Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Les barrettes c'est pas chouette...

Les barrettes c'est pas chouette... 6 mois 1 semaine #189787

Hello !! Je viens vers vous car j'ai un gros souci...... Voila j'ai investi dans un PC que j'ai monté moi même et la, je me retrouve avec un gros problème. J'ai acheté des RAM chez Ballistix 2x8G 2400Mhz CAS 16. Je monte les deux comme il faut ( slot 1-3 ou 2-4 comme indiqué sur le guide de montage ) et la, je démarre le pc... rien.... les ventilos tournent mais rien de plus.... Et quand je retire une des barrettes ça fonctionne. Quand j'ai contacté mon service client ( Topachat ) ils m'ont fait mettre a jour la CM ( une MSI krait gaming z270 ) pensant que ca venait de ça. Rien, finalement ils me font faire un échange pensant à un défaut de couplage des barrettes.. Soite, mais j'ai reçu les nouvelles et j'ai toujours le même problème... ils m'ont fait réinitialiser la cm en enlevant la pile, rien, m'ont envoyé un tuto pour overclocké les ram, rien... Je sais plus quoi faire du coup... Pour moi j'imagine plus un défaut sur la CM mais sans certitude.... :/
HELP !!

Au cas où, voici ma config complète
- Intel Core I5-7600K ( 3.8GHz )
- MSI Z270 Krait Gaming
- Watercooling Corsazir H100i v2 Hydro Series
- Ram Ballistix Sport 2x8Go DDR4 2400MHz CAS
- CG MSI GeForce GTX 1080 AERO 8g OC 8Go
- DD Seagate Barracuda 1To
- SSD Samsung série 960 EVO 250G M2
- Alim Corsair TX650M Gold 650w
Boitier Corsair Carbide 270R

Voila voila ! Merci d'avance !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les barrettes c'est pas chouette... 6 mois 1 semaine #189799

• fenris780
  • Portrait de fenris780
  • 1er Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 78
Bonsoir,
As-tu essayé les 2 barrettes une par une sur chaque slot?
Cela te permettra de voir si c'est un slot qui est cassé ou une barrette qui à un problème
Dernière édition: 6 mois 1 semaine par fenris780.

Les barrettes c'est pas chouette... 6 mois 1 semaine #189802

En effet j'ai essayé et là aucun soucis ni de soit ni de barrette :/

Les barrettes c'est pas chouette... 6 mois 1 semaine #189804

• fenris780
  • Portrait de fenris780
  • 1er Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 78
Pourrais-tu me donné le modèle complet c'est genre "BLS8G4D240FSA.16FAR" car j'ai regardé pour ce modèle si :
BLS2C8G4D240FSB et il ne se trouve malheureusement pas dans la liste des barrettes supportée par ta carte mère

Les barrettes c'est pas chouette... 6 mois 1 semaine #189805

• fenris780
  • Portrait de fenris780
  • 1er Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 78
Dans ton bios quand les 2 barrettes sont mises dans l'affichage simplifié sous memory est-ce qu'elles sont vues?
Et est-ce que en haut à gauche le bouton sous xmp est allumé ou éteint?

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Les barrettes c'est pas chouette... 6 mois 1 semaine #189812

• fenris780
  • Portrait de fenris780
  • 1er Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 78
Dans le manuel il est noté de bien mettre la première barrette dans DIMMA2 avant tout, puis ensuite mettre l'autre dans DIMMB2.
Sinon tu peux toujours voir dans le manuel de ta CM il dise que:
Rendez-vous sur le BIOS et choisissez la
fonction Memory Try It! pour régler la fréquence de mémoire si vous voulez faire
fonctionner la mémoire à la fréquence indiquée ou à une fréquence plus élevée.

Merci d'avance de bien vouloir donner un retour pour savoir si une de ces solutions à fonctionné.

Les barrettes c'est pas chouette... 6 mois 1 semaine #189838

Le modèle c'est le " BLS8G4D240FSE.16FBD2 " et normalement elles sont censé être compatible :/

Sinon même avec l'activation du mode XMP et du memory try it, rien ne change, je ne peux toujours pas accéder ne serais ce que au BIOS si je couple les 2 RAMS

Les barrettes c'est pas chouette... 6 mois 1 semaine #189840

• fenris780
  • Portrait de fenris780
  • 1er Lieutenant Niv 1
  • Remerciements reçus 78
Essaye de ne mettre qu'une seul barrette si tu peux me donner la version de ton bios, cela ce trouve au dessus sous bios ver.

Et tu as bien mit la première barrette dans DIMMA2 avant tout, puis ensuite mettre l'autre dans DIMMB2?

Tu n'as aucun bip ni autre son quand tu démarres ton pc avec les barrettes car cela voudrais dire que soit ta carte mère soit tes ram serait en panne.
Voici le lien pour les signaux de panne :
www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/li...ps-au-demarrage.html

Sinon voici le lien avec les modèles de barrettes compatible regarde si tu les vois dedans car moi je ne vois pas ce modèle dedans. Il y a beaucoup de modèle cruciale. Malheureusement je pense que tu devras employer ton droit de rétractation chez topachat et prendre d'autre barrette qui elles seront dans la liste. Sinon tu peux toujours voir avec un des modérateurs du site si lui n'a pas une autre solution. En plus ce qui est bizarre c'est que sur le site constructeur des ram, eux ils disent qu'elles sont compatibles.
fr.msi.com/Motherboard/support/Z270-KRAIT-GAMING#support-mem-3

Les barrettes c'est pas chouette... 6 mois 1 semaine #189845

En effet aucun bip avec les deux. Je penses depuis le début à un problème de CM vu que j'ai déjà fais un échange de RAM :/ Je suis encore entrain de voir avec top achat ils me font faire pas mal de reset :/

Merci en tout cas pour les liens et pour tes propositions !

Les barrettes c'est pas chouette... 6 mois 3 jours #190516

Hello ! Je viens aux nouvelles !

Bon après beaucoup de patience, voila j'ai retourné mes barrettes, ils en ont conclus eux aussi que les barretes n'étaient donc pas compatible et que c'état une erreur de leur part. Il vont donc m'envoyer à la place des barrettes qui je l'espère seront compatible ^^ d'autre part j'ai du leur retourner le watercooling car même branché le cpu ne refroidissait pas ( 99°c ) et par la même occasion ils ont reprit la CM pour quand même vérifier les slots des rams.. Voila Plus qu'à attendre le retour d'usine ^^

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Barrettes de RAM, (2x4go) (3x4go) (2x4go+8go)6.13vendredi, 30 juin 2017
Barrettes avec cpu7.63vendredi, 21 octobre 2016
Cooler Master Hyper TX3 EVO et barrettes ballistix7.38mardi, 03 décembre 2013

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 20 Membres et 2922 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : tu pourras mettre une photo de ton build dans ton sujet ? le montage semble propre
Il y a 15 heures 1
Victor. : yes, windows s'installe! :)
Il y a 15 heures
Xatak : et ça fonctionne du coup ?
Il y a 15 heures
Victor. : j'etais pas en mode hdmi sur l ecran... my bad
Il y a 15 heures
Xatak : oui je sais je fais quelques recherche de fiche technique! nop
Il y a 15 heures
Victor. : c est dangereux si je l eteins de force ? et j ai posté la photo que tu voulais
Il y a 15 heures
Xatak : beurk razer
Il y a 15 heures
privé : j'étais bien tenté par un razer aussi, mais après quelque fouille sur le net la marque a pas l'air aussi tip top question durée de vie de ce que j'ai pu entendre et par rapport a mon bufget le choix doit pas être très vaste ^^
Il y a 15 heures
Xatak : leur clavier meca est bien réputé , juste un peu bruyant
Il y a 15 heures
privé : c'est une bonne marque ça spiritofgamer ? le nom me dit rien qui vaille :D
Il y a 15 heures
Victor. : ok j ai posté
Il y a 15 heures
Xatak : pour le même prix tu peux prendre le spiritofgamer k600 qui est mecanique, dans tous les cas tu aurai 14jours pour le renvoyer si ça te plait pas !
Il y a 15 heures
Xatak : hmm sur le k55 tu l'auras je pense
Il y a 15 heures
privé : j'avais un acer KU 0760
Il y a 15 heures
privé : parce que j'avais un clavier, mais la barre d'espace me lache ( et sans c'est une vrai misère^^) je cherche un clavier sans touche a ressort désagréable
c'est le seul truc que j'ai peur sur cette achat le faite d'avoir une mauvaise sensation du clavier

Il y a 15 heures
Xatak : Victor=> poste à la suite de ton sujet avec des photos se sera mieux
Il y a 15 heures
Victor. : yes l ecran est branche en hdmi sur la cg
Il y a 15 heures
Victor. : avec la carte graphique j ai eu une sorte de connecteur où j ai l impression que je peux brancher les 2pci 6 dedans puis brancher ce connecteur 8 branches dans la cg. je fais ca ?
Il y a 15 heures
Xatak : l'écran est bien branché sur la carte graphique et pas la carte mère
Il y a 15 heures
Xatak : Victor => c'est pas ma question
Il y a 15 heures
Xatak : c'est un clavier à membrane qui est bien oui
Il y a 15 heures
Victor. : oui et le logo s allume
Il y a 15 heures
privé : Salut les gens cest bon le clavier corsair k55 ? enfin les touches ça va?
Il y a 15 heures
Xatak : tu es bien branché sur la carte graphique?
Il y a 16 heures
Victor. : hello, je viens de monter mon pc mais l ecran ne s allume pas et les ventilos d ema carte graohique ne tournent pas. je dois faire quoi ?
Il y a 16 heures
Punisher : Salut Aurelien14, ouvre un sujet avec le formulaire pour une demande config.
Il y a 20 heures
Aurelien14 : Bonjour je souhaiterais monter un pc pour jouer a des jeux comme GTA5 fortnite voici la config que je voudrais me faire
Carte mère Asus Z370-F Gaming
Ram corsair Vengeance LPX 16GO(2x8GO)
Boitier Bit Fenix Nova TG
Seagate desktop SSHD 1To
Lecteur dvd
Alimentation Cooler master G650M 650w
Processeur Intel i7-8700K
Carte graphique Zotac Geforce GTX 1060 6G
Carte wifi
Que pensez vous de cett config?
Il y a 23 heures
Linkario : Salut à tous !
Je viens d'acheter un boitier de capture elgato 4k60 pro et j'ai fait tous les réglages mais écran noir sur le logiciel de capture si quelqu'un peut me filer un coup de main :smiley:
Il y a 1 jour
mika54 : Merci bien hors dimensions je cherche un 800x300
Il y a 1 jour
Xatak : mika54 => le plus réputé c'est le roccat taito xxl , tu as le corsair et le hyperx qui sont très bien aussi
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées