Set up gaming Bugdet 1000€

  • AkaZYx
  • Portrait de AkaZYx Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 1 mois #191126 par AkaZYx


J'ai déjà regardé la config entrée de gamme, et je me suis crée une config grâce à ce site, elle me parait bien mise à part le fait qu'il n'y ait pas de ventirad (Est-ce vraiment utile ??) Et le Processeur me parait assez mauvais pour une config de ce prix (Peut-on m'éclaircir ?) Un amis m'a conseillé d'avoir un SSD comme quoi c'est essentiel, j'aimerai donc me renseigner à ce sujet. Je vous mets donc le set up que j'avais envisagé d'acheter ci dessous :

Clavier : Spirit Of Gamer PRO-K2 - 13€99
Ecran : BenQ GL2460HM - 139€41
Boitier : Fractal Design Focus G Black Window - 60€
Processeur : Intel Core i3 7100 - 100€
carte graphique : EVGA GeForce GTX 1060 SC Gaming - 3 Go - 290€
Ram : DDR4 G.Skill Ripjaws V Red DDR4 2 x 4 Go 2400 MHz CAS 15 - 100€
Alimentation : Fortron Raider S - 550W - 60€
Disque dur : Seagate Barracuda - 1To - 45€
carte mère : Asus PRIME B250-PLUS - 83€
Système d'exploitation : Windows 10 - 15€
Soit un total de 907€

Je vous remercie encore pour tout le temps que vous allez consacrer à mon sujet, Bonne journée.

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1009 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 27/02/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Rien en particulier, je veux juste faire tourner les jeux avec le plus de fps possibles.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
Action
- J'aimerai jouer à League of legends, BF1, Fortnite, CS GO, Overwatch. Je ne joue pas qu'à un style de jeu en particulier, en ce moment, par exemple, je joue beaucoup à Fortnite, mais peut être que dans 2,3 mois je serai plus dans une période "lol" ou même "wow".


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : J'ai vu sur la config "entrée de gamme" sur ce site cet écran BenQ GL2460HM Il serait parfait je pense, 60 Hz 24" Minimum (Après si je peux avoir un 144 Hz la ça serait incroyable, mais je ne pense pas que j'ai le budget ^^)
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Aucun en particulier, il n'est pas écrit pour la question d'en dessous concernant les LED, c'est pourquoi je le note ici, Je n'accorde aucune importance aux LED, qu'il y en ai ou pas ne change rien pour moi.
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191134 par aelegir
Réponse de aelegir sur le sujet Set up gaming Bugdet 1000€
Bonjour,

En effet, il n'y a pas de ventirad car on utilise celui livré avec le processeur.
Tu peux avoir un processeur qui est bien mieux pour à peine plus cher : le I3-8100 (qui a 4 cœurs au lieu des 2 du i3-7100) mais qui t'obligerait à partir sur une carte mère Z370... donc plus chère... à toi de décider.

En effet un SSD change complètement la réactivité de ton ordinateur, on y devient accro quand on essaye, si tu compte t'y mettre, sache qu'à ton budget on en prend un de petite capacité (125 ou 250 go) sur lequel on installe juste le système d'exploitation. Les jeux lourds iront sur le disque dur de 1To à côté.

Si tu souhaites avoir un écran 144hz, les plus bas en prix se situent vers les 250€
exemple : BenQ Zowie XL2411
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AkaZYx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191149 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Set up gaming Bugdet 1000€
Salut :)

Voici une proposition alternative : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FkhLcTyT9s60%3D#ae51

Un CPU bien plus puissant, qui t'apportera un vrai plus dans les gros jeux et WoW notamment. Ensuite vu ton typê de jeux, sur cet écran, une 1050Ti suffira, l'avantage de mettre un plus gros processeur, quand la config vieillira tu pourras simplement changer la CG sans toucher au reste, alors que le i3 ira moins loin, avec une plus grosse CG il sera limitant. A toi de faire ton choix sinon ta config est pas mauvaise ;)

Sinon sache que pour toute commande supérieure à 1000€, tu peux contacter Topachat via Facebook ou Twitter pour réclamer 5% sur le tout, ça permet d'arriver à ton budget.

Dis-moi ce que tu en pense et si tu as des questions n'hésite pas,
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AkaZYx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AkaZYx
  • Portrait de AkaZYx Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 1 mois #191173 par AkaZYx
Réponse de AkaZYx sur le sujet Set up gaming Bugdet 1000€
Tout d'abord merci BEAUCOUP pour vos réponses. Donc j'en conclus que la config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FkhLcTyT9s60%3D#ae51
Serait la meilleur pour environ 1000€ ? Il y a un ventirad, on m'a dit qu'à ce prix la il ne valait mieux pas en prendre un alors que dans cette config-ci il y en a un, votre avis ?
Sur ce, bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191174 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Set up gaming Bugdet 1000€
C'est 30€, il est bien plus performant et silencieux que le ventirad d'origine, si tu veux vraiment économiser tu peux l'enlever effectivement, mais je te conseille de le garder, surtout avec ce boîtier qui a pour point faible 1 seul ventilo de base, un bon ventirad aidera à maintenir un flux d'air correct à l'intérieur.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AkaZYx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • AkaZYx
  • Portrait de AkaZYx Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 1 mois #191207 par AkaZYx
Réponse de AkaZYx sur le sujet Set up gaming Bugdet 1000€
Re,

J'ai encore quelques questions (j'espère que c'est pas trop énervant mais ça représente vraiment un gros achat pour moi) Donc la, je peux acheter cette config ? C'est la plus optimisée possible et je n'aurai jamais mieux pour le même prix ?
Je connais quelqu'un qui a acheté un pc portable à 1000€ (il était assez orienté jeux vidéos) et il était composé d'un I7 (et niveaux des autres composants je pense que c'était mieux que celle que j'ai la) C'est normal ? Parce que limite c'est plus rentable d'avoir un ordi portable à ce moment la.

Merci encore pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #191208 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Set up gaming Bugdet 1000€

Je connais quelqu'un qui a acheté un pc portable à 1000€ (il était assez orienté jeux vidéos) et il était composé d'un I7 (et niveaux des autres composants je pense que c'était mieux que celle que j'ai la) C'est normal ? Parce que limite c'est plus rentable d'avoir un ordi portable à ce moment la.

je vais tout de suite balayer ce que tu viens de dire :
- dans 4ans, quand vos 2 machines vont commencer à être justes pour les jeux, qu'est-ce qui va se passer? Tu vas changer de carte graphique, pour environ 200€, ton pote il va changer quoi? Ben d'ordi portable, et il ba redevoir mettre 800€ si il veut espérer être au niveau de ta tour.
- Son i7 est un CPU mobile, donc fortement bridé pour qu'il ne chauffe pas trop, un i5 bureautique est meilleur en gaming qu'un i7 mobile, d'autant plus que celui-ci est de la toute dernière génération, les i7 précédents ont 4 coeurs/8 logiques, les i5 seulement 4 coeurs, le i5 que je t'ai proposé a 6 coeurs physiques! Donc il allonge vraiment le i7 mobile, dans tous les domaines.
- Même principe pour les cartes graphiques, une 1050Ti mobile est 20% moins performante qu'une 1050Ti de bureau.

Voilà j'espère que ça te confortera dans ton choix, seul avantage du portable, ben il est portable, mais ça a un prix : la perf.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par ThibMTB.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AkaZYx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AkaZYx
  • Portrait de AkaZYx Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 1 mois #191210 par AkaZYx
Réponse de AkaZYx sur le sujet Set up gaming Bugdet 1000€
Et ben merci pour toutes ces réponses, je vais donc acheter ce set up dès que possible www.topachat.com/pages/configomatic.php?...FkhLcTyT9s60%3D#ae51

Je te remercie pour toute ton aide. (Je n'oublierai bien évidemment pas en tant que remerciement de passer par vos liens partenaire ;). Pour avoir la remise de 5% il faut que je fasse quoi exactement ? Je leur envoies un mp facebook ? Et je leur dis quoi dedans ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191211 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Set up gaming Bugdet 1000€
Dans ton message, tu donne le lien de la config, et tu demande le code 5% car la commande dépasse les 1000€, tout simplement, par contre suivant les période ils mettent du temps à répondre.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AkaZYx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Pc Portable gamer - 1000€3.82jeudi, 04 avril 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€3.73vendredi, 15 mars 2024
setup complet pour 1000€3.78vendredi, 19 janvier 2024
PC gaming 1000€6.21lundi, 15 janvier 2024
Setup - 1000 € - mini ITX3.82mercredi, 06 décembre 2023
Config pc a 1000€3.86lundi, 13 novembre 2023
Conseil pour une configuration à 1000€3.78dimanche, 05 novembre 2023
Nouvelle config, budget 1000€3.78jeudi, 02 novembre 2023
Config pc gamer 1000€3.82lundi, 30 octobre 2023
Pc gaming 1000€6.21samedi, 14 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro