Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : amélioration de la fluidité de mon PC

amélioration de la fluidité de mon PC 1 an 8 mois #188690

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
  • Remerciements reçus 1533
autant il y a une grosse différence entre la 1050 ti et la 1060 3go, autant c'est assez limité entre la 1060 3 et 6Go :

Donc la 3go suffit largement :
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

amélioration de la fluidité de mon PC 1 an 8 mois #188820

• tintin01
  • Portrait de tintin01
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Ok, c’est assez clair, à ton avis la 1060 3 go est elle suffisante pour FSX, car c’est le seul jeux qui m’intéresse et qui sera installé.

D’autre part, et tu vas vite comprendre, est ce que techniquement il y a une grosse différence entre une 1060 version mini (1 ventilo) et la version normale (2 ventilos) j’ai pas mon PC sous les yeux, c’est pour un éventuel problème de place (j’ai pourtant bien une CM format ATX) et il y a 10 cm de plus pour l’une que pour l’autre.
Que valent les différentes marques entre elles ( ASUS, MSI et surtout les autres qui sont affichées moins chères) ?
Une dernière question, les cartes 1060 quelle qu’elles soient, sont alimentées par la CM ou bien y a t il un connecteur supplémentaire sur la carte?

Merci de pouvoir compter sur ton éclairage.

amélioration de la fluidité de mon PC 1 an 8 mois #189101

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
Ok, c’est assez clair, à ton avis la 1060 3 go est elle suffisante pour FSX, car c’est le seul jeux qui m’intéresse et qui sera installé.
Oui c'est suffisant pour moi
il y a une grosse différence entre une 1060 version mini (1 ventilo) et la version normale (2 ventilos) j’ai pas mon PC sous les yeux, c’est pour un éventuel problème de place (j’ai pourtant bien une CM format ATX) et il y a 10 cm de plus pour l’une que pour l’autre.
Que valent les différentes marques entre elles ( ASUS, MSI et surtout les autres qui sont affichées moins chères) ?
Non les performances sont très proches. Elles utilisent tous la même puce. Les versions 2 ventilos sont mieux refroidit et généralement plus silencieuse mais souffle l'air chaud dans le boîtier alors que les cartes avec 1 ventilo expulsent l'air directement. Les versions 2 ventilos sont de plus généralement overclockés (fréquence de fonctionnement augmentée) pour des performances légèrement supérieurs.

Les différentes marques jouent beaucoup sur les systèmes de refroidissement, les fréquences, le look en général mais assez peu sur les fréquences. Les 1060 chauffent peu donc aucun modèle n'est à éviter et si tu veux un bon rapport qualité/prix, autant regarder sur les modèles les moins chers qui ne sont absolument pas à éviter.
Une dernière question, les cartes 1060 quelle qu’elles soient, sont alimentées par la CM ou bien y a t il un connecteur supplémentaire sur la carte?
Il faudra alimenter avec un autre câble

PS : attention, les prix des cartes graphiques ont énormément augmentés (+50€)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: tintin01

amélioration de la fluidité de mon PC 1 an 8 mois #189155

• tintin01
  • Portrait de tintin01
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 1
Merci beaucoup,

Oui je constate que beaucoup de matériel augmente, c’est durable ou ça risque de bouger à la baisse ???

Pour l’alimentation supplémentaire de la carte 1060, j’imagine qu’un cable connecteur supplémentaire venant de l’alimentation est nécessaire, qu’elle est l’appellation de ce câble.

Merci

amélioration de la fluidité de mon PC 1 an 8 mois #189167

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
Il y a une pénurie de mémoire qui affecte les cartes graphiques et la ram (mémoire vive).

Pour l'alimentation, c'est un câble pci express

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

amélioration de la fluidité de mon PC 1 an 8 mois #189187

• tintin01
  • Portrait de tintin01
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 1
Il est peut être bon d’attendre un peu avant de faire l’achat de ces articles donc, on peut espérer que les prix redeviendront plus normaux lorsque leur stock sera redevenu normal, qu’en penses tu?
En attendant merci pour tes renseignements.

amélioration de la fluidité de mon PC 1 an 8 mois #189188

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
ça redescendra surement mais dans combien de temps... Achète de suite, ça risque plus d'empirer

amélioration de la fluidité de mon PC 1 an 8 mois #189230

• tintin01
  • Portrait de tintin01
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 1
Bonjour ,

Oui effectivement, je pense que je vais commander dès mon retour.

Une question, existe il un logiciel gratuit si c’est fiable, qui nous permette de voir la température de fonctionnement du PC.

Je vais certainement commander une carte GTX 1060 Windforce OC 3 go et une alimentation Corsair TX650M 80+golf. Le reste sera acheté plus tard.
Merci

amélioration de la fluidité de mon PC 1 an 8 mois #189282

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
en jeux, msi afterburner

Sinon hw monitor sur le bureau

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: tintin01

amélioration de la fluidité de mon PC 1 an 8 mois #189410

• tintin01
  • Portrait de tintin01
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,
Merci pour tes infos.

Je ne sais pas si tu as le B737 de PMDG, mais dans le cas ou tu l’ai, dit moi si tu as le même « souci » que moi avec le push back. Je m’explique, lorsque je demande le push back, le tracteur de repoussage n’apparait pas toujours et lorsqu’il apparaît, il repousse sur une certaine distance puis quitte l’avion qui lui continue de reculer comme il était programmé.
Je ne sais pas si c’est un bugg de FSX ou s’il y a un réglage à faire quelque part. Il y a peut être que sur certains addons que cela fonctionne correctement.

Merci et bon week-end.

amélioration de la fluidité de mon PC 1 an 1 mois #210025

• tintin01
  • Portrait de tintin01
  • Caporal Niv 3
  • Remerciements reçus 1
Bonjour Tnfrance et bonjour tout le monde,

je réapparait après 6 mois, j'ai du abandonner un peu FSX, mais je m'y remets, entre temps, j'ai suivi tes conseils pour l'amélioration de la fluidité de FSX, j'ai donc investi dans une alimentation Corsair TX650M 80+Gold et une carte graphique MSI GeForceGTX 1060 Gaming 6Go.
Mais, je n'ai pas constaté d'amélioration de la fluidité et je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il s'agit surtout d'un problème de réglage du fsx.CFG, et j'ai lu à certains endroits que Venetubo (ou autres) aidait beaucoup à régler ces problèmes de fsx.CFG.
Qu'en penses tu, est-ce une bonne idée ou y a t-il un autre moyen d’améliorer tout cela.
Comptant sur ton aide, je te remercie de prendre le temps de m'écouter.
Bon weekend
Gilbert

amélioration de la fluidité de mon PC 1 an 1 mois #210045

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • STAFF
Salut,
désolé de l'apprendre. J'avais testé venetubo pendant une bref période mais pas grande amélioration pour moi. mais rien ne te coûte d'essayer.

Tu n'as pas l'impression d'avoir gagné en fps quand même ? Sur fsx, avoir 30fps constant est plus important qu'avoir 60fps en vol et 20 à l’atterrissage. Il faut que tu restes à 25-30fps dans les aéroports pour espérer avoir quelque chose d'à peu près fluide. Jouer sur le trafic surtout des voitures permet de gagner de précieux fps.

Le fait est que c'est un jeu qui a maintenant plus de dix ans et qui n'a jamais été mis à jour récemment. Il est donc difficile de gagner beaucoup en performances même avec une super config

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Amélioration de PC gaming5.2jeudi, 26 septembre 2019
Amélioration de mon pc pour 165 fps stable5.14samedi, 24 août 2019
Amélioration PC (Silence)5.2vendredi, 16 août 2019
Demande d'amélioration pour configuration5.09mercredi, 14 août 2019
Amélioration PC Gamer5.2vendredi, 02 août 2019
Amélioration pc5.26jeudi, 01 août 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 1 Membre et 1450 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

1co : Recherche dans les paramètre ou dans le menu déroulant de la barre de tache, 'outils d'administration' , puis dans 'gestion de l'ordinateur' , 'stockage' , 'gestion des disques' , et quand tu fais clique droit et propriété sur les disque du bas, tu obtient les info
Il y a 4 heures
1co : c'est une technique, mais tu peut aussi regarder dans les propriété, elle donne le nom, marque, modèle, et autres caractéristique du périphérique
Il y a 4 heures
Xino : Merci 1co mais si jamais les deux etais neuf et vierges comment on pourrait les reconnaître ? Il faudrait les installer un par un ?
Il y a 4 heures
1co : Xino, pour tes ssd comme le m2 c'est un nouveau il sera vierge tu les différencie par les fichier déjà présent, sinon tu les renomme juste
Il y a 5 heures
Xino : Bonjour est ce que si j'achète un ssd m.2 de 500 go (sachant que j'ai un ssd 2.5 de 500 go également) comment je pourrais faire pour différencier les deux disque dur il auront un nom différent car si c'était un de 480 go et un autre de 500 go je pourrais faire la différence au nombre d'espace mais la je pourrais pas merci
Il y a 6 heures
Kenzai : Bonjour j'ai vraiment besoin d'un coup de main , j'ai deux barrettes de ram installé mais seulement 8 g de ram sont détecte qlq aurais une solution svp je désespère ...
Il y a 1 jour
Benj71800 : Bonjour a tous je vais commander sur top achat surment ce weekend mais on m'a parler d'un code pour avoir 5% je viens d'en demander un sur Messenger mais j'aurais peut être la reponce que lundi est ce que quelqu'un en aurais un sous la main et je le lui donne mon code des que je l'ai s'il vous plaît
Il y a 1 jour
Elaijaa : Voys pensez quoi du Aurora R7 ?
Il y a 2 jours
BlackDeep : La config sur laquelle j'étais parti, avec quelques connaissances mais sans plus
https://www.ldlc.com/configurateur-pc/f16e3e367a43dadf925a6b834b6d11b6/
Il y a 6 jours
Tyomix : Bonjour, j'aimerais savoir si on peut avoir confiance en HP pour leur game omen au niveau de la qualité de fabrication, le refroidissement et la durée de vie des PC.
Je comptais m'acheter celui-là https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=7MX11EA&opt=ABF&sel=NTB
Est-ce une bonne idée?
Merci
Il y a 1 semaine
onebomb : moi aussi j'ai galéré pour le prix mais je te conseille de modifier le prix directement sur le topic
Il y a 1 semaine 1
things : Bonjour, je n'arrive pas à bouger le curseur budget dans la demande de Configuration PC suis je le seul ? merci
Il y a 1 semaine
Francoisggggg : Quelle budget je dois viser pour une config en 4k?
Il y a 1 semaine
Papa33 : Bonsoir, Pour ce superbe écran incurvé Samsung 49" LED - C49RG90SSU. Qu'elle processeur et qu'elle graphique faut t'il ? y a t'il d'autre choses essentiels à savoir sur ce type d’écran pour une config que je veux monter moi mêmes.
Merci d'avance
Il y a 1 semaine
Nico75 : Bonsoir, je suis entrain de me renseigner pour une nouvelle chaise de bureau, avez vous des recommendation pour un budget en dessous de 170/200e ? merci^^
Il y a 1 semaine
mojito : Salut à tous une idée du prix de revente d'un processeur i5 4570 jamais oc et d'une cm asus h81 plus ? svp
Il y a 1 semaine
leojacq : Hello a tous, pas une vrai réduction mais le pack est gagnant , un set périph corsair chez Cdiscount
https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/corsair-pack-accessoires-clavier-k55-casque-vo/f-1071403-bun19anivcor02.html#mpos=3|cd
Il y a 1 semaine
Fawkes : Faut attendre, y'aura peut-être des promos plus intéressantes à ce moment
Il y a 1 semaine
gamesxxxrules : Bonjour, j'ai une modification à faire sur mon pc et j'aimerais savoir selon vous lequel composant devrais-je acheter en premier entre un Intel Core i5-9400F (2.9 GHz) et une GIGABYTE - Radeon RX 590 GAMING - 8 Go ?? (je pourrais m'acheter un des deux à noel , mais je ne sais pas lequel choisir ). Merci de votre aide !
Il y a 1 semaine
LizouGame : @Sayno Non du tout ^^' je me suis renseigné un peu mais je suis incapable de configurer moi même
Il y a 1 semaine
Sayno : Hey Lizou tu t'y connais en config ?
Il y a 1 semaine
LizouGame : mdr monte le avant xD et allume le, il te faut un système d'exploitation et une connexion internet. (après avoir configurer ton pc)
Il y a 1 semaine
LizouGame : malout c'est quoi ton problème exactement ? il s'allume ton pc ?
Il y a 1 semaine
malout : une fois le pc monté comment on peut joué à des jeux sur internet excuser moi je suis novice mon pc pas encore monté.
Il y a 1 semaine 1
Sayno : Yo ! Si une personne pourrait me donner sont avis sur une config (j'ai posté sur le forum) ça m'aiderais beaucoup
Il y a 1 semaine
FDay7 : Coucou ! Il y a un problème avec le formulaire de demande de config avec un conflit entre les scripts jquery, ça a déjà été signalé ? Ca empêche de bouger le curseur pour selectionner les prix et la marge du coup c'est un peu relou hehe
Il y a 1 semaine
Fawkes : @bassinrapiere56 : pas besoin
Il y a 2 semaines
Yoyayidescope : si ya des intéressés R5 2600 a 99€ sur topachat https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10111461.html
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : Parce qu'il commence a être assez long
Il y a 2 semaines
bassinrapiere56 : J'ai trouvé un autre problème pour mon sujet : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/49536-probleme-de-chargement-de-textures-sur-fortnite.html
Est-ce que je poste sur le meme sujet ou j'en rouvre un ?
Il y a 2 semaines

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées