Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Remplacement carte mère MSI X99A SLI Plus

Remplacement carte mère MSI X99A SLI Plus 1 semaine 5 jours #184892

• EvilSpi
  • Portrait de EvilSpi
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,
J'étais venu faire valider ma config et demander quelques conseils pour me monter un pc en juillet dernier.
Une fois la config montée j'ai eu assez souvent des problèmes liés à l'USB que je pensais être liés à un soucis de drivers, le pc redémarrait parfois une fois juste après le boot également et vu que je n'y avais accès qu'une fois au bout de 2-3 semaines j'ai pensé que c'était les màj Windows.

Bref, j'ai déménagé et je me suis mis à utiliser ma machine tous les jours pour me rendre compte que ma carte mère déconnait sévère.
Les USB sont liés à un BIOS foireux qu'il faut mettre à jour, j'ai eu des décos réseaux sur la carte plus d'une fois et dans les deux cas problème connu chez MSI. Concernant les reboot par contre, c'est clairement la cerise sur le gâteau et je ne suis là non plus pas le seul à avoir du faire avec. Bref, les cartes MSI X99A SLI Plus c'est clairement de la m... et au prix de la carte il y a de quoi l'avoir mauvaise. :whistle: Ca c'était pour partager mon expérience et éviter à de potentiels acquéreurs de se tourner vers ce modèle.

Du coup maintenant je vais racheter une nouvelle carte le plus rapidement possible et aimerais encore une fois l'avis du forum.
Voici ma config:

CPU: Intel i7 6800k
RAM: Corsair Vengeance LPX 2133Mhz - 64Go (8x8)
GPU: Asus GeForce GTX 1080 Ti ROG STRIX OC 11 Go
SSD M.2: Samsung 960 Evo Pro 512Go

Pour info j'ai comme ventirad un Be Quiet Dark Rock Pro 3 ... Donc il faut que ça rentre. :laugh:
A savoir également au niveau utilisation:
- Overclocking: peut-être plus tard
- Couleurs etc: vraiment pas un critère de sélection pour moi. Ca m'est égal. :side:
- Utilisation: C'est un pc pour jouer c'est clair... mais également pour répondre à mes besoins en virtualisation. Le travail le plus lourd que je demande à la mobo c'est de faire tourner des labos entiers de machines virtuelles.

Niveau marques:
Je n'ai pas envie de retenter l'expérience MSI vu le prix de la bête... En général je prends chez Asus pour les cartes mères.
J'hésite entre:
Saberbooth
Rog Strix Gaming
X99 A-II
X99 Deluxe II

Merci d'avance pour vos infos!
Dernière édition: 1 semaine 4 jours par EvilSpi. Raison: Précision de la demande + ajout infos
Le sujet a été verrouillé.

Remplacement carte mère MSI X99A SLI Plus 1 semaine 5 jours #185008

• EvilSpi
  • Portrait de EvilSpi
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Up? :)

Remplacement carte mère MSI X99A SLI Plus 1 semaine 4 jours #185220

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 327
Salut :)

Si tu as besoin de Wifi/bluetooth, la Rog ou la deluxe, sinon fais vraiment en fonction de ton budget, elles sont toutes excellentes (la deluxe je pense est quand même overkill), dommage pour la MSI tu as essayé de flasher le BIOS?
Fais en fonction de tes prefs par rapport au design pour le reste, j'aime bien la Sabertooth, pour son carrénage complet qui cache ce qu'on veut pas voir ^^

Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Remplacement carte mère MSI X99A SLI Plus 1 semaine 4 jours #185224

• EvilSpi
  • Portrait de EvilSpi
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Hello et merci pour ta réponse rapide!
Je n'ai pas essayé de flasher le bios non, je sais que ça pourrait résoudre le problème des USB mais pas de la perte de connectivité réseau ni du reboot dans la minute qui suit le boot (erreur kernel-power 41) qui eux sont clairement matériel. Je vais la renvoyer contre remboursement donc je n'ai pas envie de prendre le risque de la flasher. Et puis c'est le genre de choses que je pardonne difficilement à un fabriquant quand j'achète du haut de gamme.

Je n'ai pas besoin du Wifi, le bluetooth peut-être intéressant pour un casque mais au pire je peux rajouter un dongle si c'est vraiment nécessaire un jour.
Je n'ai pas vu de différences majeures entre ces cartes à part la limitation à 64go pour la Sabber. :)

Remplacement carte mère MSI X99A SLI Plus 1 semaine 4 jours #185225

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Moderateur Niv 2
  • La patience est une vertu!
  • Remerciements reçus 2175
Salut :)

Alors étant sur la dernière génération (x299), je ne te conseille pas de mettre plus de 400 € dans ta CM. Donc la Saberbooth est très bien vu que cette socket a déjà été remplacée :P Et que des CM en x299 de moins d'1 mois d'utilisation se vendent 250 €.

Après dans ton cas, tu peux également trouver de bonne occaz sur le page www.facebook.com/groups/VenteHardware/?ref=bookmarks qui sont quasiment neuves (moins d'1 mois) car juste servi pour du shooting photos ou bien mod. C'est comme ça que j'ai eu mon matos :D

Voilà !

DamJ ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Remplacement carte mère MSI X99A SLI Plus 1 semaine 3 jours #185245

• EvilSpi
  • Portrait de EvilSpi
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Sinon tant qu'on y est je change le proco avec? C'est peut-être dommage d'avoir un pc déjà dépassé alors qu'il a été acheté en juillet 2017...
L'investissement CM je dois le faire de toute façon, et le proc ça se revend aussi. Qu'en penses-tu?

Remplacement carte mère MSI X99A SLI Plus 1 semaine 3 jours #185246

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Moderateur Niv 2
EvilSpi écrit:
Sinon tant qu'on y est je change le proco avec? C'est peut-être dommage d'avoir un pc déjà dépassé alors qu'il a été acheté en juillet 2017... L'investissement CM je dois le faire de toute façon, et le proc ça se revend aussi. Qu'en penses-tu?
Oui le CPU se revend :) Après ne t'attend pas à un prix exorbitant :dry: Perso tu peux largement rester sur celui-ci et juste changer de CM. Après en ce qui concerne le prix, tu pourrais également faire une demande d'estimation sur la page que je t'ai linké car il s'en vend pas mal :whistle: :laugh:

Mais bon, même si cette socket a été remplacée, ce CPU en envoie encore largement ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin

Dernière édition: 1 semaine 3 jours par DamJ60.

Remplacement carte mère MSI X99A SLI Plus 1 semaine 3 jours #185248

• EvilSpi
  • Portrait de EvilSpi
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Je me demande même si Amazon ne me le rembourserais pas en fait... Du coup je pourrais changer de CPU et de MB sans faire de perte financière... Ca se laisse réfléchir. :whistle:

Remplacement carte mère MSI X99A SLI Plus 1 semaine 3 jours #185249

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Moderateur Niv 2
Vu sous cet angle, ça peut être une bonne affaire :D :D

Remplacement carte mère MSI X99A SLI Plus 1 semaine 2 jours #185657

• EvilSpi
  • Portrait de EvilSpi
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Je me suis un petit peu renseigné sur les derniers processeurs.
Si je prenais un i7 7800x comparé au 6800k j'aurais un gain d'environ 10% de perf en multi thread et 20% en single core (ce qui se ressentirais surtout en jeu).
Donc ça m'a l'air quand même intéressant. :)

Je pensais éventuellement me diriger vers un 7800x voir 7820x et revendre l'ancien (il ne sera pas repris par Amazon), d'après ton groupe Facebook ça tournerais dans les 200€. :)

Là où je pense que ça coince par contre c'est niveau ram, les miennes sont cadencées en 2133mhz, et les deux processeurs tournent respectivement avec des barettes de 2400 et 2666 Mhz. Est-ce que ça passerait, ou est-ce qu'il faudrait envisager de changer les rams également? Ce qui là devient un peu plus compliqué... :)

Remplacement carte mère MSI X99A SLI Plus 1 semaine 2 jours #185660

• DamJ60
  • Portrait de DamJ60
  • Moderateur Niv 2
Le 7800x reste un excellent choix ! C'est celui-que j'ai :P

Après des rams en 2133Mhz, passent car de tout façon le bus ce met par défaut à 2133Mhz. Par contre le seul hic ! Est que si tu souhaites booster un peu ton cache, tu seras limité.

Pour finir sur le groupe, je connais quelqu'un qui aurait peut être un 7800x de dispo en plus d'une CM. :D A toi de voir si tu souhaites que je lui pause la question.

Dernière édition: 1 semaine 2 jours par DamJ60.

Remplacement carte mère MSI X99A SLI Plus 1 semaine 2 jours #185663

• EvilSpi
  • Portrait de EvilSpi
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Tu parles du cache du processeur? A mon avis avant que je doive overclock le processeur parce-qu'il ne suit plus j'aurais déjà mis les 64 Go de ram par terre voir le SSD si on parle d'environnement virtualisé. Niveau jeu je pense aussi que le gpu ou la ram sera à la traîne avant le proco donc ça peut-être intéressant.

J'ai trouvé ma ram dans la compatibility list de la Asus TUF Mark 2 aussi, ce qui laisse penser qu'effectivement niveau CM j'aurais pas de soucis. Si je fais ça, tu penses que je devrais envisager d'overclocker les ram en 2400 ou 2666 suivant le proc que je prends?

Par contre je ne suis pas chaud de passer par le filon occasion, surtout pour un proc... mais à voir pourquoi pas. Ca dépend de quelle CM c'est, si il y a toujours la garantie etc. Tu peux toujours demander :)
  • Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 26 Membres et 2386 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance

La ChatBox

ZelekThorm : Ok merci c'est ce que Xatax m'a aussi conseillé Je ne sais pas si il y'a des choses pas très importantes que l'on peut modifié pour avoir une meilleure prix/perf sachant que mon budget que je ne peut vraiment pas dépasser c'est 1399 euros (mon plus gros jeu et gtaV mais je préfère avoir de la marge niv. qualité) C'est ma premiére config donc je ne connais pas trop le domaine ^^
Il y a 11 heures
Akwa : Zelek 8400+1070
Il y a 11 heures
Akwa : good night thib :)
Il y a 11 heures
ThibMTB : Désolé je suis éclaté, bonne nuit à tous :)
Il y a 12 heures
ZelekThorm : Je cherche une config pr faire tourner la plupart des jeux en hd/ultra+VR.Voilà deux config:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=I%2B7aU5Zqu%2Bb8a39k7VEqldokkRDAALT4XtbWzvla8KU%3D (1vote)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wimlVAo7XRA%2BYOVW9ahuBk5AL5fGr3sU8cgenMuxJRU%3D (1vote)

Pour vous laquelle est la mieux?(si vous avez des modifications à apportez, n'hésiter pas)
Il y a 12 heures
ThibMTB : J'arrive
Il y a 13 heures
lanthelme.theo : Bonsoir ! J'aurai besoin d'une dernière réponse toute simple s'il vous plait ! Ici
Il y a 13 heures
ThibMTB : J'arrive j'arrive, d'ici 20-30min
Il y a 13 heures 1
Galaad : Bonsoir, je suis un peu perdu entre toutes les cartes graphiques gtx 1080, laquelle est la mieux pour jouer (voir autre que gtx 1080) ?
Il y a 14 heures
Skhuz : Fait
Il y a 16 heures
Skhuz : ok
Il y a 18 heures
Xatak : forum => demander une config
Il y a 18 heures
Skhuz : Je le met ou ?
Il y a 18 heures
Xatak : tu veux pas faire un sujet ? j'ai trop de truc à redire
Il y a 18 heures
Xatak : hmm .. cher pour du full hd 60hz ! mais si tu change la CG l'année pro why not ^^
Il y a 18 heures
Skhuz : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rZvSyx4JNjimXuLI7sV6yvDLFi%2FEgimk3KoRZc3HcbQ%3D
Il y a 18 heures
Skhuz : Bon alors je suis arrivé à ça J'hésite entre la cm là et la Asus Prime Z 370 A
Il y a 18 heures
Akwa : se servir de son bocal à stylo comme bungee pour le câble de souris haha
Il y a 18 heures
Akwa : Je préfère megaport :v
Il y a 18 heures
Nayti : Sinon pas master race, Vibox > All
Il y a 18 heures
lolo67 : pa 2 su ci:P
Il y a 18 heures
Nayti : Bon mtn j'arrete sinon ça va faire forceur xd
Il y a 18 heures
Nayti : voala c mieu mtn ??????? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=U2Q4PNEE5wRyg945Km1WzvogTnlpFGjZ0swRdfyttFI%3D
Il y a 18 heures
Akwa : Les gars vous m'avez achevé n'empêche XD
Il y a 18 heures
Akwa : Plop Lolo
Il y a 18 heures
Akwa : pécé masteur reyce
Il y a 18 heures
lolo67 : Yo ;)
Il y a 18 heures
Akwa : Put1 mek ta abusai ta konfyg el é yper puisantte ! jadaur
Il y a 18 heures
ThibMTB : Mdr Slt LoLo :)