Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config pour utilisation gaming et virtualisation

Config pour utilisation gaming et virtualisation 9 mois 1 semaine #185061

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :700 € - Avec une marge de 55 €
La date d'achat : 01/03/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
RueDuCommerce

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je souhaite pouvoir l'utiliser aussi bien pour du multimedia et gaming (Je recherche un juste millieu par rapport a l'utilisation que je souhaite en faire / Pour les jeux, utilisation en 1080p, qualité élévé si possible / utilisation reguliére) mais aussi pour travailler (utilisation Vmware (utilisation reguliere) / HyperV (utlisation trés occasionnel)
Type de jeux : MMORPG
Action
Stratégie
- Guild wars 2 / WOW / Serie des Witcher / Warhammer DoW / Gta 5 /...

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : ecran IPS 24" iiyama 1080p (principal) + ecran TN 22" philips 1080p (secondaire)
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Design sobre et classe (design minimaliste genre NZXT S340 par exemple, j'aime bien)
Si possible avec panneau vitrée et un peu de led (sur 1 ou 2 composants, pas besoin forcement de plus)
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Voici la liste des pieces que je reutiliserai sur la nouvelle config :

- Ventirad CPU Bequiet (j'ai les supports pour du AM4 donc ok pour config Ryzen mais a voir si il est compatible avec une config en CPU intel 8eme generation.
-Alim Corsair TX650
- Eventuelement, HDD en sata 7200 trs en principal mais je souhaite les mettre plutot en tant que disque secondaire (stockage uniquement).

Le mot de la fin : J'ai un peu une idée de la config en tete mais je recherche surtout un retour d'experience avec quelqu'un qui s'est fait faire une config recente pour une utilisation similaire ou proche de la mienne.

Le reste a chiffrer se fera sur : CPU - carte mére - RAM - GPU - SSD (optionnel si budget trop juste) - Boitier (optionnel si budget trop juste)

J'ai pas specialement de parti pris sur certaines marques (AMD vs Intel / Nvidia vs ATI Radeon...)

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config pour utilisation gaming et virtualisation 9 mois 6 jours #185667

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1008
Yo :)

Tu as la ref exacte du ventirad? Vu ton budget on va garder le HDD, et tu en rachetera plus tard si tu veux acheter du stockage, ça permettra de monter en qualité pour la base de la config.

Désolé pour l'attente, y'a du monde :blush: maintenant dès que tu rep j'aurais une notif donc tu passes en prio dans mes sujets.

Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: nikoziriss

Config pour utilisation gaming et virtualisation 9 mois 5 jours #185852

Pas de soucis pour l'attente, voici plus de precision pour les equipements que je peux réutiliser :

- Ventirad Be Quiet Pure Rock 120 MM / 130 TDP

merci d'avance pour tes reponses.

Config pour utilisation gaming et virtualisation 9 mois 5 jours #185861

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
Et voilà la config.
Le R5 1600 est une bête pour la virtualisation, 6 coeurs 12 threads, et excellent en gaming.

Pour info le 1600 est fourni avec un ventirad de base, mais ton Pure Rock sera meilleur, le duo CPU/Cm permet l'overclocking, donc tu pourras te lancer, d'ailleurs il s'overclocke presque aussi bien qu'un 1600X, ce qui fait de lui un excellent rapport perf/prix, par contre de base sa fréquence est moins élevée, il prendra tout son sens une fois OC, pour monter très haut par contre je ne sais pas si le Pure Rock suffira, est-il possible que si tu te lance tu me tienne au courant niveau température?

Si tu as des questions n'hésite pas,
Thib
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Config pour utilisation gaming et virtualisation 9 mois 5 jours #185995

Merci pour la config.
Aucun soucis pour la retour d'info pour la temperature, une fois le matos recu et assemblé.

Dans l'idée, j'etait parti sur quasiment la meme config. Toutefois, voici les modif que je souhaite apporté et avoir ton avis en terme de coherence ou interet par rapport a mon utilisation.

- R5 1600x au lieu du 1600 (idealeament je souheterai le cadencé a 4 ghz constant, je pense que le 1600x serait plus "a l'aise" pour ca mais si tu as eu des retours positifs avec le 1600 OC (stabilité a 4 ghz ou autres) dis le moi et je verrai lors de l'achat final.
- GTX1060 3go au lieu de la GTX1060 6go (j'ai vu sur pas mal de post que les 1060 3go pouvais tenir sans soucis le 1080p a 60fps (selon les titres, j'en suis conscient) / je la cite en comparaison pour pouvoir tenir plus facilement mon budget mais aprés si en terme de perf ou de coherence avec le CPU, la 1060 6go est largement mieux alors OK.
- CM GIGABYTE ou ASUS (mauvaise exp avec MSI et je prefere largement leur bios pour les reglages)

Je sais que je depasserai un peu mon budget, mais comme indiqué sur la page d'info, je surveille les differentes promos pour l'achat des pieces et le boitier ainsi que le hdd sont optionnel dans l'immediat ( l'achat de la config etant prevu en mars, le boitier et le ssd seront quoi qu'il en soit changés ou achetés a partir du mois de juillet 2018)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config pour utilisation gaming et virtualisation 9 mois 4 jours #186012

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
Le 1600X est effectivement plus à l'aise en OC, il monte plus facilement à 4.1 selon les tests (je n'ai pas encore OC le mien donc je ne peux en témoigner personnellement). De là à dire que ça vaut le coup dans le prix, je ne pense pas.

La version 3Go fera le taff si c'est pour des raisons budgétaires, tu ne vas pas perdre énomément en perf.

Pour la CM pas de soucis surveilles les bonnes affaires, personnellement j'ai fait le choix d'une MSI et je ne regrette pas, on verra pour l'OC en pratique ^^

Config pour utilisation gaming et virtualisation 9 mois 2 jours #186558

ok merci pour l'info.

- Je resterai sur une 1600 sauf si promo sur 1600x. (Si d'autres personnes on deja overclock leur 1600 a 4ghz et que la stabilité est au rendez vous je suis preneur du retour d'info)
- Effectivement la 6go sera plus opti pour les prochains jeux AAA a venir, mais mon budget serré me freinera certernement.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config Virtualisation Bureautique8.06jeudi, 18 octobre 2018
Config pc utilisation mixte 1100e7.31lundi, 30 avril 2018
Poste Virtualisation7.67jeudi, 05 avril 2018
Config workstation jeux et virtualisation7.97mardi, 16 janvier 2018
avis sur une futur config pro pour virtualisation9.49mercredi, 27 décembre 2017
Conseil choix écran pour utilisation PC/PS48.37mardi, 26 décembre 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 6 Membres et 1227 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 5 heures
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 5 heures
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 6 heures
Ero : De rien ;)
Il y a 14 heures
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 14 heures
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 14 heures
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 14 heures
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 14 heures
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 14 heures
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 14 heures
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 14 heures
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 14 heures
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 14 heures
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 14 heures
Camu159 : ah c'est super ça !!! Je te remercie et pour le câble j'ai juste la flemme de le faire passer dans toutes les plinthes de l'appartement lol
Il y a 14 heures
Ero : Salut, quel soucis avec 30m de cable, j'en ai presque 35m :P Tu as la solution Cpl https://www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-achat-bien-choisir-son-kit-cpl.html
Il y a 15 heures
Camu159 : bonjour, j'ai un pc qui n'ai pas relier par un câble ethernet à ma box et j'ai peur d'avoir quelques problème de latence surtout en partie multi avec juste le wifi. Vous auriez des solutions à m'apporter outre le fait de tirer un câble de 30m entre ma box et mon pc ? ^^
Il y a 15 heures
Berun : Ah d'accord ! Merci de ton aide !
Il y a 15 heures
Ero : 10jrs c'est en période de promo 6%/ soldes etc ils ont plus de commandes. Comptes 3/4jrs
Il y a 15 heures
Berun : Quelqu'un sait à peu près combien de temps ils mettent pour monter un PC ? Parfois je lis 2-3 jours, parfois 10 jours...
Il y a 15 heures
Berun : Merci ! C'est sûr, après sur + de 1000 euros ça ferait mal d'avoir un problème.
Il y a 15 heures
Ero : Et j' y fais également pas mal d'achat RAS de mon côté
Il y a 15 heures
Ero : Salut, aucuns sites n'est fiable à 100% :) j'ai vu des conneries partout. Mais je peux te dire que je conseille Topachat depuis plus de 2ans et je compte pas arrêter ;)
Il y a 15 heures
Berun : Bonjour ! C'est normal que TopAchat soit aussi mal noté sur internet ? Je comptais prendre chez eux mais là j'ai de plus en plus peur. Vous avez déjà eu affaire à eux ?
Il y a 15 heures
OneBerry : Je pense que c'est plus intéressant d'avoir une plus grosse carte graphique, ex : 1060
Niveau RAM il faut voir en jeu avec le gestionnaire des tâches par exemple si sur certains jeux il faudrait plus de ram. L'ajout de RAM entraine une perte de garantie
Il y a 15 heures
Zamagon : Salut les gars, j'ai un pc portable asus avec un i5-7300HQ, GTX 1050Ti 6GoRAM SSD, vous trouvez ca intéressant de lui mettre 16Go RAM ? (au vue des prix des barrettes corsair)
Merci d'avance! :D
Il y a 1 jour
painsec38 : Merci pour ta réponse timo, je vois.... Du coup va falloir que j'en achète une nouvelle pour avoir plus de broche PCI-E et essayer de vendre celle que je possède ?
Il y a 2 jours
Timo7122 : Ça fonctionne mais tu seras pas au niveau de stabilité d'un vrai connecteur PCI-E, perso je recommanderai pas d'en utiliser en dehors d'un usage de test, ça m'étonnerai que ça tienne bien sur le long terme
Il y a 2 jours
painsec38 : ?

Il y a 2 jours
painsec38 : Bonjour, que pensez vous des adaptateur molex vers broche 6 pins PCI-E ? Niveau performance et stabilité ?
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées