Config 1200 €

Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #190501 par Anorlondo
Config 1200 € a été créé par Anorlondo


Bonjour à tous !!!
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. ll faut savoir que c'est mon tout premier PC Gamer je suis un pur novice même si je me suis pas mal renseigné sur le hardware en générale.
Par contre je ne sais pas pourquoi mais impossible de bouger la barre du budget, mon budget réel est de 1300 euros pour un set up complet, je peux monter jusqu'à 1500 voir 1600 si c'est vraiment short mais pas au delà
Pour le streaming et le montage vidéo j'ai mis au cas où, ça pourrait m’intéresser mais c'est pas une prioritéJe me tâte encore pour le monter moi même mais j'ai peur de faire n importe quoi ou de casser une pièce enfin on verra bien ^^ Encore merci !!!

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :450 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 31/03/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : J'aimerais pouvoir jouer à la plupart des jeux dans de bonnes conditions. Après, j'ai une ps4 et xbone donc la plupart des AAA je vais continuer sur console mais sur ordi je veux surtout jouer à des jeux de stratégie, gestion (genre civilization 6) et aussi les jeux modables (skyrim, ARK). .
Type de jeux : Simulation
Action
Stratégie
- Civilization et autres jeux de gestion de ville, skyrim, ARK, souls like, jeux indés, simulation


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions :
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Micro-Casque
Carte Wifi : Oui - Éloignée
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Si un thème coloré bleu,rouge ou vert est faisable pourquoi pas je dis pas non mais c'est vraiment un plus, ma priorité est le rapport qualité/prix et l’évolutivité du PC
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Anorlondo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 2 mois #190986 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Config 1200 €
Salut et bienvenue :),

Désolé pour l'attente :blush:, voici un premier jet.

La config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...060Vtz9ZPnW4%3D#ae51

DésignationMotifRemisePrix
AMD Ryzen 5 1600 (3.2 GHz)Très bon Processeur qui est bon pour le jeu et le multitâche189.90€
Asus ROG STRIX B350-F GAMINGUn peu de LEDS^^129.90€
DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 15209.90€
Gigabyte GeForce GTX 1060 G1 GAMING, 6 GoNickel pour le FULL HD384.90€
Seagate BarraCuda, 1 To46.80€
KFA2 Gamer SSD L, 240 Go, SATA III64.90€
Cooler Master MasterBox Lite 5 RGB69.90€
Fortron Raider 550S, 550W64.90€
AOC E2470SWH124.90€
Pack Steelseries Apex 100 + Rival 11049.90€
Corsair VOID Pro Surround Premium 7.1, Rouge59.90€
Option de Montage PC39.90€

Prix total après remises : 1363.92€ (avec réduction de 5% à réclamer sur le Twitter ou le FB de Top achat dès 1000€ de commande)

Si tu as des questions n'hésites pas.

Cdt lolo :kiss:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #191011 par Anorlondo
Réponse de Anorlondo sur le sujet Config 1200 €
Bonjour lolo et merci pour ta réponse ! La config a l'air top j'ai juste quelques questions à te poser :
Si jamais je veux faire de l'OC est ce que le ventirad fourni avec le Processeur est suffisant ? Si non, le quel peux tu me proposer ?

Y a t il une grosse différence de perf entre le 1600 et le 1600x ou en tout cas vaut elle cette différence de 30 euros ?

Enfin avec cette confg je devrais être trenquil pendant combien de temps avant de devoir upgrade ?

Merci d'avance pour ton aide :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #191098 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Config 1200 €

Si jamais je veux faire de l'OC est ce que le ventirad fourni avec le processeur est suffisant ? Si non, le quel peux tu me proposer ?

Oui , un léger :laugh:, sinon celui ci
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10103122.html#ae51

Y a t il une grosse différence de perf entre le 1600 et le 1600x ou en tout cas vaut elle cette différence de 30 euros ?

Non , ça se joue à 2-3 FPS tout au plus et si tu veux le 1600X , il te faut un ventirad donc ça te fait 60€ en plus , c'est à méditer :lol:

Enfin avec cette confg je devrais être trenquil pendant combien de temps avant de devoir upgrade ?

Je dirai 3 ans à peux de chose prêt avant de remplacer la CG :), tout dépend si tu es pointilleux sur la qualité graphique.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par lolo67.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 mois #191124 par Anorlondo
Réponse de Anorlondo sur le sujet Config 1200 €
Merci pour ces reponses ! Du coup j'ai passé commande (je voulais attendre fin mars mais trop peur d'une autre flambée des ram et des CG ^^) j'ai juste changé l'écran et le boîtier qui n'était plus en stock. J'ai juste une dernière question à te poser. Si jamais un jour je veux me lancer dans le stream cette config tiendra la route? Merci encore pour ton aide ! : )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC Gamer environ 12005.25vendredi, 19 avril 2024
Pc pour 1200€ max4.57lundi, 08 avril 2024
PC gaming 1200€ max4.57dimanche, 24 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros4.42samedi, 02 mars 2024
PC Gamer 1200-13004.52mercredi, 28 février 2024
aide config pc 1200€5.31lundi, 22 janvier 2024
PC gamer 1200 euro4.52samedi, 06 janvier 2024
Recherche conseil pour config PC avec Imprimante ~1200€5.08mercredi, 29 novembre 2023
Aide pour CONFIG 1200 E5.25mardi, 21 novembre 2023
Config Budget entre 1100 et 1200 € / Design / Montage / Jeux vidéos4.98lundi, 23 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro