Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : PC Gamer pour 1300€

PC Gamer pour 1300€ 5 mois 1 semaine #185615

• Akwa
  • Portrait de Akwa
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 80
franchement oui et non, ça dépend de ton utilisation à vraie dire. Si tu comptes faire de l'applicatif pour bientôt oui et surtout si tu comptes garder ce processeur pendant quelques années. Si tu comptes le changer dans un an, alors non car dans 3 mois les nouveaux ryzen sortent. Si c'est pour une utilisation du processeur 1700X et que tu vas faire de l'applicatif dans pas longtemps oui, si tu comptes changer ton processeur pour un plus performant dans les mois ou dans l'année à venir, alors restes sur le 1600 ça te fera économiser :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: HappyHood

PC Gamer pour 1300€ 5 mois 1 semaine #185630

• HappyHood
  • Portrait de HappyHood
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Je pense le garder un maximum possible pour le changer dans quelques années , donc dans ce cas , autant partir sur le 1700X.
Après ma question est :
Si je prend le 1700X , dans environ combien d’année je devrai le changer pour garder de bonnes performances ?

Désolé pour toutes ces questions , mais je connais très peu tout ce qui tourne autour des composants , même si j’essaye d’en apprendre un maximum pour tout comprendre .

PC Gamer pour 1300€ 5 mois 1 semaine #185633

• Akwa
  • Portrait de Akwa
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 80
T'en fais pas on est là pour ça ;) pose autant que tu veux
Le 1700X facilement 3 voire 4 ans minimum :) pareil pour ta config elle tiendra au moins 3 4 ans :)

PC Gamer pour 1300€ 5 mois 1 semaine #185636

• HappyHood
  • Portrait de HappyHood
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Parfait alors c’est exactement ce que je recherche !

Une autre question , qu’est ce qui est bien comme écran pas trop trop chère car l’ordinateur en lui même c’est déjà un sacré investissement .
Je ne sais pas trop quel prix mettre puisque comme pour les composants , je me dis que si il est plus cher mais que la différence est flagrante , ou qu’il durera plus longtemps pourquoi pas !

PC Gamer pour 1300€ 5 mois 1 semaine #185641

• Akwa
  • Portrait de Akwa
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 80
Si tu es assez patient, le 2 février ou aux alentours du 2, de très bons écrans sortent de chez MSI les MSI Optix j'en ai moi même un actuellement t (Optix G24C) il est tout bonnement excellent, meilleur rapport qualité prix. Pour ta config il faut partir sur un 144hz ça serait du gâchis de partir sur un 60hz ^^
En gros les hertz (hz) délimitent le nombre d'image par seconde qu'un écran peut afficher. 144hz = 144 images par seconde. Plus il y a d'images par secondes affiché plus l'image affichée en une seconde sera nette (ça paraît logique :p merci captain obvious) c'est pourquoi je pense que partir sur un 144hz est bien. Ça te permet d'avoir une bonne fluidité en jeu surtout sur les jeux de tirs. Compte 200~250 euros minimum pour un écran de bonne facture ^^ ça fait cher sur le coup mais crois moi, le garder +5 ans ça fait vite rembourser sur le temps haha
Dernière édition: 5 mois 1 semaine par Akwa.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

PC Gamer pour 1300€ 5 mois 1 semaine #185642

• Akwa
  • Portrait de Akwa
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 80
En plus si tu comptes acheter tes pièces séparément il y a moyen que tu arrives a économiser assez sur les composants pour amortir le coût de l'écran

PC Gamer pour 1300€ 5 mois 1 semaine #185653

• HappyHood
  • Portrait de HappyHood
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Merci pour toutes ces précisions !

Et , je me demandais , est ce qu’il y a une différence entre les différentes marques de cartes graphiques ? Car il existe plusieurs gtx 1070 ti mais selon la marque le prix varie pas mal .

ÉDIT : Je viens de voir que la carte graphique que tu m’as dite , est apparement l’une voir , la , meilleure des 1070 ti .
Dernière édition: 5 mois 1 semaine par HappyHood.

PC Gamer pour 1300€ 5 mois 1 semaine #185659

• Akwa
  • Portrait de Akwa
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 80
Les 1070ti sont à peu près pareil niveau performances. Tu paies ma marque d'une marque à autre surtout sur les Asus et MSI. Gigabyte fait du très bon matos comme EVGA c'est à toi de voir pour la CG selon tes goûts :)

PC Gamer pour 1300€ 5 mois 1 semaine #185683

• HappyHood
  • Portrait de HappyHood
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 2
Donc tant que la marque fait du bon matos , je peux prendre la moins chère ?

EDIT : Pour 10 euros de plus , est il intéressant de prendre la Gigabyte AB350-Gaming 3 au lieu de la Gigabyte AB350-Gaming ? Et , est elle compatible avec les RAM que tu m'as données ? car sur la description je vois maximum du 2600Mhz ?
Dernière édition: 5 mois 1 semaine par HappyHood.

PC Gamer pour 1300€ 5 mois 1 semaine #185754

• Akwa
  • Portrait de Akwa
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 80
Salut, les B350 de gigabyte sont les mêmes, juste le Gaming 3 a des led ^^ toutes les cartes mères peuvent aller jusqu'à 3200MHz t'en fais pas

PC Gamer pour 1300€ 5 mois 1 semaine #185769

• HappyHood
  • Portrait de HappyHood
  • Caporal Niv 2
  • Remerciements reçus 2
J’ai pourtant lu des tests qui disaient que les cartes mères qui détectait pas les 3200 MHz.
Après je me trompe peut être .

Et, est ce que ça vaux vraiment le coup de payer 100 euros de plus pour passer de 2666Mhz à 3200Mhz ?

PC Gamer pour 1300€ 5 mois 1 semaine #185785

• Akwa
  • Portrait de Akwa
  • Membre de confiance
  • Remerciements reçus 80
Ah je viens de voir au temps pour moi je me suis effectivement trompé, prend le gaming 3 ;) lui il va jusqu'à 3200MHz le gaming 3 est quelques euros plus cher que le gaming simple

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Je recherche un pc pour 1300 €6.01vendredi, 22 juin 2018
Config PC gamer 1300 €5.59jeudi, 07 juin 2018
pc gamer 13005.65vendredi, 30 mars 2018
Config Gamer MMORPG avis et conseil - 1000 1300€5.35jeudi, 22 mars 2018
Bonjour , Setup 1300 Gamer5.53mercredi, 14 mars 2018
Validation de ma future config gamer ! 1300€5.47dimanche, 04 mars 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 4 Membres et 788 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : Si tu veux jouer dans des conditions un minimum correcte je te conseille de prendre une 1050ti 4go. Tu pourra play en medium/high sur tous les jeux actuels
Il y a 5 heures
feedlest : Non non, c'est juste pour avoir une idée^^
Il y a 10 heures
Vertymbras : c'est sur le site topachat?
Il y a 10 heures
feedlest : Bonjour, est-ce qu'une Nvidia GeForce GTX 1050 2 Go DDR5 supporte t-elle de gros jeux accompagnés d'un processeur Intel Core i5-8400 6 x 2.8 GHz ? Merci

Il y a 10 heures
Tango : si tu peut dl les fichier qu'utilise top achat pour overclock ( touche a rien c'est juste pour voir si y a un probléme sur le coup plus tard tu pourras overclock )
Il y a 10 heures
Tango : si ton ordi c'eteint seul comme sa ou des que tu tire un peut oui
Il y a 10 heures
Vertymbras : c'est en lien ac la température ?
Il y a 10 heures
Vertymbras : Ah merde c'est embêtant ça !

Il y a 10 heures
Vertymbras : Thermaltake Frio Silent 12 sur processeur + un ventilo facade et arriere (P400S) + 2*8Go ram 3000Mhz + 1SSD 250go +1HDD 3to
Il y a 10 heures
Tango : j'ai regarder un peut et tu a asser niveau alim voir ptétre trop donc sa vien ou du fait que la carte mere foire ou la carte graphique ou trop du jus
Il y a 10 heures
Tango : c'est quoi le nombre : de ventilo de ram et en quel ddr de disque dur ( ssd compris ) que j'aille voir sa vite fait
Il y a 11 heures
Vertymbras : écran noir pardon *
Il y a 11 heures
Vertymbras : Salut ! Dites moi j'ai eu un écran suite à la mise en route d'un jeu relativement gourmand, malgré ma carte GTX1080 8go et proc i5 8600K, cela peut venir d'une alimentation moins performante (j'ai la EVGA 650W) ?
Il y a 11 heures
Akwa : Olalala lol
Il y a 12 heures
Emmanuel : j'ai fait une demande d'avis dans uprade pc 4k les gars :O , dsl ...
Il y a 13 heures
Emmanuel : Bonjour à tous , ça va ? :P
Il y a 13 heures
Alastyn : C'est mieux avec le lien xD
Il y a 13 heures 1
Alastyn : https://www.dealabs.com/bons-plans/carte-graphique-msi-geforce-gtx-1070-ti-aero-oc-8-go-frontaliers-suisse-1233291?page=2#thread-comments
Il y a 13 heures 1
Alastyn : Salut, vous en pensez quoi de ce prix pour un GTX 1070 TI à 342 elle est pas trop cheap ?
Il y a 13 heures
Akwa : lol
Il y a 14 heures
Xatak : Ça fait 6mois qu'il y a des rumeurs ^^
Il y a 18 heures
Akwa : Apparemment 30 juillet enfin des rumeurs
Il y a 18 heures
Xatak : Akwa aucune annonce pour les CG donc..
Il y a 18 heures
Xatak : 10nez non
Il y a 18 heures 1
10nez : Salut, petite question. Le rgb influe t'il la puissance de l'alim ?
Il y a 18 heures
Akwa : Hmm j'hésite à conseiller d'acheter un pc maintenant vu que les nouvelles CG arriveront dans quelques mois
Il y a 18 heures
Akwa : Enfin en vacances :D salut tout le monde ! (oui je reviens telle une fleur lol
Il y a 18 heures
Tennis30 : Merci , c'est celui ci? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10100673.html
C est mieux que je prenne un 500g tu pense pour 80euros de plus?C est quoi la dif entre un samsung EVO et PRO?
Il y a 1 jour
ThibMTB : Yo :) Je prendrais un Samsung 970 (en SSD M.2) pour Star Citizen, c'est des gros débits pour les temps de chargement c'est nice.
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées