CG ? Ou config complète ?6.48dimanche, 10 juin 2018
Besoin de conseil pour un montage pc gamer5.03lundi, 04 juin 2018
[AVIS/CONSEIL] Achat Tour Gaming.5.5vendredi, 01 juin 2018
Conseil pour améliorer ma config PC5.08lundi, 21 mai 2018
Conseil pour améliorer ma config gaming5.03lundi, 21 mai 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 4 Membres et 781 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : Si tu veux jouer dans des conditions un minimum correcte je te conseille de prendre une 1050ti 4go. Tu pourra play en medium/high sur tous les jeux actuels
Il y a 5 heures
feedlest : Non non, c'est juste pour avoir une idée^^
Il y a 10 heures
Vertymbras : c'est sur le site topachat?
Il y a 10 heures
feedlest : Bonjour, est-ce qu'une Nvidia GeForce GTX 1050 2 Go DDR5 supporte t-elle de gros jeux accompagnés d'un processeur Intel Core i5-8400 6 x 2.8 GHz ? Merci

Il y a 10 heures
Tango : si tu peut dl les fichier qu'utilise top achat pour overclock ( touche a rien c'est juste pour voir si y a un probléme sur le coup plus tard tu pourras overclock )
Il y a 10 heures
Tango : si ton ordi c'eteint seul comme sa ou des que tu tire un peut oui
Il y a 10 heures
Vertymbras : c'est en lien ac la température ?
Il y a 10 heures
Vertymbras : Ah merde c'est embêtant ça !

Il y a 10 heures
Vertymbras : Thermaltake Frio Silent 12 sur processeur + un ventilo facade et arriere (P400S) + 2*8Go ram 3000Mhz + 1SSD 250go +1HDD 3to
Il y a 10 heures
Tango : j'ai regarder un peut et tu a asser niveau alim voir ptétre trop donc sa vien ou du fait que la carte mere foire ou la carte graphique ou trop du jus
Il y a 10 heures
Tango : c'est quoi le nombre : de ventilo de ram et en quel ddr de disque dur ( ssd compris ) que j'aille voir sa vite fait
Il y a 11 heures
Vertymbras : écran noir pardon *
Il y a 11 heures
Vertymbras : Salut ! Dites moi j'ai eu un écran suite à la mise en route d'un jeu relativement gourmand, malgré ma carte GTX1080 8go et proc i5 8600K, cela peut venir d'une alimentation moins performante (j'ai la EVGA 650W) ?
Il y a 11 heures
Akwa : Olalala lol
Il y a 12 heures
Emmanuel : j'ai fait une demande d'avis dans uprade pc 4k les gars :O , dsl ...
Il y a 13 heures
Emmanuel : Bonjour à tous , ça va ? :P
Il y a 13 heures
Alastyn : C'est mieux avec le lien xD
Il y a 13 heures 1
Alastyn : https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-msi-geforce-gtx-1070-ti-aero-oc-8-go-frontaliers-suisse-1233291?page=2#thread-comments
Il y a 13 heures 1
Alastyn : Salut, vous en pensez quoi de ce prix pour un GTX 1070 TI à 342 elle est pas trop cheap ?
Il y a 13 heures
Akwa : lol
Il y a 14 heures
Xatak : Ça fait 6mois qu'il y a des rumeurs ^^
Il y a 18 heures
Akwa : Apparemment 30 juillet enfin des rumeurs
Il y a 18 heures
Xatak : Akwa aucune annonce pour les CG donc..
Il y a 18 heures
Xatak : 10nez non
Il y a 18 heures 1
10nez : Salut, petite question. Le rgb influe t'il la puissance de l'alim ?
Il y a 18 heures
Akwa : Hmm j'hésite à conseiller d'acheter un pc maintenant vu que les nouvelles CG arriveront dans quelques mois
Il y a 18 heures
Akwa : Enfin en vacances :D salut tout le monde ! (oui je reviens telle une fleur lol
Il y a 18 heures
Tennis30 : Merci , c'est celui ci? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10100673.html
C est mieux que je prenne un 500g tu pense pour 80euros de plus?C est quoi la dif entre un samsung EVO et PRO?
Il y a 1 jour
ThibMTB : Yo :) Je prendrais un Samsung 970 (en SSD M.2) pour Star Citizen, c'est des gros débits pour les temps de chargement c'est nice.
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées