Demande de conseille pour config pc gaming

  • Mck09
  • Portrait de Mck09 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #191713 par Mck09


Bonsoir les amoureux de la config, je me tourne donc vers vos avis d'experts, je compte acheter ma config très très rapidement, en attente de vos avis d'expert :)
Mon budget est donc compris entre 800 et 900 maximum 850 aurait été l'idéal.Je vous montre quand même la config que j'avais commencé à créer mais il doit surement avoir un problème avec la RAM je pense www.topachat.com/pages/configomatic.php?...KXPPG4UOhxtFEnVcQ%3D Merci d'avance et bonne soirée a vous :D

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :800 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 03/03/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour a vous, jouant sur pc portable, celui ci trop ancien, je voudrais donc une config pour jouer principalement à CSGO et PUBG. J'aimerais donc une config qui fasse tourner c'est deux jeux sans trop de problème, avec une bonne base de fps . Pour ce qui est du streaming ce n'est pas urgent je l'ai coché mais je sais qu'avec ce genre de budget cela reste compliqué. Merci a vous :)
Type de jeux : FPS - PUBG, CSGO, H1Z1, DAYZ.


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : J'ai donc besoin d'un écran, je voudrais donc aussi vos avis sur des écran pour CSGO et PUBG, avec un prix raisonnable.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Bleu
Quel design ? : J'aimais bien le style de la tour zalman Z11.
Le visuel de la config n'a pas non plus de grosse importance si c'est possible de faire quelque chose de jolie avec mon budget pourquoi pas sinon pas grave je préfère les performance ahah !
Avec ou sans LED : J'aime beaucoup les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par Mck09. Raison: configomatic en plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • Mck09
  • Portrait de Mck09 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 2 semaines #192054 par Mck09
Up :laugh:merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #192098 par crazyclown
Salut,

La config que tu as effectué est +/- correct dans une utilisation gaming + stream.

Petit bémol pour le boîtier, il est jolie sur photo mais ... c'est du plastique qui n'est pas si jolie que ca quand ont est proche, le flux d'air est horrible ( l'air est accumulé au niveau du cache des disques dur ). Le flux est tellement mauvais qu'il le fournisse avec une brouette de ventilateurs de qualité très moyenne, mais qui dit beaucoup de pièce mobile dit bruit.
Je te conseil plutôt celui-ci: www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10105539.html Si pour lui ajouter une petite touche bien simpas qui fait son petit effect : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10084285.html
Je suis pas fan des config rgb ( je préfère quand c'est sobre) mais en remplacement de l'effet "gaming" du look du z11, la petite touche de couleur par led sur un tour vitrée reste simpas et fait plus agressifs ^^
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par crazyclown.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mck09
  • Portrait de Mck09 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #192099 par Mck09
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse, donc La config edt correct ? Ps de problème ou d'amélioration possible au niveau de la ram ? Je sais pas en vue du prix des barrettes comparé au autres barrettes je me dit qu'il doit y avoir une raison pour un prix si bas ahah

Je voudrais aussi savoir au niveau de la carte graphique et de l'alim si tout est bon ( si il y a pas d'autre meilleur rapport qualité prix ou meilleure performance au meme prix ) et aussi vos avis sur cette carte graphique

Derniere petite question pour le ventirad sachant que j'ai tendance à entre que les amd on tendance à chauffer celui d'origine ferra le travail ou vous me conseillez d'en prendre un en plus histoire d'être plus tranquille ?

Pour le boîtier c'est vrai que c'est loin d'être la première fois que j'entends de mauvais avis sur le Z11 si vous avez d'autre boîtier à me conseiller je suis preneur aussi histoire d'avoir dès comparaison et plus de choix ahah

Merci encore pour votre aide :Dbonne journée
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par Mck09.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #192101 par crazyclown
119€ pour du 2*4G tu trouve pas ca chère? Tu es le seul ^^. De la 2400 en cas 15 aurai était mieux car le CPU amd tourne mieux plus la ram est rapide, mais celle choisi est très correct.

La gamme gaming X de msi est très bien, pour ce prix tu peux pas avoir beaucoup mieux, sont système de refroidissement est une référence. La rog strix qui est 10€ plus chère est aussi sympas, mais apporte rien de plus.

La config va consommer dans les 350w, la 550 en silver est un poil overkill mais bon. En alternative il y a la saesonic m12 520w, un rendement moindre mais modulaire ( j'ai cette alim en non modulaire la S12 ).

Pour les CPU amd qui chauffe beaucoup, c'était avant. Les ryzen ne chauffe que très peu, le rad fournie par and est très bon et permet un overclock modéré sans souci.

Pour le boîtier, je t'es déjà mis celui que je trouve simpas dans mon post précédent. Il y a aussi le zalman R1 et le CM masterbox lite 5 qui sont sympas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Mck09
  • Portrait de Mck09 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #192115 par Mck09
D'accord merci de ta réponse,

Je te posais la question pour La ram car j'avais vue celle ci www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10092467.html

Meme prix, plus puissante et optimiser amd qu'en pense tu ?

Pour l'alim qu'elle soit un peut élever ça ne pause pas de soucis ?

Voici La Config final modif de La CM, ssd en plus, led différent et le boîtier

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...KXPPG4UOhxtFEnVcQ%3D
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par Mck09.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #192116 par crazyclown
Cea ne pose aucun souci pour la puissance de l'alim, c'est comme avoir un moteur qui permet de monter à 200km/h mais de se limiter au 130km/h. Tu aura jusque quelques fiches non utilisé que tu devra camoufler ( que tu n'as pas avec une modulaire ) mais en dehors de ca rien.

Pour la ram, comme j'ai mis avant les ryzen aime la ram rapide, plus tu monte en fréquence mieux c'est ( temps que tu reste dans la limite du correct ). Si tu es curieux et veux en savoir plus : www.tomshardware.fr/articles/test-ryzen-...chmark,2-2667-2.html
Donc de la 2666 cas 16 est préférable. Mais la différence en gaming n'est pas énorme, donc la moins chère est souvent la mieux ^^. Dans ce cas si, pour le même prix prend la 2666 ( celle sur la config de base était aussi opti amd ).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mck09
  • Portrait de Mck09 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 2 semaines #192122 par Mck09
Merci pour ta réactivité de réponse, j'en pense donc partir sur La config que j'avais mis Avec le boîtier et les led que tu avais posté.

Pour La ram je vais garder les 2*4 que j'avais mis au départ, pour l'alim je n'est pas trop saisi la différence entre une modulaire ou pas et les fichier à camoufler si tu pourrais m'éclairer je t'en serais reconnaissant.

J'ai donc ajouter un ssd de 120GO pour Windows 10

Derniere question, je compte faire monter ma config par top achat, je t'ajoute la pate termique sur configomatic où eux meme au montage vont en mettre sans que j'ai besoin de La payer ( pour ce que ça coûte ca n'a pas d'importance mais je pause la question histoire de pas avoir un tube pour rien )

Merci encore ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #192126 par crazyclown
Les alim modulaire sont des alim que tu peux ajouter ou mettre les fiches en fonction de ce que tu as besoin. Donc par exemple si tu n'as besoin que de 3 SATA, l'alim a beau proposé 5 SATA tu branche que 3 fiches sata sur ton alim. Une non modulaire qui propose également 5 SATA, tu devra donc camoufler dans ton boitier les 2 SATA que tu n'utilisera pas.

Pour la pate thermique, il y en a déjà d’appliqué de base sur le ventirad, si tu en met dans le configo, les techniciens vont retirer celle qui est mis d'origine dessus et la remplacer par celle que tu as choisi.
Celle de base est suffisante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mck09
  • Portrait de Mck09 Auteur du sujet
  • Premiere classe
  • Premiere classe
Plus
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #192129 par Mck09
D'accord merci pour tout très conseil ducoup La config final me permettra de faire tourner PUBG et stream sur Csgo sans problème ?

Pour conclure la config final tu ne voit aucun soucis tout est bon histoire d'être sûr avant la commande
voici les éléments changer ou ajoute
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10099646.html

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10102786.html

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10105539.html

J'hésite entre ces 2 alim la la quelle tu aurait pris ?
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10079164.html
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10106253.html

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10100173.html

Voila voila
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par Mck09.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #192143 par crazyclown
Bonjour,

Pas répondu hier soir car je passe mes soirée sur cs:go.
Pour le ssd, c'est le moins chère, il fera amplement le taf.
Pour la carte mère en dehors du format rien ne change vraiment entre les deux.
Pour l'alim la saesonic m12 est un modèle de référence, les composants sont de bonne facture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC pour gaming and VR - 27004.77mercredi, 27 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config4.42vendredi, 22 mars 2024
processeur/ram pour la production musicale/montage vidéo et un peu de gaming ?3.91mardi, 05 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide4.37mardi, 27 février 2024
Aide pour un PC gaming4.08mercredi, 07 février 2024
Config PC Gaming 25003.11mardi, 06 février 2024
Config pour gaming et streaming4.82dimanche, 04 février 2024
PC Bureau viable comme base pour un pc gaming?3.95jeudi, 01 février 2024
Montage PC pour Gaming4.08mardi, 30 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro