Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config PC fix pour un novice

Config PC fix pour un novice 4 mois 3 jours #187055

Aussi, la carte graphique y a marqué " Carte graphique PCI-Express overclockée - Refroidissement semi-passif (mode 0 dB) - Avec backplate - Compatible VR " je comprends presque rien xD mais je vois "overclockée" et je ne compte pas faire de l'overclocking, ça dérange pas ? ou au contraire c'est peut être pas utile d'avoir cette "option" vue que je veux pas le faire ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config PC fix pour un novice 4 mois 3 jours #187077

lanthelme.theo écrit:
Par exemple cet écran ( www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10109439.html ) n'est pas assez bien ?
Et pour windows 10 ( www.kinguin.net/fr/category/22175/windows-10-home-oem-key/ ) y a 100€ de difference avec ce que tu me propose, je comprends pas :/
et je rajoute : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10107202.html ce SSD n'est pas mieux que celui là www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10084686.html ?

Config PC fix pour un novice 4 mois 3 jours #187082

• j.fraisse3
  • Portrait de j.fraisse3
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 3
Pour W10, prend la clé sur kinguin, il n'y a aucune différence

Pour le processeur : celui-là parce qu'il fait parti de la dernière génération et que cette génération possède un bien meilleur rapport qualité prix que les précédentes.
Au sein de cette génération, c'est le meilleur pour ce que tu va en faire (pas besoin de tout claquer dans un i7 de dernière génération).

Pour la carte graphique, ATTENTION : ce n'est absolument pas ce que tu penses. Tu confonds CPU (core processor unit) et GPU (graphic processor unit). Le CPU fonctionne à une fréquence nominale définie par Intel ou AMD et souvent, "faire de l'overclocking", c'est overclocker le CPU. Le GPU de Nvidia ou ATI possède lui aussi une fréquence nominale, mais les fabricants (Gigabyte, MSI ...) de carte l'overclockent à l'usine (et rajoutent des ventilos ect... bref, ils font une carte graphique). Donc une CG overclockée veut dire qu'elle l'est déjà et que ça ne change rien pour toi (à part qu'elle est un peu plus puissante qu'une pas overclockée)

Pour le SSD, si tu regardes le volume et les vitesses d'écriture/lecture, oui il semble mieux. Mais en fait le contrôleur est pas terrible. Le Samsung est bien mieux. Pour la taille du SSD, un gros volume te permettra de stocker l'OS et les jeux que tu utilises souvent (ce qui permettra des temps de chargement de ces jeux plus faibles)

Pour l'écran, oui c'est pareil sauf la taille. Prends la taille qui te convient le mieux. Personnellement, 21" me parait petit (après j'ai un 32" donc bon...)
Dernière édition: 4 mois 3 jours par j.fraisse3.

Config PC fix pour un novice 4 mois 3 jours #187090

Merci Beaucoup !! C'est ce genre d'explication qui m'aident ^^'
Mon PC portable est un 15" donc pour moi c'est déjà pas mal ^^ et je verrai par la suite si je prends plus grand !

Config PC fix pour un novice 4 mois 3 jours #187091

Par contre tu m'as pas mis de carte wifi, si ?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config PC fix pour un novice 4 mois 2 jours #187153

• j.fraisse3
  • Portrait de j.fraisse3
  • 1er classe
  • Remerciements reçus 3
Autant pour moi. Celle-ci est bien : TP-Link TL-WN881ND

Config PC fix pour un novice 4 mois 2 jours #187179

Bonjour,
donc avec cette config (www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2FoFak0Uae3hMej94%3D) plus un OS de Kinguin tu me confirme bien que je pourrai monter mon PC et que je vais manquer de rien ? Pas besoin de câbles ou de vises en plus? (J'ai déjà de la pâte thermique)

Config PC fix pour un novice 4 mois 2 jours #187283

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 746
Salut :)

Voici ce que je te propose, config complète, y'aura plus qu'à monter et passer sur Kinguin ;)

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...GrdNYizI5kBI%3D#ae51
DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8400 (2.8 GHz)Très bon CPU en gaming, 6 coeurs, dernière gen204.90€
MSI Z370-A PROBonne CM, 4 slots de RAM119.90€
DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 15Très bonne RAM, 16Go le top en gaming209.90€
Be Quiet ! Dark Rock 3Excellent ventirad, il fonctionnera silencieusement66.90€
Gigabyte AORUS GeForce GTX 1060 XTREME Edition, 6 GoExcellente CG, silencieuse (semi-passive), taillée pour le gaming 1080p 75Hz élevé/ultra349.90€
Seagate BarraCuda, 1 To1To pour tes données47.80€
Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA IIIExcellent SSD, bonne longévité/perf, pour ton OS + qq logiciels89.90€
LG GH24NSD1, Noir22.90€
Câble SATA - 45 cm3.90€
Fractal Design Define R5, Noir - Version fenêtreExcellent boîtier, bien ventilé, silencieux124.90€
Cooler Master G550M, 550WBonne alim, certifiée 80+ bronze, semi-modulaire59.90€
BenQ GL2450HMEcran 24" 75Hz 1080p129.90€
Razer BlackWidow Chroma (Switch Vert)(AZERTY)Très bon clavier109.90€

Prix total après remises : 1463.57€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

Dis-moi ce que tu en pense, et si tu as des questions n'hésite pas,
Thib

Edit : différence de prix, qui s'explique par l'ajout de la carte Wifi après coup, j'avais zappé ^^'
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 4 mois 2 jours par ThibMTB.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: lanthelme.theo

Config PC fix pour un novice 4 mois 1 jour #187293

D'acoord merci bien !
Juste pour comprendre.. vous avez changé la RAM, le boitier, l'alimentation, le processeur et le ventilo. Vous pouvez m'expliquer les raisons ?
Merci !

Config PC fix pour un novice 4 mois 1 jour #187302

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 746
Juste pour comprendre.. vous avez changé la RAM, le boitier, l'alimentation, le processeur et le ventilo. Vous pouvez m'expliquer les raisons ?
CPU : tu ne comptes pas OC : celui-ci sera donc quasi aussi puissant pour beaucoup moins cher, ce qui permet d'améliorer les composants
RAM : simple histoire de disponibilité, les autres sont très bien
Alim : plus puissante, plus de marge de manoeuvre en cas d'upgrade
Boîtier : on est dans un autre monde de qualité, de finition, de silence
Ventirad : bien plus silencieux et performant

En gros grâce au budget gagné sur le CPU, j'ai pu augmenter la qualité générale de la config, et on y gagne énormément en silence aussi, vu que tu n'OC pas, peu d'écart de perf entre le 8400 et le 8600K
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: lanthelme.theo

Config PC fix pour un novice 4 mois 1 jour #187323

Merci beaucoup de cette explication ! C'est exactement ça qui m'aide a comprendre !

Config PC fix pour un novice 4 mois 1 jour #187327

Je vais bien utiliser votre signature pour faire l'achat !
J'ai demander un code 5% par messages sur Facebook mais j'ai aucune réponse depuis 2 jours.. :/

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande d’information pour novice...7.81mercredi, 14 mars 2018
Config pc novice6.8samedi, 24 février 2018
aide config novice6.72mardi, 06 février 2018
Config Gaming 1300€, total novice6.57mardi, 02 janvier 2018
[Formulaire] Avis config gamer, je suis novice6.5vendredi, 15 décembre 2017
Avis config PC, je suis novice...6.65vendredi, 15 décembre 2017

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 7 Membres et 1444 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

ThibMTB : prends une rallonge alors
Il y a 2 heures
Aaros : Ouais mais il sont grave court
Il y a 2 heures
ThibMTB : Yo, c'est un cable stereo vers 2 mono, on en trouve partout au hasard sur Amazon
Il y a 4 heures
Aaros : Bonjour, je vient avec une question j’aimerais acheter un câble,comme celui là, mais en plus long savez´ vous ou il y en a, je n’en trouve nul part...

Le cable : https://m.thomann.de/fr/cordial_adapterkabel_klinkeklinke.htm?gclid=CjwKCAjw_47YBRBxEiwAYuKdwx0eV0MKsAM7HeL2R9JcyRfcPduxnWnRjEX0s7EX8YWFFRFJNfoe7hoCpL4QAvD_BwE
Il y a 5 heures
Punisher : De rien
Il y a 5 heures
Okatsune : Je pense je vais la tester qui ne tente rien n'a rien! je ne vois pas vraiment pourquoi elle ne m'irait pas après je verrais pour le système de remboursement merci!
Il y a 5 heures
Punisher : Salut Okatsune :), je possède une G502 et je te la conseille après pour savoir si elle te conviendrait il y a pas 36 solutions il faut la tester toi même, elle est un peu plus longue que d'autre souris mais après ça dépend aussi de comment tu la tiens...sur amazon elle est à 50e en ce moment et si elle ne te plait pas tu peux la renvoyer et ils te rembourseront sans poser de question.
Il y a 5 heures
Okatsune : Bonsoir je pense m'acheter la souris logitech g502 très réputée pour ses 11 boutons programmables et je voulais savoir si elle convenait a de très petites mains (15-16cm)? Je ne peux malheureusement pas allez la tester en magasin :/
Il y a 5 heures
esp_51 : Bonjour, je voudrais commencé à jouer sur pc, mais je n'ai pas de pc gamin et j'aimerais savoir quelles sont mes options à par l'achat d'un pc gamin. merci
Il y a 6 heures
Joblessdrake : Bonjour j’ai posté une demande confie à 800 quelqu’un peut m’aider
Il y a 9 heures
FreroDeLaVega : ah ok merci beaucoup Thib:)
Il y a 10 heures
ThibMTB : Salut :) C'est ce qui est utilisé, aps le total disponible
Il y a 10 heures
FreroDeLaVega : Bonjour, petite question, en effet j'ai une cg avec 6gb mais sur total war attila il me dise que j'ai que 3070mb de mémoire vidéo, est-ce normal ? merci d'avance
Il y a 10 heures
ThibMTB : ça va trop vite en ce moment ^^
Il y a 13 heures
Xatak : il a deja une réponse^^
Il y a 13 heures
ThibMTB : Salut :) Patience, on prend les sujets dans l'ordre, mais normalement tu auras une réponse ajd :)
Il y a 13 heures
bryan69martel : Salut tt le monde je vien de poster une demande pour une config a 2000€ pour du streaming ect si quelqun peut passer un coup pour m'aider se serait coul mrc
Il y a 14 heures
ComicsPlay : Une i7 n'est pas mieux ?

Et pour les écrans, car j'en aimerai 3 dont un plus "gaming" pour brancher ma Ps4, et si possible non incurvé car je suis pas trop fan ?

Merci ;)
Il y a 1 jour
ThibMTB : donc oublie le ek ^^
Il y a 1 jour
Popy23 : Enfin je veut juste refroidir mon cpu avec
Il y a 1 jour
ThibMTB : faut commencer par savoir ce que tu veux en effet ^^ Mais sinon le mieux c'est d'acheter chaque partie soi-même
Il y a 1 jour
Popy23 : Je sais pas vraiment je regarde et je me renseigne
Il y a 1 jour
ThibMTB : Le EK permet de refroidir la CG contrairement aux autres, tu souhaite quoi au final?
Il y a 1 jour
OneBerry : le EK est top les autres je ne sais pas
Il y a 1 jour
Xatak : Si c'est que pour cpu en souple ça doit être faisable
Il y a 1 jour
Popy23 : Ok merci
Il y a 1 jour
Xatak : Je sais pas. Regarde sur le site ekwb ou ocool
Il y a 1 jour
Popy23 : Salut ! C'est possible un wc custom pour 350-400€ ?
Il y a 1 jour
Xatak : Ca va venir t'inquiète ;) il y a eu beaucoup de sujet ce week end
Il y a 1 jour
Etinus : j'en aie crée un, mais personne ne répond
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées