upgrade config ou nouvelle config

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192183 par dede2lbv


Bonjour a tous,

Voila je pense avoir tout rempli comme il faut maintenant, je me suis un peu beaucoup loupé sur mon dernier sujet ^^.
J'aimerais savoir si je peux upgrade mon pc ou si il faut que je reparte sur une config entière, Mon Budget est de 1700 euros écran compris.
J'ai eu aucune réponse sur mon dernier sujet mais ma description était tellement nul que ça ne m’étonne pas.

Je voudrais pouvoir jouer a des jeux du style (PUBG, CS:GO, Fortnite...) en FHD ou 2k Si possible.

Je n'y connais pas grand chose en composant ou autre, C'est pour ça que je compte sur vos expériences pour m'aider.

En espérant avoir un retour

Merci

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1501 € - Avec une marge de 200 €
La date d'achat : 15/03/2018
Je résidence en : Afrique du Nord
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Grosbill
Fnac
Infomax Paris
Autres...
Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour,

L'utilisation servira surtout pour jouer et regarder des vidéos rien de plus.
Type de jeux : FPS
MOBA
MMORPG
- CS:GO; Pubg, Fortnite, Batllefield...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : écran en 27" 144hz pour jouer en 2k ou FHD
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Je possède déjà une tour avec :

Processeur : intel core i5 4460 (pas K)
carte graphique : Asus Gtx 960 4Gb
carte mère : Asustek computer inc. Z97-P (Socket 1150)
Alimentation : Cooler Master 550 W
Ram : Corsair DDR3 4GB x 2 1600Mhz
DD : 128 GoSSD + 1 To Sata
J'ai également un refroidisseur Cooler Master sur mon Processeur.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192214 par crazyclown
salut,

Je te conseil de tout changer sauf la carte graphique, garder le budget de coté le temps que les nouvelles carte sont sortit ( juin/juillet )
Par contre dans ta demande de config tu dis que c'est pour une utilisation bureautique et gaming, mais ne cite aucun logiciel. Tu compte faire quoi comme bureautique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192224 par dede2lbv
Réponse de dede2lbv sur le sujet upgrade config ou nouvelle config
salut crazyclown et merci de ta réponse.

Pour la bureautique je me suis gouré le pc servira vraiment qu'a jouer.
Est-ce que je peux garder quand même mes 2 Disques-dur et mon boitier pour ma prochaine config ?

C'est sympa de me dire que des nouvelles carte graphique sortent en juin juillet (je vais être patient)
On ma conseillé :
processeur : intel core i5 8600k
carte mère : MSI Z370 PC Pro
Alimentation : 700 watt "Full Modulaire"
Ram : Gskill aegis 3000 Mhz 2*8 Go
carte graphique : MSI Gtx 1080 8Go

Mais je ne suis pas sur que mon budget reste la dedans, surtout qu'il me faut un écran et on ma dit que l'écran c’était important de miser dessus.
Est ce que tu pense que c'est une bonne config pour les 2 prochaine années ?
Est ce que les composants vont bien ensemble ?
Pour le GPU maintenant que je sais qu'il va y avoir de la nouveauté je vais patienter.

Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192228 par crazyclown
salut,

Vue que tu fais que uniquement du gaming, un i5 est plus que suffisant ( un i3 le pourrais aussi, mais le i5 permet de voir l'avenir plus sereinement pour les prochains AAA ). Le i5-8600k est le meilleur en gaming, mais si tu ne compte pas faire d'overclocking ( même si tu as mis que cela pourrais intéressée ) le i5-8400 sera aussi bien dans ce cas.
La carte mère que l'on ta proposé est plus que correct, le fait qu'elle est en vente flash chez top achat la rend très attractive, sans vente flash je te la conseillerai pas car elle est 30€ plus chère que d'autre pour aucun changement en dehors un étage d'alim ultra solide, mais pour en profiter il faudra delied ton CPU.
L'alim de 700w celui qui ta proposé cela a complétement fumé, la config consomme 480w: outervision.com/b/0iKenZ Une alim de 600w sera suffisant. L'un des model les plus fiable sans avoir un prix qui explose le plafond est la be quiet pure power 10.
La ram a une fréquence correct et un temps de cycle pas trop long, mais en gaming de la 2400 ou de la 3200 il n'y a pas une réel différence qui justifie le surcoup.
Et la carte graphique on vera cela plus tard du coup.

Ce qui donne: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...e7Uft2z2%2B%2FYV8%3D
Je tes mis deux écrans, a toi de voir si tu préfère du fhd en 144hz en dalle TN qui est très intéressent pour les fps et jeux compétitif. Ou si tu préfère de la 2k en dalle IPS qui est plus fait pour les open world et AAA. Pour la taille de l'écran, c'est en fonction du recul de ton bureau, ne sachant pas j'ai mis un de 24 et un de 27", mais c'est a toi de me dire. On préconise du 24" lorsque l'on a un bureau strandard d'une profondeur de 70/80cm, 27" pour du 80/100cm et 32" pour du 120cm ( bureau d'angle souvent )
Je n'est pas mis les dd vue que tu as déjà ce qu'il faut.
Idem pour la tour, mais pense a quand même changer les ventilateurs si il se font entendre, la tour en elle même ne vieilli pas mais tout ce qui est pièce mobile eux si.
Je t'es mis un aio qui fait fera le taff pour un petit oc, si tu veux gagner quelque euro ont peut le remplacer par un ventirad qui pour le même pouvoir de dissipation calorifique coûtera dans les 55€ ( mais 20€ pour avoir quelque chose de plus beau a l'oeil c'est correct dans ce cas si ).. Tu dis dans le matos que tu as deja que tu as un système de refroidissement de CoolerMaster, quel model car il peut être réutilisable.

Donc voila, ca laisse ainsi un budget pour la carte graphique de 700 à 760€ en fonction de l'écran que tu compte prendre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume, dede2lbv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192307 par dede2lbv
Réponse de dede2lbv sur le sujet upgrade config ou nouvelle config
SAlut Crazyclown,

Merci d'abord pour ta réponse rapide et ta précision.
Désolé de te répondre si tard mais comme j'habite en Afrique central je n'ai pas eu de connexion jusqu’à maintenant.

Donc je prend en compte tout ce que tu ma dis et je vais commencer a regarder dès aujourd'hui voir ce que je peux faire.

Si j'ai d'autre soucis je viendrais poster ici c'est prochains jours mais je pense que tu ma tout dit (même comment choisir son écran par rapport a la taille du bureau)

Je te remercie encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Nouvelle config refuse de s’allumer5.31vendredi, 19 avril 2024
Upgrade de config datant de ... 2018 !4.33vendredi, 22 mars 2024
Conseil Nouvelle config5.37mardi, 19 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)4.33mardi, 19 mars 2024
Nouvelle Config Musclée5.37lundi, 18 mars 2024
Upgrade config4.43jeudi, 07 mars 2024
Nouvelle mobo3.84mercredi, 31 janvier 2024
Nouvelle config durable pour du 1080p5.26mercredi, 24 janvier 2024
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC5.26mardi, 16 janvier 2024
Upgrade PC ou nouvelle machine6.59jeudi, 04 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro