Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Aide config pc gamer 1800 euro

Aide config pc gamer 1800 euro 2 ans 9 mois #184925

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
  • Remerciements reçus 2662
Pour son écran et les jeux auxquels il joue même une 1070ti suffit donc la 1080ti n'est certainement pas obligatoire. Idem pour l'i7, le 8600k fera largement le taf.

On est pas obligé de dépenser tout le budget :whistle:
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide config pc gamer 1800 euro 2 ans 9 mois #184927

• iMPACT
  • Portrait de iMPACT
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 5
Ah oui c'est clair je suis entièrement d'accord avec toi !
Mais je parle par "expérience" car je viens de changer avec un budget similaire au sien. Quand je dis obligatoire je le répète, c'est en terme de perf ^^ Après ça reste que mon avis, mais pourquoi acheter une Renault quand tu peux acheter une Audi ?^^
Puis surtout (c'était encore mon cas), si jamais il décide de jouer à d'autres types de jeux d'ici 2/3 ans, il va être bloqué. Je dis ça dans le sens que ça m'embêterait d'avoir mis 1700-1800 euros dans un PC et de devoir changer de CG dans 3 ans car je ne peux plus jouer correctement (donc alourdir encore la facture finalement), alors que j'aurai pu rajouter quelques euros maintenant et être tranquille plus longtemps. Après comme je l'ai dit ça reste mon point de vue, perso quand je met presque 2000e dans une tour c'est pas pour changer la CG dans 3 ans hein ...
J'ai été confronté à ce choix là y'a 2 semaines, et quand on voit les ressources que demandent certains jeux actuels, je n'imagine pas dans 5 ans ...
Puis tant que l'écran convient il peut le garder même avec une CG overkill :) Rien ne l'empêche de changer plus tard, et là l'investissement prendra tout son sens :)

Aide config pc gamer 1800 euro 2 ans 9 mois #184931

• Ero
  • Portrait de Ero
  • STAFF
  • Remerciements reçus 2662
Après comme je l'ai dit ça reste mon point de vue, perso quand je met presque 2000e dans une tour c'est pas pour changer la CG dans 3 ans hein ...
Si tu gardes ton écran pas de soucis mais si tu évolues, tu tiendras pas plus à moins de pas jouer en ultra.
mais pourquoi acheter une Renault quand tu peux acheter une Audi ?^^
C'est pas pareil et comme tu l'as dit ça évolue très vite. Quand tu achètes quelque chose de totalement overkill c'est plus comme si tu achètes une tondeuse mais que tu n'as pas de jardin. :silly:

Je ne suis pas contre le fait d'acheter une config overkill si tu en as les moyens, c'est juste que j'aime pas le "obligatoire"

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Aide config pc gamer 1800 euro 2 ans 9 mois #184934

• iMPACT
  • Portrait de iMPACT
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 5
Ah oui c'est clair, personnellement je suis partisan de changer la tour et l'écran en même temps afin d'avoir du matos en synergie. :)
Si j'évolue déjà je pourrai jouer en ultra pendant 2/3 ans tranquillement je pense, voir plus, et après je serai au minimum en High. Avec une 1070ti, c'est prendre le risque de devoir changer de CG si on veut maintenir des conditions de jeux correctes.

Bah c'est clair que s'il ne change pas d'écran d'ici un an ou deux la CG sera clairement overkill, mais quand je dis ça je vois au-delà du fait écran/tour mais plutôt longévité.

Y'a rien d'"obligatoire" je me suis mal exprimé, c'est juste que si ton but c'est de rouler longtemps, mieux vaut une Audi qu'une Renault :)
Pour moi prendre une 1070ti voir même une 1080 c'est jeter de l'argent par les fenêtres. C'est malheureux mais les composants évoluent tellement rapidement que dans 3 ans les deux seront "obsolètes", et pareil dans 4-5 ans pour la 1080ti. Sauf qu'avec une Ti tu gagnes 2 ans de plus qu'avec les autres :D
On va me reprocher le fait que prendre une 1080ti/8700K pour son usage c'est jeter de l'argent par les fenêtres. Certes, maintenant, oui. Dans 5-6 ans non. J'ai plus de mal avec mon PC actuel (i5 2500K - 570ti) à faire tourner lol en full low que CS:GO en medium. Alors que LoL ça utilise plus les ressources du proc que la CG :/
Enfin bref c'est un débat sans fin, tout dépend de ses envies, ses moyens, s'il change d'écran ou non etc :) En tout cas un truc certain c'est qu'il n'a pas l'air de vouloir réinvestir d'ici 6-7 ans. Donc s'il veut jouer dans les meilleures conditions le plus longtemps possible sans réinvestir, i7 et 1080 ti.
Si tu prévois de changer de config ou composants dans 4-5 ans, go i5 et 1070ti/1080, pour ton usage ce sera plus que suffisant :)

Aide config pc gamer 1800 euro 2 ans 9 mois #184939

• masterpc735
  • Portrait de masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 117
iMPACT écrit:
Le i7 est quand même au dessus et pas légèrement ^^ : cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core...-i5-8600K/3937vs3941

C'est sûr que pour certains jeux t'as à peine 10 FPS d'écart, mais en moyenne y'en a quand même 15, ce qui pour moi n'est pas rien ! Je vois plus le i7 dans l'optique d'une config qui dure sur le long terme. Tu joueras plus facilement en ultra ou high dans 2/3 ans avec un i7 qu'un i5, surtout si les jeux deviennent encore plus gourmands, ce qui est bien parti !
Et la 1080 ti oui ce serait le must !

Euh je sais absolument pas où ta vu ça mais c'est faux. La différence entre les 2 cpu est très faible généralement 5-6 fps sur un jeu tournant à plus de 100 fps en 1080p.

Sinon je suis assez d'accord avec ero, pour son écran la 1080 suffit. Après si il veut voir venir c'est pas non plus stupide de prendre une 1080 ti. Tout dépend de combien de temps il compte garder le pc :)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Aide config pc gamer 1800 euro 2 ans 9 mois #184940

• iMPACT
  • Portrait de iMPACT
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 5
Bah regarde la vidéo ^^ Y'en a des dizaines dans le genre !
Sur Tomb Raider 15 FPS d'écart en 1080p en high, GTA V 7FPS, Outlast 2 14, 12 sur Overwatch, etc etc :p
Ah oui la Ti c'est pour voir venir et ne pas réinvestir de si tôt, sinon la 1080 est suffisante :)

Aide config pc gamer 1800 euro 2 ans 9 mois #184972

• masterpc735
  • Portrait de masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 117
iMPACT écrit:
Bah regarde la vidéo ^^ Y'en a des dizaines dans le genre !
Sur Tomb Raider 15 FPS d'écart en 1080p en high, GTA V 7FPS, Outlast 2 14, 12 sur Overwatch, etc etc :p
Ah oui la Ti c'est pour voir venir et ne pas réinvestir de si tôt, sinon la 1080 est suffisante :)

Non pas vraiment. La différence est minime. D'ailleurs sur gta 5 le i5 8600k est un poil plus puissant ( mais ça doit varier en fonction des paramètres et scènes)
: www.hardware.fr/articles/970-18/indices-performance.html

Aide config pc gamer 1800 euro 2 ans 9 mois #184973

• iMPACT
  • Portrait de iMPACT
  • Sergent Niv 3
  • Remerciements reçus 5
J'hésitais entre les deux lors de mon achat il y a deux semaines, et après avoir écumer les divers forums/vidéos/benchmarks, de façon générale, le 8700k est devant. J'insiste bien sur le "général" car cela semble varier comme tu le dis sur certains jeux (bien que j'ai des doutes pour GTA, ayant look plusieurs vidéos sur le sujet avant de link celle ci-dessus). De toute façon vu les rumeurs, ça changera peut être quand les devs prendront en compte plus de 4 cœurs, ce qui ne saurait tarder dans les 2/3 années à venir :)

Retourner en haut du topic

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config gaming-CAO 1800€5.71samedi, 24 octobre 2020
Config gaming à 2000 euro, potentiellement WQHD5.06mercredi, 16 septembre 2020
Nouvelle config 1440p à 1700-1800€5.59lundi, 14 septembre 2020
config rtx 3080 1800-2000 euros5.59mercredi, 02 septembre 2020
PC Gamer 900 euro6.07lundi, 03 août 2020
Aide config PC Gaming 2000 euro7.44dimanche, 19 juillet 2020

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 10 Membres et 1584 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, PixelMaZe, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr

KinguinWindows

Chat Config-gamer.fr
PixaR BurtoN : Bonjour, après plus d'un mois je suis surpris de ne pas avoir eu de réponse, ma demande est-elle iréèl ?
Merci
Il y a 3 jours
leojacq : Hello tout le monde, des avis sur le logitech g pro x filaire ? un meilleur casque à ce prix ? ou sinon en sans fil pour une centaine d'euros il y a mieux que le hs70 de corsair ?
Il y a 3 jours
Crotale911 : J'aurais une question très importante est ce que ce configuration est puissante : https://shrinke.me/UUh4vnpz
Je m'y connais en rien en PC et je voudrais m'en acheter mais je sais toujours pas la composition alors merci de me répondre
$
Il y a 3 jours
Sonia : Bonjour je suis nouvelle sur le forum je voulais juste vous donner un site internet de gamer
Super intéressant a des prix raisonnable
http://www.beo-france.fr/
Il y a 3 jours
Teredom : je peux vous passer la config de mon pc https://www.userbenchmark.com/UserRun/34177923

Il y a 1 semaine
Teredom : bonsoir quelqu'un peut m'aider, mon pc rame enormément en jeu et j'ai de grosse perte de fps ce serai cool que quelqu'un m'aide a trouver une solution
Il y a 1 semaine
Il y a 2 semaines
romanooo1 : Bonjournuit à tous, pour ce type d'écran , Asus VG279Q, quelle carte graphique minimum pourrait faire tourner des jeux de simulation en ultra full hd ?
Il y a 1 mois
louloutre : Salut salut tout le monde! je suis nouvelle ici et j'aimerais vous parler de mon copain qui fais des vidéos sur youtube sur différents jeux. Il s'est lancer un défi de faire 1 vidéo par jour pendant 30 jours. Je vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir! soutenez le, partagez, likez et commentez! merci beaucoup à vous tous!! le lien: https://www.youtube.com/watch?v=aLpz4-vkTn0&t=2s
Il y a 1 mois
JulienG : Dernier changement : je n’ai pas besoin du wifi.
Quelle carte mère conviendrait ?
Il y a 1 mois
fredmil83 : leojacq, voila la config by ALGOS que je pense me prendre, je suis en train de cherché les meilleur tarif

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/54672-aide-config-gaming-pour-switch-ps4-a-pc.html#276140
Il y a 1 mois
leojacq : @fredmil83, pour ce prix c'est correct si tu as la config qui va avec :)
Il y a 1 mois
Qondor : Merci pour vos réponses !
Je vais donc partir sur du 4K mais malheureusement je doute au vue des bench que la 3080 tourne les jeux en 144hz, a part doom qui a l’air d’avoir une sacrée optimisation ?
Il y a 1 mois
fredmil83 : petit question niveau ecran que penser vous du samsung U28E570 DS ?
j en ai trouvé un a 100€ pour commencer, il m'a l air pas mal
est ce que sa pourrai faire l affaire pour commencer ?
Il y a 1 mois
Naucha : Qondor, tu peux aussi regarder cet écran-ci pour du 4k : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in20004572.html#fiche-technique#ae51 on me l'a conseillé dans mon récent topic (https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/54678-objectif-jeu-en-4k.html#276038) et effectivement il a l'air pas mal en face du XG27UQ
Il y a 1 mois
fredmil83 : Bonjour a tous je me remets au pc après un bon moment sur console saif que je suis larguer, j ai lu tout les guide d achat et je sais ce que je pense acheter sauf encore la cg et la cm
Pour la cg je suis sur sois une 1660 super une 5600 xt 250 € ou une 1070 d occaz 200 € voir une 1080 ti d occaz 350€
Pour la cm le proc seras un r5 3600 donc soit du x570 gaming plus ou b550 mortar
Il y a 1 mois
leojacq : Et en écran je dirais le ASUS ROG Strix XG27UQ
Il y a 1 mois
leojacq : Salut Qondor, je dirais 4k 144hz si tu est principalement sur du solo c'est largement suffisant niveau rafraîchissement, ensuite niveau perf faut attendre les premiers bench de 3080
Il y a 1 mois
Qondor : Bonjour,
Besoin d’un conseil : Ecran 4K 144hz (avis pour un modèle) ou 2k 240hz ( Samsung g7) ? Je fais principalement des jeux solo (90%) et quelques fois des fps (10%) ( ac odyssey, gta5, ac Valhalla, csgo (très rarement), ...)
Config : i7-6700k / 16go de ram / future rtx 3080
Upgrade pc nécessaire ?
Merci ??
Il y a 1 mois
holdusback : Salut @PixelMaZe, merci pour ta réponse ! une 1060 Zotac AMP! J'avoue que je sais pas si cela se revend chère ahah, je verrais comment est le BF sinon j'attendrais encore un ans avant de racheter le combo CG & Carte mère processeur.
Il y a 1 mois
PixelMaZe : @holdusback : soit tu les revends sur LeBonCoin France (section informatique) ou autre forum adéquat, soit tu récupères ce qui est en trop et tu achètes les composants (premier prix) pour faire un nouveau PC de type serveur/NAS et à toi les films et séries sur ton réseau/cloud perso'.
Il y a 1 mois
holdusback : Les gars vous m'aviez grave aider en 2017 pour me construire mon premier PC. J’hésite a le faire évoluer cette année, mais le truc c'est que je sais pas quoi faire des composants que je vais changer type CG, carte mère etc... Y'a aucune utilité possible ?
Il y a 1 mois
Ezka0709 : Ok top, merci pour ton aide.
Par contre est-ce que prendre une nouvelle Alim pour seulement 50W de différence a vraiment du sens ?
A l'heure actuelle j'ai : Alim - Cooler Master B600 v2, 600W
Il y a 1 mois
Tristan23145 : Salut, si il y a un modo qui passe par la j'ai fait l'erreur de poster un post sur une config si le post peut etre supprimé, je vais up un ancien sujet, désolé les gars :/
Il y a 1 mois
Reaper66 : Salut ! Vous allez bien ? Si jamais quelqu'un a le temps de m'aider, ce serait gentil :) https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/54561-pc-bureautique-film-youtube.html#Kunena
Il y a 1 mois

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées