Demande confirmation pour Config PC

Plus
il y a 6 ans 1 mois #190893 par MonsieurGaffy
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je cherche simplement à obtenir un avis de connaisseur.
Tout d'abord j'ai toujours travaillé et joué sur une pc portable, Asus ROG en l'occurence, et maintenant j'aimerais essayer une configuration fixe.
Mon budget serait d'environ 2000 € et j'ai déjà personnaliser une config sur un autre site, mais je ne peut pas accéder à leur forum donc je poste ici, donc vu que je ne suis pas un connaisseur en PC fixe je vous demande si la configuration en pièce jointe me permettra de jouer en Ultra sur les derniers jeux, avec efficacité, stabilité et si l'alimentation, la ventilation ou la puissance seront suffisante. Voila merci de vos prochaines réponses.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #190896 par aelegir
Réponse de aelegir sur le sujet Demande confirmation pour Config PC
Bonjour,

Jolie configuration !

Voici ce qui m'a choqué : tu as de la ddr4 à 2133 Mhz alors que tu peux mettre de la 2666 Mhz, ce serait dommage de s'en passer :)
De plus, j'estime que la consommation de ta configuration est supérieure a 400W donc ton alim de 550W est sous-dimensionnée (on prend environ deux fois la consommation estimée pour optimiser le taux de transformation) mieux vaux se diriger vers une 850W.

Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour t'indiquer si la ventilation suffira.

Tu souhaites jouer en ultra sur un écran de quel type? car selon sa fréquence et sa définition ce ne sera pas la même réponse.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par aelegir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MonsieurGaffy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #190898 par Anxi
Réponse de Anxi sur le sujet Demande confirmation pour Config PC
Ton alim me semble un peu juste pour du i7/1080, une 700 serai plus cohérente! Et niveau Ram je pense que tu peux prendre plus haut en fréquence!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MonsieurGaffy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #190904 par MonsieurGaffy
Oui alors au début j'était partit sur une alim de 800 W mais le site m'as conseillé une alimentation de 550 qui était suffisante, mais oui je pense qu'une alimentation à 800 serait convenable.
Alors oui justement pour l'écran je n'arrive pas à choisir, peut être celui ci www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10098994.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #190907 par aelegir
Réponse de aelegir sur le sujet Demande confirmation pour Config PC
Avec cet écran, tu auras aucun soucis pour jouer en ultra sur 99% des jeux actuels et à venir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MonsieurGaffy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #190910 par MonsieurGaffy
D'accord même si il est un peu cher, si vous avez des idées pour un écran assez similaire mais plus économique je suis preneur, sinon j'ai pris une alim Corsair 850W et de la RAM 2x8 en 3000 MHz voila peut être que c'est mieux. Sinon niveau Carte Wifi ça va? J'ai pas beaucoup d'internet je suis encore à la premiere ADSL avec 2 mbit/s chez moi ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #190932 par mael.lequec76
Bonsoir,
J'ai pas tout suivit votre débat mais celui sur l'alimentation est faux..
Je possède un i7 7700k et une 1080 Gigabyte g1 Gaming tout ça alimenté par une 550W et je n'ai aucun problème.
Je vous laisse ce lien permettant de voir quelle alim il vous faut : www.bequiet.com/fr/psucalculator

Bonne soirée ! Zyratol.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MonsieurGaffy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #190936 par aelegir
Réponse de aelegir sur le sujet Demande confirmation pour Config PC
Bonsoir,

mael.lequec76, ce débat n'est pas "faux" comme tu l'annonce : en effet, l'alimentation de 550W peut suffire mais le taux de transformation (CAD le rendement) est différent.
Si tu as une alimentation de 550W, sa suffit a faire tourner mais le rendement de ton alim n'est pas optimisé, sur un pc gourmand en énergie tu y verra une différence dans ta facture d'électricité (différence faible mais toujours appréciable)

Pour plus de détail, je vous invite à lire le guide :
Guide d'achat alimentation
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par aelegir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume, mael.lequec76, MonsieurGaffy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #190948 par MonsieurGaffy
Merci, bon je me suis renseigné et avec une GTX 1080 et le bon Processeur que j'ai choisis il me faut au moins une alim 700 voir 800W. Du moins c'est ce que j'ai compris.
Alors niveau wifi quelqun peut m'aider ou il n'y a rien à rajouter? Je met l'image en pièce jointe, et c'est pour savoir si cette configuration suffit à recevoir Internet corrrectement depuis l'ADSL, voir la fibre pour plus tard.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par MonsieurGaffy. Raison: Image

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #190949 par aelegir
Réponse de aelegir sur le sujet Demande confirmation pour Config PC
Pour l'alim, il faut additionner la puissance consommée par tes composants :
- Processeur
- carte graphique
-Système de refroidissement
-Lecteurs CD/Cartes
- Carte Wifi/son
-SSD et Disque dur
-(j'espère rien oublier)

ce qu'on peut négliger sont : souris, clavier, barrettes de ram

tu obtiens une puissance et tu peux multiplier par 2 pour obtenir une puissance d'alim idéale pour ton ordinateur (on peut revoir ce chiffre a la baisse car ton proc/ carte graphique/disque dur et sdd ne sont presque jamais à la puissance maximale annoncée)

Concernant ta carte wifi, elle te limite pas ton adsl mais elle pourrait limiter ta fibre si elle est de bonne qualité.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par aelegir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MonsieurGaffy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande d'avis sur ma futur config4.42vendredi, 22 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide4.38mardi, 27 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.6vendredi, 26 janvier 2024
Demande avis sur config svp4.47mercredi, 03 janvier 2024
Demande de configuration d'un ordinateur fixe3.64mardi, 02 janvier 2024
Demande avis upgrade pc3.68mardi, 05 décembre 2023
Demande d'aide pour choix d'une configuration5.32lundi, 04 décembre 2023
Demande PC pour Path Of Exile5.38vendredi, 01 décembre 2023
Demande avis sur performance nouveau pc (1er montage)3.6mardi, 28 novembre 2023
Demande de config gaming4.47mardi, 28 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro