Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : PC Gaming et montage vidéo non professionnel

PC Gaming et montage vidéo non professionnel 8 mois 2 semaines #189645

• Johz
  • Portrait de Johz
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1

Avec les recherches que j'ai faite et la mise à jour de mes faibles compétences en la matière (en effet, j'ai monté mon seul et unique PC à l'époque où CS 1.6 était à la mode :D), je pense que pour mes besoins, ce matériel pourrait être correct:
- Processeur: I7 8700.
- CM: ASUS PRIME Z370 A ou MSI Z370 GAMING PRO CARBON AC?
- CG: MSI gtx 1060 GAMING X 6G

Pour le reste, :
- Boîter: je n'ai pas d'idée malheureusement... Pas nécessaire d'avoir des LEDS partout, mais le fait de voir l'intérieur, ça OUI :).
- Ram: je pense que 2*8 Go peut être correct.
- SSD: pas d'idée de la quantité optimale
- DD: 1 To pour commencer, en ayant un boitier qui permet d'en rajouter un deuxième.
- Ventilo: pas d'idée également...

Merci d'avance pour vos retours :).

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1502 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 16/03/2018
Je résidence en : Belgique
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : - Côté montage: Faire des montages vidéos (principalement de vacances => 1 ou 2 fois par an) sans que cela lag constamment avec le programme Magix Video Deluxe. J'ai la possibilité de filmer en 4k, il se pourrait donc que j'essaye de monter dans cette qualité.

- Côté gaming: je ne joue pas énormément mais lorsque je joue, j'aimerais que cela soit beau (pas forcément mettre les performances au maximum, mais proche du maximum), fluide.

- Multimédia: film en 1080p ou 4 k
Type de jeux : FPS - Far cry, DB Fighterz, jeux type Skyrim

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Je dispose actuellement d'un Medion 23,6" (Medion MD 20430).
Je ne dispose pas des compétences techniques pour dire s'il fera le travail (en 4K, je sais que non...).
Je souhaite juste un écran fluide, avec de beau contraste, et de dimensions similaires, bref quelque chose d'agréable.
Je précise que le prix de l'écran ne doit pas forcément entrer en compte, car ce n'est pas primordial dans un premier temps.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur :
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

PC Gaming et montage vidéo non professionnel 8 mois 2 semaines #189827

• masterpc735
  • Portrait de masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 117
Bonsoir, voici ma proposition : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ZkisfvlSA7fw%3D#ae51

Pour ton usage l'intel core i5 sera parfait : très performant en jeu et en montage vidéo.
16 go de ram pour être tranquille.
Une gtx 1060 6 go. Pas de 1070 ( ti) pour deux raisons : - pas forcément utile pour ton utilisation selon moi
- les prix ont explosés ces derniers jours ( +20~30%).

Un petit SSD de 240 go pour le système et quelques logiciels et un HDD de 1 to. A modifier en fonction de tes besoins.

Un boîtier fractal design define R5 : très silencieux, bien refroidit et une excellente qualité de fabrication.
Un lecteur / graveur et une alim 550w suffisante pour ta config.

Tu peut obtenir un code de réduction de 5% en demandant sur le Twitter ou Facebook de topachat.

Et merci pour ta demande très clair et très bien rédigé ( ça arrive pas si souvent que ça)

Si tu a des questions n'hésite pas :)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

PC Gaming et montage vidéo non professionnel 8 mois 2 semaines #189878

• Johz
  • Portrait de Johz
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir masterpc735.
Merci pour le compliment. C'est normal quand on vient demander de l'aide :laugh: .
Tout d'abord, merci pour la réponse et proposition de config.
Alors oui plusieurs questions, vous vous en doutez:
1) CPU: je ne compte pas faire de l'overclocking donc, si je me suis bien renseigné, la version K n'est pas nécessaire. Du coup, pour 40€ de plus, je pourrais avoir le i7 8700 et être plus "large". Le jeu en vaut-il la chandelle vu les différences de performances entre les deux?

2) CM: as-tu connaissance de la différence de performances entre la carte proposée et la MSI Carbon AC? La MSI est 30€ plus cher mais a le WI-fi integré, contrairement à l'ASUS.

3) CG: ce qui te fait pencher vers l'ARMOR plutôt que la Gaming X est juste pour le prix ou bien elles se valent tout à fait? La seule différence que je vois est le refroidissement et la fréquence de la ram vidéo.

4) Le boitier: je ne connaissais absolument pas cette marque... Superbe retour de ce que j'ai pu lire. Impeccable! Le R6 me fait de l'oeil...

5) L'alim: du 80+ Gild, c'est ce que je comptais prendre. Top. De plus semi-modulaire. Je ne connaissais pas. Pour moi c'était modulaire ou pas.

Sinon avec les remarques / interrogations, voilà ce que j'ai: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...RKXTrq5nFprAywQfE%3D

Tu en penses quoi? La différence vaut la peine?

Merci à vous !

PC Gaming et montage vidéo non professionnel 8 mois 2 semaines #189888

• masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
Bonsoir.
1)- pour le processeur les versions non K sont overclockable , mais ils offrent surtout des fréquences de bases plus élevés. Pour ton usage le I5 8600k est plus adapté, même si tu ne compte pas overclocker. ( et 60€ de moins)
2)- j'ai choisit le modèle Asus pour une raison très simple : Asus propose une excellente suite logiciel. Après le modèle de MSI est aussi très bon et a l'avantage d'embarquer le Wi-Fi. Si tu veut le Wi-Fi tu peut aussi envisager une Asus Z370E ( mais assez cher pour ton budget) ou bien une Asus Z370A+ une carte Wi-Fi. Les 3 sont des bons choix, ça va dépendre de ton budget.
3)- alors la gaming x a une backpkate à l'arrière, un peu mieux overclocker d'usine et à un meilleur refroidissement. Après si tu es prêt à mettre plus de 400€ pour la CG je te conseil également la Asus strix 1060 6 go. Les strix d'Asus sont d'excellents modèles. Après en prenant une MSI armor tu économise pas mal et la différence est pas non plus énorme ( elle ne vaut pas forcément Les ~50€ de différence selon moi)
4)- ouais le R6 est l'évolution du R5 et est un excellent modèle, la encore ça va dépendre du prix que tu est prêt à payer.
Pour le R5 110€ et 125€ pour la version fenêtre.
Pour le R6 130 et 150€ la version fenêtre.
La ça va dépendre de tes souhaits au niveau de l'esthétique de ton pc. Si tu n'en a rien à faire alors tu peut prendre la version sans fenêtre.
5)- pour l'alimentation. Modulaire = aucun câble branchés de base, tu branche ce dont tu a besoin.
Semi modulaire = le câble d'alimentation du CPU et de la carte mère sont déjà branché de base ( et non détachable), tous les autres câbles sont détachables.
Dernière édition: 8 mois 2 semaines par masterpc735.

PC Gaming et montage vidéo non professionnel 8 mois 1 semaine #189984

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
  • Remerciements reçus 1941
Salut et bienvenu,

Pour le r5 ou r6 à toi de voir sinon +1 avec MasterPc je change juste le ventirad www.topachat.com/pages/configomatic.php?...c%2FZWs96uQU%3D#ae51

Ero ;)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

PC Gaming et montage vidéo non professionnel 8 mois 1 semaine #189987

• Johz
  • Portrait de Johz
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Salut tout le monde!
Impeccable ces précisions. Après réflexion, je pense:
- Cpu: I7 8700 quand même car hypertheading et avec turbo boost fréquence plus élevée. Vu que je compte passé à des logiciels plus « lourd » pour la photo / vidéo, je pense que c’est un bon compromis. Mais dans les jeux vidéos, ça n’en changera rien.
- CM: vu que le wifi intégré m’intéresse, je partirai sur la Carbon AC. (La Asus Z370E étant plus chère)
- CG: je suppose que la Strix c’est la version OC ( car la gaming est à environ 500€)? J’hesite Avec la msi Gaming X. Comme vous me l’avez dit, les deux s’en valent. Le choix se portera donc sur des détails comme l’esthétique je suppose.
- Boîtier: même si l’esthe n’est pas mon point d’honneur, la R6 est superbe. Ce sera donc le R6.
- Ventirad: Ero, qu’est ce qui te fait pencher vers ce modèle plutôt que l’autre? Bonjour le plus gros débit d’air?

Bonne soirée.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Ero

PC Gaming et montage vidéo non professionnel 8 mois 1 semaine #189992

• masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
La dark rock 3 est un peu plus performant. C'est un bon choix.

PC Gaming et montage vidéo non professionnel 8 mois 1 semaine #190026

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
Pour moi c'est Ok Johz ;)

Pense à passer par el lien de ma signature le jour j ça te coute rien de plus et ça nous permet d'exister. En te remereciant.

N'hésite pas si besoin

Ero ;)
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Johz

PC Gaming et montage vidéo non professionnel 8 mois 1 semaine #190114

• Johz
  • Portrait de Johz
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Pas de soucis les gars, je cliquerais sur vos liens.
D'ailleurs je viens de le faire sur Amazon et regardez le prix du i7 8700k. C'est quasi le même que le 8700 (non K) sur Topachat... Il y aurait un qwak à votre avis ou je peux foncer du coup ?

PC Gaming et montage vidéo non professionnel 8 mois 1 semaine #190124

• Ero
  • Portrait de Ero
  • Moderateur Niv 2
non fonce pas de soucis via Amazon ;)

PC Gaming et montage vidéo non professionnel 8 mois 1 semaine #190295

• Johz
  • Portrait de Johz
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Bon, le temps de discuter, de vérifier c'est quoi les version OEM (en effet, il y avait une différence de un an en terme de garantie), etc, le stock est parti comme une balle de fusil et me voilà bredouille :laugh: . Pas grave...

J'aurai aimé avoir une précision. Comme indiqué, j'ai actuellement un moniteur 1920x1080 mais je compte acheter par la suite un 3840x2160. D'où mes interrogations:
- La résolution la plus répandue et qui est conseillée est bien celle-là (3840x2160) car j'en vois d'autre parfois...
- Pourquoi le 4k? Comme je l'avais mis dans ma description pour le montage vidéo mais également, les jeux (même si je ne joue pas souvent, quand je joue, autant que cela en jette B) ). Du coup, je me pose la question par rapport à la carte graphique que je pensais acheter: MSI GTX Gaming X 1060 TI 6 GO. Pensez-vous qu'elle sera vite dépassée et donc que je me tourne vers la 1070, 1080, quitte à attendre un mois de plus pour mettre de côté la somme?
- Si oui à la question ci-dessus, vu que la consommation sera un peu plus importante, dois-je passer à une alimentation 650W
- Si modification, le Ventirad Dark Rock 3 sera-t-il suffisant ou devrais-je partir sur un type de watercooling autonome.

Merci pour vos réponses.

PC Gaming et montage vidéo non professionnel 8 mois 1 semaine #190298

• masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
En fait tout le monde utilise le terme 4k mais c'est un abus de langage. 4k = ~4000x2160.
La définition la plus répendu est le UHD ( 3840x2160)
Mais je ne te conseil pas vraiment de passer sur cette définition.
Même une 1080 c'est limite pour cette définition.
L'idéal est de partir sur un écran 1440p.

Sinon si tu prend une 1080 ou 1070 ti oui l'idéal est de prendre une alim 650w même si en théorie une 550 suffit.

Du moment que tu change pas le cpu, le Dark rock 3 suffit.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config tour gaming-montage 850€6.31vendredi, 19 octobre 2018
Config PC montage vidéo8.27mercredi, 17 octobre 2018
Pc pour jeux occasionnel et surtout montage vidéo8.01mardi, 16 octobre 2018
Avis sur ma Config [MONTAGE VIDEO]8.18mercredi, 10 octobre 2018
Pc montage video, stream et gaming10.67dimanche, 07 octobre 2018
Configuration Montage Vidéo etc8.27dimanche, 07 octobre 2018

• Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 7 Membres et 1149 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Fr : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/45543-pc-gamer-1-500-euros?start=24#218094
pour cette config par rapport avec la carte son svp merci
Il y a 4 heures
Fr : bonsoir un moderateur svp ?
Il y a 4 heures
Punisher : Bonsoir Majka, oui elle est pré-appliqué sur le ventirad.
Il y a 7 heures
Majka : Bonsoir, avec le ventirad Be Quiet Pure Rock, il y a t-il de la pâte thermique ?
Il y a 8 heures
Punisher : NicoLou le prix est de 699e :O
Il y a 8 heures
Xatak : Suffit de voir les prix des i7 7700k
Il y a 8 heures
Xatak : Surement pas
Il y a 8 heures
NicoLou : Tiens,

je viens de voir qiue les Core i9-9900K allaient sortir.
J'attends de voir également ses tarifs :)
Ca pourrait faire baisser ceux des autres...

Cdlt
Il y a 9 heures
Rorisu : Bonjour, j'ai trouvé un Intel I5 8600k à 242 € ( en suisse : 279.-), il me semble que c'est clairement une bonne offre ? Qu'en pensez-vous ?
Il y a 16 heures
Xatak : ?
Il y a 1 jour
AlexioGrers : sujet résolut ;)
Il y a 1 jour
Mrgokker : Bonjour,

Cette config vaut-elle le coût ?
https://www.leboncoin.fr/informatique/1509283800.htm/
Il y a 1 jour
Zadeq : https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/45588-probleme-montage-ordi-ez-debug?start=12#217791
Il y a 1 jour
Zadeq : Si quelqu'un peut m'aider dans mon problème de montage PC je suis preneur!!
Il y a 1 jour
Majka : Tu as appuyer sur F12?
Il y a 1 jour
Maestro31 : Salut Blank, pour l'écran, il te faut le brancher à la carte graphique, vérifie que tu as bien tout branché et surtout le connecteur d'alimentation du processeur. Tu devrais nous lister tes composants pour qu'on puisse mieux t'aider.
Il y a 1 jour
Blank : Salut, je viens de monter mon pc tous les composants s'allument, le radiateur, les ventilateurs absolument tout s'allument, seulement quand je branche mon écran à la carte mère ou la carte graphique, l'écran reste noir, quelqu'un peut m'aider ?
Il y a 2 jours
Wada-Bueno : C'est la même en rouge ;)
Il y a 2 jours 1
koshe : Bonsoir , quelle est la différence entre la MSI B450 GAMING PLUS et la MSI B450-A PRO ?
Il y a 2 jours
Ero : De rien ;)
Il y a 2 jours
Camu159 : ok merci encore je vais commander ça TOUT DE SUITE !!!
Il y a 2 jours
Ero : Le 1er du guide fera le taf ;)
Il y a 2 jours
Camu159 : non pas encore , la fibre arrive petit à petit jusqu'à chez moi. Pour l’instant c'est juste de la DSL :(
Il y a 2 jours
Ero : Tu as une grosse co, fibre ?
Il y a 2 jours
Ero : oui c'est ton courant élec qui transmet :) et si tu en mets un 3eme dans une autre pièce c'est bon aussi :)
Il y a 2 jours
Camu159 : ok !!!! un site à me conseiller ou une marque particulière à prendre ? ou je prend le premier qui passe ?
Il y a 2 jours
Berun : Tu relies ta box et un cpl, ainsi que ton pc et un cpl avec un câble ethernet chacun, et le tour est joué !
Il y a 2 jours
Camu159 : Du coup concrètement c'est quoi ? Une prise qu'on branche avec un câble ethernet jusqu'à sa box et qui transmet le signal jusqu’à une autre prise CPL ?
Il y a 2 jours
Ero : De rien et oui je comprends la flemme des plinthes ^^
Il y a 2 jours
Berun : Je confirme, les CPL ça marche du tonnerre. ^^
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées