Micro de bonne qualité (pour faire des vidéos)

  • WXLPMNB
  • Portrait de WXLPMNB Auteur du sujet
  • Simple soldat
  • Simple soldat
Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #190874 par WXLPMNB
Bonjour, je sais pas si ce topic à sa place dans le forum config, mais j'aimerais choisir un bon microphone pour essayer de me lancer dans les vidéos.
Et, si quelqu'un connait un bon logiciel pour s'enregistrer, j'aimerais bien connaître le nom aussi ^^

J'aimerais quelque chose qui a un bon son (normal), un peu comme certains youtubeurs comme LinksTheSun ou Farod, et qui n'est pas insupportable pour jouer à des jeux, et, un microphone qui se branche sur l'ordinateur, car je ne sais pas comment faire sinon ^^. Après, je préfère quand même avec fil.
Pour le budget, j'aimerais quelque chose de pas trop cher (pas plus de 300€)
Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire ^^ J'espère trouver de l'aide sur ce forum ^^



Edit : J'ai vu sur un forum quelqu'un dire ça : "et puis on enregistre pas une voix en branchant directement le micro sur l ordi, sa peut etre que degeulasse... " C'est vrai ? Si oui, comment s'enregistrer pour faire des vidéos sans que ça soit dégueulasse ? Avec quel matériel ? Car le micro n'enregistre pas jute comme ça, si ?
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par WXLPMNB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Chamanboubou
  • Portrait de Chamanboubou
  • Sergent Major Niv 1
  • Sergent Major Niv 1
  • Dire merci demande si peu de temps.
Plus
il y a 6 ans 3 semaines #191497 par Chamanboubou
Bonjour,

Pour avoir un micro comme tu dis et de qualité, il te faut le micro, le cable XLR, la carte son externe, le logiciel.
Si tu achetes tout ca séparément ca rentre pas dans ton budget. :silly:
Je te conseille donc ce kit --> us.focusrite.com/usb-audio-interfaces/scarlett-solo-studio :P

Attention aussi, la qualité du son dépend aussi de ton environnement, si tu est dans une piece avec au sol du carelage, les murs, plafond en placo et que ton ordi fait du bruit, tu oublies tout de suite cette solution. :woohoo:
Plus ton micro est de qualité et plus il entend tout les problemes acoustique autour de toi. Donc il faut mettre des moquettes ou tapis au sol, des rideaux épais au fenetre, des coussins, lit, canabé en tissu, mousse isolante ou piege a son autour de toi. Bref tout ce qui amorti le son pour eviter l'écho!

Pour faire simple et si tu y connais rien, un bon casque micro suffit généralement avec le logiciel audio audacity (gratuit) B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat pour faire un PC Gaming6.89mardi, 16 janvier 2024
Pc gaming/stream/videos6.54mercredi, 10 janvier 2024
aide pour faire mon pc6.96vendredi, 10 novembre 2023
Config Budget entre 1100 et 1200 € / Design / Montage / Jeux vidéos6.13lundi, 23 octobre 2023
Micro/discord à plusieurs dans une même pièce5.3mardi, 18 juillet 2023
Config pour jouer et faire de la 3d6.89mercredi, 12 juillet 2023
Upgrade pc rapport qualité/durabilité/prix6.21mardi, 20 juin 2023
AZvis sur le meilleur rapport qualité/prix ?6.21lundi, 15 mai 2023
Problème de son / micro5.54vendredi, 12 mai 2023
Est ce une bonne config?5.18samedi, 18 mars 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro