Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Aide config pc gamer 1800 euro

Aide config pc gamer 1800 euro 9 mois 1 semaine #184925

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1920
Pour son écran et les jeux auxquels il joue même une 1070ti suffit donc la 1080ti n'est certainement pas obligatoire. Idem pour l'i7, le 8600k fera largement le taf.

On est pas obligé de dépenser tout le budget :whistle:
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide config pc gamer 1800 euro 9 mois 1 semaine #184927

• iMPACT
  • Portrait de iMPACT
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 5
Ah oui c'est clair je suis entièrement d'accord avec toi !
Mais je parle par "expérience" car je viens de changer avec un budget similaire au sien. Quand je dis obligatoire je le répète, c'est en terme de perf ^^ Après ça reste que mon avis, mais pourquoi acheter une Renault quand tu peux acheter une Audi ?^^
Puis surtout (c'était encore mon cas), si jamais il décide de jouer à d'autres types de jeux d'ici 2/3 ans, il va être bloqué. Je dis ça dans le sens que ça m'embêterait d'avoir mis 1700-1800 euros dans un PC et de devoir changer de CG dans 3 ans car je ne peux plus jouer correctement (donc alourdir encore la facture finalement), alors que j'aurai pu rajouter quelques euros maintenant et être tranquille plus longtemps. Après comme je l'ai dit ça reste mon point de vue, perso quand je met presque 2000e dans une tour c'est pas pour changer la CG dans 3 ans hein ...
J'ai été confronté à ce choix là y'a 2 semaines, et quand on voit les ressources que demandent certains jeux actuels, je n'imagine pas dans 5 ans ...
Puis tant que l'écran convient il peut le garder même avec une CG overkill :) Rien ne l'empêche de changer plus tard, et là l'investissement prendra tout son sens :)

Aide config pc gamer 1800 euro 9 mois 1 semaine #184931

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1920
Après comme je l'ai dit ça reste mon point de vue, perso quand je met presque 2000e dans une tour c'est pas pour changer la CG dans 3 ans hein ...
Si tu gardes ton écran pas de soucis mais si tu évolues, tu tiendras pas plus à moins de pas jouer en ultra.
mais pourquoi acheter une Renault quand tu peux acheter une Audi ?^^
C'est pas pareil et comme tu l'as dit ça évolue très vite. Quand tu achètes quelque chose de totalement overkill c'est plus comme si tu achètes une tondeuse mais que tu n'as pas de jardin. :silly:

Je ne suis pas contre le fait d'acheter une config overkill si tu en as les moyens, c'est juste que j'aime pas le "obligatoire"

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Aide config pc gamer 1800 euro 9 mois 1 semaine #184934

• iMPACT
  • Portrait de iMPACT
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 5
Ah oui c'est clair, personnellement je suis partisan de changer la tour et l'écran en même temps afin d'avoir du matos en synergie. :)
Si j'évolue déjà je pourrai jouer en ultra pendant 2/3 ans tranquillement je pense, voir plus, et après je serai au minimum en High. Avec une 1070ti, c'est prendre le risque de devoir changer de CG si on veut maintenir des conditions de jeux correctes.

Bah c'est clair que s'il ne change pas d'écran d'ici un an ou deux la CG sera clairement overkill, mais quand je dis ça je vois au-delà du fait écran/tour mais plutôt longévité.

Y'a rien d'"obligatoire" je me suis mal exprimé, c'est juste que si ton but c'est de rouler longtemps, mieux vaut une Audi qu'une Renault :)
Pour moi prendre une 1070ti voir même une 1080 c'est jeter de l'argent par les fenêtres. C'est malheureux mais les composants évoluent tellement rapidement que dans 3 ans les deux seront "obsolètes", et pareil dans 4-5 ans pour la 1080ti. Sauf qu'avec une Ti tu gagnes 2 ans de plus qu'avec les autres :D
On va me reprocher le fait que prendre une 1080ti/8700K pour son usage c'est jeter de l'argent par les fenêtres. Certes, maintenant, oui. Dans 5-6 ans non. J'ai plus de mal avec mon PC actuel (i5 2500K - 570ti) à faire tourner lol en full low que CS:GO en medium. Alors que LoL ça utilise plus les ressources du proc que la CG :/
Enfin bref c'est un débat sans fin, tout dépend de ses envies, ses moyens, s'il change d'écran ou non etc :) En tout cas un truc certain c'est qu'il n'a pas l'air de vouloir réinvestir d'ici 6-7 ans. Donc s'il veut jouer dans les meilleures conditions le plus longtemps possible sans réinvestir, i7 et 1080 ti.
Si tu prévois de changer de config ou composants dans 4-5 ans, go i5 et 1070ti/1080, pour ton usage ce sera plus que suffisant :)

Aide config pc gamer 1800 euro 9 mois 1 semaine #184939

• masterpc735
  • Portrait de masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 117
iMPACT écrit:
Le i7 est quand même au dessus et pas légèrement ^^ : cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core...-i5-8600K/3937vs3941

C'est sûr que pour certains jeux t'as à peine 10 FPS d'écart, mais en moyenne y'en a quand même 15, ce qui pour moi n'est pas rien ! Je vois plus le i7 dans l'optique d'une config qui dure sur le long terme. Tu joueras plus facilement en ultra ou high dans 2/3 ans avec un i7 qu'un i5, surtout si les jeux deviennent encore plus gourmands, ce qui est bien parti !
Et la 1080 ti oui ce serait le must !

Euh je sais absolument pas où ta vu ça mais c'est faux. La différence entre les 2 cpu est très faible généralement 5-6 fps sur un jeu tournant à plus de 100 fps en 1080p.

Sinon je suis assez d'accord avec ero, pour son écran la 1080 suffit. Après si il veut voir venir c'est pas non plus stupide de prendre une 1080 ti. Tout dépend de combien de temps il compte garder le pc :)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Aide config pc gamer 1800 euro 9 mois 1 semaine #184940

• iMPACT
  • Portrait de iMPACT
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 5
Bah regarde la vidéo ^^ Y'en a des dizaines dans le genre !
Sur Tomb Raider 15 FPS d'écart en 1080p en high, GTA V 7FPS, Outlast 2 14, 12 sur Overwatch, etc etc :p
Ah oui la Ti c'est pour voir venir et ne pas réinvestir de si tôt, sinon la 1080 est suffisante :)

Aide config pc gamer 1800 euro 9 mois 1 semaine #184972

• masterpc735
  • Portrait de masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 117
iMPACT écrit:
Bah regarde la vidéo ^^ Y'en a des dizaines dans le genre !
Sur Tomb Raider 15 FPS d'écart en 1080p en high, GTA V 7FPS, Outlast 2 14, 12 sur Overwatch, etc etc :p
Ah oui la Ti c'est pour voir venir et ne pas réinvestir de si tôt, sinon la 1080 est suffisante :)

Non pas vraiment. La différence est minime. D'ailleurs sur gta 5 le i5 8600k est un poil plus puissant ( mais ça doit varier en fonction des paramètres et scènes)
: www.hardware.fr/articles/970-18/indices-performance.html

Aide config pc gamer 1800 euro 9 mois 1 semaine #184973

• iMPACT
  • Portrait de iMPACT
  • Sergent Niv 2
  • Remerciements reçus 5
J'hésitais entre les deux lors de mon achat il y a deux semaines, et après avoir écumer les divers forums/vidéos/benchmarks, de façon générale, le 8700k est devant. J'insiste bien sur le "général" car cela semble varier comme tu le dis sur certains jeux (bien que j'ai des doutes pour GTA, ayant look plusieurs vidéos sur le sujet avant de link celle ci-dessus). De toute façon vu les rumeurs, ça changera peut être quand les devs prendront en compte plus de 4 cœurs, ce qui ne saurait tarder dans les 2/3 années à venir :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
PC Gamer 144hz Silencieux 1800€ max6.34mercredi, 17 octobre 2018
Config Gamer pour 1800€ avec spécificité6.66lundi, 15 octobre 2018
Config PC Gamer 1800-2000€6.81dimanche, 14 octobre 2018
Configuration PC 1800 €5.25vendredi, 12 octobre 2018
Premier Pc Gamer -900 Euro Max5.69lundi, 01 octobre 2018
Aide pour configuration à environ 2750 euro6.5jeudi, 20 septembre 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 26 Membres et 1745 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Zamagon : Salut les gars, j'ai un pc portable asus avec un i5-7300HQ, GTX 1050Ti 6GoRAM SSD, vous trouvez ca intéressant de lui mettre 16Go RAM ? (au vue des prix des barrettes corsair)
Merci d'avance! :D
Il y a 28 minutes
painsec38 : Merci pour ta réponse timo, je vois.... Du coup va falloir que j'en achète une nouvelle pour avoir plus de broche PCI-E et essayer de vendre celle que je possède ?
Il y a 15 heures
Timo7122 : Ça fonctionne mais tu seras pas au niveau de stabilité d'un vrai connecteur PCI-E, perso je recommanderai pas d'en utiliser en dehors d'un usage de test, ça m'étonnerai que ça tienne bien sur le long terme
Il y a 16 heures
painsec38 : ?

Il y a 19 heures
painsec38 : Bonjour, que pensez vous des adaptateur molex vers broche 6 pins PCI-E ? Niveau performance et stabilité ?
Il y a 19 heures
The_Mirage : Sa dépend tu souhaite jouer à combien de fps ?
Il y a 1 jour
tiix101 : Bonjour à tous pour l'achat d'une carte graphique pour une résolution 1440p/2k lequel prendre gtx 1080ti ou rtx 2080 pour ne pas changer de carte graphique 4ans ?
Il y a 1 jour
Blank : D'accord merci car j'ai secoué et pas un seul bruit de liquide du coup j'me suis fait des films my bad !
Il y a 1 jour
Xatak : Tout est fournis il suffit de le visser et le brancher..
Il y a 1 jour
Blank : Salut j'ai acheté un watercooling bequiet 360mm, j'm'y connais pas trop et j'aimerais savoir si il y a déjà un liquide de base dedans ?
Il y a 1 jour
Aukfire : Salut aurait-il un Discord pour s’entraider ?
Il y a 1 jour
Wada-Bueno : Salut, l'offre pour le i5 8600k et le dark rock pro 4 est expiré. Sinon, 320€ pour le processeur, c'est ce que tu peux avoir de mieux en ce moment, et ce n'est pas prés de baisser, donc vas'y
Il y a 2 jours
samba : Bonsoir, petite question : l'offre sur le i5 8600k + Ventirad est-elle intéressante ? Je pensais attendre le BF pour l'achat du proc, mais vu l'augmentation permanente du prix je me demande si il vaut mieux pas profiter des offres maintenant...
Il y a 2 jours
Valka : venez voir mon sujet svp

Il y a 2 jours
ThibMTB : Hello :) Désolé il y a un peu d'attente on prend les sujets dans l'ordre.
Il y a 3 jours
Majka : Bonjour, j'ai posté une aide pour une config de Pc hier. Je vais le commander aujourd'hui, alors pourriez vous allez la voir svp. Je vous remercie beaucoup par avance
Il y a 3 jours
anselju : @Tnfrance Merci d'voir cherché :)

Je suis entretemps tombé la dessus : https://fr.shopping.rakuten.com/offer?productid=2354629778&action=desc&aid=3639863384&ja1=tsid:65146|cgn:1395049006|kw:48&t=3099832 , quelqu'un aurait un avis ?
Il y a 3 jours
tnfrance : non
Il y a 3 jours
anselju : Avez vous pu trouver le nom du modèle de la RAM ?
Il y a 3 jours
tnfrance : ram provenant de chine valant 80€ en france et pas 320€. délai longs et notes du vendeur pas extraordinaire ...
Il y a 3 jours
anselju : Bonsoir, je cherche des infos sur cette RAM, quelqu'un connait ? https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/compatibilite-de-la-memoire-de-bureau-ddr4-2400hmz/f-10716-auc0652842317589.html#mpos=1|mp

Il y a 3 jours
Foba45 : quelqun peut m'aider ?svp

Il y a 3 jours
anselju : @Aizen Sujet créé il y à 10 minutes, prévoir entre 24 et 48h pour une réponse :)
Il y a 3 jours
Aizen : Salut quelqu’un pourrait essayer de répondre a mon topic ?
Il y a 3 jours
Striker : Hello les gens vous pensez qu'en Allemagne si je vais en magasin les composants sont moins cher ou c'est pas si interressant ?

Il y a 4 jours
Majka : Bonjour, savez vous où je peux acheter le i5-9600k et la carte mère Z390?
Merci.
Il y a 4 jours
Nissa-06 : Bonjour est ce que l’ecran Asus326h est-il une bonne affaire ? 144hz 4ms dalle VA, 31,1” incurvé, 1920x1080p pour 350€ merci ;)
Il y a 4 jours
Foba45 : quelqu’un pour m'aider sur mon sujet
Il y a 4 jours
Ero : ;)
Il y a 4 jours
Motenai : Bonjour Ero! J'écoute les pros alors, et j'irai m'y coller!
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées