Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Config PC 1500 euros !

Config PC 1500 euros ! 5 mois 2 semaines #184796

• Bankeurs
  • Portrait de Bankeurs
  • 1er classe
--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1498 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 17/01/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je suis à la recherche d'un pc pouvant afficher de la 1440p (car, pas trop envie de mettre autant pour de la simple 1080p) en Ultra/Élevée dans les principaux jeux récents.

Cela va être principalement pour jouer, mais ce pc sera tout autant mon ordinateur principal, donc la bureautique sera aussi de paire. Mais, il sera vraiment axé jeux !
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
- The Witcher 3, Dark Soul 3, Nier Automata, Rise of the Tomb Raider, Assassin's Creed Origins ect...

Il peut m'arriver de jouer à des FPS d'aventure ou en ligne. Mais, je sais que au vu de mon budget, je ne pourrai dépasser en général les 60 Ips. De plus, les écrans 1440p 144 Hz sont vraiment très très chère. Je suis pas trop du côté des écrans TN aussi ^^'

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : J'ai un simple écran 21 pouces Ips 60Hz qui me convient.

Je pense le garder au début et par la suite prendre un écran 1440p Ips 60 Hz (j'en ai trouvé un pas mal à 230 euros). Se sera dans un futur très proche (semaine/mois) après l'achat.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Quel design ? : Je recherche pas quelque chose de très spécial.
Un bon boitier moyen/grand taille, histoire d’apprécier la bête. Pour le choix des couleurs, le rouge/noir à la Msi me semble correct :)
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Oui
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Le mot de la fin : On va plutôt partir sur la phrase de la fin :p

Je suis à la recherche d'un pc qui puisse tourner les derniers jeux récents en 1440p à 60 Ips dans de très bonnes conditions. Comme cités plus haut, je vais jouer à beaucoup de Triple A. Ce sera vraiment une config pour le jeu d'aventure avec des graphismes de fouuu ! (Je crache pas sur du +60Ips, mais vu le prix des écrans, je pense que se sera pour plu-tard :p)

1440p
60Ips<+ :)

Merci d'avance pour votre future aide !!!

Dernière édition: 5 mois 2 semaines par Bankeurs.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config PC 1500 euros ! 5 mois 2 semaines #184803

• masterpc735
  • Portrait de masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 115
Voici ma proposition : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...jmTbwVYkPREA%3D#ae51

Avec ça tu fera tourner les jeux en 1440p sans soucis.
J'ai mit un boîtier avec une fenêtre un un bandeau led rouge pour l'esthétique.

Si tu a des questions n'hésite pas.

Config PC 1500 euros ! 5 mois 2 semaines #184836

• Bankeurs
  • Portrait de Bankeurs
  • 1er classe
Merci pour ta réponse rapide :)

Ta config semble pas mal, mais j'ai quelque exigence en tête si je peux me permettre :

J'étais plutôt parti là-dessus : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...3jhLNc46TKHZHgVug%3D

Je souhaite vraiment un ssd nvme pour avoir un pc bien réactif, je suis impressionné par ce petit objet personnellement :p
Ensuite pour le stockage, je souhaite partir sur du full ssd, 500 Go semble me suffisant et aux vu des prix en se moment qui s’alignent aux hdd. Je trouve cela intéressant. Je pourrai en rajouter un autre pareil plus tard pour le To.
Windows // Stockage

Le ventirad, je le changerai plus tard quand j'oc, car là pas le budget et la ram pareil (le prix de la mémoire a vraiment bcp augmenté !!). J'ai aussi pensé à une Gtx 1080 pour être en 1440p car la 1070, c'est vraiment 60 Fps pile poil, actuellement, donc dans quelques mois je serai déjà en mode concession :/, De plus que je n'ai pas d'i7 :/. Il y en a une au même prix que les Gtx 1070 actuellement donc bon. 530 euros pour une gtx 1080, je trouve cela pas mal.
Pour l'i5 je serai bien parti sur du hexa core, mais encore une fois le budget :/

Voilà, dis-moi ce que tu en penses
Dernière édition: 5 mois 2 semaines par Bankeurs.

Config PC 1500 euros ! 5 mois 1 semaine #185037

• Bankeurs
  • Portrait de Bankeurs
  • 1er classe
Petit up !

Config PC 1500 euros ! 5 mois 1 semaine #185053

• masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
Pour moi partir sur du full ssd ça n'a pas vraiment de sens... Tu ne va absolument pas y gagner e' performance dans tes jeux pas exemple, tu aura juste des temps de chargement et lancement plus rapide. Mais le surcrout est trop élevé. A la limite partir sur un M. 2 de 240 go + HDD OK. Mais full SSD bof quoi...
Le problème c'est que du coup tu n'a plus assez d'argent pour prendre par exemple un i5 8600k qui lui t'apporterait de vrai gains de performance.

Et surtout n'oublie pas que des ssd / HDD tu peut en rajouter d'ici quelques mois / années pour faire évoluer ta machine. Le processeur tu peut pas faire ça... T'es obligé de le changé.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config PC 1500 euros ! 5 mois 1 semaine #185054

• masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
Sachant qu'en plus pour ton budget c'est indispensable de partir sur 16 go de ram...

Config PC 1500 euros ! 5 mois 1 semaine #185058

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1537
Salut et bienvenu,

+1 Avec Masterpc735 inutile de prendre du full ssd en stockage et surtout un i5 Kabylake.
Perso pour être tranquille pour ton futur écran et dans ton thème rouge/noir je partirai sur www.topachat.com/pages/configomatic.php?...C3q%2FYbLaAU%3D#ae51
Avec les 5% à demander sur leur twitter ou fb tu retombes à +/- 1600€

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Config PC 1500 euros ! 5 mois 1 semaine #185132

• Bankeurs
  • Portrait de Bankeurs
  • 1er classe
Merci pour vos remarques pertinentes, mais jouer en 2018 avec un HDD (jeux stocké à la racine sur un disque mécanique), c'est pas un peu "old-school".
Je sais bien que je n'aurai aucun gain de performance, mais l’exécution des jeux et des temps de chargements in-game seront beaucoup plus rapide, je suppose, ça m'a l'air pas mal selon-moi ! Le gain est t-il négligeable ?. Par contre, tu as marqué un point, je pourrai toujours si je le souhaite, quand j'aurai plus de budget rajouter un ssd et y mettre mes futurs jeux, c'est une bonne alternative !
Dernière édition: 5 mois 1 semaine par Bankeurs.

Config PC 1500 euros ! 5 mois 1 semaine #185134

• Bankeurs
  • Portrait de Bankeurs
  • 1er classe
Je voulais bien partir sur un i7, mais ça va être compliqué au vu du budget de mettre un i7 récent et potable avec une gtx 1080 pour le 1440p, car je vais uniquement jouer, et invertir autant pour du full hd c'est limite quoi ^^'

Quelques questions si je peux me permettre :)

Partir sur un i5 quad core, c'est pas un peu léger (déjà actuellement) pour le futur ? Car, actuellement, je pense que cela doit passer, mais dans un peu de temps, cela sera forcément ricrak :p (car avec celui-ci j'économiserai pas mal avec le proc + carte-mère si je vais sur un quad core plus vieux)

Les 16 Go de ram sont elles indispensables, car au vu du budget, c'est vraiment limite, de plus les ram sont vraiment chère par rapport à avant !!! je pourrai toujours en rajouter plus tard. Car, vu que je vais principalement jouer, je pense que 8 Go doivent suffire ? Je suis actuellement avec 8 Go de mémoire et j'ai 180 pages Firefox ouverte quand même ! (bonjours l'organisation ^^')

Pour le hdd, je préfère les wd, les deux marques sont équivalentes je suppose ??
Et, il vaut mieux pas partir sur un wd black pour les performances en jeux ? c'est utile ? négligeable ?

550w en gold, c'est pas un peu léger, je vais sûrement upgrade ma config avec les nouvelles cartes plus tard ou même changer d'autres composants (rajouter un ssd/disque dur) cela risque pas d'être limite ? (pour un futur upgrade // hdd/ssd en + plus tard aussi)

P.S : Je souhaite vraiment installer W10 sur un M.2, c'est vraiment quelque-chose que je souhaite particulièrement pour la fluidité !!

Merci pour votre aide, c'est super sympa !

Config PC 1500 euros ! 5 mois 1 semaine #185153

• masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
Oui les i5 quad core ( 7 ème gen) ont plus trop d'intérêt, c'est pour cela que je te conseil le i5 8600k qui sera parfait pour ton utilisation.
Les 16 go de ram ne sont pas indispensables mais fortement conseillé, les jeux ont tendance à consommer de plus en plus de ram. D'ici quelques années 8 go deviendront vraiment limite pour jouer.

Pour les HDD oui les 2 marques sont équivalentes. Sache que vraiment ça n'a ( quasiment) aucun intérêt d'installer des jeux sur ssd, d'ailleurs quasiment Personne le fait....

550w gold sera suffisant, tu peut prendre 650 si tu veut de la marge pas 550 suffiront si tu n'overclock pas. D'ailleurs sache que les composants ont plutôt tendance à consommer de moins en moins, par exemple la gtx 1080 consomme moins que la gtx 980.

Pour le M. 2 oui c'est envisageable de prendre une petit pour installer Windows et quelques logiciels, mais il te faut un HDD classique avec, partir sur du full ssd c'est pas une super bonne idée. Et tu rajoutera un autre ssd 2.5 ou M. 2 dans quelques temps si tu en ressent l'utilité.
Dernière édition: 5 mois 1 semaine par masterpc735.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

Config PC 1500 euros ! 5 mois 1 semaine #185154

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1537
Tout est dit ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Config PC 1500 euros ! 5 mois 1 semaine #185322

• Bankeurs
  • Portrait de Bankeurs
  • 1er classe
D'accord,

Je pense partir là-dessus, www.topachat.com/pages/configomatic.php?...8ind7euNe2gtr8CsA%3D

Avec 8 Go actuellement en 1440p / Ultra, cela ne proposera pas de problème ? (crash)

Qu'elle est la différence entre une alimentation Corsair Rmx et Rmi ?

Vu que je compte overclocker dès le début, ou très légèrement après, il vaut mieux passer sur 650 watts ou 750 ? en rendement gold.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config pour 1500 euros6.94lundi, 28 mai 2018
Config PC 1500 euros7.02dimanche, 13 mai 2018
Config PC Gaming 1500 - 1800 euros6.86mardi, 27 mars 2018
Pc gamer 1500 euros6.55samedi, 24 mars 2018
Validation config gaming 1500 euros6.86mercredi, 21 mars 2018
PC Gamer avec écran pour 1500 euros6.33lundi, 05 mars 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 4 Membres et 849 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : Si tu veux jouer dans des conditions un minimum correcte je te conseille de prendre une 1050ti 4go. Tu pourra play en medium/high sur tous les jeux actuels
Il y a 3 heures
feedlest : Non non, c'est juste pour avoir une idée^^
Il y a 8 heures
Vertymbras : c'est sur le site topachat?
Il y a 8 heures
feedlest : Bonjour, est-ce qu'une Nvidia GeForce GTX 1050 2 Go DDR5 supporte t-elle de gros jeux accompagnés d'un processeur Intel Core i5-8400 6 x 2.8 GHz ? Merci

Il y a 8 heures
Tango : si tu peut dl les fichier qu'utilise top achat pour overclock ( touche a rien c'est juste pour voir si y a un probléme sur le coup plus tard tu pourras overclock )
Il y a 8 heures
Tango : si ton ordi c'eteint seul comme sa ou des que tu tire un peut oui
Il y a 8 heures
Vertymbras : c'est en lien ac la température ?
Il y a 8 heures
Vertymbras : Ah merde c'est embêtant ça !

Il y a 9 heures
Vertymbras : Thermaltake Frio Silent 12 sur processeur + un ventilo facade et arriere (P400S) + 2*8Go ram 3000Mhz + 1SSD 250go +1HDD 3to
Il y a 9 heures
Tango : j'ai regarder un peut et tu a asser niveau alim voir ptétre trop donc sa vien ou du fait que la carte mere foire ou la carte graphique ou trop du jus
Il y a 9 heures
Tango : c'est quoi le nombre : de ventilo de ram et en quel ddr de disque dur ( ssd compris ) que j'aille voir sa vite fait
Il y a 9 heures
Vertymbras : écran noir pardon *
Il y a 9 heures
Vertymbras : Salut ! Dites moi j'ai eu un écran suite à la mise en route d'un jeu relativement gourmand, malgré ma carte GTX1080 8go et proc i5 8600K, cela peut venir d'une alimentation moins performante (j'ai la EVGA 650W) ?
Il y a 9 heures
Akwa : Olalala lol
Il y a 10 heures
Emmanuel : j'ai fait une demande d'avis dans uprade pc 4k les gars :O , dsl ...
Il y a 11 heures
Emmanuel : Bonjour à tous , ça va ? :P
Il y a 11 heures
Alastyn : C'est mieux avec le lien xD
Il y a 11 heures 1
Alastyn : https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-msi-geforce-gtx-1070-ti-aero-oc-8-go-frontaliers-suisse-1233291?page=2#thread-comments
Il y a 11 heures 1
Alastyn : Salut, vous en pensez quoi de ce prix pour un GTX 1070 TI à 342 elle est pas trop cheap ?
Il y a 11 heures
Akwa : lol
Il y a 12 heures
Xatak : Ça fait 6mois qu'il y a des rumeurs ^^
Il y a 16 heures
Akwa : Apparemment 30 juillet enfin des rumeurs
Il y a 16 heures
Xatak : Akwa aucune annonce pour les CG donc..
Il y a 16 heures
Xatak : 10nez non
Il y a 16 heures 1
10nez : Salut, petite question. Le rgb influe t'il la puissance de l'alim ?
Il y a 16 heures
Akwa : Hmm j'hésite à conseiller d'acheter un pc maintenant vu que les nouvelles CG arriveront dans quelques mois
Il y a 17 heures
Akwa : Enfin en vacances :D salut tout le monde ! (oui je reviens telle une fleur lol
Il y a 17 heures
Tennis30 : Merci , c'est celui ci? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10100673.html
C est mieux que je prenne un 500g tu pense pour 80euros de plus?C est quoi la dif entre un samsung EVO et PRO?
Il y a 1 jour
ThibMTB : Yo :) Je prendrais un Samsung 970 (en SSD M.2) pour Star Citizen, c'est des gros débits pour les temps de chargement c'est nice.
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées