Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : PC Gamer 1000€ - Besoin d'aide

PC Gamer 1000€ - Besoin d'aide 4 mois 5 jours #187488

• HEBISTEIN
  • Portrait de HEBISTEIN
  • Premiere classe
--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1002 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 01/02/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Internet - Steam - Spotify - Netflix
Type de jeux : FPS - - CS GO
- Far Cry 5
- Fortnite

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : SAMSUNG 24 POUCES 1920 x 1080
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Sobre et de couleur noir, avec fenêtre si possible (ex : Corsair Carbide 100R ou Bitfenix Nova)
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Le mot de la fin : Je souhaiterai un PC Gamer avec de bonnes bases me permettant de le garder plusieurs années. Je changerai la carte graphique environ une fois par an afin de le renouveler.

- CPU : Je ne sais pas lequel est le mieux entre un i5 8ème génération ou un i7 7ème génération
- GPU : Pas grave si je ne peux pas tout faire tourner en ultra dans un premier temps étant donné que je la renouvellerai une fois par an
- RAM : 16 Go seraient le top, mais en vue de l'augmentation des prix récemment, je préfèrerai avoir une barrette de 8 Go. J'en rajouterai une un peu plus tard.
- Disque dur : Si possible, SSD (pas besoin de beaucoup de capacité) + HDD 2 To

Merci pour votre aide. :-)

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

PC Gamer 1000€ - Besoin d'aide 4 mois 3 jours #187951

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1010
Salut,
voici un premier jet :
La config est durable et facilement upgradable pour ajouter de la ram et changer de carte graphique

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...sARp3er1SdGQ%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i5-8600K (3.6 GHz)processeur durable289.90€
Asus PRIME Z370-P139.90€
DDR4 Ballistix Elite, 8 Go, 3200 MHz, CAS 1699.90€
Cooler Master MasterLiquid 24078.80€
Zotac GeForce GTX 1050 Ti Mini, 4 Gocarte largement suffisante pour fortnite et cs159.90€
Seagate BarraCuda, 2 To66.90€
Crucial MX500, 250 Go, SATA III82.90€
NZXT Source 340, Noir79.90€
Cooler Master G650M, 650W67.90€

Prix total après remises : 1012.7€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter de Top achat)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

PC Gamer 1000€ - Besoin d'aide 4 mois 2 jours #187968

• HEBISTEIN
  • Portrait de HEBISTEIN
  • Premiere classe
Salut.

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je t'avoue que je ne m'attendais pas à une config comme celle-ci. J'avais déjà commencé à regarder de mon côté mais je n''étais pas arrivé à faire aussi bien.

Par contre, j'ai quelques questions à te poser dessus.

1. Avec un tel CPU et un tel refroidissement, je pense finalement overclocker directement. Sachant qu'il est cadencé de base à 3.6 GHz, à quelle fréquence dois-je le monter sans diminuer la durée de vie du CPU ? Je souhaiterai quand même le garder longtemps.

2. Pour quelle raison est-il nécessaire d'avoir une barrette de RAM avec une fréquence de 3200 MHz ? Je pensais que 2400 MHz me suffirait.

3. La carte graphique me permettra-t-elle de jouer à Far Cry 5 lorsqu'il sortira ?

4. Concernant le HDD, j'avais plutôt pensé à prendre un 5200 tpm afin de rendre le PC plus silencieux. Qu'en penses-tu ?

5. Concernant le SDD, ne vaut-il mieux pas prendre le KFA2 Gamer Edition ?

Je te remercie encore de ton aide. :-)

PC Gamer 1000€ - Besoin d'aide 4 mois 2 jours #188087

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
1. Avec un tel CPU et un tel refroidissement, je pense finalement overclocker directement. Sachant qu'il est cadencé de base à 3.6 GHz, à quelle fréquence dois-je le monter sans diminuer la durée de vie du CPU ? Je souhaiterai quand même le garder longtemps.
L'oc diminuera forcément la durée de vie. Mais vu qu'un processeur vieillit assez bien et peut bien se garder 20 ans, faire un overclocking et perdre 2 ans de durée de vie ne changera rien vu que tu changeras forcément de processeur avant.
2. Pour quelle raison est-il nécessaire d'avoir une barrette de RAM avec une fréquence de 3200 MHz ? Je pensais que 2400 MHz me suffirait.
Oui ça suffit largement et ça n'a pas un gros impact en jeux. Mais vu que c'était au même prix, j'ai préféré te mettre la plus haute fréquence. Mais c'est vrai que si les prix augmentent, tu payeras surement plus cher ta 2ème barrette.
3. La carte graphique me permettra-t-elle de jouer à Far Cry 5 lorsqu'il sortira ?
Oui tu pourras même si ce sera évidemment pas en ultra : www.config-gamer.fr/jeux-config-recomman...ecommandee-6889.html
Tu seras plutôt en config minimum : gpu.userbenchmark.com/Compare/Nvidia-GTX...X-1050-Ti/2181vs3649
Mais le processeur pourra être gardé pendant 5 ans sans soucis
4. Concernant le HDD, j'avais plutôt pensé à prendre un 5200 tpm afin de rendre le PC plus silencieux. Qu'en penses-tu ?
Les 5400tpm sont effectivement plus silencieux mais aussi moins rapide. Ils sont plutôt réservés au stockage et si c'est pour installer des jeux ou logiciels, mieux vaut prendre un 7200tpm. Après le watercooling n'est pas silencieux non plus et le boîtier non plus. Si tu es intéressé par le silence, pars plutôt sur un ventirad à air type be quiet dark rock pro 3 ou noctua équivalent et un boîtier fractal ou be quiet
5. Concernant le SDD, ne vaut-il mieux pas prendre le KFA2 Gamer Edition ?
Celui en version 120Go ? Le MX500 est un des meilleurs en sata et la différence de prix ne justifie pas à mon avis de prendre un 120Go
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

PC Gamer 1000€ - Besoin d'aide 4 mois 2 jours #188094

• HEBISTEIN
  • Portrait de HEBISTEIN
  • Premiere classe
A vrai dire je comptais garder le CPU au maximum 10 ans. Du coup, à combien devrais-je l'overclocker selon toi ? Je me suis déjà renseigné pour savoir comment faire mais je ne l'ai jamais pratiqué.

Pour le HDD effectivement ce ne sera que du stockage. Du coup je pense prendre le 5400 tpm. Par contre le silence n'est pas la plus grande priorité étant donné que mon PC sera dans mon salon et que j'ai deux enfants en bas âges qui cours de partout. :-p

Je suis ton raisonnement pour le SSD.

Ça me donnerait ceci en config "finale". Qu'en penses-tu ?

Par contre je n'ai toujours pas compris le système des 5% sur Twitter. :/

Intel Core i5-8600K (3.6 GHz) -> 289.90€
Asus PRIME Z370-P -> 139.90€
DDR4 Ballistix Elite, 8 Go, 3200 MHz, CAS 16 -> 99.90 €
Cooler Master MasterLiquid 240 -> 78.80 €
Zotac GeForce GTX 1050 Ti Mini, 4 Go -> 159.90 €
Western Digital WD Blue, 2 To -> 59.90 €
Crucial MX500, 250 Go, SATA III -> 82.90€
NZXT Source 340, Noir -> 79.90 €
Cooler Master G650M, -> 67.90 €

TOTAL : 1059.00 €
TOTAL APRES REDUCTION : 1006.05 €

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

PC Gamer 1000€ - Besoin d'aide 4 mois 2 jours #188139

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
oui c'est tout bon.

Pour le code 5%, j'ai demandé à top achat. j'aurais une réponse demain

PC Gamer 1000€ - Besoin d'aide 4 mois 2 jours #188145

• HEBISTEIN
  • Portrait de HEBISTEIN
  • Premiere classe
Ça tombe bien car je souhaitais le commander soit samedi soit dimanche :-p

Dernière question : le CPU est cadencé d’origine à 3.6 GHz. Si je le monte à 4 GHz, penses-tu qu’il va tenir longtemps ? Je veux dire par là est-ce que je pourrai le garder 10 ans où il risque de cramer dans 3 ans ?

PS : Le prix de la RAM ayant explosé depuis mon précédent message, j'ai changé pour une barrette DDR4 HyperX Fury, Noir, 8 Go, 2400 MHz, CAS 15 à 104.90€.
Dernière édition: 4 mois 1 jour par HEBISTEIN.

PC Gamer 1000€ - Besoin d'aide 4 mois 1 jour #188206

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Oui sans soucis mais tu auras sans doute envie/besoin de changer avant.

Je t’envoie en mp le code 5%

PS : hésite pas à mettre des photos quand tu auras reçu ta config

Dernière édition: 4 mois 1 jour par tnfrance.

PC Gamer 1000€ - Besoin d'aide 4 mois 1 jour #188224

• HEBISTEIN
  • Portrait de HEBISTEIN
  • Premiere classe
C'est gentil merci beaucoup.

Quand tu dis besoin de changer avant t'as une idée ?

En gros je voudrais bien l'augmenter à 4.0 GHz mais je veux le garder 10 ans au maximum. Si ça passe pas je préfère le monter qu'à 3.8 GHz.

Il me suffit de vérifier les températures si j'ai bien compris ?

PC Gamer 1000€ - Besoin d'aide 4 mois 1 jour #188241

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Selon ton utilisation et l'évolution des besoins des logiciels et jeux, tu auras surement besoin de changer avant.

Pendant de nombreuses années, Intel a été seul en course donc ils sont restés sur le même modèle en améliorant à chaque fois un peu l'architecture. Mais en gros, entre le socket 1155 et kaby lake (6 ans d'écart), tu as juste 10% d'écart en performances facilement rattrapable en overclockant un peu et ce qui n'incitait pas à changer de processeur. Ils avaient des fréquences à chaque fois légèrement meilleurs mais le même nombre de coeurs.

Coffee lake ne change pas l'architecture mais rajoute 2 coeurs ce qui se révèle bénéfique mais assez peu exploités encore aujourd'hui (à cause de la stagnation des performances et du nombre de coeurs). Mais ça change pas mal en ce moment avec le retour d'amd et la bataille du nombre de coeurs. Il est possible que dans 10 ans, on est besoin de 8 coeurs minimum, on ne sait pas. Je ne peux pas prévoir les évolutions du matériel et des besoins.

En gros quand ton processeur tournera fréquemment à 100%, tu auras atteint ses limites. Il faudra soit overclocker un peu plus soit le changer

Pour oc, il faut effectivement surveiller les températures. Tu augmentes par 0.1 à 0.2Ghz (via le coefficient multiplicateur dans le bios). Tu tests avec occt. Si il n'y a pas de soucis avec les températures et pas d'écran bleu, tu peux augmenter un peu plus. Si tu as un écran bleu ou plantage, il faut augmenter la tension (Vcore). Si la température est trop haute, il faut essayer de baisser le Vcore

PC Gamer 1000€ - Besoin d'aide 4 mois 1 jour #188242

• HEBISTEIN
  • Portrait de HEBISTEIN
  • Premiere classe
Je prends note de l'info et suivrai tes conseils. ;)

Niveau températures avec OCCT il faut pas que ça dépasse combien ?

PC Gamer 1000€ - Besoin d'aide 4 mois 1 jour #188245

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
En dessous de 80-85°C, c'est bon. Attention car en faisant l'oc en hiver, il faut s'attendre à une bonne augmentation en plein été. Sachant aussi qu'OCCT est un stress test et que ton processeur n'atteindra quasiment jamais 100% d'utilisation et cette température.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'aide config pc5.05mardi, 01 mai 2018
Aide config PC 1000 euros5.31mardi, 20 mars 2018
PC Gamer entre 2500 et 3000 Euros, besoin d'aide6jeudi, 15 mars 2018
besoin d'aide config pc gamer6.2lundi, 26 février 2018
Bonjour besoin d'aide pour pc gamer budget 1400€6lundi, 26 février 2018
PC Gamer besoin d'aide pour une config6.14dimanche, 28 janvier 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 11 Membres et 1255 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Troper : Salut ! Personnes pour répondre à mes questions :'(
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/43303-questions-pc-edition-photo-et-jeux-videos
Il y a 6 heures
Liban961 : Merci
Il y a 7 heures
tynorman22 : Bonsoir a tous j'ai un petit souci je sais pas si quelqu'un à déjà eu sa mais j'ai certains jeux comme rocket leaque qui active le proco a 100% et bf4 par exemple alors que sur tous mes autres jeux aucun souci je trouve pas la source du problème :/
si quelqu'un pourrait m'aider sa serait cool
Il y a 10 heures
lolo67 : Bienvenu @Liban961;)
Il y a 10 heures
Liban961 : Okey Merci !
:D
Il y a 12 heures
Ero : Salut, c'est pas obligatoire mais si tu y tiens tu peux le faire dans le bistrot ;)
Il y a 12 heures
Liban961 : Bonsoir à tous !
Y a il un forum pour ce présenter ?
Il y a 12 heures
OneBerry : Perso je trouve ça bizarre M4A3E2
Il y a 1 jour
M4A3E2 : Salut, j'ai une gtx 1070 sur mon windows 7 ,elle dispose de 8 gb de mémoire ,sur speccy ça m'indique 4095 mb ,est-ce normal ?
Il y a 1 jour 1
spqr35 : D'accord merci pour vos avis et que pensée vous de ça ?

https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-nightblade-mi3-7rb-006eu-noir-kit-tournevis-pour-pc-27672956/offre-67150324?gclid=CjwKCAjwi6TYBRAYEiwAOeH7GcQrTKReZIfCcJFLrFO1GWjqlTHN3njUPotANVJ4SBQMgMtzQsGjJRoCljYQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Il y a 1 jour
Xatak : C'est pas une asus mais ça fonctionne tout aussi bien
Il y a 1 jour 1
Xatak : Non c'est 550€ d'occasion une 1080ti.

Tu en as une neuve sur topachat pour 780€ en vente flash
Il y a 1 jour 1
SuperCrevette : Oui c’est de l’occasion mais elle a l’air propre et complete. Ca vaut le coup 750€, je sais pas en fait je me rend pas trop compte des prix de l’occasion
Il y a 1 jour
Xatak : c'est de l'occasion à 750€
Il y a 1 jour 1
SuperCrevette : Bonjour bonjour a votre avis Asus 1080 ti Strix Oc a 750€ ca vaut le coup ? https://www.priceminister.com/offer/buy/1940419720/asus-rog-strix-gtx1080ti-o11g-gaming-carte-graphique.html
Il y a 1 jour 1
Xatak : xD
Il y a 2 jours
djai6294 : en plus c'est celle du lien mais en rouge lol
Il y a 2 jours
djai6294 : mon frère avait pris du vibox en décembre dernier ben franchement je l'ai démonter pour voir un peu à quoi ça ressemblait ben j'ai tous remis et pris l'alim qui était une 80+gold lol le reste à donner au plus offrant
Il y a 2 jours
Xatak : c'est simplement ... de la merde ! Vibox et megaport à eviter à tout prix
Il y a 2 jours
spqr35 : J'aimerais savoir ce que vous en pensez
https://www.priceminister.com/offer/buy/419171550/vibox-tower-19.html?rtg=ce39aaf05984c73c0ccb3d41ebbe88d7
Il y a 2 jours
Xatak : oui
Il y a 2 jours
Popy23 : Elle est bien pour son prix ?
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10099299.html
Il y a 2 jours
Sharklo : C'est dans un Thermaltake Core G3, en fait ce boitier est facilement moddable, donc en façade j'aurais un AIO couplé au Kraken G12 pour la CG et sur le coté un autre AIO 240 pour le Proc.
Il y a 2 jours 1
Xatak : le mieux c'est de mettre un x52
Il y a 3 jours
Xatak : dans quel boitier ? avec quoi comme refroidissement proc
Il y a 3 jours
Sharklo : Je sais que je suis quelque peu relou avec mes milles questions, mais quel serait le meilleur AIO a coupler avec un Kraken G12 sur une 1080ti ?
Il y a 3 jours
Benjiix : Merci pour ta reponse !

Vu que le master est de 120mm sa passerai ! Par contre je vais devoir le mettre a l’avant et enlever les 2 ventillo present ?
Il y a 3 jours
Xatak : 1200€ pour ça ? l'arnaque ! 700€ ça ressemble à son reel prix de base
Il y a 3 jours
Sharklo : HP OMEN 15-ce024nf PC Portable Gaming 15" Full HD Noir (Intel Core i5, 8 Go de RAM, SSD 256 Go, Nvidia GeForce GTX 1050 4Go, Windows 10 a 699€ sur Amazon au lieu de 1199€
Il y a 3 jours
Popy23 : Yo ! Vous en pensez quoi du nouveau NZXT H500i ?
https://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt-h500i-noir-152529.html
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées