Avis configuration

  • Nelfy05
  • Portrait de Nelfy05 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #192233 par Nelfy05
Avis configuration a été créé par Nelfy05


Aussi, j'aimerais que vous me donnez votre avis de cette config: www.topachat.com/pages/configomatic.php?...x%2BXwdhqZd2boTKo%3D
--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1535 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 31/03/2018
Je résidence en : Belgique
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Topachat
RueDuCommerce

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Streaming
Utilisation & Logiciels : J'aimerais faire du streaming et du gaming avec mon pc ^^.
Type de jeux : FPS
MOBA
Simulation
Action
- League Of Legend, GTA 5, PUBG, Minecraft, Deceit, ...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Il me faudra un ecran 60 hz ni trop petit ni trop grand
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Micro-Casque
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Bleu
Quel design ? : J'aime bien les tours avec beaucoup de leds, mon theme sera bleu et noir ^^.
Avec ou sans LED : J'aime les LED à la folie

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par Nelfy05.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #192293 par crazyclown
Réponse de crazyclown sur le sujet Avis configuration
BONJOUR et MERCI ( ca na jamais tuer personne de le dire, tu ne t'adresse pas au moteur de google )

Soit, je vais commencer a "critiqué" ta config et te poser deux trois questions avant de te faire une proposition.

Ta config:
I3 8350k est un bon Processeur pour du gaming quand il est overclocker, comme tu as indiqué que tu compte steam, il sera insuffisant.
cm: rien de spéciale a dire, elle a les connectiques standard et permet un oc correct.
ram: une temps d'horlogerie un peu élevé pour de la 2400mhz et tu ne profite pas du dual channel qu'offre ta carte mere.
Rad: il est suffisant pour le 8350k de stock, mais une fois overclocker il sera insuffisant si tu monte haut en fréquence
gtx1080: pour de la 2k a 75fps /1080p 144/165fps ou 4k 45/50fps
SSD: ... pour le confort général du pc, un petit ssd pour l'os + appli est fort apréciable ( c'est que 45€)
hdd: du basic 1t 7.2k rien a en dire de plus.
Carte Wifi: si ton pc est dans la meme piece que la box ca sera suffisant, si il y a un étage ou un mur a traversé ca risque de poser probleme.
Tour: je connais pas ce model donc ...
alim: c'est du minimal, j'eviterai sur une config a 1500€
Ecran: avec une gtx1080 prendre un écran premier prix 1080p 60hz, c'est du gachi !
clavier souris: plus adapté pour une utilisation de pc de maison que les enfants joue dessus au démineur et ( je sais plus comment s'appel le jeu de carte windows xD )
casque: il doit avoir moyen de trouver un 7.1 convenable a ce prix la, pour les fps c'est primordiale.

En gros, je te déconseille cette config, le Processeur n'est pas adapter pour du gaming+stream, l'écran va bridé ta carte graphique, pas de ssd et périphérique médiocre.

maintenant les question avant de te faire une proposition.
Vas tu réellement stream? ( pour beaucoup c'est un doux rêve mais le font jamais )
Quel jeux va tu stream? ( pas les même besoin entre stream du hearthstone et du thewitcher3)
Pour le wifi, il y a un mur entre l’emplacement du pc et la box. C'est un mur porteur en brique, pierre ou un simple mur en plâtre? ( faut pas la meme chose entre un mur en pierre comme les maisons dans le sud qui font 50cm d'épaisseur par rapport un un pure une plâtre qui est creux a l'interreur et qui fait que 10-15cm )
Les led, tu veux que ca soit directement sur les composants ou un bandeau led suffit? voila ce que donne un bandeau vert : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10084285.html si c'est sur les composants eux même ca sera beaucoup, beaucoup plus chère.

Voila, en l'attente du retour.

C-C
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par crazyclown.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nelfy05
  • Portrait de Nelfy05 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #192296 par Nelfy05
Réponse de Nelfy05 sur le sujet Avis configuration
Merci pour ta reponse rapide ^^ ! En fait, je ne vais pas streamer si ca coute aussi cher ^^'. Pour l'ecran tu conseilles le quel ??? ( Max 100 euros ).Aussi, j'ai pris une gtx 1080 pour mettre en ultra et avoir des shaders sur minecraft ^^. J'overclokerais pas. Apres, pour le SSD je peux faire sans ^^ ( J'ai un petit pc portable qui n'a pas de SSD et ca me va, le petit probleme avec c'est qui lag il a un i7 2620m et une NVS 4200M x) ). Pour le clavier-souris, je n'ai pas du tout envie de mettre plus de 30 euros alors celui la m'irais.Pour le casque, je ne suis pas tres fort alors je te laisserai conseille ^^ ( Pour le meme prix s'il te plait ).

Bon maintenant je vais repondre a tes questions:

Non, je ne vais pas stream.
Je ne vais pas stream.
Oui, il y a un mur qui separe la box de ma chambre. C'est un mur en platre
Pour les leds, j'aimerais directement dans les composants ou dans le boitier ( Et des leds bleues s'il te plait ^^ )

PS: Pour le jeu sur Windows, c'est le solitaire xD
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par Nelfy05.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #192301 par crazyclown
Réponse de crazyclown sur le sujet Avis configuration
haaaaa le solitaire, doux souvenir des dimanches après midi pluvieux sur le vieux IBM PS/2 ... ca me rajeuni pas.

Je ne vais pas respecter tout ce que tu demande pour une chose. Quand tu joue, ce que tu regarde c'est pas ta carte graphique, ni ton processeur, ni ton boitier, mais TON ECRAN. Avec un écran a 100€ être sur une gtx1060 ou une gtx1080 sera la même chose, ton écran va brider complètement le potentiel de la config.

donc voila ce que je te propose:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...KGtv9iPjg6kUblYfE%3D

Intel Core i5-8400 (2.8 GHz): 199.90 € Taillé pour du gamer qui ne souhaite pas overclocker
MSI Z370 KRAIT GAMING: 149.90 € Petite touche RGB bleu
DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 4 Go, 2666 MHz, CAS 15: 114.90 € du 8G en dual channel
Be Quiet ! Pure Rock: 34.90 € de quoi tenir 8400 au frais en silence
Gigabyte GeForce GTX 1070 WindForce OC, 8 Go: 549.90 € pour du ultra 75FPS pour 2-3ans
Western Digital WD Blue, 1 To: 43.90 € Pour le data
Kingston A400, 120 Go, SATA III: 44.90 € Pour l'os + appli
Fractal Design Focus G Window, Noir: 54.90 € Boitier avec une belle grande fenêtre et grille a l'avant qui laisse voir les ventilos
Seasonic M12II-620 Evo, 620W: 69.90 € modulaire et d'excellente qualité
Acer KG241Qbmiix FreeSync: 139.90 € du 1080p en 75hz 1ms, excellent pour les fps, moba et autre jeux compétitif
Pack Gaming Spirit of Gamer, Clavier PRO-K2 (AZERTY) + Souris Pro-M8: 27.90 € dans les pack a -30€ c'est le mieux, mais ca reste pas fou. On est loin d'un clavier mécanique ultra réactif et d'une souris a poids réglable avec bouton snipers ( indispensable pour les fps )
Razer Electra V2: 59.90 € Un bon casque avec une bonne répartition du son dans l'espace, pas aussi bon qu'un hyperX cloud 2, mais correct.
Option de Montage PC: 39.90 €
Prix total: 1530.70 €
+ www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10082768.html *3: 34.20 € pour la seconde touche rgb.

Ce qui nous fait 1486.70€ après la réduction de 5% que l'on peut demander a topachat sur le tweeter ou facebook.

Je vais insister sur deux choses.
- Ecran: Rester sur un 60hz en 1080p n'est vraiment pas un bon choix avec une carte graphique au dela d'une gtx1060/rx580. Que ta carte graphique soit capable de calculer 60images ou 500image n'importe peut, ton écran ne sera capable d'en afficher que 60 donc c'est bête de brider tout la config du a l'écran.
Avec une GTX1080 il faut au minimum un écran 1080p 144hz ou un 2k 60hz, mais pour arriver a l’intégré a la config il faudrait faire trop de compromis sur la qualité de tout les autres composants et encore je suis même pas sur que pour 1500€ il soit possible même si tout le reste et produit blanc.
Du coup, le 75hz avec une GTX 1070 est le bon compromis, plus de fuidité sur les jeux qui demande beaucoup de réactivité comme les fps et les mobo. Et une carte graphique qui permet de pouvoir faire du ultra aumoins pendant 2-3ans avant de devoir commencer a mettre en médium/hight pour faire encore 2ans de plus.
-SSD: Le ssd pour l'os et les appli qui sont ouverte au boot du pc est un énorme avantage. Premièrement, les temps de démarrage sont accéléré de 40%, mais pas que. La réactivité de windows est augmenter, ce qui rend le pc dans son entièreté plus rapide ( jusque un certain niveau ). Le fait que tu sais t'en passé est juste du fait que tu n'en a jamais eu. C'est le même principe que quelqu'un sans voiture, les transport en commun ne lui dérange pas car il n'a connu que cela. Après un petit temps avec une voiture, c'est avec les pieds de plomb qui reprendra les transport en commun.

Voila, dit moi ce que tu en pense.

C-C
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nelfy05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nelfy05
  • Portrait de Nelfy05 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #192303 par Nelfy05
Réponse de Nelfy05 sur le sujet Avis configuration
Merci pour ta superbe config ^^ ! Mais j'ai quelque questions:

Est-ce que ca pourra tourner des shaders sur minecraft avec minimum 60 fps ?
Qu'est ce qu'est l'overclocking, ca ameliore les fps ou pas ? Et aussi comment on overclock ( Je ne sais pas du tout si ca se dit comme ca x) )
Comment je pourrais mettre le systeme d'exploitation dans la SSD et pas le HDD ?
Il y a un micro dans le Razer electra V2 ?
Est-ce que le Cougar 200K est mieux que le clavier du pack clavier-souris ? Si oui je le prends car j'ai deja une souris qui fait l'affaire ^^

Merci d'avance ^^
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par Nelfy05.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #192306 par crazyclown
Réponse de crazyclown sur le sujet Avis configuration
plus de 100fps avec la 1070gtx ( donc tu sera a 75images par sec )
L'overclocking permet d'avoir un peu plus de fps. Mais entre un i3 8350k overclocker a 4.5Ghz et le i5 8400 qui a un boost a 4Ghz, la différence sera minime. De plus tu sera déjà bien au delà des 75fps que limite l'ecran, donc ca n'a que peut d’intérêt.
Pour installer windows sur le ssd c'est de la même façon que pour le mettre dans une partition prédéfini, c'est vraiment tout simple.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nelfy05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nelfy05
  • Portrait de Nelfy05 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 6 ans 2 semaines #192308 par Nelfy05
Réponse de Nelfy05 sur le sujet Avis configuration
Merci ^^ !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #192311 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Avis configuration
RAS pour la config +1 et merci C-C ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nelfy05
  • Portrait de Nelfy05 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 6 ans 2 semaines #192316 par Nelfy05
Réponse de Nelfy05 sur le sujet Avis configuration
Mais pour le clavier Cougar 200k , il est bon ou pas ?
Aussi, le casque a un micro ?

Merci ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #192317 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Avis configuration
Honnêtement pour les periphs, je prendrais un pack de depannage, et je surveillerais les ventes flash/bon plans pour prendre un excellent clavier plus tard, le cougar 200K vaut pas forcément le coup.
Et oui c'est un micro casque le Electra V2

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par ThibMTB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #192318 par crazyclown
Réponse de crazyclown sur le sujet Avis configuration
Le plus important n'est pas le clavier ( même si il reste très important ), mais la souris. C'est avec elle que tu vise sur les fps et point & clic sur les mobo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Conseil configuration PC mini ITX3.13samedi, 09 mars 2024
Avis configuration PC5.79mardi, 05 mars 2024
Configuration PC jeu full 4k3.17mercredi, 28 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k3.03jeudi, 22 février 2024
Aide Configuration PC Gamer ~1500€3.1vendredi, 16 février 2024
Avis configuration5.79lundi, 29 janvier 2024
Configuration budget approx 1ke3.13samedi, 27 janvier 2024
Demande conseils première configuration pc gamer3.07vendredi, 26 janvier 2024
Salut, je cherche une configuration entièrement blanche à 4500 €.3.03dimanche, 07 janvier 2024
Demande de configuration d'un ordinateur fixe3.1mardi, 02 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro