Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Remplacement PC Gamer

Remplacement PC Gamer 10 mois 3 jours #190190

• Karyion
  • Portrait de Karyion
  • Soldat
Bonjour,

étant en projet de renouvellement de ma tour depuis un certain temps, mon pc m'a aidé à franchir le cap ce matin en grillant sa carte mère !
Du coup, regardant souvent votre forum, je me permets à mon tour de solliciter votre aide.

Voici donc le copier coller du formulaire (le formulaire automatique ne souhaitant pas faire varier la case budget ou la marge, je le fais donc à la main ^^)

1) Mon budget : 2000 ~ 2500 euros. Je peux éventuellement aller un peu plus haut mais faut vraiment que cela soit justifié !

2) Je réside à La Réunion (ce qui complique un peu les choses ^^)

3) La date estimée de mon achat : ben heuuu... ce qui n'était pas urgent est devenu plus pressé, on va dire !

4) Mon site d'achat sera : J'ai tendance à privilégier LDLC, mais l'achat de mon écran a été fait sur Materiel.net. A voir d'autres sites s'ils livrent à la Réunion.

5) Ecran PC : J'ai acheté le mois précédent le DELL S2417DG , 2550x1440, 144Hz, G-Sync, que je souhaite utiliser à sa pleine capacité.

6) Mon utilisation : Principalement du jeux. MMORPG, Hack & slash, jeux d'action (j'attends par exemple State of Decay 2 ou lost ark)

7) Pour Windows :J'ai un windows 10 issue d'une migration de windows 7.

8) Pour les périphériques PC : Je conserve tous mes périphériques

9) Vos attentes : Silencieux / Evolutif

10) L'overclocking CPU : Je veux pas en faire et si c'est possible ne pas avoir les composants le permettant si cela entraîne un coût supplémentaire

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade): je préfèrerai éviter.

12) Avec un SSD ? J'aimerai juste inclure un SSD M2

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? J'ai pas de souci pour le faire mais il peut etre prévu.

14) L'installation du Widows : Je l'installe tout seul comme un grand ;)

15) Quel design pour votre tour : A voir si je la change. Actuellement j'ai un Cooler master Cosmos 1000 (qui date certes de 10 ans), qui est vraiment bien. Son seul défaut est que les ports en façade ne sont plus trop au gout du jour. (voici son lien : www.materiel.net/boitier-pc/cooler-maste...smos-1000-30467.html).
J'aurai toujours besoin des 6 baies pour SSD/HDD (et donc que la carte mère possède 8 ports Sata m'arrangerait !). Il me faut surtout une circulation d'air vraiment top (pour ne pas trop chauffer) mais qui ne se fasse pas par les cotés de la tour (la tour était coincée totalement dans un bureau).
En terme d'esthétisme, aucune led, aucun plexi, du fait du bureau, donc bien sobre mais efficace !

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non
Carte Son: Non, celle de la carte mère me convient !
Lecteur CD: Non, je vais réutiliser l'ancien
Leds: Non

17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer : ...............................
Concernant le matériel a réutilisé, je crois avoir tout dit. Mon objectif étant d'avoir un pc qui tienne parfaitement l'affichage de l'écran et qui rame vraiment le moins possible. La prise en compte de la chaleur est un point important étant donné mon lieu de vie. J'aimerai également que le pc tienne au moins 5 ans (comme son précédent)

18) J'ai lu et compris le principe de la signature : Oui : et pas de souci avec, ça sera un plaisir

En vous remerciant d'avance pour votre aide. N'hésitez pas à me poser des questions s'il manque des informations !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Remplacement PC Gamer 10 mois 3 jours #190238

• masterpc735
  • Portrait de masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
  • Remerciements reçus 117
Bonsoir, voici ma proposition : www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...87dd7b91ce2dd1387a98

Un Intel core I7 8700k, un peu overkill pour ton utilisation mais il sera plus durable que le i5 8600k.
Unr carte mère Asus Z370F, elle est excellente mais elle n'a malheureusement que 6 ports sata. Tu en a vraiment besoins de 8 ? Si oui regarde du côté de Asrock, ce sont les seuls qui proposent des modèles avec 8 ports sata. Mais ils ne sont pas vendus sur Materiel. Net et de manière générale je suis pas fan de leurs cartes mères.
Pour la ram 2x8 go. Suffisant.
Un watercooling Master liquide 240. Très performant et silencieux. Parfait pour refroidir le processeur.
Un Ssd M. 2 Samsung de 500 go. A toi de voir si 240 go te suffisent.
Un HDD de 2 to. La aussi a toi de voir la quantité que tu souhaite intégré.
Une gtx 1080 ti Aorus, c'est un excellent modèle mais avec les augmentations de prix des CG elle est vraiment extrêmement cher...
Si la 1080 ti Amp de Zotac est remise en stock tu peut foncer ( 100 balles de moins).
Pour le boîtier l'excellent Fractal design define R6 noir. Très silencieux et bien refroidit.
Enfin une alim 650w modulaire de seasonic.

On arrive à ~2500€. Tu peut essayer de faire la config sur d'autres site comme Amazon pour voir si ça revient moins cher.

Si tu a des questions n'hésite pas :)
Dernière édition: 10 mois 3 jours par masterpc735.

Remplacement PC Gamer 10 mois 3 jours #190245

• lolo67
  • Portrait de lolo67
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1100
Yo :)

Rien à redire sur la CONFIG de Master , mais je me suis sentis obliger de te proposer une petite variante avec 8 ports SATA mec et 2 ports M2 B)

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...YLC7nY0jXEL4%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
Intel Core i7-7800X (3.5 GHz)429.90€
MSI X299 RAIDER249.80€
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 4 x 4 Go, 3000 Mhz, CAS 15En mode quad channel^^249.90€
Be Quiet ! Silent Loop 280 mm152.90€
EVGA GeForce GTX 1080 Ti SC Black Edition GAMING iCX, 11 GoPas trop le choix929.90€
Samsung Série 960 EVO, 250 Go, M.2 (Type 2280)129.90€
Be Quiet ! Dark Base 900, Noir/ArgentAbuser199.90€
Seasonic Focus Plus 650 Gold, 650W99.90€

Prix total après remises : 2320.00€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

Voilou :P

Maître Yoda :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Remplacement PC Gamer 10 mois 3 jours #190247

• masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
Pour son usage la plate-forme x299 présente un intérêt limité selon moi ^^
D'autant plus que topachat ne livre pas à la réunion, il faut donc commander sur un autre site et les prix seront probablement plus élevés.

Remplacement PC Gamer 10 mois 2 jours #190277

• Karyion
  • Portrait de Karyion
  • Soldat
Bonjour et merci pour vos retours qui m'aident réellement. Je les ai déjà un petit peu potassé mais je vais continuer dès demain pour affiner le tout !

Pour répondre à la question des 8 ports sata, sur mon ancien pc, les 6 ports étaient déjà occupés et il me restait encore un HDD de dispo à mettre ^^. Je pense que je vais préférer faire la selection des HDD à garder pour rester sur 6 sata.

Concernant la carte graphique, en fait, ma première intention (avant que le pc crash) était d'attendre la nouvelle génération des cartes NVidia. Actuellement j'en ai toujours pas entendu parler, vous avez des infos à ce sujet ? Hélas, la synchro du crash avec les prix abusés des CG fait quand même bien mal !

Sur le WaterCooling, il faut un entretien régulier ? Si oui, que faut il faire ? (j'en ai jamais eu)
Pour les boitiers, j'ai vu qu'ils étaient fournis avec 3 ventilateurs, faut il en rajouter ? Ah sinon, j'ai éventuellement un lecteur de carte SD à rajouter (il est en 3,5") c'est possible sur ces boitiers ?

J'ai vu une différence sur les processeurs, si j'ai bien fait mes devoirs, lolo67 prévoit un processeur non OC (mais sur skylake) alors que masterpc735 prévoit un OC sur coffelake (i.e. la dernière génération) : la différence entre les 2 est importante ?

Encore merci pour votre aide !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Remplacement PC Gamer 10 mois 2 jours #190283

• masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
Pour les cartes graphiques ya certaines rumeurs qui évoquent les gtx 2070 et 2080 pour la rentrée 2018 ( genre vers septembre) mais pour l'instant rien d'officiel.
Pour le Watercooling c'est un AIO, il n'y a aucun entretient particulier.
Pour le boîtier non pas la peine de rajouter des ventilateurs, le Fractal design define R6 est déjà tres bien refroidit de base.
Pour le lecteur de carte je suis pas sur que ça soit possible, c'est de moins en moins utilisé. Mais si tu en a vraiment besoin tu peut acheter un lecteur externe.

Le processeur que propose Lolo n'est pas exactement en skylake mais en skylake-x. C'est une déclinaison qui est sorti au même moment que coffe lake.
Les 2 processeurs ( 7800x et 8700k) sont overclackable (tous les processeurs avec le suffixe "X" ou "K")
2 grosses différences entre le 7800x et le 8700k :
- le premier nécessite une carte mère x299 tandis que le second nécessite du Z370.
Les cartes mères en x299 sont malheureusement bien plus cher.
- les processeurs en x299 sont plus conçu pour un usage pro et semi pro. Pour faire Simple le 7800x sera un peu plus puissant en montage vidéo, retouche photo etc...
Mais pour un usage jeu vidéo simple le 8700k est plus puissant, coûte moins cher et fonctionne sur des cartes mères moins onéreuses.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: lolo67, Karyion

Remplacement PC Gamer 10 mois 2 jours #190321

• Karyion
  • Portrait de Karyion
  • Soldat
Super merci pour ces éclaircissements !
Je profite de l'occasion pour mettre à jour mes connaissances, j'espère que cela ne vous dérange pas ^^.

Du coup, cette fois ci, je me pose la question de la fréquence de la RAM, ici masterpc735 propose une ram cadencée à 2666MHz, alors que lolo67 une ram cadencée à 3000MHz, au delà du fait qu'elle doit être plus performante, je me demande surtout si la différence est significative et perceptible ? De même si l'on monte plus haut ?

Niveau marque Corsair / Ballistix / Autres marques... même combat ou différence niveau qualité ?
Dernière édition: 10 mois 2 jours par Karyion.

Remplacement PC Gamer 10 mois 1 jour #190328

• masterpc735
  • 1er Lieutenant Niv 3
Le 3000 mhz est évidemment mieux mais le gain est pas énorme. Surtout en jeux ya quasiment aucune différence. Sinon oui les marques se valent, c'est une affaire de design surtout.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
remplacement carte graphique5.97dimanche, 25 novembre 2018
remplacement 6700K6.04jeudi, 15 novembre 2018
Remplacement CG - Case Gamer7.18mardi, 13 novembre 2018
Remplacement CG6.11samedi, 20 octobre 2018
Remplacement vieux pc6.04lundi, 06 août 2018
Remplacement d'une carte graphique Nvidia GTX 7605.9mardi, 12 juin 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 10 Membres et 2023 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 14 heures
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 16 heures 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 19 heures
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 19 heures
Il y a 22 heures 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 22 heures 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 22 heures
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 23 heures
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 1 jour
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 1 jour
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 1 jour
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 1 jour
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 2 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 2 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 2 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 2 jours
Xatak : du tout
Il y a 2 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 2 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 2 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 3 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 3 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 3 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 3 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 3 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 3 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 3 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 3 jours
fuskaia : TOP Achat c'est fiable ?
Il y a 3 jours
hvdcgkl : Bonsoir je cherche un bon plan pour uptobox avez vous un voucher ? ... merci
Il y a 4 jours
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées