Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : de l'aide pour monter un pc

de l'aide pour monter un pc 6 mois 2 semaines #188200

• ades2012
  • Portrait de ades2012
  • Premiere classe
Bonjour, je souhaiterais monter un pc de jeu avec un budget de 2000€ !
j'adore la tour "THERMALTAKE THE TOWER 900 - NOIR" j'ai lu beaucoup de bon avis et j'avoue que le design tranche vraiment. Elle me convient aussi car elle possède 4 port USB 3.0 à l'avant (il m'en faudrait au moins 6 derrière pour brancher le reste de mes appareils mais je pense qu'a l'arrière de l'USB 2.0 suffit ?)
CARTE GRAPHIQUE : je partirais bien sur une Nvidia Gforce GTX 1080Ti (qu'en pensez vous ?)
DISQUE DUR : j'aimerais un SSD dd'au moins 240 go que je réserverais pour le système et l'installation des jeux et logiciels et ensuite un second pour le stockage d'au moins 1T (il y à tellement de choix que me conseillé vous ?)
CPU : les prix peuvent vite s'envoler. JE vais jouer mais aussi travailler, regarder des films et faire un peu de retouche photo basique alors un I7 ou moins ?
Je souhaiterais des ventilateur efficaces et du watercooling (j'en possède sur mon pc actuelle qui à 8 ans est ça fonctionne vraiment bien.
Enfin j'ai deux écrans à faire fonctionner. Le principal pour les jeux et le ASUS MG278 et le deuxième un DELL SP2309W

Quelqu'un peu t'il me faire une config avec toutes ces infos s'il vous plait et qu'elle est votre avis ?
Merci par avance.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

de l'aide pour monter un pc 6 mois 2 semaines #188221

• masterpc735
  • Portrait de masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 115
Bonsoir, voici ma proposition : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...t0B6PptiAqM4%3D#ae51

Ont aurait pu partir sur un i5 8600k pour économiser, il aurait suffit pour ton utilisation mais le 8700k sera plus durable.

16 go de ram et un watercooling Master liquide 240.
Pour la carte mère je conseil habituellement les modèles Asus qui ont une excellente suite logiciel mais j'ai ici choisi un modèle Gigabyte qui dispose de plus de ports Usb ( 4 USB 2.0, 4 USB 3.0 et 1 USB C.

Pour la carte graphique une 1080 ti.
Pour le stockage on part sur du basique 240 go de ssd et 2 to de HDD.
Enfin pour le boîtier le modèle de thermaltek est selon moi trop cher pour ta config :/ je te conseil plutôt le Dark base 700 de Be quiet. Après si tu veut vraiment le Thermaltek il va falloir économiser en prenant un i5.

Si tu a des questions n'hésite pas :)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: ades2012

de l'aide pour monter un pc 6 mois 2 semaines #188265

• tnfrance
  • Portrait de tnfrance
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1204
Salut,
+1

Je changerais juste la carte graphique pour une gigabyte. Pour à peine 10€ de plus, tu as quelque chose de plus silencieux et avec des LED :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2Ns47o6gN05Y%3D#ae51

D'ailleurs, tu veux quelque chose de sobre ou avec pleins de LED ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: 6 mois 2 semaines par tnfrance.

de l'aide pour monter un pc 6 mois 2 semaines #188310

• ades2012
  • Portrait de ades2012
  • Premiere classe
Merci pour ton aide.
En ce qui concerne le boitier j'avoue que c'est beaucoup pour le design que je l'ai choisi mais aussi parce qu'il possède 4 USB 3.0 en façade. Des conseil pour un boitier un peu design, avec des LED et au moins 3 USB 3.0 en façade ?

de l'aide pour monter un pc 6 mois 2 semaines #188311

• ades2012
  • Portrait de ades2012
  • Premiere classe
Salut et merci pour le conseil.

Un peu de LED je trouve ça sympa quand tu joue. Sans partir sur un sapin de noël que ou tu passe 3h à config chacune des LED bien sur :)

Une autre question, mon écran et freesync ça passe avec la carte graphique ? j'ai entendu pas mal de chose différente donc j'avoue que je me pose la question...

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

de l'aide pour monter un pc 6 mois 2 semaines #188320

• masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
Tu a vraiment besoins d'autant de ports usb ? Avec le boîtier + la carte mère tu aura 7 usb 3 et 2 usb 2.

Sinon tu a le Nzxt H700i avec 2 ports USB 2.0 supplémentaires.

Tu peut aussi acheter une extension usb.

La carte graphique est pas compatible avec la technologie freesync mais pas grave, ton écran sera quand même largement exploitable.

de l'aide pour monter un pc 6 mois 2 semaines #188324

• ades2012
  • Portrait de ades2012
  • Premiere classe
pour la carte graphique, je me posais la question car j'ai un ami qui à une carte graphique nvidia Geforce 980 ti et un écran IIYAMA GB2788HS-B2 red eagles free sync et il me dit que cela marche très bien...
C'est possible ? ou il croit simplement que ça marche ? :)

pour le son j'ai aussi des enceintes : "Trust GXT 38 Enceinte PC Gamer 2.1" il ne devrait pas y avoir de problème ?

que pouvez vous me dire des tour ci dessous :
www.grosbill.com/4-zalman_ms800_plus_-18...informatique-boitier
www.caron-informatique.fr/boitiers/6709-...4-4713105958164.html
www.grosbill.com/4-cooler_master_stryker...CP4MQAvD_BwE#siteGPS

enfin j'aurai aussi besoin d'un lecteur blue ray ça passe avec les tour proposé ou pas ?

de l'aide pour monter un pc 6 mois 2 semaines #188328

• masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
Les cartes graphiques nvidia ne sont pas compatibles avec la technologie freesync. Donc à mon avis ton pote a l'impression que ça marche mais en réalité aucune différence.

Pour les enceintes non aucun soucis.

Pour les boîtiers non je déconseille ces 3 modèles là :/

Pour le lecteur blu ray, la majorité des boîtiers haut de gamme n'ont plus d'emplacement pour le mettre, mais tu peut sans soucis prendre un lecteur externe que tu branche en USB.

de l'aide pour monter un pc 6 mois 2 semaines #188330

• ades2012
  • Portrait de ades2012
  • Premiere classe
merci pour toutes ces infos.

j'ai aussi trouvé chez DELL une config avec :
intel core I7 8700
windows 10
carte geforce GTX 1080 Ti
16 go de mémoire ddr4 cadencé a 2933MHz
disque dur SSD de 256 go et disque dur de 1T
lecteur blue ray
4 port USB en façade
1 ans de service depanage à domicile pour environ 2400€

voici le lien :
www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-de-b...IjoiQ1RPRkdBIn1dfV19

Vous pensez que c'est une bonne config pour le prix ?

de l'aide pour monter un pc 6 mois 2 semaines #188334

• masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
Non je déconseille fortement les pc pré-monter, peu importe la marque.

Généralement ils te mettent certains composants bas de gamme pour se faire plus de marge.

de l'aide pour monter un pc 6 mois 2 semaines #188372

• ades2012
  • Portrait de ades2012
  • Premiere classe
OK merci pour l'info.

Je vais aussi suivre ton conseil pour la tour et ne pas prendre la thermaltech.

La Be Quiet ! Dark Base 700, Noir à l'air sympa avec de la led discrete et de l'USB 3 en façade

aurait tu des conseil ou des suggestion sur d'autre tour pour la config que je souhaite un peu design et donc moins cher que la thermaltech ?

MErci encore pour tous le temps que tu prend !

de l'aide pour monter un pc 6 mois 2 semaines #188380

• masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
Ta le Nzxt H700i potentiellement. Avec des leds intégrés et un design Internet assez atypique. A voir si ça te plaît.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Monter mon propre pc5.93lundi, 06 août 2018
monter un pc ultra performant sans overclocking5.73dimanche, 29 juillet 2018
Besoin d'aide pour monter un PC GAMING9.53mercredi, 06 juin 2018
Monter mon premier PC ! Budget 1500€ !5.8jeudi, 26 avril 2018
Demande d'aide pour configurer/monter mon PC9.53samedi, 10 février 2018
Config/monter son PC gamer5.86vendredi, 02 février 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 16 Membres et 2133 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

mika54 : Merci bien hors dimensions je cherche un 800x300
Il y a 15 heures
Xatak : mika54 => le plus réputé c'est le roccat taito xxl , tu as le corsair et le hyperx qui sont très bien aussi
Il y a 20 heures
Victor. : okk
Il y a 20 heures
Xatak : donc pour celle amazon on ne sait pas ;)
Il y a 20 heures
Xatak : victor => on conseil kinguin car on sait que ça fonctionne et qu'il y a un sav derriere
Il y a 20 heures
Victor. : pour les cles windows 10, c'est bon avec ca https://www.amazon.fr/Windows-professionnel-bits-DACTIVATION-UNIQUEMENT/dp/B01759H62S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1534336354&sr=8-1&keywords=windows+10+pro+64+bits je vois pas la diff avec celles de kinguin
Il y a 20 heures
mika54 : Bonjour quel tapis gamer xxl utilisé vous ?
Il y a 20 heures
Xatak : non
Il y a 20 heures
Nalek : Ca vaut le cout dattendre le black friday pour acheter son pc ou pas?
Il y a 20 heures
Xatak : pour les CG en dessous de la GTX 1080ti il y aura pas de baisse de prix avant un moment surement
Il y a 23 heures
Xatak : la new gen facilitera le gaming sur écran 1440p 144hz et 4k 60hz et 4k 144hz
Il y a 23 heures
Xatak : ça dépend du budget et des objectifs concernant l'écran!
Il y a 23 heures
Hocho : Hola ! Je compte investir dans une belle config mais je vois pas mal de nouvelles sorti prochainement ex CG, processeur 9ème géné, CM z390 etc... Est ce que ça vaut le coup d attendre ou pas ? Merci à vous ;)
Il y a 23 heures
Xatak : AfroSayan => comment ça réparateur de carte graphique ? car à pars la pate thermique que l'on peut changer on peut pas réparer grand chose
Il y a 1 jour
Xatak : oui c'est exactement les mêmes perf
Il y a 1 jour
briggs : en effet a voir c est pareil apres comem un ami qui ne jure que par asus il veux rien d autre je demandais donc msi ou asus une question de prix du coup
Il y a 1 jour
AfroSayan : Bonsoir ! Connaissez vous des réparateur de carte graphique fiable ?
Il y a 1 jour
briggs : du coup j ai mis une autre conf sur le forum et je pense aller acheter fin de semaine donc j ai mis budget et j ai regarder un peux partout bref suis pas un pro de informatique mais je connais un peux et vos conseils sont les bienvenu merci
Il y a 1 jour
Xatak : Lo lo ❤️
Il y a 1 jour
BakayaruSama : Bah clairement les EVGA sont excellentes donc pas besoin de partir sur du MSI ou ASUS franchement.
Il y a 1 jour
Xatak : Les asus strix sont aussi perf que les conccurents pour + de 100€ de diff. Et les 1080ti en promo sont à 609€... Les prix des CG asus est vraiment abusé
Il y a 1 jour
Xatak : Briggs : la asus est beaucoup trop cher pour les perf comparer au conccurent.
Il y a 1 jour
tnfrance : display port
Il y a 1 jour
Afdalk : Salut !! Question je possède un ecran 2k avec la technologie G-sync nvidia et une carte graphique MSI GTX 1080 ti duke, quelle sortie vidéo display hdmi ou dvi ???
Il y a 1 jour
ThibMTB : Victor Chronopost et Topachat
Il y a 1 jour
briggs : je pense acquerir d ici fin de la semaine donc je m informe encore sur certaine prestation
Il y a 1 jour
briggs : merci je vais surement prendre la asus mais tu m avais fais une config j ai modifier certains composant
Il y a 1 jour
Xatak : il y a une promo sur topachat sur la EVGA tu devrais regarder
Il y a 1 jour
Xatak : à part le prix rien !!
Il y a 1 jour
briggs : salut petite question je pense acheter cette carte graphique MSI GeForce GTX 1080 GAMING 8G, 8 Go quelle difference entre cette carte ASUS STRIX GTX 1080 A8G A8G GAMING
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées