Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Config PC fix pour un novice

Config PC fix pour un novice 6 mois 4 semaines #187331

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 984
Je vais essayer de t'en récupérer un sur Twitter, je te le MP dès que possible :)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: lanthelme.theo

Config PC fix pour un novice 6 mois 4 semaines #187707

A ma grande tristesse, beaucoup de produit ne sont plus disponible avant le 5 mars :'(

Config PC fix pour un novice 6 mois 4 semaines #187709

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
Je sais pas ce qu'ils ont en ce moment ils assurent pas le stock, là dans l'immédiat je peux pas t'aider je suis sur tel, mais si tu veux ce soir j'essaie de te proposer qqch de dispo, et équivalent :)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: lanthelme.theo

Config PC fix pour un novice 6 mois 4 semaines #187771

Oui merci d'autant plus que ma gtx 960m de mon pc portable est entrain de me lâcher je pense..

Config PC fix pour un novice 6 mois 4 semaines #187859

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur Niv 2
Désolé jsuis sur téléphone j'ai pas la foi, va demander sir le chat, tu dis bien que c'est juste une maj de config pour avoir tout de dispo, y'en a qui viendront, sinon faudra patienter jsuis mort x)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config PC fix pour un novice 6 mois 3 semaines #187904

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1046
Yo ;)

J'ai juste remplacer le processeur par le i3 8350K aussi bon que le i5 7600K :) et un CG un peu moins chère.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...l1KNqHoRwwos%3D#ae51

Cdt Maître YODA :kiss:
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin

Config PC fix pour un novice 6 mois 3 semaines #187906

Bonjour

Je ne sais pas si les règles le permettent, mais je me permet de "squatter" ce sujet car la demande correspond environ à la mienne, ça évite d'en ouvrir un nouveau (sur certain forum, les gens râlent beaucoup qu'on post sans chercher, ce que j'ai d'ailleurs fait pour trouver celui ci).

Donc voilà je recherche aussi un pc puissant avec une bonne espérance de vie (> 3ans). D'ailleurs je ne sais pas s'il est approprié de parler d’espérance de vie sachant que j'aimerai me mettre à l'upgrade progressive et donc j'aurai une 1er question :
Est ce que cette pratique (remplacement de composant devenant obsolète, revente) donne de véritables économies ?

Ensuite, je m'autorise un peu plus de budget que les 1000€ (disons jusqu'au cap des 1600 correspondant à la config proposée dans les configs de la communauté) alors je voulais vous demandez comment améliorer la config proposée plus haut à 1004€ ?

Je n'ai pas besoin de l'option montage mais dans ce cas, faut il prendre une pâte thermique ?
Pq 8go de ram et pq pas 16 (tjrs dans l'optique d'avoir une bonne durée de vie, les jeux demandant tjrs plus de ressources et tjrs plus rapidement, j'étais dernièrement étonné de voir une conso de 2go de ram pour je ne sais plus quel jeu alors qu'un ami m'a dit qu'aujourd'hui c'était un minimum) ?

Un ami m'a effectivement conseillé les i5 de "serie k" plutôt qu'un i7, j'aimerai savoir pourquoi ? Pourquoi 7 > 5 et i5 > i7 ? Je comprends pas.. (je me suis d'ailleurs fait avoir la dessus avec mon pc actuel, un asus N53S, i7 sandy bridge)
Je n'y connais rien en hardware mais j'aimerai bien puisque voulant me mettre à l'upgrade, auriez-vous des articles assez exhaustifs expliquant les différents termes techniques sur les cpu, les gpu, les ram, le refroidissement, l'overclock, etc ?
Quand je clic sur la carte graphique de la config proposée, le site m'affiche la meilleure vente qui est une GeForce GTX 970, quelle différence avec celle proposée (qui me semble avoir la même référence, là aussi je ne comprends pas)

9Apps VidMate Mobdro

Voilà je crois que j'ai fait le tour de mes questions En vous remerciant d'avance !
PS : A oui aussi, sera t il possible aussi de rendre le pc le plus compatible possible avec de vieux jeu ? (je ne sais pas s'il peut y avoir des probs hardware)

Config PC fix pour un novice 6 mois 3 semaines #187914

ta carte graphique n'est pas disponible ^^

Config PC fix pour un novice 6 mois 3 semaines #187915

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin

Config PC fix pour un novice 6 mois 3 semaines #187917

Mais au niveau du processeur, j'avais un i5-8400 :/ le i5 7600K est pas bien on m'as dit donc le i3 8350K ne dois etre aussi bien que le i5-8400, si ?
Dernière édition: 6 mois 3 semaines par lanthelme.theo.

Config PC fix pour un novice 6 mois 3 semaines #187928

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
Mais au niveau du processeur, j'avais un i5-8400 :/ le i5 7600K est pas bien on m'as dit donc le i3 8350K ne dois etre aussi bien que le i5-8400, si ?
Le i5 7600K est bien mais n'as pas un bon rapport qualité/prix par rapport au i3 8350K c'est tout , après tu ne verra pas de différence en jeux en les 2 PROCO (i5 8400 VS i3 8350K) sauf exception rare et le i3 8350K est OC .
C'est à toi de voir si tu es pressé ou pas :)

Dernière édition: 6 mois 3 semaines par lolo67.

Config PC fix pour un novice 6 mois 3 semaines #187932

Merci beaucoup, je me lance donc sur cette config !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis pc dell pour étudiante novice en informatique7.65vendredi, 13 juillet 2018
Aide étudiante novice achat d'un PC portable6.12vendredi, 06 juillet 2018
Demande d’information pour novice...7.82mercredi, 14 mars 2018
Config pc novice6.81samedi, 24 février 2018
aide config novice6.73mardi, 06 février 2018
Config Gaming 1300€, total novice6.59mardi, 02 janvier 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 4 Membres et 1485 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

MagicaNexus : Bonsoir
J'ai une petite question concernant la config d'un PC :
Doit on mettre un ventirad ou un watercooling, ou alors est ce qu'il se peut qu'on puisse mettre les deux en même temps ?
Merci :)
Il y a 1 heure
Isirix : Non en septembre seulement les 2080 vont sortir. Les 2070 ne "seront pas pour tout de suite"
Il y a 5 heures
ThibMTB : Pour un stock raisonnable ça va etre long ^^
Il y a 6 heures
Wada-Bueno : A la suite de la conférence de NVIDIA, les carte 2070 / 2080 / 2080 Ti vont arriver en septembre. Combien de temps avant d'avoir les carte custom en boutique à votre avis ? :d
Il y a 9 heures
Punisher : De rien.
Il y a 9 heures
cam-el-eon : ok merci
Il y a 9 heures
Punisher : Ici : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc
Tu cliques sur nouveau sujet.
Il y a 10 heures
cam-el-eon : tout à fait le pci-e est bien branché sur la cg mais celle-ci ne tourne pas. comment puis-je faire cela ?
Il y a 10 heures
Punisher : Oui le cable hdmi suffit, tu as bien branché le cable pci-e de l'alim sur la cg ?
Ouvre un sujet ce sera plus simple et si tu peux ajoutes des photos.
Il y a 10 heures
cam-el-eon : Est-ce qu'un simple cable HDMI suffit a relier l' écran à carte graphique ? ou il faut autre chause ? merci pour vos réponses
Il y a 10 heures
cam-el-eon : oui
Il y a 10 heures
Punisher : ?
Il y a 10 heures
Punisher : Ton écran est sur le mode hdmi
Il y a 10 heures
cam-el-eon : Punisher : oui tout à fait, j'ai relié l' écran et la carte graphique par un cable HDMI, pour l'écran il a un port hdmi et une entrée VGA c'est tout.
Il y a 10 heures
TitoO : Yes enfin
Il y a 10 heures
Punisher : BfV :O
Il y a 10 heures
Punisher : salut, tu as bien branché sur la carte graphique et pas sur la carte mère ? pour le cable ça dépend ton écran.
Il y a 11 heures
cam-el-eon : bjr, j'ai monté un pc pour la 1er fois mais malheureusement l'écran reste noir, je voudrais savoir comment je dois brancher mon écran sur la carte graphique? Quel cable je dois utiliser ect... Merci
Il y a 11 heures
tnfrance : non c'est sûr
Il y a 12 heures
Punisher : c'est ça :) mais j'espère me tromper
Il y a 12 heures
tnfrance : et pas de stock au lancement
Il y a 12 heures
Punisher : Je ne m'attends pas à un miracle vu la concurrence assez faible de amd, si il y a une grosse diff de perfs on va le sentir sur la facture lol
Il y a 12 heures
tnfrance : ça lag trop chez moi!
Il y a 12 heures
ThibMTB : chut c'est commencé
Il y a 12 heures
tnfrance : préparer votre vaseline !
Il y a 12 heures
TitoO : C'est parti pour le live nvidia :D
Il y a 12 heures
Xatak : il est préferable de faire un sujet
Il y a 12 heures
Xatak : non!
Il y a 12 heures
War Infinity : Pour jouer il est bien ce pc :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10113133.html#descriptif-produit
Il y a 12 heures
Benjamin85 : Bonjour, j'ai acheté une tour LENOVO LEGION Y520T-25IKL et ma configuration est la suivante :
Processeur : Intel Core i5 7400
Système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Edition Famille**
RAM installée : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce 1050Ti
J'aimerai jouer à Dark Souls 3 mais il rame et c'est injouable (même en fenêtré, réso merdique et config graphiques au minimum)
que dois je faire?
Il y a 14 heures

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées