Avis pour upgrade

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #190913 par PotatoePC
Avis pour upgrade a été créé par PotatoePC
Bonjour/Bonsoir à tous !

Je possède actuellement un PotatoePC incluant :

RX 560 4GO
Pentium G4600 3.6Ghz 2 cœurs
8 Go ddr4 2133 (crucial)
Alim 500W
Pour finir, la fameuse "B250M PRO-VDH" pour la carte mère, la terre du milieu, le centre d’accueil, le graal
Le tout, sans SSD bien évidemment sinon c'est de la triche ! :blink:

Lors d'une soirée folichonne j'ai pu apercevoir que mon pc souffrait, sûrement d'arthrose me direz-vous ! :blush:

Après moultes hésitations et bidouillage dans le registre, je dois me rendre a l’évidence qu'un upgrade s'impose, je dois m'avouer a moi même qu'il n'y a pas de tool magique pour passer d'un G4600 a un i9, qu'il n'y a pas de soudure a faire pour transformer une RX 560 en 580, qu'il n'y ait plus de solution :sick:

N'ayant que 300-350€ à investir pour le moment, plusieurs options s'offrent a moi mais avant tout, voici la liste de jeux auxquels je joue pour vous laisser une idée des performance attendues :

GTA V > League of legends > Black ops 3 > CSGO > Fortnite

Pour l'instant, je n'ai pas a me plaindre pour le prix d'achat total (513€) mais je sens que la patate commence a tousser, surtout quand il s'agit de retourner au bureau changer une musique avec GTA V en 1920 fullscreen, il bégaye le bougre.

Il me faudrait donc, pour avoir un truc qui tienne la route :

-Un SSD ( 120 Go pas plus )
-RAM 8 Go pour atterrir a 16 et être tranquille
-Un nouveau Processeur ( i5 7600K ? )
-Une carte graphique, la R9 290x me parait très bien pour le prix, elle tourne autour de 180€ d'occasion. Est-ce un bon choix ? ( Ou alors une GTX 970 d'occasion pour presque le même prix ? )
-Nouvelle alim pour la CG et le Processeur

(dire que j'ai payé ma RX 560 au prix de la R9 280x..)

Alors voici la question que je me pose, pour 350€, que dois-je acheter en premier pour soulager la bête ?

Une carte graphique + un SSD ?
Un processeur + la RAM ?
Un SSD et un happy meal?
Dois-je nettoyer ma carte graphique dans le lavabo ? :dry::silly:
J'en ai strictement aucune idée :angry:

Petite précision, j'allume le pc uniquement pour jouer et regarder des films. Je n'ai pas spécialement le besoin de jouer en ultra, baisser la qualité ne change en rien mon plaisir lors d'une partie et je ne fais pas d'encodage vidéo etc.

Pour résumer, 350€ max, priorité Alim, GPU et CPU je pense. Quelque chose qui tienne la route (60fps) sans avoir a tousser.
Et si possible, avec ce coup de "neuf" j'aimerais bien pouvoir enfin jouer aux jeux open world type survival ou autre avec la future patate, j'aimerais beaucoup oui.
( Même en 1600x900 ultra low et overclock a 99% s'il le faut, j'ai connu la guerre avec un netbook et world of warcraft a l'époque, je suis coriace )

Dernière précision : Je n'espère pas tout acheter d'un coup, je suis conscient de la hausse des prix des GPU.
Je vais y aller par étape, si pour 350€ je m'en sors avec une CG, un SSD et la DDR4 c'est SUPERBE


Merci à ceux qui prendront le temps de me lire, c'est sympa.


Très cordialement: l'homme qui jouait sur une patate.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par PotatoePC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191105 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Avis pour upgrade
Salut :)

Vaut mieux commencer par la CG et donc la R9 290x mais avec une autre ALIM du coup car ça pompe bien le jus cette petite bête et pour le reste c'est à voir plus tard :), éventuellement 8G de RAM en plus si le budget le permet ;)

Cordialement Maître Yoda :lol:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PotatoePC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191110 par PotatoePC
Réponse de PotatoePC sur le sujet Avis pour upgrade
Merci beaucoup pour votre intervention Maitre !

Une intervention pile dans les temps car je viens tout juste d'acquérir une GTX 970 pour la petite somme de 150€ tout rond, autant dire que j'en suis fier ! :laugh:

Je vais donc suivre cet ordre :

GPU > ALIM > CPU > en finissant sur SSD + RAM, ce qui devrait remettre en forme la bête.

Des avis ? Des remarques ? N'hésitez surtout pas, c'est en forgeant qu'on devient boulanger.. ou forgeron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191113 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Avis pour upgrade

Une intervention pile dans les temps car je viens tout juste d'acquérir une GTX 970 pour la petite somme de 150€ tout rond, autant dire que j'en suis fier ! :laugh:

Ca va déjà te changer la vie :lol:

Je vais donc suivre cet ordre :

GPU > ALIM > CPU > en finissant sur SSD + RAM, ce qui devrait remettre en forme la bête.

Oui , c'est très bien comme ça ;)rien à dire.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PotatoePC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191116 par PotatoePC
Réponse de PotatoePC sur le sujet Avis pour upgrade
D'accord hé bien, sujet résolu grâce a toi l'ami

Merci pour ce temps consacré a aider les gens, ce forum est une perle :woohoo:

A bientôt pour le prochain upgrade B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC pour gaming and VR - 27004.25mercredi, 27 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR4.3jeudi, 14 mars 2024
Help pour Upgrade Pc4.61lundi, 05 février 2024
avis rapide upgrade5.39jeudi, 14 décembre 2023
Demande avis upgrade pc5.39mardi, 05 décembre 2023
besoins avis aide pour configuration4.25vendredi, 10 novembre 2023
Avis Config pour FIFA 24, Warzone et MW2-3 en 1440p4.21mercredi, 08 novembre 2023
Quel composant pour upgrade mon setup sim racing4.41vendredi, 03 novembre 2023
Conseil pour Upgrade config4.51vendredi, 13 octobre 2023
Conseils et avis d'une config pour une novice !4.25lundi, 09 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro