Améliorer un pc d'origine ( Hp Omen )

Plus
il y a 6 ans 2 mois #187180 par Apollo_FR
Bonjour ! ( je sais pas si je dois me présenter, je suis nouveau :p)

Je vous explique mon problème,

Je vais acheter un pc HP Omen comportant une GTX 1080, un I7 7700, 16gb ram. ( bouuuuh il achète un pc déjà monté, oui mais j'ai une super affaire sous la main niveau prix :))
Sachant que la 8ème génération de Processeur intel est arrivée, Coffe lake, il se peut que dans un futur proche je souhaite modifier mon I7 pour un I9.

Ma question est la suivante, je devrais simplement changer de carte mère ( pour un socket 2066 pour l'I9 ), l'alimentation et le Processeur, tout simplement ?
J'ai ouï-dire que les pc déjà montés étaient restreints pour l'upgrade, hors là je devrais juste modifier ces 3 élements ? ( peut-être pas l'alim )

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #187183 par Xatak
Le simple I9 + CM vaut plus que la moitié du prix du hp omen. Et pour quelle utilité un i9 *_*

Et oui Chez HP ils aiment faire des pc jetable que tu pourras pas upgrade. ( gros manque de place dedans)
Idem les alim sont souvent des alim vraiment limite niveau puissance le simple fait de passer sur un 7700k pourrais faire que l'alim (que tu peux pas changer) ne suive plus.

De plus les pc pré monté ce revende très mal en occasion contrairement au pc monté pièce pas pièce


Edit: j'ai oublié de préciser que niveau refroidissement tu pourrais pas refroidir mieux que un 7700 vu que aucune place pour installer de vrai ventirad plus performant que ceux d'origine qui sont de mauvaise qualité

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Xatak.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #187186 par Apollo_FR
Nullement besoin de l'i9 pour l'instant, je prévois juste le jour où un jeu demandera de l'i9 en settings :p

Après là j'ai une bonne affaire sous la main, c'est surtout pour ça.
Mais tu ne m'as pas dit si ce que j'avançais était correct ? :p

Si je veux upgrader pour un i9, il faut que je change la carte mère et que je mette l'i9 ? :)
( Après si il faut rajouter alim + nouveau boitier si manque de plaque, c'est pas très cher donc ça va )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #187187 par Apollo_FR
Ah je peux pas changer l'alim, pourquoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 2 mois #187192 par Xatak
En gros dans ton HP à part la CG et HDD tu auras rien à recup et tu peux rien upgrade (manque de place, matériel soudé etc...)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #187194 par Apollo_FR


Pourtant sur la vidéo il change clairement l'alim sur un hp omen. Après c'est sûr que si je prends plus puissant, le boîtier risque d'être juste, mais au prix que ça coûte je m'en fou.

Et je peux aussi récupérer l'i7, ça peut pas être impossible quand même ?
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Apollo_FR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 2 mois #187197 par Xatak
En faite sauf si tu économise 300€ sur la config plutôt que de la faire toi même je vois pas l'intérêt..

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #187202 par Apollo_FR
J'suis peut-être idiot mais j'ai pas l'impression que tu as véritablement répondu à ma question de base ? :o

L'intérêt c'est que le pc je le touche à 1000€ au lieu de 1700€. A config égales et monté moi-même, c'est du 1800€ sans ssd chez un pro ou internet.

Moi je veux savoir si je dois juste changer la carte mère pour mettre un i9 ( mettre du socket 2066, actuellement 1151 ) ?
Y'a rien de soudé c'est pas possible ils sont pas cons.
Sur la vidéo il change l'alim, donc même si je dois la changer je peux le faire, et si c'est trop restreint, je vire le boîtier pour un plus grand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 2 mois #187205 par Xatak
J'y ai répondu pourtant.

Un i9 c'est que pour l'usage pro.Mais si tu voudrais mettre le i7 8700k par exemple qui est le monstre ultra pour l'usage gaming et montage vidéo actuellement. Bah tu pourrais pas.
Puisque tu pourrais pas installer de gros ventirad pour le refroidir ( dark rock pro3 par exemple)

Ensuite si les CM sont parfois serti et non visser sur ce genre de PC. On a déjà tout vu.. Même des connectiques d'alimentation soudés à la CM sur ce genre de pc pré monté.

Après pour le prix oui c'est cool. Mais n'espère pas effectué d'upgrade.

Concernant la config qui est dedans tu peux play en 1440p sans soucis

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Apollo_FR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #187209 par Apollo_FR
Dernière question, si je change la carte mère, je dois acheter à nouveau le cd d'installation windows 10 ? Obligatoirement ?

Je viens de tomber sur cette annonce :

www.leboncoin.fr/informatique/1371119065.htm?ca=21_s

Est-ce-que ce sont de bons composants ? KFA2 GTX 1080 je connais pas du tout, à vrai dire je ne suis pas un expert mais je ne savais pas qu'il y avait plusieurs marques de cg ?
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Apollo_FR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #187214 par Xatak
tu vas avoir quoi comme écran ? car une 1080 c'est bien mais il faut l'écran qui va avec .. ( compter 350 à 600€ )

pour windows ça dépend si c'est une version CD ou si c'est une version OEM ( qui là sera lié à la carte mère , mais on trouve des licences pour une 30aine d'euros sur kinguin)

l'annonce leboncoin c'est le même prix que si tu l'achète neuve !


www.topachat.com/pages/configomatic.php?...9vUfJZIjhNFE%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Xatak.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #187216 par Apollo_FR
J'ai cet écran là www.amazon.fr/Asus-VX228H-Ecran-inch-pix...%C3%A9cran+asus+1+ms

Il est pas trop mal non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 2 mois #187218 par Xatak
une simple GTX 1060 6Go suffit pour exploiter le maximum de cet écran , pas besoin d'aller mettre une gtx 1080

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 3 ans 6 mois #276333 par flori_vld
Bonjour, peut-on améliorer la RAM du OMEN?
Comme j'en est trouvé un sur Leboncoin mais il a que 8gb et j'aimerais en ajouter encore 8.

Merci beaucoup pour votre aide,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Améliorer ma config ou Revendre5.33samedi, 17 février 2024
Ameliorer son pc en pc de gamer5.39mardi, 06 février 2024
Vieille Config à améliorer5.33lundi, 08 janvier 2024
Omen 45L avec RTX 4080 vers une 4090FE6.21mardi, 02 janvier 2024
Besoin de conseils pour améliorer ma config5.22dimanche, 17 décembre 2023
Améliorer ma config5.39mardi, 29 août 2023
Améliorer Ma Config5.39samedi, 29 juillet 2023
Améliorer mon pc gamer !5.39vendredi, 16 juin 2023
J'ai besoin de vos conseils pour améliorer ma config5.22mardi, 23 mai 2023
Comment améliorer la config actuelle ?5.27dimanche, 21 mai 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro