Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Avis et conseils pour un PC Gamer à 2500e+

Avis et conseils pour un PC Gamer à 2500e+ 1 semaine 2 jours #190148

Bonjour, bonsoir,

Je me présente brièvement: Thibault, 26 ans et j'aurais besoin d'aide afin de monter ma première config PC (n'ayant pas encore passé la pas depuis mon dernier poste...).
Je serais parti sur une config' blanche dont voici le formulaire:

1) Mon budget : 2 500 Euros
J'ai une marge de manœuvre de 200/300 Euros au besoin.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : D'ici très peu de temps

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence, des conseils ?

5) Ecran PC :
Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.
De préférence, j'aimerai un écran 27" / 144mhz / 1m/s.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux

7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
Je veux: Souris / Clavier / Casque / Tapis

9) Vos attentes : Silencieux / Design / Thème de couleur / Evolutif

10) L'overclocking CPU :
Si vous souhaitez faire de l'overclocking processeur ? Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Pourquoi pas ?

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Non
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Ça peut m’intéresser

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Sobre / Lumineux (RGB/Blanc) / Avec plexiglas

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Éloignement de la box: Eloignée
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui
Leds: Oui

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :

J'ai fais une liste afin de servir de base: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Jalt%2FDY1A9Is1tg%3D
mais ne m'y connaissant pas vraiment, j'ai essayé de suivre plus ou moins une config' existante et de faire au mieux, mais s'il y a des trucs illogiques ou autre, n'hésitez pas à m'expliquer, je serai ravis d'apprendre (genre le SSD, la RAM etc, j'avoue m'y perdre, de même s'il manque de la cablerie) !
En sachant que pour le boitier (introuvable sur TopAchat), ce sera celui ci: shop.hardware.fr/fiche/AR201707310017.html

J'ai essayé de faire à peu près la même config' sur différents sites, c'est TopAchat qui a les composants qui collent le mieux pour la "liste de base", mais je compte comparer les sites et commander au cas par cas (pour ça qu'elle dépasse le budget). Si vous avez des bons plans ? Par exemple je suis tombé sur www.magicpc.fr en cherchant la 1070ti Aero 8G de chez MSI (qui était très peu chère et qui a disparu des sites où je l'avais repéré), ça a l'air réglo mais n'ayant jamais eu à faire aux sites de vente en ligne de composants informatique, je n'en ai jamais entendu parlé...

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui

Merci d'avance !

Thibalt91
Dernière édition: 1 semaine 2 jours par Thibalt91.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Avis et conseils pour un PC Gamer à 2500e+ 1 semaine 2 jours #190149

• TyTomNC
  • Portrait de TyTomNC
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
J’ai déjà commandé sur magicPC et RAS ;) tu peux y aller c’est du sérieux
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Thibalt91

Avis et conseils pour un PC Gamer à 2500e+ 1 semaine 2 jours #190150

• TyTomNC
  • Portrait de TyTomNC
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...AZ98LIddx1g6gic4A%3D

Attends un peu que les cartes graphiques baissent. Elles sont hors de prix en ce moment

Avis et conseils pour un PC Gamer à 2500e+ 1 semaine 2 jours #190151

• TyTomNC
  • Portrait de TyTomNC
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Oups oublié l’alimentation. Une 650w suffira RM650x de corsaire par exemple

Avis et conseils pour un PC Gamer à 2500e+ 1 semaine 1 jour #190167

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 401
Salut :)

Voici ce que je te propose :

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...lKDhLDLrVuGY%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)Le meilleur CPU gaming existant, prêt pour OC419.90€
Asus STRIX Z370E GAMINGExcellente CM, RGB, il y a une ODR dessus, prête pour OC219.90€
DDR4 Corsair Vengeance RGB, Blanc, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15Excellente RAM, RGB, 16Go le top en gaming, prête pour OC249.90€
NZXT Kraken X52Excellent AIO, assez silencieux, RGB (donc blanc), très performant159.90€
Thermal Grizzly Kryonaut, 1 gL'une, si ce n'est LA meilleure pâte thermique, fait un excellent taf5.90€
EVGA GeForce GTX 1080 SC2 GAMING iCX, 8 GoExcellente CG, silencieuse (semi-passive) taillée pour le gaming 1080p 144Hz élevé/ultra699.90€
Seagate BarraCuda, 2 To2To pour tes données/jeux64.80€
Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III250Go pour l'OS + qq logiciels84.90€
Asus BW-16D1HT, Noir88.90€
Câble SATA - 45 cm3.90€
Fractal Design Define R5, Blanc - Version fenêtreExcellent boîtier, LA référence du silence, bien aéré, blanc119.90€
Corsair RM750x Blanc, 750WExcellente alim, 80+ gold, modulaire, semi-passive, garantie 10ans, c'est du très robuste, cable mod blanc fourni149.90€
Acer GN276HLbid299.80€
Corsair K70 Lux RGB (MX Silent)(AZERTY)Excellent clavier, silencieux, RGB169.90€
Logitech G403 Prodigy WirelessExcellent casque109.90€
Logitech G640 Cloth Gaming39.80€
Logitech G533 WirelessTrès bonne souris139.90€

Prix total après remises : 2875.65€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

En résumé : config assez silencieuse, si tu veux gagner en silence et être vraiment pas mal, tu peux partir pour ajouter 2 Thermaltake Riing blanc, beaucoup plus silencieux que ceux fournis avec l'AIO, je les ai, un LNC (Low Noise Cable) est fourni ils sont très discrets, pour le boîtier, tu peux aussi remplecer les ventilos par 2 Be-Quiet! Silent Wings 3 140mm (1 en façade et 1 à l'arrière suffira, ils sont performants et ultra silencieux, je les ai aussi c'est le top), tu peux aussi faire le choix, à l'arrière, de mettre un Riing Blanc en 12mm, dans ce cas, une bonne opération, 1 Be-Quiet Silent Wings 3 en façade et un pack de 3 Riing bien moins cher à l'unité.

Pour Windows 10 tu peux l'avoir (légalement valable sur une seule CM) sur Kinguin pour 30€ (cocher la buyer protection).
Tu trouveras un excellent tuto pour l'installer ici.

L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix ;)
Avec tout ça tu devrais arriver à rentrer dans ton budget.

Dis-moi ce que tu en pense, et si tu as des questions n'hésite pas,
Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Avis et conseils pour un PC Gamer à 2500e+ 1 semaine 1 jour #190251

Merci beaucoup les gars !! :)

C'est noté TyTom, je vais me pencher sérieusement dessus du coup ils ont l'air d'avoir des prix vraiment intéressants.

Thib, merci beaucoup, je m'étais intéressé à presque chacun des éléments de ta config durant mes recherches et c'est cool de confirmer (surtout la carte graphique, petit coup de coeur mais j'avais peur que le prix soit trop gonflé par l'éclairage / la marque)
Juste deux questions du coup, et je compte partir la dessus:
-Le boitier mentionné (le Corsair Crystal 570X White) est également un coup de coeur, j'aimerais savoir s'il offre assez d'aération pour cette config, où vaut-il vraiment mieux partir sur le Fractal ?
-En ce qui concerne les pépriphériques, j'aimerais du full Logitech si possible. Du coup, pour le clavier, est-ce que le G213 Prodigy ou, dans la même gamme de prix que le Corsair que tu proposes, le G910 Orion Spectrum valent le coup ?

Merci pour le temps accordé et les conseils les mecs, ainsi que pour les astuces Thib, c'est super gentil !

Thibault

Avis et conseils pour un PC Gamer à 2500e+ 1 semaine 23 heures #190253

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur
c'est cool de confirmer (surtout la carte graphique, petit coup de coeur mais j'avais peur que le prix soit trop gonflé par l'éclairage / la marque)
Au contraire, EVGA fait partie des rares marques raisonnables qui n'ont pas trop gonflé leur prix, c'est pour ça que je les valorise.
Le boitier mentionné (le Corsair Crystal 570X White) est également un coup de coeur, j'aimerais savoir s'il offre assez d'aération pour cette config, où vaut-il vraiment mieux partir sur le Fractal ?
Je me perds un peu dans le flot de configs, je ne sais plus si tu voulais du silence ou non, le Crystal 570X est un excellent choix dans la mesure où le bruit ne te gêne pas, auquel cas pour le clavier Logitech pareil pas de problème, mais en claviers le Corsair Lux est quand même le top.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Avis et conseils pour un PC Gamer à 2500e+ 1 semaine 19 heures #190262

Au contraire, EVGA fait partie des rares marques raisonnables qui n'ont pas trop gonflé leur prix, c'est pour ça que je les valorise.
Carte mère* my bad... C'étais justement l'inverse pour la carte graphique, ne la voyant pas énormément mentionnée dans les quelques config que j'avais repéré, je n'avais pas spécialement confiance en la marque EVGA, mais ton intervention m'a "ouvert les yeux" on va dire.
Je me perds un peu dans le flot de configs, je ne sais plus si tu voulais du silence ou non, le Crystal 570X est un excellent choix dans la mesure où le bruit ne te gêne pas, auquel cas pour le clavier Logitech pareil pas de problème, mais en claviers le Corsair Lux est quand même le top.
Je voulais effectivement un minimum de silence, mais le PC sera dans une pièce a part, c'était plus pour ne pas être gêné avec un casque sur la tête / ne pas gêner les gens à qui je parle à travers le micro.

En tout cas je te remercie encore une fois pour le temps accordé, je pense faire les achats au cours de la semaine prochaine, et le montage dans la foulée.

Bonne journée et bonne fin de week end à toi !

Thibault

Avis et conseils pour un PC Gamer à 2500e+ 1 semaine 19 heures #190267

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur
Si tu as un bon micro-casque, alors le choix de ce boîtier, au vu des composants à l'intérieur, ne te gênera pas.

Au moment de l'achat, hésite pas à passer par les liens de ma signature, ça nous soutient ;)

Et au passage une fois la bête montée si tu pouvais envoyer 2-3 photos... :whistle:

Avis et conseils pour un PC Gamer à 2500e+ 1 semaine 7 heures #190317

Ca marche, merci encore !

Yep, je vais essayer d'y penser, vous avez les gros sites en partenaire en plus, aucune excuse. Ca fonctionne aussi en passant par les liens du comparateur ?

Ahah j'essaierais de n'pas oublier également, mais je pense que la "fierté" m'y fera penser ! :laugh:

Peut être à bientôt du coup, si tu passes par le futur topic où je posterais les photo.

Avis et conseils pour un PC Gamer à 2500e+ 6 jours 21 heures #190336

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur
Oui ça fonctionne en passant par le comparateur.

ça marche pour les photos, au pire un petit rappel ici pour que j'aille voir ;)

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 8 Membres et 1169 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance

La ChatBox

WXLPMNB : Salut, j'ai fais un topic pour trouver un bon microphone dans le but de faire des vidéos ^^ J'aimerais que le rendu du son soit au final un peu comme celui de certains youtubeurs (Farod, Trash...), j'aimerais de l'aide pour comprendre comment ils s'y prennent et avec quel matériel ^^. Je souhaiterais que vous y jetiez un petit coup d’œil histoire de partager vos connaissances ;) Merci !
Il y a 9 heures
raph24 : je vais devoir sortir le porte-monnaie plus vite que prévu alors x) merci de m'avoir répondu aussi vite quand même
Il y a 11 heures
raph24 : :(
Il y a 11 heures
ThibMTB : impossible, en 1080p tu seras plus sur du 20fps, fortnite en 480p low tu pourras jouer à 40-50fps
Il y a 11 heures
raph24 : Salut petite question : pensez vous qu'un Intel HD 630 (i5 8600k) peut faire tourner mc à 144fps constant et fornite en low à 60 ? je comptais acheter ma cg quand les prix on flamber donc j'attends mon anniv x)
Il y a 11 heures
ThibMTB : Ben c'est du très bon, tu seras juste limité en OC, ce CPU est un vrai four, il faut plus qu'un Dark Rock 3 pour pouvoir l'exploiter à fond, mais pour du gaming c'est monstrueux dans tous les cas
Il y a 15 heures
Mariusz6 : bonjour, que pensez vous de cela?
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10110373.html
Il y a 15 heures
Miross : ok merci
Il y a 18 heures
Akwa : J'ai pas encore le jeu lol mais oui j'essaierais. Bah c'est les mods les plus populaires sur NexusMod et Stream Workshop quoi
Il y a 19 heures
ThibMTB : @Akwa ben test x)
Il y a 19 heures
ThibMTB : Salut :) Si tu veux ressortir un post qui date, les personnes y ayant répondu à l'époque seront notifiées, il suffit de poster ta question à la suite, classiquement ^^
Il y a 19 heures
OneBerry : @Akwa ça dépend des mods
Il y a 19 heures
Miross : Bonjour a tous, y a t'il possibilité de faire remonter un post svp ?
Il y a 19 heures
Akwa : Voir 20 à 30 mods ou plus
Il y a 20 heures
Akwa : Vous pensez qu'un skyrim moddé avec +10 mods ça va pousser mon ordi dans les retranchements :/? R7 1700X + GTX 1080
Il y a 20 heures
lraxe : ba du coup je les crée sans passer pas sa ^^
Il y a 1 jour
ThibMTB : Oui dans ce cas il faut créer un sujet manuellement, rubrique configs PC bouton créer un sujet
Il y a 1 jour
Django : Créer un sujet au pire
Il y a 1 jour
lraxe : ???????????
Il y a 1 jour
lraxe : mais moi je demande pour changer des piece mon ordi ces pareil ?
Il y a 1 jour
lraxe : ces fais expret que je peux pas changer combien de lmarche d'argent ?
Il y a 1 jour
ThibMTB : Iraxe souris sur Forum (sans cliquer) => demander une config
Il y a 1 jour
ThibMTB : Rdv ici pour voir tes perfs dans les jeux que tu souhaite tester
Il y a 1 jour
lraxe : Yo comment crée un sujet ?
Il y a 1 jour
ThibMTB : 1050 Ti : 1080p medium/high 60Hz
Il y a 1 jour
Thepsycowpath : Pour m'expliquer, j'ai un besoin urgent de ma nouvelle config mais les prix des gpu ayant gonflé et nécessitant plus un cpu qu'un gpu, je pensais prendre une 1050ti en attendant de voir l'évolution des prix avec l'hypothétique sortie des nouvelle de chez nvidia dans les prochains mois.
Mais cela permet il quand meme de faire du gaming couplé à un i7 coffee lake ?
Il y a 1 jour
Thepsycowpath : Salut tout le monde !
Quelqu'un sait si un i7 8700 et une gtx 1050ti font tourner les dernier jeux confortablement ?
Il y a 1 jour
Tennis30 : Np j attend un autre avis
Il y a 1 jour
ThibMTB : Je connais pas la MSI, mais la G502 est un monstre
Il y a 1 jour
Tennis30 : Bonjour, vous me conseillez de vendre ma souris msi super genius gaming mouse 3 dragon edition pour acheter la logitech g502 proteus spectrum?
Il y a 1 jour

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées