Demande de conseils config PC gaming

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #192153 par Rooskille
Bonjour !

Je viens vers vous car mon PC a rendu l'âme il y a peu (alimentation et carte mère décédées....RIP) et vu son âge avancé, il me semble compliqué de changer les composants et de l'upgrader ensuite.
Du coup, j'envisage l'achat d'une nouvelle config en visant le milieu de gamme et surtout, dans la perspective de la faire évoluer. J'aimerais mettre un peu d'argent chaque année ou tous les deux ans dedans pour avoir un PC qui tienne la route sur le long terme.

Avant de commencer, première question : j'envisage de le monter moi-même pour vraiment me confronter à tout ce qu'il y a là-dedans. Sauf que je n'y connais pas grand chose puisque je m'intéresse réellement à tout ça depuis une semaine. Est-ce réaliste? Ou vais-je pleurer dans mon salon ?

Pour les infos, les voici :

1) Mon budget : 850 euros
J'ai une marge de manœuvre de 100 euros au besoin.

2) Je réside en : France métropolitaine

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC dans le mois qui vient idéalement mais je peux patienter plus si ça a un réel intérêt.

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :
J'en achèterai un plus tard selon la config. J'ai aussi besoin de votre avis sur le meilleur rapport qualité prix entre 150 et 200€ (qui sont hors du budget que j'alloue à la config) et aux alentours du 25/27 pouces.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique
Concernant les jeux, j'aimerais pouvoir toucher un peu à tout sans craindre que le PC galère. J'ai pas forcément besoin de jouer en Ultra/high à tous les jeux cela dit, je veux simplement pouvoir prendre un jeu sans stresser pour savoir si ça va tourner ou non.

7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
J'ai tout donc ça c'est bon.

9) Vos attentes : Silencieux

10) L'overclocking CPU :
Ça peut m’intéresser mais je ne suis pas encore assez renseignée.

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? Non

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Oui si ce n'est pas trop galère pour quelqu'un qui n'y connaît rien.

14) L'installation du Widows : Allez vous installer le système d'exploitation vous même ? Oui

15) Quel design pour votre tour : Avec plexiglas de préférence

16) Les composants optionnels :
Carte Wifi: Non - tout en ethernet chez moi
Carte Son: Non
Lecteur CD: Oui
Leds: Non


17) Les autres informations que vous voudriez nous communiquer :
J'ai des composants pas tout jeune :
Processeur INTEL Core i7 2600K - 3.4 GHz - Socket LGA1155
Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go ( 8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance
carte graphique GAINWARD GTX560Ti-2048 Phantom - GeForce GTX 560 Ti - 2048 Mo - PCI-Express
Disque Dur Interne 3,5'' 2000 go 32 Mo - SATA II - Ecogreen - SAMSUNG-HD204UI

Et je ne sais pas trop quoi en faire...

Bref, merci d'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour tout conseil :)
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Rooskille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #192185 par Rooskille
Après de nouvelles recherches, j'ai fait ceci : config topachat
J'ai choisi un Processeur Coffee lake en espérant que ça soit moins vite obsolète et que ça permette de faire évoluer le tout. Mais je ne sais pas si ça vaut le coup...

Problème : j'atteins le budget max sans avoir windows ni de SSD (après, je peux en ajouter un plus tard).

J'aimerais bien des avis et des suggestions sur cette config :)

Merci d'avance!
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Rooskille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #192397 par crazyclown
Bonjour,

Pour la config que tu as faite, pour quelqu'un qui ne s'y intéresse vraiment que depuis une semaine au hardware c'est plutôt pas mal. En dehors de ne pas profiter du dual channel et de ne pas avoir réussi à faire entré un ssd c'est vraiment pas une mauvaise config.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...B4aRDoGQMCreRFbls%3D
Voilà avec de légère modification:
carte mère avec les même connectiques mais quelques euros de moins.
De la ram en dual channel.
Une carte graphique semi passif ( le ventilo ne tourne pas quand elle est pas trop sollicité ).
Un ssd
Diminution de 1t, as tu obligatoirement besoin du second?
Et une alim tout aussi bonne et modulaire.
Tu peux demander sur le tweeter ou facebook de topachat pour une config dépassent les 1000€ un code -5%. Ce qui fait une config sous les 970€.

Si tu veux une config 100% évolutive, je te conseil de partir sur du B350 ou X370. Le am4 est assuré compatible jusqu'en 2020 ce qui te permettra un up CPU d'ici quelques années là ou avec le Z370 ca ne sera pas possible.

Si cela t'intéresse, je peux te faire une proposition en ryzen.

C-C
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par crazyclown.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rooskille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192402 par Rooskille
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai lu pas mal de choses ces 10 derniers jours et le configomatic de topachat est génial pour éviter les grosses boulettes quand même. Sans cet outil, j'aurais sûrement présenté des trucs incompatibles...

Merci pour ces modifications.
Pour la ram, je pensais prendre une barrette de 8go pour en reprendre une autre plus tard pour faire du dual channel en 16go. Je ne sais pas combien de barrettes on peut mettre sur un pc et si c'est plus intéressant de les multiplier ou non. Est-ce que du 4x4go ça se fait et ça a un intérêt? Ou bien autant prendre 2x4go maintenant quitte à changer pour du 2x8go quand j'aurais les moyens en revendant ma ram?
Effectivement, je n'ai pas spécialement besoin de 2 to pour le disque dur.
Ok pour le reste, je note.

Pour être certaine, en fait si je pars sur du intel avec du Z370, ça va devenir obsolète assez vite et j'aurais à changer processeur et carte mère quand je voudrais actualiser le pc c'est bien ça?
Du coup, partir sur de l'AMD pour processeur/ carte mère est plus intéressant dans la durée? J'ai rien contre AMD spécialement. Je souhaitais partir du Intel parce que j'avais la sensation que le choix chez AMD était plus limité et qu'on était plus vite confrontés à des incompatibilités mais ça, c'est sûrement parce que je ne m'y connais pas assez...

Dernière question : pour une novice, monter son pc de A à Z est faisable sans trop galérer?

Merci beaucoup :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #192403 par crazyclown
Non les coffee lake ne seront pas vite obsolète, mais tu ne pourra pas y mettre une cpu autre que cette génération par la suite. Le am4 étant assuré jusque 2020 si la gravure en 7nm arrive à résoudre les problèmes sinon ca sera pour 2021. Donc lorsque le cpu sera un peu moue du genoux, avec l'architecture am4 tu aura la possibilité de mettre un cpu bien plus véloce sans changer de carte mère.
Mais beaucoup de monde préfère vendre toute le pc quand ils doivent changer de cpu pour faciliter la revente.
C'est à toi de voir.

Pour le dual channel, il fait de la ram dual channel. Prendre une de 8G maintenant et en rajouter une seconde dans X mois ne t'en fera pas profité.

Les carte mère ont pour 99% d'entre elle maintenant 4 slot mémoire( celle que tu as mis et celle que j'ai mis en ont 4). Donc être en 2*4G n'est en rien gênant car tu aura toujours la possibilité de passer en 4*4G pour du double dual channel.

Monter son pc est du lego, il y a des detrompeur de partout. En dehors de quelques petite erreurs mais qui n' abîme en rien le matériel c'est souvent sans souci temps que l'on prend un minimum sont temps ( prendre quelques minutes à juste feuilleter le manuel de la carte mère qui est le plus important ).
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par crazyclown.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rooskille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192412 par Rooskille
Merci pour tes explications, j'y vois plus clair.
Donc effectivement, AMD m'intéresse dans ce cas. Je souhaite vraiment pouvoir tout changer indépendamment et faire évoluer le PC sans être trop bloquée par les incompatibilités entre générations.

Ok pour la ram, je vais suivre ton conseil et prendre les 2x4go que tu as sélectionnés.

Bien, ça devrait être dans mes cordes dans ce cas ! Merci beaucoup :)

J'ai fait cette config en partant sur du AMD et en reprenant le reste de la config précédente. Validé?
Config AMD
Sachant qu'il faut en tous les cas que je rajoute windows, je suis un peu au dessus du budget mais ça reste encore envisageable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192427 par crazyclown
Juste le rad, le shadow rock 2 plus chère de 3€ est plus intéressent ( pouvoir dissipation calorifique/prix ).
Et le hdd en 5.4K :s

Sans payé plus chère grâce au 5% je prendrais ceci: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...6Cl86qjKL2RG8dBpM%3D

Donc le shadows rock2 + ssd 250G avec un excellent contrôleur + hdd en 7.2K.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192436 par Rooskille
Ok je prends bonne note de tes modifs.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder et de me conseiller !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192537 par Rooskille
Bonjour,

Je reviens poser une ou deux petites questions pour finaliser la config.

Je l'ai un peu modifiée d'ailleurs car le boîtier ne permettait pas de mettre le lecteur DVD que j'ai déjà et que le ventilateur n'était plus dispo : Config nouvelle version
(normal qu'il n'y ait pas de disque dur, je récupère mon ancien pour le moment finalement et je m'en achèterai un nouveau lors des soldes)

Deux questions pour finaliser cette config :
- J'ai vu que windows était à moins de 30€ sur Kinguin, c'est du sérieux ?
- Je pensais prendre cet écran qui me semble déjà pas mal à un prix raisonnable : Ecran
Qu'en pensez-vous? A la base je voulais du 144Hz puis mon porte monnaie a protesté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192539 par admin-Guillaume
Salut Mr !

- J'ai vu que windows était à moins de 30€ sur Kinguin, c'est du sérieux ?

Oui , sinon ce ne serait même pas là !!!

Je valide aussi ton choix d'écran d'entrée de gamme, iiyama est une valeur sure dans ce domaine.
(Iiyama G-Master G2530HSU-B1 FreeSync)

Concernant ta config, je trouve que le ventirad est un peu trop "gros" pour ce boitier.
Le shadow Rock 2 me semble suffisant.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...2L57XArmcWFc%3D#ae51

PS : hésite pas à nous soutenir le jour de ton achat (lire en dessous)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rooskille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192543 par Rooskille
Ok ça marche, merci pour la réponse super rapide.

Je prends le ventirad que tu me conseilles du coup et écran validé, top.

Pas de problème pour le soutien, c'est la moindre des choses vu le temps que vous prenez pour aider les âmes perdues comme moi !

Merci encore :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192996 par admin-Guillaume
Faudra revenir avec pleins de photos maintenant :)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 semaines #193242 par Rooskille
Hello !

Je reviens avec news et photos, comme prévu :)
Composants arrivés vendredi soir, montés dans la foulée : c'est effectivement du légo, pas hyper difficile dans l'ensemble même s'il faut prendre son temps et qu'on a eu quelques moments de doute, notamment sur le montage du ventirad (qui est énorme!) et les branchements.
Niveau câble management j'ai une belle marge de progression mais bon, ça fait le taff pour le moment.

Voilà les photos :








Je vais recevoir l'écran aujourd'hui (si Chronopost le veut).
Il me reste à résoudre un souci d'activation de la clé windows et tout sera OK :)

Merci beaucoup pour toute l'aide apportée ! J'ai appris plein de choses et c'est quand même bien cool de savoir où va quoi et de trifouiller les entrailles de son PC.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 semaines #193257 par crazyclown
Hoooo putaaaiiiinnnnn le câblage management :silly:
Faudra penser à retravailler ca surtout sur un tour fenêtre :laugh:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 semaines #193259 par Rooskille
Ahahahah c'est moche, n'est-ce pas? :lol:
En vrai, je vais prendre du temps pour faire quelque chose de plus propre et de pratique un peu plus tard. Officiellement, j'étais pressée de voir si tout fonctionnait bien et si j'avais pas fait de grosse bêtise.
(Officieusement, je voulais commencer à jouer un peu. D'ailleurs, si vous avez des jeux à me conseiller maintenant que tout est à ma portée, je prends !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 semaines #193327 par admin-Guillaume
quel style de jeux tu aimes ?
FPS ? réflexion ? Stratégie ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 semaines #193378 par Rooskille
Je te dirais bien que j'aime tout car j'ai envie de tester un peu des choses auxquelles je ne penserais pas de base. Sauf les jeux de sport, c'est vraiment pas ma passion (en plus, je suis vraiment mauvaise).
J'aime beaucoup les RPG qui ont un vrai scénario bien solide et prenant. Les FPS aussi, surtout quand il y a un mode campagne sympa.
Jamais réellement testé de MMO et ça me tente bien aussi. J'attends un peu de voir ce que sea of thieves donne, je me dis qu'il pourrait être top entre amis.

Mais bon, en gros si vous avez des must-have à conseiller, je prends, j'ai loupé plein de jeux dans les 5 dernières années (au minimum) et j'entends bien rattraper mon retard :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 semaines #193386 par crazyclown
Pour découvrir le monde des mmo tu as guilde wars2, il est gratuit. Il respect pas la sainte trinité ( qui est perturbant ) mais ca a son charme.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rooskille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 4 semaines #193393 par Rooskille
Ah oui, j'ai des amis qui y ont joué et m'en avait dit du bien mais je n'y pensais plus. Je vais le tester, merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
besoin de conseils futur upgrade4.02samedi, 06 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config4.42vendredi, 22 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Vieux PC vielle config demande aide4.38mardi, 27 février 2024
Besoin de conseils pour mon premier PC4.02mercredi, 07 février 2024
Config PC Gaming 25003.12mardi, 06 février 2024
Config pour gaming et streaming3.08dimanche, 04 février 2024
Demande conseils première configuration pc gamer7.58vendredi, 26 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro