Config Pc gaming

  • sp64
  • Portrait de sp64 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 6 ans 1 mois #192429 par sp64
Config pc gaming a été créé par sp64
Bonjour à tous étant novice je parcours les topics à la recherche de bons plans pour une nouvelle config, j'y connais vraiment pas grand chose...

J'avais un pc gaming dans les 800e que j'avais acheté déjà monté, je l'ai revendu bref c'est un renouveau complet pour moi et j'ai décidé de me faire un très beau cadeau en refaisant totalement tout mon set up pour jouer, ayant un bon niveau dans tous les fps sur lesquels je me suis penché j'ai toujours été un peu bloqué par les performances de mon PC. Le but étant de partir sur un pc qui ne sera plus un problème sur les jeux auxquels je jouerai.

Au niveau de l'utilisation de ce PC, étant passionné de gaming il sera destiné à 90% au gaming pour le reste ça sera du surf sur internet et surement un peu de montage vidéo je fais des vidéos notamment lors de mes voyages.

Pas de détail de config, libre à vous de me faire quelque chose de performant c'est vraiment ce que je recherche donc pour vous totale liberté, en me conseillant au mieux si c'est pas trop demandé ^^.

1) Mon budget : 4000 euros maximum tout compris écran périphériques set up complet.

2) Je réside en : France

3) La date estimée de mon achat : Surement dans le mois

4) Mon site d'achat sera : Aucune préférence

5) Ecran PC :

Choix 2 : Je n'ai pas d'écran et il faut en intégrer un dans la configuration.

Le pc étant destiné au gaming je souhaitais partir sur un incontournable le BenQ Zowie 24" LED - XL2411. Votre avis?

6) Mon utilisation :

Au niveau du jeu, je suis un gros joueur CS (CS 1.6: 500h, CSS: 5000h , CSGO: 1000h) et depuis peu de temps je suis accro aux battles royales (H1Z1 surtout et peut être me tenter à Fortnite mais gros flaible pour H1 qui est en plus mal optimisé... et qui meut peu à peu donc quasiment plus d'esport et c'est ce qui m'intéresse dans le gaming la compétition et donc la performance m'est indispensable). A voir si je joue à de nouveau jeu avec mon nouveau PC qui me permettra aussi de jouer sur des jeux plus gourmands.

Bon après la résolution c'est je suppose sur le BenQ XL2411 du 1920*1080 sur du 144hz en terme d'optimisation. J'ai toujours essayé de faire tourner les jeux sur cette résolution mais compliqué sur des PC et des configs pas assez puissantes donc j'ai été obligé de baisser mes résolutions. Mais si je peux jouer en 1920*1080 c'est cool sachant que j'aimerai que le jeu tourne sur du 144 fps pour utiliser mon écran à 100% de ses capacités si je suis bien. Multi-screen si je fais du stream.

7) Pour Windows :

Choix 2 : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget. Lequel me conseillez vous?

8) Pour les périphériques PC :

Au niveau des périphériques, j'aimerai tout changer je refais tout mon set up, je pensais partir sur ça vos avis?

- Souris: Zowie EC2
- Clavier: Corsair Gaming K95 RGB Platinum MX Speed
- Tapis: jouant en low sensi, mon ancien tapis pourtant assez grand me semble un poil juste et j'aimerai bien avoir le confort de mettre mon clavier dessus donc je partirai sur celui ci : Steelseries Qck XXL
- Casque: Sennheiser Game Zéro me parait au top
- Ecrans: BenQ XL2411 (144hz indispensable j'étais sur du 60hz la différence avec un 144hz est apparemment indéniable pour le gaming), il me faudrait aussi un deuxième écran car je compte faire du stream pour le plaisir mais la aucun problème de prendre du 60hz non, ouvert à toute idée d'écran
- Logitech HD Pro Webcam C920 Refresh: bien pour le stream ou pas?

Au total on arrive dans les 800euros sans compter le deuxième écran donc à peu près 1000 euros pour le set up sans compter l'ordinateur qui sera donc à peu près dans une fourchette de 2000-3000e en comptant le montage et l'OS, j'y connais vraiment pas grand chose.

9) Vos attentes : Au niveau du PC, le mot est PERFORMANCE, après si le design est cool je dis pas non mais si ça mange trop sur le budget pas nécessaire.

10) L'overclocking CPU :
Ça peut m’intéresser
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Oui / Non, ça peut être risqué si mal maîtrisé non?
A titre d'information : Sachez, que cela n'apporte pas/ou très peu de performances en plus dans les jeux.
Du moment que le Processeur ne limite pas la carte graphique, l'OC (hors applicatif) n'est pas très utile. (Je suppose que cela n'est pas nécessaire du coup dans mon cas).

11) SLI / Crossfire (2 x CG) (uniquement pour les configs haut de gamme ou l'upgrade):
Vous avez entendu parler de CrossFire / SLI ? Non
Savez vous ce que c'est et ce que ça engendre ? Non
Avez-vous prévu une évolution vers un futur SLI/Crossfire ? A vous de me dire du coup

12) Avec un SSD ?
Vous savez ce qu'est un SSD ? Oui
Souhaitez-vous (si possible) inclure un SSD dans votre config ? Oui

13) Le Montage PC : Allez vous le monter vous même ? Je ne pense pas

14) L'installation du Widows : Je ne pense pas

15) Quel design pour votre tour : Aucune idée, pourquoi pas si pas trop onéreux, rouge ou bleu de préférence

16) Les composants optionnels :

Carte Wifi: Oui
Éloignement de la box: nouvel appartement aucune idée
Carte Son: Non
Lecteur CD: Aucune idée, vraiment nécessaire?
Leds: Non je ne pense pas

Avant toute réponse, je vous remercie de votre aide parce que c'est compliqué pour moi et je veux vraiment pas me tromper dans ma configuration (marre d'acheter des pc déjà tout monté qui en rapport qualité prix sont des arnaques pures), j'espère que j'ai été clair dans ma démarche et je vous souhaite bonne chance.

Paul,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • sp64
  • Portrait de sp64 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 6 ans 1 mois #192518 par sp64
Réponse de sp64 sur le sujet Config pc gaming
UP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192552 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Config pc gaming
Salut et bienvenue.
Je te finalise cela avant ce soir .

Ce qui est sur c'est que ton choix d'écrans (ZOWIE) et de périphériques est clairement orienté sur les gros joueurs de CS.
C'est typiquement ce qu'il te faut, je suppose que tu avais du te renseigner avant sur ce sujet ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192553 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Config pc gaming
Ah si , histoire de pas faire un panier pour rien, tu as surement déjà une idée sur le site marchand que tu vas utiliser.
Topachat, LDLC ou Materiel.net (comme tu veux le monde en prestation, c'est un des 3)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sp64
  • Portrait de sp64 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 6 ans 1 mois #192555 par sp64
Réponse de sp64 sur le sujet Config Pc gaming
Merci c'est vraiment cool! Plutôt top achat!

Après pour les équipements c'est des idées mais si tu as d'autres suggestions je suis preneur après oui c'est pour du FPS (CSGO) et Battle royale je pense que ça doit aussi faire l'affaire (H1Z1, fortnite) non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192571 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Config Pc gaming
Oui cela fera tourner sans soucis.

Voici un 1er jet sur la config : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...f2GwjzRMfCr4%3D#ae51
Dit moi ce que tu en penses .

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sp64
  • Portrait de sp64 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #203707 par sp64
Réponse de sp64 sur le sujet Config Pc gaming
Merci pour ta réponse,

Désolé pour la réponse tardive mais j'avais mis ce projet en stand-by quelques mois (voyage).

Première question quelle est la différence entre le i7 8700k et 8086k? Ça vaut pas mieux d'investir sur celui au dessus?

J'ai retouché la config un petit peu qu'en penses-tu?

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...5o9Mj6kHE136wRFdc%3D

Deuxième question mon frère aurait besoin d'une configuration pour jouer à css, h1z1 et fortnite un peu dans le même genre un peu de stream mais avec un budget limité à 2000e j'ai fait une configuration peux-tu me donner ton avis et peut être même l'améliorer pour ses besoins, la voici:

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...5OJaTq9%2BsWbGHWQ%3D

Merci en tout cas en avance des réponses futures. ?
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par sp64.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sp64
  • Portrait de sp64 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 9 mois #203793 par sp64
Réponse de sp64 sur le sujet Config Pc gaming
Up

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sp64
  • Portrait de sp64 Auteur du sujet
  • Caporal Niv 2
  • Caporal Niv 2
Plus
il y a 5 ans 9 mois #204029 par sp64
Réponse de sp64 sur le sujet Config Pc gaming
Up désolé mais j’aimerai prendre les configs assez vite pour pouvoir profiter des soldes c’est un sacré budget ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05dimanche, 31 mars 2024
Config PC Gaming et travail3.12samedi, 30 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Config PC Gaming 25003.12mardi, 06 février 2024
Config pour gaming et streaming3.08dimanche, 04 février 2024
Config VM gaming3.15mardi, 02 janvier 2024
Aide et avis sur config programmation et gaming3.05mercredi, 13 décembre 2023
Demande de config gaming3.12mardi, 28 novembre 2023
Config PC gaming avec écran 2500€3.05jeudi, 23 novembre 2023
Aide config gaming [Débutant]3.08mardi, 14 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro