Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Demande d'aide pour configurer/monter mon PC

Demande d'aide pour configurer/monter mon PC 1 an 6 mois #190055

• cla
  • Portrait de cla
  • Simple soldat
Bonjour tout le monde,

Je suis toute nouvelle dans ce forum, et même dans n'importe quel forum de technologie. Je me suis enfin décidée à changer d'ordinateur, et j'aimerais bien me lancer dans la configuration et le montage de mon propre PC pour pouvoir enfin comprendre un peu plus à ce sujet. Sauf que je pars de 0, vu que je suis musicienne.... :blush:

Je me suis assez renseignée les derniers jours, mais avant de me jeter dans ce défis, j'aimerais bien savoir si mon choix est cohérent, si les pièces sont compatibles, et s'il faut que j'anticipe autre chose....

1) Mon budget : entre 600€ et 750€
J'ai une marge de manœuvre de 50 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'aurais besoin de mon PC dans une ou deux semaines (j'ai attendu un an, je peux attendre encore un peu ;) )

4) Mes sites d'achat seront plusieurs, selon les prix : Amazon, CDiscount....

5) Ecran PC :

Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 24" pouces, iiYama ProLite B2483HSU-B1 DP.

6) Mon utilisation : priorité bureautique, avec du montage vidéo (mais pas à un niveau de folie), et du traitement photo.
Je travaille aussi à la création de mon site internet, et j'ai perdu tellement de temps avec mon ancien ordinateur, que je n'ai plus de patience à ce sujet.
Les logiciels que je vais utiliser ce sont le packet Adobe, Openshot Vidéo Editor, Sibelius (editeur de partitions musicales).

7) Pour Windows :

Je n'ai pas Windows mais peut être en étant étudiante je peux l'avoir par mon université.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Enceintes
+