Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Config qui tient dans le temps ?

Config qui tient dans le temps ? 6 mois 4 semaines #186745

• Elda
  • Portrait de Elda
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1200 € - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : 19/01/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Majoritairement gaming + écoute de musique.
Type de jeux : MMORPG
Action
Stratégie
- Total War, Black Desert Online, Tera, League of Legend, Ori and the blind forest, Dragon ball fighterZ, Osu...

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : hors budget, 200€ max et si c'est possible avec un budget pareil du 144hz
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte WIfi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Au plus économique, je ne vais pas la regarder beaucoup :p
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Le mot de la fin :
En ce qui concerne le pc, j'aimerais qu'il puisse durer sur le temps, je ne demande pas e pouvoir jouer en ultra dans 10ans, mais si je peux toujours avoir un truc utilisable dans 5-6ans ce serait pas mal. J'aurais adoré pouvoir bénéficier du i5 8600k mais je crois que pour mon budget ça va être compliqué, lol.
Aussi, les histoires d'un ami avec AMD m'ont traumatisées, du coup je m'orienterais plus vers du nvidia pour la cg (même si les drivers m'ont déjà troll une ou deux fois :laugh: ).
Sinon, je ne demande pas une machine particulièrement silencieuse, c'est quelque chose que j'apprécie évidemment, mais je privilégie la performance sur le reste.
Ah, une dernière chose, si il restait éventuellement un peu de rab, une petite carte son pour profiter au mieux de la musique, ce serait génial (histoire de profiter au mieux de mon petit casque (momentum 1 si ça peut être utile).

Pour le clavier, comme pour l'écran, je le compte hors budget, j'aimerais y mettre 100€ pour le confort d'un clavier mécanique. Je préfère un clavier basique mais performant et assez réactif qu'un truc qui clignote et qui a 50 options que je n'utiliserai que peu (même si le rétro éclairage est cool, ça n'est pas ma priorité).

Enfin, je pense qu c'est une information importante, je ne peux pas commander en ligne, donc je devrais aller passer commande en magasin, et pour la date, le 19 janvier c'est plutôt pour l'aspect "bon, si je peux demain c'est cool", sinon ce sera début février probablement. Ca m'embête un peu d'ailleurs... :unsure:

Bon, je sais que je suis sans doute un peu exigeant, donc si mon budget est un peu short, ça ne me dérange pas d'en discuter un peu/de faire quelques concessions matérielles ou au niveau du prix.

D'avance, je vous remercie pour votre aide !

Dernière édition: 6 mois 3 semaines par Elda. Raison: J'ai dû revoir mon budget à la baisse
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config qui tient dans le temps ? 6 mois 3 semaines #186934

• bastroki
  • Portrait de bastroki
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 3
mec pour 1200 c'est compliqué je vois ce que je peux faire mais juste comme cg tu veux un 1050 ??

Config qui tient dans le temps ? 6 mois 3 semaines #186935

• Elda
  • Portrait de Elda
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Oui, je me doute que c'est compliqué, le i5 8600k c'était plus quand j'étais sur du 1450, du coup je suppose que c'est impossible après révision du budget. Pour la cg je ne sais pas trop, j'ai vu que le milieu de gamme avait une 1060, du coup j'irais plus sur ça je pense.

Config qui tient dans le temps ? 6 mois 3 semaines #186953

• Elda
  • Portrait de Elda
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
J'ai tenté de me faire une config moi-même en attendant en regardant à droite à gauche, je ne sais pas trop si c'est très équilibré et je doute surtout pour l'alim', le boitier et l'écran, même si pour l'écran j'ai choisi de faire confiance à la majorité. La seule chose dont je suis sûr cependant, c'est que je reste dans mon budget du coup.

ma config"

Config qui tient dans le temps ? 6 mois 3 semaines #186955

• bastroki
  • Portrait de bastroki
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 3
je regarde sa et je te dit ok ;)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config qui tient dans le temps ? 6 mois 3 semaines #186956

• bastroki
  • Portrait de bastroki
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 3
je comprend pas trop tu as combien de budget???

Config qui tient dans le temps ? 6 mois 3 semaines #186957

• Elda
  • Portrait de Elda
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Ah, désolé c'est de ma faute si je n'ai pas été clair. J'ai 1200-1250 pour la tour +200 pour l'écran et a peu près 100 pour le clavier, ce qui ramène à 1500-1550€ pour le tout.

Du coup dans la config que je donne là, j'ai fait une concession sur l'écran pour mettre un peu plus dans la tour.
Dernière édition: 6 mois 3 semaines par Elda.

Config qui tient dans le temps ? 6 mois 3 semaines #186958

• bastroki
  • Portrait de bastroki
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 3
je pense que sa te plaira j'ai changer ce que tu as fais comme je pouvais B)
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FNeGEd49L1%2FkXeo%3D
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Elda

Config qui tient dans le temps ? 6 mois 3 semaines #186972

• Elda
  • Portrait de Elda
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Ouais, niveau prix en plus c'est nettement plus abordable, merci beaucoup !

Config qui tient dans le temps ? 6 mois 3 semaines #186976

• bastroki
  • Portrait de bastroki
  • Sergent Niv1
  • Remerciements reçus 3
derien et surtout bon jeu a toi

Config qui tient dans le temps ? 6 mois 3 semaines #187493

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 984
Salut,

j'espère que tu n'as pas acheté, cette alim est juste à :sick: :sick:

bref config mise à jour, avec le 8600K tant désiré, et une alim digne de ce nom, qui apportera stabilité et longévité à ton système.
J'ai réduit le budget SSD, celui-ci te permettra de démarrer ton OS rapidement ne t'inquiète pas.

En contactant Topachat via Twitter ou Facebook, tu peux obtenir 5% sur toute la commande car elle dépasse 1000€, ça permet de rentrer dans ton budget ;)

Grâce aux 5% et si tu es prêt à passer dans un autre monde niveau silence, cette config avec un Fractal Design Define R5, LA référence en silence.

Pour le reste RAS,
Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 6 mois 3 semaines par ThibMTB.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Elda

Config qui tient dans le temps ? 6 mois 3 semaines #187507

• Elda
  • Portrait de Elda
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 1
Non, avec le jeu concours sur topachat, j'ai préféré attendre un peu (à raison il semblerait) parce que je suis un grand optimiste parfois :blush: .
J'en ai profité pour gratter 2-3 renseignements sur les composants et j'ai appris que, effectivement, l'alim' pouvait être meilleure sans être forcément plus chère, pareil pour la RAM, mais je n'avais pas encore fait les modifications ni demandé ici, du coup merci beaucoup pour les modifications !

Du coup, j'aimerais en profiter pour demander votre avis sur la config' (pour twitter) que j'ai faite, je pense que ce n'est pas trop mal, mais étant novice je verrai beaucoup moins vite ce qui cloche que vous :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...GOPV0x1F6%2BZppPk%3D

Aussi, pour les 5%, je demande simplement en mp ? Avant/Après la commande ? Beaucoup de questions, je sais ;x
Dernière édition: 6 mois 3 semaines par Elda.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
GTX 660 dans i7 87005.12samedi, 07 juillet 2018
Upgrade en deux temps ?6.63samedi, 30 juin 2018
Recherche pc gamer puissant qui tient 6ans8.42mardi, 12 juin 2018
Une config gamer viable dans le temps a 900e max11.78jeudi, 24 mai 2018
Config PC gamer pour me remettre dans les jeux5.36mardi, 15 mai 2018
Débutant dans le gaming sur PC5.06lundi, 07 mai 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 20 Membres et 2366 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

mika54 : Merci bien hors dimensions je cherche un 800x300
Il y a 3 heures
Xatak : mika54 => le plus réputé c'est le roccat taito xxl , tu as le corsair et le hyperx qui sont très bien aussi
Il y a 8 heures
Victor. : okk
Il y a 8 heures
Xatak : donc pour celle amazon on ne sait pas ;)
Il y a 8 heures
Xatak : victor => on conseil kinguin car on sait que ça fonctionne et qu'il y a un sav derriere
Il y a 8 heures
Victor. : pour les cles windows 10, c'est bon avec ca https://www.amazon.fr/Windows-professionnel-bits-DACTIVATION-UNIQUEMENT/dp/B01759H62S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1534336354&sr=8-1&keywords=windows+10+pro+64+bits je vois pas la diff avec celles de kinguin
Il y a 8 heures
mika54 : Bonjour quel tapis gamer xxl utilisé vous ?
Il y a 8 heures
Xatak : non
Il y a 8 heures
Nalek : Ca vaut le cout dattendre le black friday pour acheter son pc ou pas?
Il y a 8 heures
Xatak : pour les CG en dessous de la GTX 1080ti il y aura pas de baisse de prix avant un moment surement
Il y a 11 heures
Xatak : la new gen facilitera le gaming sur écran 1440p 144hz et 4k 60hz et 4k 144hz
Il y a 11 heures
Xatak : ça dépend du budget et des objectifs concernant l'écran!
Il y a 11 heures
Hocho : Hola ! Je compte investir dans une belle config mais je vois pas mal de nouvelles sorti prochainement ex CG, processeur 9ème géné, CM z390 etc... Est ce que ça vaut le coup d attendre ou pas ? Merci à vous ;)
Il y a 11 heures
Xatak : AfroSayan => comment ça réparateur de carte graphique ? car à pars la pate thermique que l'on peut changer on peut pas réparer grand chose
Il y a 22 heures
Xatak : oui c'est exactement les mêmes perf
Il y a 22 heures
briggs : en effet a voir c est pareil apres comem un ami qui ne jure que par asus il veux rien d autre je demandais donc msi ou asus une question de prix du coup
Il y a 23 heures
AfroSayan : Bonsoir ! Connaissez vous des réparateur de carte graphique fiable ?
Il y a 23 heures
briggs : du coup j ai mis une autre conf sur le forum et je pense aller acheter fin de semaine donc j ai mis budget et j ai regarder un peux partout bref suis pas un pro de informatique mais je connais un peux et vos conseils sont les bienvenu merci
Il y a 23 heures
Xatak : Lo lo ❤️
Il y a 23 heures
BakayaruSama : Bah clairement les EVGA sont excellentes donc pas besoin de partir sur du MSI ou ASUS franchement.
Il y a 1 jour
Xatak : Les asus strix sont aussi perf que les conccurents pour + de 100€ de diff. Et les 1080ti en promo sont à 609€... Les prix des CG asus est vraiment abusé
Il y a 1 jour
Xatak : Briggs : la asus est beaucoup trop cher pour les perf comparer au conccurent.
Il y a 1 jour
tnfrance : display port
Il y a 1 jour
Afdalk : Salut !! Question je possède un ecran 2k avec la technologie G-sync nvidia et une carte graphique MSI GTX 1080 ti duke, quelle sortie vidéo display hdmi ou dvi ???
Il y a 1 jour
ThibMTB : Victor Chronopost et Topachat
Il y a 1 jour
briggs : je pense acquerir d ici fin de la semaine donc je m informe encore sur certaine prestation
Il y a 1 jour
briggs : merci je vais surement prendre la asus mais tu m avais fais une config j ai modifier certains composant
Il y a 1 jour
Xatak : il y a une promo sur topachat sur la EVGA tu devrais regarder
Il y a 1 jour
Xatak : à part le prix rien !!
Il y a 1 jour
briggs : salut petite question je pense acheter cette carte graphique MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go quelle difference entre cette carte ASUS STRIX GTX 1080 A8G A8G GAMING
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées