Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : amélioration de la fluidité de mon PC

amélioration de la fluidité de mon PC 10 mois 1 semaine #188690

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1481
autant il y a une grosse différence entre la 1050 ti et la 1060 3go, autant c'est assez limité entre la 1060 3 et 6Go :

Donc la 3go suffit largement :
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

amélioration de la fluidité de mon PC 10 mois 1 semaine #188820

• tintin01
  • Portrait de tintin01
  • Caporal Niv 3
Bonjour,

Ok, c’est assez clair, à ton avis la 1060 3 go est elle suffisante pour FSX, car c’est le seul jeux qui m’intéresse et qui sera installé.

D’autre part, et tu vas vite comprendre, est ce que techniquement il y a une grosse différence entre une 1060 version mini (1 ventilo) et la version normale (2 ventilos) j’ai pas mon PC sous les yeux, c’est pour un éventuel problème de place (j’ai pourtant bien une CM format ATX) et il y a 10 cm de plus pour l’une que pour l’autre.
Que valent les différentes marques entre elles ( ASUS, MSI et surtout les autres qui sont affichées moins chères) ?
Une dernière question, les cartes 1060 quelle qu’elles soient, sont alimentées par la CM ou bien y a t il un connecteur supplémentaire sur la carte?

Merci de pouvoir compter sur ton éclairage.

amélioration de la fluidité de mon PC 10 mois 1 semaine #189101

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Ok, c’est assez clair, à ton avis la 1060 3 go est elle suffisante pour FSX, car c’est le seul jeux qui m’intéresse et qui sera installé.
Oui c'est suffisant pour moi
il y a une grosse différence entre une 1060 version mini (1 ventilo) et la version normale (2 ventilos) j’ai pas mon PC sous les yeux, c’est pour un éventuel problème de place (j’ai pourtant bien une CM format ATX) et il y a 10 cm de plus pour l’une que pour l’autre.
Que valent les différentes marques entre elles ( ASUS, MSI et surtout les autres qui sont affichées moins chères) ?
Non les performances sont très proches. Elles utilisent tous la même puce. Les versions 2 ventilos sont mieux refroidit et généralement plus silencieuse mais souffle l'air chaud dans le boîtier alors que les cartes avec 1 ventilo expulsent l'air directement. Les versions 2 ventilos sont de plus généralement overclockés (fréquence de fonctionnement augmentée) pour des performances légèrement supérieurs.

Les différentes marques jouent beaucoup sur les systèmes de refroidissement, les fréquences, le look en général mais assez peu sur les fréquences. Les 1060 chauffent peu donc aucun modèle n'est à éviter et si tu veux un bon rapport qualité/prix, autant regarder sur les modèles les moins chers qui ne sont absolument pas à éviter.
Une dernière question, les cartes 1060 quelle qu’elles soient, sont alimentées par la CM ou bien y a t il un connecteur supplémentaire sur la carte?
Il faudra alimenter avec un autre câble

PS : attention, les prix des cartes graphiques ont énormément augmentés (+50€)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: tintin01

amélioration de la fluidité de mon PC 10 mois 1 semaine #189155

• tintin01
  • Portrait de tintin01
  • Caporal Niv 3
Merci beaucoup,

Oui je constate que beaucoup de matériel augmente, c’est durable ou ça risque de bouger à la baisse ???

Pour l’alimentation supplémentaire de la carte 1060, j’imagine qu’un cable connecteur supplémentaire venant de l’alimentation est nécessaire, qu’elle est l’appellation de ce câble.

Merci

amélioration de la fluidité de mon PC 10 mois 1 semaine #189167

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Il y a une pénurie de mémoire qui affecte les cartes graphiques et la ram (mémoire vive).

Pour l'alimentation, c'est un câble pci express

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

amélioration de la fluidité de mon PC 10 mois 1 semaine #189187

• tintin01
  • Portrait de tintin01
  • Caporal Niv 3
Il est peut être bon d’attendre un peu avant de faire l’achat de ces articles donc, on peut espérer que les prix redeviendront plus normaux lorsque leur stock sera redevenu normal, qu’en penses tu?
En attendant merci pour tes renseignements.

amélioration de la fluidité de mon PC 10 mois 1 semaine #189188

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
ça redescendra surement mais dans combien de temps... Achète de suite, ça risque plus d'empirer

amélioration de la fluidité de mon PC 10 mois 1 semaine #189230

• tintin01
  • Portrait de tintin01
  • Caporal Niv 3
Bonjour ,

Oui effectivement, je pense que je vais commander dès mon retour.

Une question, existe il un logiciel gratuit si c’est fiable, qui nous permette de voir la température de fonctionnement du PC.

Je vais certainement commander une carte GTX 1060 Windforce OC 3 go et une alimentation Corsair TX650M 80+golf. Le reste sera acheté plus tard.
Merci

amélioration de la fluidité de mon PC 10 mois 1 semaine #189282

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
en jeux, msi afterburner

Sinon hw monitor sur le bureau

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: tintin01

amélioration de la fluidité de mon PC 10 mois 1 semaine #189410

• tintin01
  • Portrait de tintin01
  • Caporal Niv 3
Bonjour,
Merci pour tes infos.

Je ne sais pas si tu as le B737 de PMDG, mais dans le cas ou tu l’ai, dit moi si tu as le même « souci » que moi avec le push back. Je m’explique, lorsque je demande le push back, le tracteur de repoussage n’apparait pas toujours et lorsqu’il apparaît, il repousse sur une certaine distance puis quitte l’avion qui lui continue de reculer comme il était programmé.
Je ne sais pas si c’est un bugg de FSX ou s’il y a un réglage à faire quelque part. Il y a peut être que sur certains addons que cela fonctionne correctement.

Merci et bon week-end.

amélioration de la fluidité de mon PC 3 mois 3 semaines #210025

• tintin01
  • Portrait de tintin01
  • Caporal Niv 3
Bonjour Tnfrance et bonjour tout le monde,

je réapparait après 6 mois, j'ai du abandonner un peu FSX, mais je m'y remets, entre temps, j'ai suivi tes conseils pour l'amélioration de la fluidité de FSX, j'ai donc investi dans une alimentation Corsair TX650M 80+Gold et une carte graphique MSI GeForceGTX 1060 Gaming 6Go.
Mais, je n'ai pas constaté d'amélioration de la fluidité et je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il s'agit surtout d'un problème de réglage du fsx.CFG, et j'ai lu à certains endroits que Venetubo (ou autres) aidait beaucoup à régler ces problèmes de fsx.CFG.
Qu'en penses tu, est-ce une bonne idée ou y a t-il un autre moyen d’améliorer tout cela.
Comptant sur ton aide, je te remercie de prendre le temps de m'écouter.
Bon weekend
Gilbert

amélioration de la fluidité de mon PC 3 mois 3 semaines #210045

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
Salut,
désolé de l'apprendre. J'avais testé venetubo pendant une bref période mais pas grande amélioration pour moi. mais rien ne te coûte d'essayer.

Tu n'as pas l'impression d'avoir gagné en fps quand même ? Sur fsx, avoir 30fps constant est plus important qu'avoir 60fps en vol et 20 à l’atterrissage. Il faut que tu restes à 25-30fps dans les aéroports pour espérer avoir quelque chose d'à peu près fluide. Jouer sur le trafic surtout des voitures permet de gagner de précieux fps.

Le fait est que c'est un jeu qui a maintenant plus de dix ans et qui n'a jamais été mis à jour récemment. Il est donc difficile de gagner beaucoup en performances même avec une super config

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Amélioration de mon actuel Config PC5.22samedi, 08 décembre 2018
Amélioration de ma config'5.28jeudi, 06 décembre 2018
Amélioration de ma config actuelle5.22jeudi, 06 décembre 2018
Amelioration de la config5.28dimanche, 18 novembre 2018
Amélioration config5.28samedi, 17 novembre 2018
Renseignements amélioration config5.22lundi, 22 octobre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 8 Membres et 2294 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 9 heures
Il y a 9 heures
Fluky : Hello les bg,
Quelqu'un aurait une idée car j'ai un prob j'ai une ligne free, et depuis le début régulièrement ma co s'arrête elle apparaît toujours mais pendant 5secondes je vais plus rien charger et ça plusieurs fois dans la journée
Il y a 11 heures
MisterLo34 : Hello la communauté, besoin de vos lumières s'il vous plait ....! J'en suis à des heures de recherches pour un pc portable budget max 500€ avec du SSD, du i3 8eme gen ou i5 4 core et avec RAM extensible ou qu'il est 8Go min, vous avez quelque chose à proposer svp ?
Il y a 12 heures
fuskaia : Quelqu'un peut m'aidé s'il vous plaît :) " https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46711-avis "
Il y a 13 heures
Bojak : Personne pour m'aider ? :/
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config
Il y a 13 heures
Akwa : déjà répondu :p
Il y a 18 heures
alxo : Yo @Akwa, tu pourrais check mon post et m'aider ?
Il y a 18 heures
Akwa : Bonjour ici :)
Il y a 18 heures
alxo : vous pouvez check mon poste
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite
Il y a 1 jour
IamPro : Je veux un pc avec 60 fps high parametre pour 700€ svp
Il y a 1 jour
Vivi2601 : Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour un config gaming a 750 € max svp répondez moi :)
Il y a 2 jours
loupchang : je ne c'est pas quoi choisir comme carte mere pour mon proc i7 9700k
Asus ROG Maximus XI Hero? ou Asus ROG Strix Z390-F ?
je suis perdu
Il y a 2 jours
loupchang : bonjours a tous une personne charitable pour m’aider a choisir ma carte mère et mes barrette de RAM?

Il y a 2 jours
sebtlse : bjr qelqu'un peut m'aider

https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46673-bonjour-besoin-d-avis-sur-ma-config
Il y a 2 jours
fenris780 : Bonsoir,
Company of heroes 2 gratuit sur steam. je ne sais pas combien de temps dsl

https://store.steampowered.com/app/231430/Company_of_Heroes_2/
Il y a 3 jours 1
Xatak : HyperX cloud flight
Il y a 3 jours 1
Yutael : Je suis a la recherche d'un très bon casque/micro sans fils

Il y a 3 jours
drak00 :
Par contre au vu de ce que tu me dis, ton CPU souffre et c'est peut être lui qui bride ta config.
This is the self-make up at the config.

Look to do a FireStrike test and say :)
Il y a 3 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 5 jours
Akwa : C'pas illégal ça :O lol ?
Il y a 6 jours
st7ick : y aurait il quelqu'un qui connait un site pour vendre un compte nintendo avec des dématerialisé ?
Il y a 1 semaine
Akwa : Generals, malheureusement non :/ déso
Il y a 1 semaine
Akwa : Faut voir aussi les frais de port ^^ clairement ça peut ne pas valoir le coup, sans parler de la douane
Il y a 1 semaine
Generals : Des gens qui si connaissent niveau cpl ? je viens de poster une petite question :) merci à ceux qui regarderont !
Il y a 1 semaine
st7ick : Bonjour je sais pas si sa rentre dans la cate gori mais le site New egg us propose des prix plus bas et le taux du dollar est avantageux en ce moment pour ceux que ça intéresse
Il y a 1 semaine
Dashishka : Voici le lien de ma question : https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/46579-offre-boulanger-saisir-ou-pas#225444 =)
Il y a 1 semaine
Dashishka : @Ero C'est fait =)
Il y a 1 semaine
casechkin : hello
Il y a 1 semaine
Dashishka : Merci =)
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées