Demande de conseils config PC gaming

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #192153 par Rooskille
Bonjour !

Je viens vers vous car mon PC a rendu l'âme il y a peu (alimentation et carte mère décédées....RIP) et vu son âge avancé, il me semble compliqué de changer les composants et de l'upgrader ensuite.
Du coup, j'envisage l'achat d'une nouvelle config en visant le milieu de gamme et surtout, dans la perspective de la faire évoluer. J'aimerais mettre un peu d'argent chaque année ou tous les deux ans dedans pour avoir un PC qui tienne la route sur le long terme.

Avant de commencer, première question : j'envisage de le monter moi-même pour vraiment me confronter à tout ce qu'il y a là-dedans. Sauf que je n'y connais pas grand chose puisque je m'intéresse réellement à tout ça depuis une semaine. Est-ce réaliste? Ou vais-je pleurer dans mon salon ?

Pour les infos, les voici :

1) Mon budget : 850 euros
J'ai une marge de manœuvre de 100 euros au besoin.

2) Je réside en : France métropolitaine

3) La date estimée de mon achat : J'ai besoin de mon PC dans le mois qui vient idéalement mais je peux patienter plus si ça a un réel intérêt.

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :
J'en achèterai un plus tard selon la config. J'ai aussi besoin de votre avis sur le meilleur rapport qualité prix entre 150 et 200€ (qui sont hors du budget que j'alloue à la config) et aux alentours du 25/27 pouces.

6) Mon utilisation : Priorité Jeux / Bureautique
Concernant les jeux, j'aimerais pouvoir toucher un peu à tout sans craindre que le PC galère. J'ai pas forcément besoin de jouer en Ultra/high à tous les jeux cela dit, je veux simplement pouvoir prendre un jeu sans stresser pour savoir si ça va tourner ou non.

7) Pour Windows :
Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.

8) Pour les périphériques PC :
J'ai tout donc ça c'est bon.

9) Vos attentes : Silencieux

10) L'overclocking CPU :