config 1700e

Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #189652 par Neptunn
config 1700e a été créé par Neptunn


A lire après le formulaire
La manette c'est donc pour jouer aux jeux types consoles, qui ne nécessitent pas d'être assis devant le pc, je serais donc plus à l'aise à y jouer sur mon lit devant ma télé. Donc si vous l'avez compris la télé qui pour le moment est du 1080p sera utilisé pour ce type de jeux, mais je pense changer dans le temps pour une télé 4k surement. Et donc le moniteur tout ce qui est fps moba mmo etc ... d'où l'écran 144Hz

EDIT : Dans les jeux j'ai coché simulation, alors ça c'est pas sûre du tout mais qui sait dans peut être plusieurs mois voir plus d'un an je pensais peut être à m'acheter un casque VR et un volant (et tout ce qui va avec) pour des jeux genre asseto corsa. Voilà mais rien de sur encore, vu les prix ...

J'ai oublié de préciser pour le cougar panzer je pensais rajouter 2 ventilo

Enfin voici déjà une config que j'ai faite et je respecte le budget avec les 6% valable jusqu’au 06/02/2018 : Config

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1697 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 06/02/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streaming
Montage vidéo
Production musicale
Utilisation & Logiciels : La grosse utilisation de mon pc sera accès gaming, je souhaite quand même avoir la possibilité de stream (je pense des jeux sur romstation) vraiment pour le kiff de partager d'ancien jeu, je ne pense pas stream sur des jeux récents. Donc surtout accès gaming.
Moniteur 1080p 144Hz et télé 1080p 60Hz. La télé pourra évoluer dans le temps vers du 4k
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Je touche et test toutes sortes de jeu donc pas vraiment de questions à se poser la dessus ...
Valeur sure : PUBG, Lol, CSGO, peut être WoW. Et les jeux types consoles genre l'ombre du mordor et plein d'autres que je n'ai pas en tête ...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : je compte acheter un msi optix 24" dalle VA (250e) mais ce n'est pas à inclure dans le budget pc.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : J'aime le style du cougar panzer, si d'autres tour à proposer avec une vitre et de préférence en verre pour un meilleur refroidissement ?
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Je le précise ici car à ne pas prendre en compte dans le budget pc. Le clavier et la souris pour le moniteur je pensais m'orienter vers un Klim lightning (semi-mécanique) et une souris Klim Aim ou une MSI interceptor DS200 ??? pour la télé qui est plus éloigné, le kit logitech mk270. Je pense également m'acheter une manette, on m'a déja conseillé les manettes xbox.

Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Neptunn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 2 mois #189657 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet config 1700e
salut pour la config RAS j'avais pas vu celle ci sur l'autre sujet ! je pense que tu as remarqué les CG on pris 100/150€ en une semaine ..

par contre pour le même prix tu as les ram corsair RGB ( que tu pourras mettre en rouge), et en cumulant l'ODR asus ( 50€ dans le cas ci dessous ) et en mettant une carte graphique avec les mêmes perf mais 130€ de moins tu peux faire rentrer le i7 8700k qui sera beaucoup plus durable dans le temps . ( pour 40€ de plus que le i5 8600k )

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...uQiXApVhqeOc%3D#ae51


pour les périphériques c'est quoi ton budget ( souris/clavier ) ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #189660 par Neptunn
Réponse de Neptunn sur le sujet config 1700e
Oui j'ai remarqué la hausse des prix, à cause des mineurs apparemment ... la msi gtx 1080 gaming faisait 100 euros de moins il y a une semaine ...

Alors déjà merci pour ta réponse et ta config. J'avais remarqué pour les ram mais comme je ne suis pas non plus un malade accro des leds j'avais choisi les g.skill car apparemment une des meilleurs marques reconnus dans ce milieu. Egalement pour leur hauteur j'avais peur que les corsair soit trop grandes et gêne le ventirad. Je pense pas mais bon. De toute manière si je pars sur ta config qui est certes intéressante avec ce i7, je n'aurais plus l'intérêt des leds étant donné de la carte mère différente et même le GPU gigabyte et donc on est plus dans le thême 'rouge'. Mais bon soit, perso je n'accorde pas trop d'importance à tout cela donc on va pas passer trois heures sur des leds.

En revanche j'étais quand même plutôt sûr de partir sur la carte graphique msi. Pour te dire au début je pensais partir sur kfa2 puis Zotac et même la gigabyte quand je pensais encore partir sur une 1070 ti. Mais à force de me renseigner j'ai vu des test sur par exemple le comptoir hardware, et j'ai au final penché sur MSI tout simplement parce qu'elle est apparemment parfaite, rien à lui reprocher. Alors que les autres marques cité sont soit bruyante au niveau des ventilo ou encore mal géré et les ventilo s'actionne de manière chaotique, soit il y a du coil wine, voir un refroidissement ou une consommation pas vraiment maîtrisé. Donc faut pas chercher midi à 14 heures quand une carte est moins chère c'est forcément qu'il y a quelque chose derrière qui a été délaissé. Voilà à quel conclusion j'en suis arrivé c'est pour cela que je préfère partir sur MSI, donne moi ton avis, si tu as essayé cette gigabyte c'est encore mieux. J'ai essayé avant de te répondre de chercher un test sur cette dernière mais je n'en trouve pas à part sur la gaming g1. Autrement ce sont des avis sur les sites marchand, dont un avis se plaignait du bruit des ventilos. Bon en général vaut mieux avoir plusieurs avis du même type avant de se faire une idée.

Autre problème c'est que je suis limité à 1700 euros le jour de l'achat du fait que je réalise un crédit avec ma banque et donc que j'ai un plafond à ne pas dépasser. Alors certes je suis je crois à environ 1680-1690 euros après remboursement d'asus mais le jour de l'achat je suis à environ 1720-1730 euros. Bon après y a toujours moyen de s'arranger, je peux virer le ssd de la config et le payer cash de ma poche à part ...

Donc voilà en gros, selon mes besoins/mon utilisation est ce que tu me conseilles vraiment de partir sur un i7 quitte à délaisser la qualité du gpu ? Perso je suis pas trop chaud, voilà je te laisse me répondre je sais pas ce que tu penses de tout ça.

Pour le clavier/souris : clavier 40 euros / souris Klim 30 euros / souris MSI 30 euros pas plus chère si possible je pense là avoir de la qualité donc je vois pas pourquoi payer plus chère.
ça c'est pour quand je suis dans mon lit soit internet/romstation, donc pas besoin de plus que ça je pense : MK270

Merci :)
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Neptunn. Raison: correction orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #189747 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet config 1700e
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p...in10100264.html#ae51

un pack que on conseil souvent, et qui fait bien le taf :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Xatak.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Neptunn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #190410 par Neptunn
Réponse de Neptunn sur le sujet config 1700e
Bonjour,

Le pc est en route, je vais donc bientôt avoir ma machine de guerre.
J'aimerai profité de vos lumières sur ce qui est "conseillé" de faire ou d'installer avant de commencer à utiliser le pc "normalement" , téléchargé les jeux etc.

Dites moi si je me trompe, mais je vais dans un premier temps booter ma clé pour installer windows 10, puis télécharger les pilotes de la carte graphique ( d'ailleurs y a t-il d'autres pilotes par exemple carte mère ? ou seulement le gpu ). Et enfin télécharger tout les logiciels nécessaire via ninite, apparemment c'est plus simple et plus rapide.

Donc voilà en gros si vous pouvez me lister ce qui est nécessaire/indispensable à avoir, et pourquoi pas me proposer ce que vous vous utiliser qui n'est pas forcément nécessaire mais étant un plus.

Je ne sais même plus ce que j'avais télécharger à l'achat de cette ordi ça fait trop longtemps, mais en gros je sais que j'ai VLC, winrar, adobe flash player et adobe air je crois, et comme logiciel de nettoyage j'ai CCleaner et j'utilise adblock+ sur chrome. Voilà j'en ai certainement oublié mais en gros je veux avoir vos avis, il y a peut être des logiciels que je ne connais pas et que vous me ferez découvrir.

Et pour la partie protection aussi, jusqu’à aujourd'hui j'ai toujours utilisé la version gratuite d'avast. Est ce bien ? Y a t-il mieux ? d'ailleurs j'ai vu que win10 pro intégrer apparemment un antivirus. Donc est-il nécessaire de télécharger un antivirus tiers ou est ce que celui de windows c'est de la merde ? :laugh:
L'antivirus suffit il à protéger l'ordinateur ? J'ai vu qu'il y avait apparemment des logiciels antimalware aussi. Je ne sais pas ce qu'est un malware ou comment tout ça fonctionne c'est pour ça que je pose autant de questions ^^'

Merci en tout cas de votre patience, et dès que j'aurais monté mon pc je vous posterez des photos de tout ça ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191019 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet config 1700e
Salut :)

Pour faire simple :
- DriverBooster va analyser ta config et sélectionner les pilotes n"cessaire, automatiquement
- Gestionnaire d'archives : le bon vieux 7zip, gere rout, très léger (winrar est une vraie plaie, des pubs, version d'essai, 50Mo, lent contre les 15Mo de 7zip)
- CCleaner : pas fan de ce logiciel, tant que tu fais pas de betise, tu n'en auras pas besoin
- Auslogics Diskdefrag : pour défragmenter ton HDD (jamais un SSD) pour augmenter sa réactivité, à faire quand tu as déjà beaucoup de données dessus
- Antivirus : pareil le Windows Defender est bon, depuis Windows 7 j'ai jamais installé d'antivirus, et jamais eu de soucis, installer trop de logiciels en fond ça ralentira la bête de toute façon

Si tu as des questions n'hésite pas,
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoin d'avis/aide config +- 1700e8.44dimanche, 08 novembre 2020
Configuration 1700e7.93jeudi, 13 février 2020
avis sur config gamer 1700e8.54jeudi, 29 novembre 2018
Config 1700e pour du gaming et montage vidéo8.35dimanche, 02 septembre 2018

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro