Config gamer Ecran 2K 1500€ Max

Plus
il y a 6 ans 2 mois #187834 par Charlotte
--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1401 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 29/01/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonsoir à tous ! Je joue actuellement sur pc portable, et je souhaiterai passer sur du sérieux ! ;)
Je souhaiterai une config 100% gamer, en 2K donc. Je n'ai rien, j'ai besoin d'une config complète, et je souahite absolument passer en 2K ! :)
Tout ca pour la modique somme de 1500€ grand max.
Type de jeux : FPS
MMORPG
Simulation
- J'aime beaucoup les FPS, style overwatch, je joue a Fortnite, battlefield, GTA V ....


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Un ecran 2K pas cher vu mon budget.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Rouge
Quel design ? : J'ai envie que ma tour ait un peu de gueule ^^
je suis fan du style rouge et noir (c'est surement mon côté nana ^^) avec un peu de led j'aime quand ca brille :D
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Oui
J'ai du matériel à réutiliser : Non -


Le mot de la fin : J'ai déjà regardé une idée de config sur le site top-achat.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Eni6NPLtBU1eNdXHI%3D

J'en profite pour préciser que je souhaiterai faire mon achat sur ce site, vu que d'après ce que vous dites, on peut avoir facilement un bon de remise de 5%.

Merci beaucoup d'avance pour vos avis et vos idées de config.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 2 mois #187938 par Charlotte
Réponse de Charlotte sur le sujet Config gamer Ecran 2K 1500€ Max
Petit up sivouplait ;)si une âme charitable pouvait passer par la, juste historie de me dire si la config que j’ai faite est pas trop mauvaise ça serait top ^^
Je ny connais pas grand chose en QHD !

Merci :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #187943 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Config gamer Ecran 2K 1500€ Max
Salut et bienvenu ;),

Voici un premier jet avec 2-3 modifs :)

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...YtrBi2hvmCfc%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i3-8350K (4.0 GHz)189.90€
MSI Z370 GAMING PLUS149.90€
DDR4 Ballistix Sport LT, Rouge, 8 Go, 2666 MHz, CAS 16Faudra rajouter un barrette de 8G dès que possible car là c'est limite sur certain jeux109.90€
Thermaltake Riing Silent 12, Rouge42.80€
MSI GeForce GTX 1070 Ti GAMING, 8 Go549.90€
Seagate BarraCuda, 1 To47.80€
Intel SSD 545s Series, 256 Go, SATA III84.90€
Cooler Master MasterBox 5 - MSI EditionJe le trouve zolie69.90€
Cooler Master G650M, 650W67.90€

Prix total après remises : 1247.26€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

+ cette écran , un poil moins chère :blush:
www.cdiscount.com/informatique/ecrans-in...idpx.html#mpos=18|cd

Qu'en penses tu?

lolo :kiss:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #187955 par Charlotte
Réponse de Charlotte sur le sujet Config gamer Ecran 2K 1500€ Max
Salut lolo et merci de ta réponse !

J'ai basé cette ébauche de config sur ce que j'ai pu voir trainer sur le forum ^^
Quelques petites questions me viennent à l'esprit quant à ce que tu as modifié !

1) la MSI Z370 GAMING PLUS est 10 euros plus chère que la CM que j'avais sélectionné et elle n'a pas de port 3.1, j'avoue qu'elle est super belle, mais a part le coté esthétique y'a t-il un intérêt côté performance ?
2) Pour la ram je pense en ajouter plus tard en effet, mais a 110€ la barette, je pense en effet qu'il est préférable de dépenser mon budget ailleurs pour l'instant et de n'en prendre qu'une ^^
3) C'est vrai que la tour que tu me link est super classe, j'aime beaucoup aussi ! Cependant j'aimais beaucoup l'autre car pour le même prix il y'a 2 ventilateurs supplémentaires a LED en plus :DAprès Cooler master étant une bonne marque, je suppose que l'assemblage globale est meilleur sur la tour que tu m'as link !
4) Concernant l'écran que tu m'as link, je suis un peu embêté, car sur le site de Cdiscount il est dit que c'est un écran avec un temps de réponse de 1 ms, alors que sur le test du site www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd...hul-p20417/test.html Ils disent que c'est un écran avec un temps de réponse de 6ms, et sur le site d'acer : fr-store.acer.com/k2-ecran-k272hul que c'est un écran à 4ms ... Ou est le vrai du faux ? si l'écran est effectivement avec 6ms de temps de réponse, n'est ce pas un peu trop élevé pour etre au top dans les games ? C'est sur que le prix est plus intéressant !
5) Dernière petite question, le Processeur i3 suffira t'il pour jouer dans les années a venir ?

Merci d'avance de ta réponse :kiss:
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Charlotte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #188095 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Config gamer Ecran 2K 1500€ Max

la MSI Z370 GAMING PLUS est 10 euros plus chère que la CM que j'avais sélectionné et elle n'a pas de port 3.1, j'avoue qu'elle est super belle, mais a part le coté esthétique y'a t-il un intérêt côté performance ?

Non , juste les LEDS en plus :laugh:, ça change rien niveau perfs

2) Pour la ram je pense en ajouter plus tard en effet, mais a 110€ la barette, je pense en effet qu'il est préférable de dépenser mon budget ailleurs pour l'instant et de n'en prendre qu'une ^^

Ok pas de soucis :)

3) C'est vrai que la tour que tu me link est super classe, j'aime beaucoup aussi ! Cependant j'aimais beaucoup l'autre car pour le même prix il y'a 2 ventilateurs supplémentaires a LED en plus :DAprès Cooler master étant une bonne marque, je suppose que l'assemblage globale est meilleur sur la tour que tu m'as link !

L'essentiel c'est qu'elle te plaise , sinon des ventilo à LEDS ça se rajoute au pire ;)

4) Concernant l'écran que tu m'as link, je suis un peu embêté, car sur le site de Cdiscount il est dit que c'est un écran avec un temps de réponse de 1 ms, alors que sur le test du site www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd...hul-p20417/test.html Ils disent que c'est un écran avec un temps de réponse de 6ms, et sur le site d'acer : fr-store.acer.com/k2-ecran-k272hul que c'est un écran à 4ms ... Ou est le vrai du faux ? si l'écran est effectivement avec 6ms de temps de réponse, n'est ce pas un peu trop élevé pour etre au top dans les games ? C'est sur que le prix est plus intéressant !

Ca c'est la rèf exacte ;)
www.acer.com/ac/en/GB/content/model/UM.HX2EE.E01
Donc 1ms :kiss:

5) Dernière petite question, le Processeur i3 suffira t'il pour jouer dans les années a venir ?

Si tu es pas presser , le i5 8400 est légèrement meilleur (processeur 6 coeurs contre 4 coeurs pour le i3 8350K) mais les stock sont vite épuisé :(

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 2 mois #188122 par Charlotte
Réponse de Charlotte sur le sujet Config gamer Ecran 2K 1500€ Max
Merci pour tes réponses.
Bon je pense que j’ai une bonne base pour être tranquille un moment ! Je vais partir sur le i3 8350k, j’ai vu sur internet on peut l’overclocker à quasi 5 GHz avec un bon refroidissent, sachant que je ne pense pas aller aussi haut juste pour jouer. Et 4 cœurs ça me parrait largement suffisant.
Bon par contre je suis dégouté la MSI 1070 ti est grimpée de 20€ ... fait chier ! Du coup y’a pas une autre 1070ti qui vaut le coup un peu moins cher ?! Sinon est ce que ça vaut le coup que je rajoute un peu pour prendre une 1080 carrément ?

Merci :kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #188185 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Config gamer Ecran 2K 1500€ Max

Du coup y’a pas une autre 1070ti qui vaut le coup un peu moins cher ?! Sinon est ce que ça vaut le coup que je rajoute un peu pour prendre une 1080 carrément ?

Si tu en trouves une à bon prix , oui ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191935 par Charlotte
Réponse de Charlotte sur le sujet Config gamer Ecran 2K 1500€ Max
Salut tout le monde !
Je suis de passage pour donner un peu mon ressenti sur ma nouvelle config, et vous demander un petit conseil.
J’ai donc acheté le mois dernier la config citée plus haut, i3 8350k, MSI 1070 ti, j’avais acheté 8GB de ram et j’en ai rajouté une autre barrette ce mois-ci. Je joue en 2K sur tous mes jeux. J’ai Oc mon proc à 4.6Ghz il tourne vraiment bien et ne chauffe pas ! Je n’ai absolument aucuns problèmes sur la plupart de mes jeux, ils tournent tous à au minimum 60 fps en ultra ! Cependant, j’ai remarqué quelques baisses de FPS momentané sur certains gros jeux, notamment AC origins et GTA V ! Et lorsque je regarde l’utilisation de mon CPU, je remarque qu’il avoisine les 100% d’utilisation ! Surtout sur assassins creed, ou en grosse ville il est à plein régime tout le temps, ce qui apparement viendrait du jeu qui est très mal optimisé sur la version PC de ce que j’ai pu lire ... donc voici ma question : serait il intéressant de passer sur un 8400 plutôt (pas dispo quand j’ai fait ma commande), voir même un 8600k si je peux me le permettre. Serait-ce tant avantageux d’avoir 2 cœurs de plus ? Y’aurait -il une grande différence ?
Et enfin, si jamais je craque pour un hexacoeur, savez vous comment je peux revendre facilement mon 8350K qui est tout neuf finalement ...

Merci encore d’avance de votre aide :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192844 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Config gamer Ecran 2K 1500€ Max

donc voici ma question : serait il intéressant de passer sur un 8400 plutôt (pas dispo quand j’ai fait ma commande), voir même un 8600k si je peux me le permettre.

Tout dépend , si tu peux le i5 8600K est très bon pour le jeu et le i5 8400 aussi mais à une fréquence limité , à toi de voir ;)

Et enfin, si jamais je craque pour un hexacoeur, savez vous comment je peux revendre facilement mon 8350K qui est tout neuf finalement ...

Ebay , leboncoin.....

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192886 par admin-Guillaume
Si tu prend un I5 , prend surtout la version haute fréquence. Cela devrait faire disparaître les chutes de Framerate.
www.materiel.net/processeurs-pc/intel-co...ffcode=configgamerv2

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192906 par Charlotte
Réponse de Charlotte sur le sujet Config gamer Ecran 2K 1500€ Max
Ok merci à tous les deux.
Je vais en effet attendre un peu pour pouvoir me prendre le 8600K, ce serait dommage de ne pas profiter d’un processeur au coefficient débloqué maintenant que j’ai une CM me permettant de faire un overclocking je pense.


Mais je vais attendre de pouvoir revendre mon i3 8350K surtout avant :)
Je ne suis pas pressée, je suis assez contente de lui, il fait quand même bien le taff en attendant :)

Je vais suivre les conseils de Lolo et mettre une annonce sur leboncoin et sur eBay alors.

Dites moi juste, que pensez vous de ce genre d’annonce : www.priceminister.com/offer/buy/24230889...5-8600k-3-6-ghz.html

Je me méfie des prix attrayants, mais le vendeur a l’air sérieux, et le prix de 218€ + 5€ de frais de port me semble battre toute concurrence.

Merci encore pour votre aide :))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192921 par admin-Guillaume
Voici ton ami => www.comparateur-gamer.fr/index.php?search=8600k

Que dire, je suis étonné qu'ils vendent du neuf à ce prix ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #194015 par Charlotte
Réponse de Charlotte sur le sujet Config gamer Ecran 2K 1500€ Max
Salut les amis, bon j'ai craqué en début de semaine pour le i5 8600K ! :whistle:
J'ai profité de la Amazon gaming week, où je l'ai eu à 228€ frais de port offert :laugh:

Je le reçois vendredi, j'ai hâte de voir ce qu'il a dans le ventre en jeu maintenant :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config 1400€-1500€4.85mardi, 12 mars 2024
PC pour simracing en VR 1500 €4.07samedi, 09 mars 2024
Config Gamer 3500€ avec écran5.19jeudi, 07 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€4.75lundi, 04 mars 2024
Config pour travail et jeu 4k écran inclus3.58samedi, 24 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€5.65vendredi, 16 février 2024
Config 2K 4K avec Ecran3.66samedi, 27 janvier 2024
Avis sur ma config à 1500 euros4.8mardi, 23 janvier 2024
Config pc 1500€4.91samedi, 13 janvier 2024
Config bureautique ~400€ + ÉCRAN ~150€3.66dimanche, 07 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro