Conseils pour PC développement/gaming

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #191158 par DevilBlackDeath
Bonjour,

Je viens aujourd'hui sur ce forum à la recherche de conseil de personnes bien plus avisé sur ce sujet que je n'ai pas étudié depuis une dizaine d'année. A savoir que je compte acheter ce PC dans 2-3 mois maximum. Je souhaite donc faire un PC apte à la fois pour le développement (Unity, Blender, logiciel de dessin...) et pour le gaming (1080p/idéalement 60FPS sur les jeux actuels).

A savoir que ne sont pas négociable la GTX 1080 (ou équivalent ATI, je ne connais pas du tout les équivalences chez eux), et au minimum un i5 avec un gain de performance conséquent par rapport à mon i7 3630QM actuel (oui je suis sur portable) ou équivalent AMD avec GPU intégré aussi :)

Vu que j'ai un PC portable je dois malheureusement me procurer un écran (21" mini de préférence) et un clavier (mais pour cela je suis déjà fixé) ! Mais à mon avis pas de grosses économie à faire de ce côté.

Mon budget est de 1500-1600€ (1700 si y a vraiment pas moyen) pour le PC complet, sachant que je peux le monter moi-même, je l'ai déjà fait, je ne suis juste plus trop à la page pour les composants individuels.

J'ai créé cette config
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...G%2Bv%2FGsxXQvB30%3D

mais elle déborde de pratiquement 200€ ma limite très haute. Si vous connaissez un site avec de meilleurs prix, et avez des idées pour baisser le prix tout en respectant mes critères, ce serait apprécié. Idem si un composant ne vous semble pas optimal ou pas adapté ou de mauvaise qualité, je suis preneur de conseils :)
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par DevilBlackDeath.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #191257 par DevilBlackDeath
Petit UP.

J'en profite pour préciser que si je ne peux pas rentrer dans mes frais, n'hésitez pas à me le dire. Et même si ça n'améliore pas le prix, n'hésitez pas à m'indiquer les potentiels défauts dans ma config ;)

Merci d'avance à tous les aficionados !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
besoin de conseils futur upgrade4.02samedi, 06 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27004dimanche, 31 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.91mardi, 05 mars 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC5.76mercredi, 07 février 2024
Aide pour un PC gaming4.09mercredi, 07 février 2024
Config pour gaming et streaming4.04dimanche, 04 février 2024
PC Bureau viable comme base pour un pc gaming?3.95jeudi, 01 février 2024
Montage PC pour Gaming4.09mardi, 30 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.98vendredi, 26 janvier 2024
Besoin de conseils pour upgrader mon vieux PC5.7samedi, 20 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro