Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Demande d'aide pour configurer/monter mon PC

Demande d'aide pour configurer/monter mon PC 1 an 6 mois #190055

• cla
  • Portrait de cla
  • Simple soldat
Bonjour tout le monde,

Je suis toute nouvelle dans ce forum, et même dans n'importe quel forum de technologie. Je me suis enfin décidée à changer d'ordinateur, et j'aimerais bien me lancer dans la configuration et le montage de mon propre PC pour pouvoir enfin comprendre un peu plus à ce sujet. Sauf que je pars de 0, vu que je suis musicienne.... :blush:

Je me suis assez renseignée les derniers jours, mais avant de me jeter dans ce défis, j'aimerais bien savoir si mon choix est cohérent, si les pièces sont compatibles, et s'il faut que j'anticipe autre chose....

1) Mon budget : entre 600€ et 750€
J'ai une marge de manœuvre de 50 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : J'aurais besoin de mon PC dans une ou deux semaines (j'ai attendu un an, je peux attendre encore un peu ;) )

4) Mes sites d'achat seront plusieurs, selon les prix : Amazon, CDiscount....

5) Ecran PC :

Choix 1 : Je possède déjà un écran : Mon écran est un 24" pouces, iiYama ProLite B2483HSU-B1 DP.

6) Mon utilisation : priorité bureautique, avec du montage vidéo (mais pas à un niveau de folie), et du traitement photo.
Je travaille aussi à la création de mon site internet, et j'ai perdu tellement de temps avec mon ancien ordinateur, que je n'ai plus de patience à ce sujet.
Les logiciels que je vais utiliser ce sont le packet Adobe, Openshot Vidéo Editor, Sibelius (editeur de partitions musicales).

7) Pour Windows :

Je n'ai pas Windows mais peut être en étant étudiante je peux l'avoir par mon université.

8) Pour les périphériques PC :
L'existant : Je possède et je souhaite conserver : Enceintes
+
Le besoin J'aimerais : Clavier en QWERT

9) Vos attentes : Silencieux (c'est vitale pour moi !)

10) L'overclocking CPU :

Je ne sais pas ce que c'est, ni si ça peut m'etre utile...

12) Avec un SSD ?

Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Ça peut m’intéresser, si le budget n'explose pas, et si en effet il y a des différences remarquables

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui, je vais essayer en tout cas

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui, je vais essayer en tout cas :unsure:

15) Quel design pour votre tour : Sobre

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Oui
Lecteur CD: Oui

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
Voici ce que je pensais m'acheter :
Processeur : Intel Core i5-8400 (2.8 GHz)
Carte mère : MSI Z370-A PRO
Carte graphique : MSI GeForce GT 1030 AERO ITX 2G OC, 2 G:
Disque dur : Seagate BarraCuda, 1 To
Ventilation : Be Quiet ! Pure Rock
Mémoire : DDR4 HyperX Fury, Noir, 8 Go, 2666 MHz, CAS 15
Graveur DVD : Samsung SH-224GB/BEBE, Noir
Carte WIFI : TP-Link TL-WN881ND
Boîtier :Fractal Design Focus G Window, Noir ou BitFenix Nova
Alimentation : EVGA 450 BT, 450W

Mes questions :
- Est-ce que un SSD change vraiment la vie ?
- Est-ce que les pièces que j'ai choisi sont toutes compatibles ? Y-a-t-il des incohérences (mémoire trop petite par rapport au processeur, etc....)
- Est-ce qu'un carte graphique à 2Go est suffisante pour un travail semi-pro ? qu'est-ce qui change avec une carte à 4Go ?
- Comment choisir un boitier, mise à part la taille ? Je ne comprends pas en quoi consiste la différence, sinon dans le prix....?
- Y-a-t-il une différence entre une memoire à 8Go et 2x4Go ?
- Est-ce que j'ai besoin d'acheter une pate thermique ?
- Est-ce que les câbles et les outils nécessaires sont fournis dans les achats, ou est-ce qu'il faut les acheter ? S'il faut acheter à part, est-ce que cela ne serait pas plus rentable de payer qqun pour faire le montage ?
- J'aimerais avoir à la fois Windows et Linux sur mon PC. Est-il possible d'avoir les deux ? Y-a-t-il une solution de simplicité pour le faire ?
- Est-ce que j'ai oublié qqch d'essentiel pour le montage de mon PC ?
- Faut-il que je sache qqch d'autre avant de monter mon PC ?

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Voilà voilà...plein de questions. Je suis vraiment désolée, mais c'est la première fois que je m'interesse à ce sujet.. :unsure:
J'espère qu'il y aura quelqu'un qui pourra m'aider !
Merci beaucoup d'avance en tout cas...et en attendant je vais regarder les vidéos tutorial sur l'assemblage PC, qui ont l'air bien intéressant ! ;)

Clarissa
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande d'aide pour configurer/monter mon PC 1 an 6 mois #190059

• Chamanboubou
  • Portrait de Chamanboubou
  • Capitaine Niv 3
  • Dire merci demande si peu de temps.
  • Remerciements reçus 114
Je pense qu'un modérateur va te conseiller sur les composants les mieux adapté.
Pour lui éviter d'en faire trop je vais répondre à tes questions.

- Est-ce que un SSD change vraiment la vie ?
Voici les infos www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-ssd.html, regarde à 4 avantages du SSD. Rapidité, pour toi ce qui est bien c'est le multitache qui va mieux avec un SSD, faire fonctionner plusieur logiciel en meme temps, le silence. Peut etre que le modérateur te conseillera un SSHD, qui est un mix entrele disque dur et le SSD (hybride, info ici-->www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-disques-durs.html)
- Est-ce que les pièces que j'ai choisi sont toutes compatibles ? Y-a-t-il des incohérences (mémoire trop petite par rapport au processeur, etc....)
Je serais pour 16Go de RAM, à cause du montage video, on verra l'avis du modérateur.
- Est-ce qu'une carte graphique à 2Go est suffisante pour un travail semi-pro ? qu'est-ce qui change avec une carte à 4Go ?
attente avis modérateur, je sais pas combien prend de mémoire video le montage video.
- Comment choisir un boitier, mise à part la taille ? Je ne comprends pas en quoi consiste la différence, sinon dans le prix....?
Ce qui fait le prix d'un boitier, c'est ca qualité des matériaux, de la fabrication, de l'agencement, de la qualité des ventillo fournit. Pour ton besoin je te conseil le CORSAIR Carbide 330R qui est silencieux et sobre, un autre boitier en tete modérateur?
- Y-a-t-il une différence entre une memoire à 8Go et 2x4Go ?
C'est mieux de prendre 2X4, car les instructions sont réalisées par deux, sur chaque barrettes.
- Est-ce que j'ai besoin d'acheter une pate thermique ?
BeQuiet la fournit dans ses ventirads
- Est-ce que les câbles et les outils nécessaires sont fournis dans les achats, ou est-ce qu'il faut les acheter ?
Dans ton cas ce qui est fournit avec la carte mere suffit. Si tu as beaucoup de disque dur de coté et que tu veux les racorder il faudra quelque cable sata en plus. Mais c'est pas ce qui coute le plus cher.
S'il faut acheter à part, est-ce que cela ne serait pas plus rentable de payer qqun pour faire le montage ?
Non, soit meme c'est le moins cher, et si tu es pas sur, un ami geek qui peut t'aider, mais c'est vraiment pas compliqué.
- J'aimerais avoir à la fois Windows et Linux sur mon PC. Est-il possible d'avoir les deux ?
Oui
Y-a-t-il une solution de simplicité pour le faire ?
Tu installes windows.Tu particionnes ton disque principale en deux, au redemmarrage de ton bios tu lances l'installation de linux sur l'autre partition. Du coup au démarrage tu bios tu as le choix en windows ou linux. Le bios c'est ce qui démarre tes composants et qui lance ensuite windows ou linux qui sont comme des logiciels (OS)
- Est-ce que j'ai oublié qqch d'essentiel pour le montage de mon PC ?
De la patience et de la perseverance, mais bon tu es musicienne donc tu dois avoir ces qualités.
- Faut-il que je sache qqch d'autre avant de monter mon PC ?
Regarde sur youtube y a plein de tutos, c'est comme ca que j'ai commencé.

En attendant le modérateur, bonne lecture! B)
Dernière édition: 1 an 6 mois par Chamanboubou.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: cla

Demande d'aide pour configurer/monter mon PC 1 an 6 mois #190198

• cla
  • Portrait de cla
  • Simple soldat
Merci beaucoup pour ta réponse ! :)
J'ai hâte de commencer maintenant ! :)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande avis conseil pour changement Ecran PC5.34mercredi, 14 août 2019
Demande d'amélioration pour configuration5.45mercredi, 14 août 2019
Demande de configuration pour PC fixe5.45jeudi, 08 août 2019
Achat pour une semaine maximum après ma demande5.34dimanche, 04 août 2019
Demande avis pour une première config5.4samedi, 27 juillet 2019
Aide pour mon premier pc à monter moi meme9.62vendredi, 19 juillet 2019

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 14 Membres et 1126 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xphill : Salut! Est que quelqu’un saurait si je peut changer les touches d’un k55 pour passer sur des "lows profile" ? Étant donné que ce dernier est a membrane... merci d’avance. :D
Il y a 4 heures
tounsie31 : Stiouf*
Il y a 1 jour
tounsie31 : Sitouf j’ai vu que tu étais sur mon post, je compte acheter ma config rapidement, si tu peux jeter un coup d’oeil C’est cool (même si je sais qu’il y’a énormément de demandes)
Il y a 1 jour
Amendai : Ok c'est fait !
https://www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc/50085-rajouter-un-ventilateur#251310
Il y a 1 jour
Stiouf : Fais un post Amendai
Il y a 1 jour
Amendai : bonsoir, quelqu'un pour m'aider ?
Il y a 1 jour
Upblabla : Super merci beaucoup pour tes éclaircissements du coup je pars sur ça.

Il y a 2 jours
Upblabla : En effet, je viens de voir que je n'arrive pas à copier les liens sur smartphone... Du coup voilà les liens

AMD
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xR2zwJp7frobAQ1iMWIEifbJxUuFZ5FrTfue%2Fl%2FhsSg%3D

Intel
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=eOR7Q1qlP%2B2t4cX8BWAUZuV3ipIFANVj7YCaRXqD0LY%3D

Merci d'avance
Il y a 2 jours
leojacq : Bonjour, je viens de mettre a jour ma crosshair 6 héro avec un 3700x dans le bios le voltage est a 1.5 v ça me parfait beaucoup
Il y a 4 jours
crazyclown : INNO3D GeForce RTX 2080 iCHILL BLACK a 650€ au lieux de 840€
: https://www.ldlc.com/fiche/PB00264526.html
Il y a 4 jours 1
Stiouf : Hababjiour, fais un post avec des photos mais 300w, c'est suffisant, ça bouffe rien une 1050ti
Il y a 4 jours
KranKov : Et quand je me mets en Ethernet il me met "réseau non identifié" ...
Il y a 5 jours
KranKov : Merci Yoya ça me rassure ?
Du coup de mon côté tout est monté et fonctionne et j en suis à ma configuration de windows, cependant mon pc ne détecte pas ma wifi
Dois je faire une manip particulière ou manque t il un composant pour que mon pc tout juste monté puisse la capter ?
Il y a 5 jours
hugo.billerit : Bonjour le problème viens de l'alimentation qui n'est pas assez puissante, il vous en faut une de minimum 450 watts
Il y a 5 jours
Hababjiour : Bonjour,

Ma copine à souhaité pouvoir jouer sur son PC et nous avons donc dû changer sa carte graphique Geforce 620.

Nous avons opté pour une Inno3d GeForce GTX 1050 TI.

Malheureusement, au démarrage plusieurs bips courts, espacés d’une vingtaine de seconde chacun, retentissent.

L’affichage de la marque du PC (ASUS) se fait correctement, mais une fois sur l’affichage Windows, tout est illisible et fragmenté horizontalement.

L’alimentation est une 300W, ils nous semblent que cela est suffisant. Ne pouvant accéder correctement à Windows, il n’est pas possible d’installer les Drivers disponible sur le CD d’installation.

Les infos sur le PC

Windows 10 Famille
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3,40GHz
RAM 8,00Go
Type du système x64
La carte mère est une Acer Aspire M3985
Il y a 5 jours
Yoyayidescope : Bonjour Krankov, c'était le modèle édition limitée qui avait 3 ports ;) son image est souvent utilisée pour présenter la vega 64.
Il y a 5 jours
crazyclown : https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/alimentation-super-nova-450-w-80-gold-entiereme/f-107751425-123gm0450y2.html?awc=6948_1565855089_e2683eb4a718a0da2b786b95966ad266&refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-169249

53€ au lieu de 85€ ( sur top achat )

Si ca intéresse du monde
Il y a 5 jours
Fawkes : C'est la sapphire ? 2 x 8 pour moi
Il y a 5 jours
KranKov : J'ai acheté une vega 64 nitro + et au moment du montage je ne vois que 2 ports pci express pour l'alimentation alors que je la vois habituellement avec 3
Est ce un défaut et dois je renvoyer ma carte ou est ce que ce modèle existe ?
Il y a 5 jours
AhMeDii03 : Ok ça va mais pas besoin du ultra je crois que le high sera largement suffisant ^^.
Merci bcp
Il y a 5 jours
hugo.billerit : Il est bien pour le 2k en moyen/high ou pour le 1080p 144fps en moyen/low.
Pour le 1080p 60 fps ultra c'est un peu overkill mais ça tiendra 3 ans au moins je pense
Il y a 5 jours
AhMeDii03 : Bonjour j'aimerais acheter un nouveau pc et j'ai trouvé celui là sur TopAchat et je voudrais savoir si il en vaut la peine. Merci:D
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in11017468.html
Il y a 6 jours 1
crazyclown : Lusso, minecraft à beau être peu demandeur de ressources, tu ne doit pas être étonné que tu peux pas jouer en ultra et de façon ultra fuilde. Petit cpu et sans carte graphique faut pas trop être étonné.
Le swift est trop bon pour de la bureautique et léger multitache ( j'ai son petit frère en ultra book avec un n5000), mais c'est pas fait pour jouer.
Il y a 6 jours 1
Lusso98 : Salut à tous, j'ai récemment acheté un Acer Swift avec la config suivante :
Processeur Intel® Core™ i3-8145 2,30 GHz ; 8 Go ram, Intel® UHD Graphics 620

J'ai donc décidé d'installer Minecraft et surprise, le jeu tourne super bien mais j'ai quand même des petits lags que je n'arrive pas à faire disparaître malgré le bidouillage des graphismes du jeu.
Est-ce ma config qui n'est pas bonne? Merci
Il y a 6 jours
Jordann67 : Salut tout le monde je viens tout juste de recevoir mon pc, toute les mises a jour on etait faites et nvidia aussi avec nvidia experience.
Quand je lance fortnite le chargement se fait puis le ventilateur s’accélère et bim ecran noir quelqu’un a une idee svp?..
Il y a 6 jours
Stiouf : Juicy_Flash, surement oui mais à ta place je changerais d'alim, c'est une merde sans nom
Il y a 1 semaine
Juicy_Flash : salut je me demander si mon alimentation tacen anima APII500 de 500w est compatible avec la carte mere asrock b450m steel lengend
Il y a 1 semaine
Fawkes : Autant attendre les customs AMD lol
Il y a 1 semaine
Tra : Bonjour! A votre avis est-ce que la 2060 super est rentable ou pour le peu de perf en plus faut partir sur une 2060 ?
Il y a 1 semaine
keylostmc : J'ai fais une demande déjà c'est Premier PC Gamer
Il y a 1 semaine

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées