Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Demande de conseille pour config pc gaming

Demande de conseille pour config pc gaming 5 mois 2 semaines #191713

• Mck09
  • Portrait de Mck09
  • 1er classe

Bonsoir les amoureux de la config, je me tourne donc vers vos avis d'experts, je compte acheter ma config très très rapidement, en attente de vos avis d'expert :)
Mon budget est donc compris entre 800 et 900 maximum 850 aurait été l'idéal.Je vous montre quand même la config que j'avais commencé à créer mais il doit surement avoir un problème avec la RAM je pense www.topachat.com/pages/configomatic.php?...KXPPG4UOhxtFEnVcQ%3D Merci d'avance et bonne soirée a vous :D

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :800 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 03/03/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour a vous, jouant sur pc portable, celui ci trop ancien, je voudrais donc une config pour jouer principalement à CSGO et PUBG. J'aimerais donc une config qui fasse tourner c'est deux jeux sans trop de problème, avec une bonne base de fps . Pour ce qui est du streaming ce n'est pas urgent je l'ai coché mais je sais qu'avec ce genre de budget cela reste compliqué. Merci a vous :)
Type de jeux : FPS - PUBG, CSGO, H1Z1, DAYZ.

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : J'ai donc besoin d'un écran, je voudrais donc aussi vos avis sur des écran pour CSGO et PUBG, avec un prix raisonnable.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Bleu
Quel design ? : J'aimais bien le style de la tour zalman Z11.
Le visuel de la config n'a pas non plus de grosse importance si c'est possible de faire quelque chose de jolie avec mon budget pourquoi pas sinon pas grave je préfère les performance ahah !
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: 5 mois 2 semaines par Mck09. Raison: configomatic en plus
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Demande de conseille pour config pc gaming 5 mois 1 semaine #192054

• Mck09
  • Portrait de Mck09
  • 1er classe
Up :laugh: merci d'avance

Demande de conseille pour config pc gaming 5 mois 1 semaine #192098

• crazyclown
  • Portrait de crazyclown
  • Major Niv 2
  • Remerciements reçus 153
Salut,

La config que tu as effectué est +/- correct dans une utilisation gaming + stream.

Petit bémol pour le boîtier, il est jolie sur photo mais ... c'est du plastique qui n'est pas si jolie que ca quand ont est proche, le flux d'air est horrible ( l'air est accumulé au niveau du cache des disques dur ). Le flux est tellement mauvais qu'il le fournisse avec une brouette de ventilateurs de qualité très moyenne, mais qui dit beaucoup de pièce mobile dit bruit.
Je te conseil plutôt celui-ci: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10105539.html Si pour lui ajouter une petite touche bien simpas qui fait son petit effect : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10084285.html
Je suis pas fan des config rgb ( je préfère quand c'est sobre) mais en remplacement de l'effet "gaming" du look du z11, la petite touche de couleur par led sur un tour vitrée reste simpas et fait plus agressifs ^^
Dernière édition: 5 mois 1 semaine par crazyclown.

Demande de conseille pour config pc gaming 5 mois 1 semaine #192099

• Mck09
  • Portrait de Mck09
  • 1er classe
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse, donc La config edt correct ? Ps de problème ou d'amélioration possible au niveau de la ram ? Je sais pas en vue du prix des barrettes comparé au autres barrettes je me dit qu'il doit y avoir une raison pour un prix si bas ahah

Je voudrais aussi savoir au niveau de la carte graphique et de l'alim si tout est bon ( si il y a pas d'autre meilleur rapport qualité prix ou meilleure performance au meme prix ) et aussi vos avis sur cette carte graphique

Derniere petite question pour le ventirad sachant que j'ai tendance à entre que les amd on tendance à chauffer celui d'origine ferra le travail ou vous me conseillez d'en prendre un en plus histoire d'être plus tranquille ?

Pour le boîtier c'est vrai que c'est loin d'être la première fois que j'entends de mauvais avis sur le Z11 si vous avez d'autre boîtier à me conseiller je suis preneur aussi histoire d'avoir dès comparaison et plus de choix ahah

Merci encore pour votre aide :D bonne journée
Dernière édition: 5 mois 1 semaine par Mck09.

Demande de conseille pour config pc gaming 5 mois 1 semaine #192101

• crazyclown
  • Portrait de crazyclown
  • Major Niv 2
119€ pour du 2*4G tu trouve pas ca chère? Tu es le seul ^^. De la 2400 en cas 15 aurai était mieux car le cpu amd tourne mieux plus la ram est rapide, mais celle choisi est très correct.

La gamme gaming X de msi est très bien, pour ce prix tu peux pas avoir beaucoup mieux, sont système de refroidissement est une référence. La rog strix qui est 10€ plus chère est aussi sympas, mais apporte rien de plus.

La config va consommer dans les 350w, la 550 en silver est un poil overkill mais bon. En alternative il y a la saesonic m12 520w, un rendement moindre mais modulaire ( j'ai cette alim en non modulaire la S12 ).

Pour les cpu amd qui chauffe beaucoup, c'était avant. Les ryzen ne chauffe que très peu, le rad fournie par and est très bon et permet un overclock modéré sans souci.

Pour le boîtier, je t'es déjà mis celui que je trouve simpas dans mon post précédent. Il y a aussi le zalman R1 et le CM masterbox lite 5 qui sont sympas.

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Demande de conseille pour config pc gaming 5 mois 1 semaine #192115

• Mck09
  • Portrait de Mck09
  • 1er classe
D'accord merci de ta réponse,

Je te posais la question pour La ram car j'avais vue celle ci www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10092467.html

Meme prix, plus puissante et optimiser amd qu'en pense tu ?

Pour l'alim qu'elle soit un peut élever ça ne pause pas de soucis ?

Voici La Config final modif de La CM, ssd en plus, led différent et le boîtier

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...KXPPG4UOhxtFEnVcQ%3D

Demande de conseille pour config pc gaming 5 mois 1 semaine #192116

• crazyclown
  • Portrait de crazyclown
  • Major Niv 2
Cea ne pose aucun souci pour la puissance de l'alim, c'est comme avoir un moteur qui permet de monter à 200km/h mais de se limiter au 130km/h. Tu aura jusque quelques fiches non utilisé que tu devra camoufler ( que tu n'as pas avec une modulaire ) mais en dehors de ca rien.

Pour la ram, comme j'ai mis avant les ryzen aime la ram rapide, plus tu monte en fréquence mieux c'est ( temps que tu reste dans la limite du correct ). Si tu es curieux et veux en savoir plus : www.tomshardware.fr/articles/test-ryzen-...chmark,2-2667-2.html
Donc de la 2666 cas 16 est préférable. Mais la différence en gaming n'est pas énorme, donc la moins chère est souvent la mieux ^^. Dans ce cas si, pour le même prix prend la 2666 ( celle sur la config de base était aussi opti amd ).

Demande de conseille pour config pc gaming 5 mois 1 semaine #192122

• Mck09
  • Portrait de Mck09
  • 1er classe
Merci pour ta réactivité de réponse, j'en pense donc partir sur La config que j'avais mis Avec le boîtier et les led que tu avais posté.

Pour La ram je vais garder les 2*4 que j'avais mis au départ, pour l'alim je n'est pas trop saisi la différence entre une modulaire ou pas et les fichier à camoufler si tu pourrais m'éclairer je t'en serais reconnaissant.

J'ai donc ajouter un ssd de 120GO pour Windows 10

Derniere question, je compte faire monter ma config par top achat, je t'ajoute la pate termique sur configomatic où eux meme au montage vont en mettre sans que j'ai besoin de La payer ( pour ce que ça coûte ca n'a pas d'importance mais je pause la question histoire de pas avoir un tube pour rien )

Merci encore ! :D

Demande de conseille pour config pc gaming 5 mois 1 semaine #192126

• crazyclown
  • Portrait de crazyclown
  • Major Niv 2
Les alim modulaire sont des alim que tu peux ajouter ou mettre les fiches en fonction de ce que tu as besoin. Donc par exemple si tu n'as besoin que de 3 SATA, l'alim a beau proposé 5 SATA tu branche que 3 fiches sata sur ton alim. Une non modulaire qui propose également 5 SATA, tu devra donc camoufler dans ton boitier les 2 SATA que tu n'utilisera pas.

Pour la pate thermique, il y en a déjà d’appliqué de base sur le ventirad, si tu en met dans le configo, les techniciens vont retirer celle qui est mis d'origine dessus et la remplacer par celle que tu as choisi.
Celle de base est suffisante.

Demande de conseille pour config pc gaming 5 mois 1 semaine #192129

• Mck09
  • Portrait de Mck09
  • 1er classe
D'accord merci pour tout très conseil ducoup La config final me permettra de faire tourner PUBG et stream sur Csgo sans problème ?

Pour conclure la config final tu ne voit aucun soucis tout est bon histoire d'être sûr avant la commande
voici les éléments changer ou ajoute
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10099646.html

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10102786.html

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10105539.html

J'hésite entre ces 2 alim la la quelle tu aurait pris ?
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10079164.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10106253.html

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10100173.html

Voila voila

Demande de conseille pour config pc gaming 5 mois 1 semaine #192143

• crazyclown
  • Portrait de crazyclown
  • Major Niv 2
Bonjour,

Pas répondu hier soir car je passe mes soirée sur cs:go.
Pour le ssd, c'est le moins chère, il fera amplement le taf.
Pour la carte mère en dehors du format rien ne change vraiment entre les deux.
Pour l'alim la saesonic m12 est un modèle de référence, les composants sont de bonne facture.

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Demande config pc gaming7.01jeudi, 16 août 2018
Demande d'avis pour une config PC6.06mercredi, 08 août 2018
Conseille premier watercooling custom6.19lundi, 16 juillet 2018
Configuration conseillé pour création 3D7.82mercredi, 11 juillet 2018
Besoin de conseille6.33mardi, 10 juillet 2018
Demande de config pc gaming et streaming6.93lundi, 02 juillet 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 7 Membres et 1650 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, ThibMTB, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

TitoO : https://www.twitch.tv/nvidiageforcefr
Il y a 19 heures
Nehimro : bonjour;
super site, je me posai plein de questions et j'ai trouvé toute les réponses :)
Il y a 1 jour
Mylan : Bose*
Il y a 1 jour
Mylan : J'ai pris les bases 2.0 elles sont top tu les trouves a 90e sur Amazon ^^
Il y a 1 jour
Persee84 : C'est encore moi ^^ auriez vous de bonnes enceintes a me conseiller entre 50 et 80 euros ? merci !
Il y a 1 jour 1
Striker : Bonjour à tous, quelqu'un pour me conseiller un ventilateur boitier en 92 mm pour un pc gamer et pas trop cher
Il y a 1 jour
Persee84 : Ok merci bien tn !
Il y a 1 jour
tnfrance : windows 10 home suffit. Prends une clé usb de 8Go
Il y a 1 jour 1
Persee84 : Bonjour a tous,
sur Kinguin, c'est mieux de prendre windows 10 home ou bien pro ? Et je souhaite faire un clef USB bootable, le fichier d'installation windows fait quelle taille environ ?
Merci d'avance !
Il y a 1 jour
Victor. : Hello, vous avez deja eu ce message: « des paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation » dans certains parametres windows 10?
Il y a 1 jour
BakaNeko : Quelqu'un pour pouvoir répondre à mon sujet s'il vous plaît ? ^^''
Il y a 2 jours
Octoloth : Merci c'est gentil, je pense que c'est bon. :D
Il y a 2 jours
EXOLAB : Dommage personnellement je n'ai jamais rencontré ce problème.
Demandes-moi si tu as besoin de conseils supplémentaires.
Il y a 2 jours
Octoloth : Ouais ouais j'ai essayée. :/
Au final j'ai essayée avec un autre navigateur. J'arrive à ajouter les articles un a un dans le panier mais il n'y a plus la configuration que j'avais sauvegardé.
Il y a 2 jours
EXOLAB : Salut ! Tu as cliqué sur le bouton ajouter cette config au panier ?
Il y a 2 jours
Octoloth : Bonsoir Xatak, je m'adresse à toi car tu t'es occupé de mon sujet pour ma configuration PC. Je compte acheter tout ce que tu m'as conseiller ce soir sur TopAchat, mais je n’arrive pas à mettre les articles dans mon panier. C'est vraiment étrange. C'est un bug du site ou le soucis viens de moi ? Quand je clique ça ne fait rien... (J'ai vraiment l'impression de passer pour une idiote)
Il y a 2 jours
Xatak : tu pourras mettre une photo de ton build dans ton sujet ? le montage semble propre
Il y a 3 jours 1
Victor. : yes, windows s'installe! :)
Il y a 3 jours
Xatak : et ça fonctionne du coup ?
Il y a 3 jours
Victor. : j'etais pas en mode hdmi sur l ecran... my bad
Il y a 3 jours
Xatak : oui je sais je fais quelques recherche de fiche technique! nop
Il y a 3 jours
Victor. : c est dangereux si je l eteins de force ? et j ai posté la photo que tu voulais
Il y a 3 jours
Xatak : beurk razer
Il y a 3 jours
privé : j'étais bien tenté par un razer aussi, mais après quelque fouille sur le net la marque a pas l'air aussi tip top question durée de vie de ce que j'ai pu entendre et par rapport a mon bufget le choix doit pas être très vaste ^^
Il y a 3 jours
Xatak : leur clavier meca est bien réputé , juste un peu bruyant
Il y a 3 jours
privé : c'est une bonne marque ça spiritofgamer ? le nom me dit rien qui vaille :D
Il y a 3 jours
Victor. : ok j ai posté
Il y a 3 jours
Xatak : pour le même prix tu peux prendre le spiritofgamer k600 qui est mecanique, dans tous les cas tu aurai 14jours pour le renvoyer si ça te plait pas !
Il y a 3 jours
Xatak : hmm sur le k55 tu l'auras je pense
Il y a 3 jours
privé : j'avais un acer KU 0760
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées