Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : PC Gamer pour 1300€

PC Gamer pour 1300€ 2 ans 4 mois #185369

• HappyHood
  • Portrait de HappyHood
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 2
--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1303 € - Avec une marge de 150 €
La date d'achat : 20/01/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Grosbill
Fnac
Infomax Paris
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Je suis un étudiant en informatique , je voudrai donc un ordi capable de tenir les jeux et les logiciels les plus gourmands
Type de jeux : FPS
MOBA
Simulation
Action
-

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions :
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Le mot de la fin : j'aimerai savoir la meilleure config dans mon budget sachant que le budget précisé est sans l'écran .
Merci d'avance !

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

PC Gamer pour 1300€ 2 ans 4 mois #185536

• Akwa
  • Portrait de Akwa
  • Membre prometteur
  • Remerciements reçus 83
Salut !
Tu dis dans ton formulaire que tu veux que ça tourne de gros logiciels, tu peux me donner des exemples que je puisses te faire une config optimale ? Merci ;) !
Akwa
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: HappyHood

PC Gamer pour 1300€ 2 ans 4 mois #185546

• HappyHood
  • Portrait de HappyHood
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Actuellement , je ne peux pas dire les logiciels , car c'est plus en prévision de ce qui pourrai m'être demandé dans mon cursus (peut être l'année prochaine ) .

PC Gamer pour 1300€ 2 ans 4 mois #185552

• HappyHood
  • Portrait de HappyHood
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Désolé pour le double post mais je viens de voir qu'on peut avoir 30 euros de réduction pour 299 euros d'achat et 15 euros de réduction pour 149 euros d'achat sur Cdiscount .
Je ne sais pas si c'est possible , mais ça serait pas mal d'acheter chaque composant indépendamment pour profiter de la réduction a chaque fois .
Je précise aussi , que j'ai écrit que je ne veux pas monter mon ordinateur tout seul , mais après réflexion, si ce n'est pas très compliqué pourquoi pas le faire moi même .

PC Gamer pour 1300€ 2 ans 4 mois #185591

• Akwa
  • Portrait de Akwa
  • Membre prometteur
  • Remerciements reçus 83
Franchement si t'achètes sur différents sites et magasins tu économiseras bcp, j'ai moi même monté mon premier pc il y a une semaine de cela, au début j'ai eu peur mais en fait avec les manuels etc franchement c'est assez simple vraiment
OK ça marche je vais te faire une config ^^
À toi de voir pour le montage, franchement j'ai fait une tour aussi clean que si elle était monté par un magasin
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: HappyHood

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

PC Gamer pour 1300€ 2 ans 4 mois #185602

• HappyHood
  • Portrait de HappyHood
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Merci beaucoup !
Je sais pas si les réductions sur Cdiscount sont cumulables , si je peux utiliser le code promo que j’ai dis juste avant plusieurs fois
Parce que à coup de 30 et 15 euros par-ci par-là la réduction augmente rapidement .

Et si c’est assez simple alors pourquoi pas le monter moi même ,et puis ça doit être sympa aussi de se dire qu’on l’a monté soit même .
Dernière édition: 2 ans 4 mois par HappyHood.

PC Gamer pour 1300€ 2 ans 4 mois #185603

• Akwa
  • Portrait de Akwa
  • Membre prometteur
  • Remerciements reçus 83
Yep, j'ai pu économiser un peu plus de 200 euros en grattant par ci et par là, je te conseille d'aller sur Dealabs section informatique c'est llà que j'ai pu choper les réduc. Pour les codes ça dépend ... normalement c'est notifié quand c'est pas cumulable

PC Gamer pour 1300€ 2 ans 4 mois #185604

• HappyHood
  • Portrait de HappyHood
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Merci pour les infos !

PC Gamer pour 1300€ 2 ans 4 mois #185606

• Akwa
  • Portrait de Akwa
  • Membre prometteur
  • Remerciements reçus 83
Alors voici un premier jet, j'ai fait quelque chose de sobre. Le 1600X te satisfera pleinement en jeu et pour sa polyvalence, il est très bon en applicatif pour son prix (pour te dire tu peux stream avec , donc envoyer un flux vidéo en continue je crois qu'il encaissera bien les logiciels tant que c'est pas trop trop poussé :) )la 1070Ti, parfait pour jouer à +144 fps sur tous les jeux au max de leur paramètres, je t'ai pris de la ram 3200Mhz car les processeurs sont plus performants avec de la ram haute fréquence
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...wYFZL4JFp5ws%3D#ae51

Ce n'est encore qu'un premier jet, fais moi part de ton avis ^^
Si tu dois rajouter un écran ou le montage, je le ferais en adaptant la config

Pour windows 10, tu peux le trouver à une vingtaine d'euros sur Kinguin, site fiable :) c'est très facile de l'installer

EDIT : Pour le Wifi tu es obligé d'en avoir une ? Pas de prise ethernet ? Aussi ce sont des composants sur uniquement topachat, si tu cherches à gauche et à droite tu économiseras certainement
Akwa
Dernière édition: 2 ans 4 mois par Akwa.

PC Gamer pour 1300€ 2 ans 4 mois #185607

• HappyHood
  • Portrait de HappyHood
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Merci beaucoup , pour le peu que je m’y connaisse en composant ça m’a l’air bien .

J’aurais juste une question :
Pour 100 euros de plus , est ce qu’un i7-7700k est supérieur ?

ÉDIT : j’ai une prise ethernet juste à côté de l’endroit où sera l’ordinateur , donc je pense pas que la carte wifi soit nécessaire .

PC Gamer pour 1300€ 2 ans 4 mois #185611

• Akwa
  • Portrait de Akwa
  • Membre prometteur
  • Remerciements reçus 83
Le problème c'est que le 7700k bah tu seras vite dépassé question évolutivité avec Ryzen, ta carte mère tu la gardes jusqu'en 2020 (ça a été annoncé) et puis .franchement tu as les mêmes perf avec cette ram haute fréquence, on tourne dans la même tranche de fps (ayant moi même un Ryzen 7 1700x et mon frère un i7 8700k on ne voit pas de différence tu auras en moyenne 5 a 8 fps de plus avec un 7700k, est ce que ça les vaut les 100 euros ? Aussi le 7700k a des problèmes de chauffe que le ryzen n'a pas (faible consommation plus processeur soudé) franchement, c'est pas viable pour 100 euros de plus tu as meilleure perf de 6fps~ mais problème de chauffe plus manque d'évolutivité. Si tu veux changer, faudra changer de carte mère plus processeur

PC Gamer pour 1300€ 2 ans 4 mois #185613

• HappyHood
  • Portrait de HappyHood
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 2
D’accord je comprend mieux merci !
Et donc une nouvelle question , pour quelques dizaines d’euros de plus , est ce que ça serait intéressant de prendre la Ryzen 7 1700X ?

Retourner en haut du topic

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc gamer 1300-1550€5.68lundi, 18 mai 2020
Config PC Gamer 1300€5.68mardi, 10 mars 2020
Besoins d'un configue à 1300-1400€ pour sim-racing5.84jeudi, 05 mars 2020
1er config PC Gamer entre 1000€ et 1300€5.56mercredi, 22 janvier 2020
PC Gamer 1300€5.75mercredi, 22 janvier 2020
Pc gamer 1300€ sans os5.68samedi, 11 janvier 2020

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 3 Membres et 1208 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, PixelMaZe, Ero
Guides d'achats Config-gamer.fr
Chat Config-gamer.fr
CrunChiiz : Slt tout le monde, vous pourriez check mon post forum si ça vous dérange pas :https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/53542-ai-je-la-confirmation-pour-commander-cette-config.html#269906 c'est urgent je commande mon pc ce soir...:D
Il y a 2 jours
Mad-R : Du coup une idée du pourquoi subitement mon CPU ne dépasse plus les 60° en jeu alors que tous les coeurs à 4.5 Ghz max ?
Il y a 3 jours
RaptorCocles : Dans les configs entre 1100 et 1200 la carte graphique n'est plus dispo quelqu'un peut me proposer un équivalent ?
Il y a 3 jours
Luiginounet : Hello a tous, le radiateur de ma carte mère est tomber ... C'est une MSI Z370 PC PRO https://storage-asset.msi.com/global/picture/image/feature/mb/Z370/Z370PCPRO/msi-z370_PC_PRO_hero_light5.png, le point 7, dois-je impérativement le recoller ? si oui avec quoi ? merci !
Il y a 3 jours
WOMBAT-K-F : Pfff j' arrive même plus , Fox a planté et y a du bazar dans mon profil. J' essaierai demain là je suis vener. Merci pour ton intervention. ;)
Il y a 4 jours
admin-Guillaume : Pas de .gif en avatar ^^
Il y a 4 jours
admin-Guillaume : pour le gif, c'est question de dimension des avatars. Pour les photos de ton album, tu peux en uploader une que je vois le prob ?
Il y a 4 jours
WOMBAT-K-F : Oui chef dans mon album qui est encore vide. Et j'ai voulu mettre 1 gift mobile en avatar, pour la taille c'était bon mais pas mobile du tout et complètement floue. :)
Il y a 4 jours
admin-Guillaume : tu veux la poster ou la photo ? Sur le forum ?
Il y a 4 jours
WOMBAT-K-F : === cherche la FAQ pour mettre 1 tof cause elles sont toujours carrées et les miennes rectangulaires, donc chaque fois il manque le haut. 160/160 qu'ils disent.lol
Il y a 4 jours
ben-H : sa serait mieux une rtx 2060 ou rx 5700 xt a gtarp valorant lol ...
Il y a 4 jours
ben-H : Peut ton avoir une bonne gonfig a 1100 1200 avec le montage
Il y a 4 jours
Mad-R : Les PSU Corsair sont excellent. J'ai également la RM650x et pas à m'en plaindre. La prochaine sera sans doute Platine pour alléger la facture EDF.
Il y a 5 jours
Mad-R : Un i7-7700k qui ne chauffe pas à 4.5 Ghz (turbo, all-cores) c'est une good lottery du coup ? 55° / 60° max en jeu et le CPU n'est même pas à 100 %
Il y a 5 jours
ThibMTB : Les corsair RM sont d'excellentes alim, j'ai eu la RM650x, du très bon matos, si tu trouves pas exactement l'alim conseillée c'est pas grave, reste sur du 80+ gold semi passif et modulaire, comme les Corsair RM ou seasonic focus, ou prime (garde la puissance qui t'as été conseillée aussi).
Il y a 5 jours
seasonxdk : et la Seasonic FOCUS PX - 850W
Possible d'avoir un avis dessus svp ?
Il y a 5 jours
seasonxdk : Au final ils ne l'auront pas en stock.. je dois trouver un autre modèle. J'aimerais rester chez Seasonic !
J'hésite entre la Seasonic prime PX Platinium 650W
Il y a 5 jours
seasonxdk : C'est fait, je croise les doigts.. sinon je vais devoir prendre une corsair :@
Il y a 6 jours
PixelMaZe : Demandes leurs par message pour en être sûr !
Il y a 6 jours
seasonxdk : En fait ça m'fait juste peur que ce soit les seuls à apparemment l'avoir dans " Marchandises à venir, devraient être disponibles dans 6 jours " . Je sens qu'au final ça va être en septembre comme les autres :(
Il y a 6 jours
seasonxdk : ShopHardware : Indispo
MonPCSurMesure : Indispo
Il y a 6 jours
PixelMaZe : Bien vu, c'est juste !
Il y a 6 jours
seasonxdk : Grosbill : ils n'ont que la Seasonic ATX 850W 80+ Gold Modulaire - FOCUS GX-850
Cybertek : uniquement la SEASONIC FOCUS GX-650 GOLD
Alternate : si c'est celle là lien alors peut être qu'ils l'auront bientôt..
Il y a 6 jours
seasonxdk : Salut ! Merci beaucoup pour les liens mais je ne la trouve nul part :(
Il y a 6 jours
PixelMaZe : Et deux autre adresses >>> MonPCSurMesure ShopHardware
Il y a 6 jours
PixelMaZe : Quelques adresses >>> Alternate Cybertek Grosbill
Il y a 6 jours
seasonxdk : J'ai trouvé la case sur amazon, la cm est restock le 25 mai, manque juste à trouver un PCU mais pour ce modèle je perds espoir :(
Il y a 6 jours
seasonxdk : Egalement trouvé sur Darty (https://www.darty.com/nav/achat/informatique/tuning_pc/fenetre_boitier/seasonic_seasonic_seasonic_focus_px_80_plus_platinum_netzteil_modular_650_watt_noir__MK14973759061.html?awc=7735_1590241923_fadc66227a49f012e5b2a11cbbf4da4d&ectrans=1&dartycid=aff_295295_generique_awin) mais à 180e, à ce prix-là je prefère monter en gamme sur un autre modèle lol
Il y a 6 jours
seasonxdk : Salut !
sur LDLC, topachat, materiel, amazon etc.. elle est en rupture de stock depuis mars et ils annoncent un restock le 1er septembre.

Apparemment le site https://www.procomponentes.com/fr/ (visible sur la fnac) la vend mais à 150e et je connais pas le site (https://www.fnac.com/mp36605687/Alimentation-seasonic-focus-80-plus-platinum-modulaire-650-watt/w-4?oref=&ectrans=1&Origin=Awin295295&awc
Il y a 6 jours
PixelMaZe : @seasonxdk : avec quels sites à tu cherché ?
Il y a 6 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées

KinguinWindows