Config Pc Gamer environ 1000 €

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #192468 par Ranger Robert
Config PC Gamer environ 1000 € a été créé par Ranger Robert
Hello !

Je sollicite votre aide car je cherche à acquérir un nouveau Pc, mais je ne suis pas expert dans le domaine.

Tout d'abord, voici l'usage principal que je compte faire de mon Pc :
- Gaming sur des jeux type PUBG, Cs Go, COD et tant d'autres.
- Enregistrer mon écran pendant que je joue à ces jeux
- Monter ces enregistrements afin de faire des vidéos pour YouTube, à un rythme de publication assez soutenu (je vise une vidéo par jour)

Pour le montage vidéo, je n'utilise pas encore les logiciels de la suite Adobe (Premiere Pro ou After Effects) dont l'usage me semble un peu "overkill" par rapport à ce que je fais (couper mes rushs, un peu de color grading, bref du classique qui ne demande pas trop de ressources). Je monte depuis toujours sur Sony Vegas Pro et c'est amplement suffisant pour le moment.

Ensuite mes principales hésitations étaient liées à la façon d'acheter ce Pc : en magasin spécalisé ? en ligne ? Monté ou pas ? ...
Après quelques recherches, j'ai aisément trouvé trois sites qui m'avaient l'air sérieux : LDLC, Top Achat, Matériel.net ; j'ai d'ailleurs trouvé un Pc me convenant sur chaque site :

Pc de chez LDLC : www.ldlc.com/fiche/PB00137457.html

Pc de chez Top Achat : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_o...in10110297.html#avis

Pc de chez Matériel.net : www.materiel.net/ordinateur/materiel-net...mer-150233.html#avis


En ce qui concerne clavier/souris/casque, j'ai déjà ce qu'il faut.


Reste encore l'écran. J'ai trouvé un écran qui semble me convenir, mais j'ai encore besoin de quelques précisions.
Voici l'écran qui a attiré mon attention : www.ldlc.com/fiche/PB00229833.html

Il y a pas mal d'écrans TN avec les mêmes caractéristiques : temps de réponse de 1ms (de gris à girs, je n'arrive pas à trouver le temps de réponse de noir à noir qui a l'air plus fiable), fréquence de 75Hz et dans un budget équivalent. J'ai simplement opté pour celui ci, dont le design me convient plus, bien que cela reste accessoire. Je privilégie en effet les performances et la fonctionnalité sur le design.

Cependant en lisant certains avis sur cet écran, j'ai noté quelques désagréments récurrents, propres à iiyama : bords inférieurs de l'écran inactifs, pixels morts, carton de livraison un peu limite ... Est-ce donc une valeur sûre ou dois-je me tourner vers un autre marque ?

Pour l'écran, je ne souhaite mettre beaucoup plus d'argent que cela. C'est donc pour cela que je me tourne vers ce type d'écran. D'ailleurs, la connectique en Display Port est-elle réellement supérieure à l'HDMI ?

Dernier point pour l'écran, promis ! Je travaille sur un bureau debout, et je remarque j'ai le cou penché vers l'avant pour travailler sur mon ordi portable actuel. Dois-je acheter un support à écran ou une fixation murale pour préserver mes cervicales ?

Et enfin une dernière interrogation qui concerne les multiprises pare foudre (je crois que ça s'appelle comme ça). Car je vous explique le topo :
Mon Pc actuel (vraiment pas ouf haha) est connecté à un CPL Netgear, sur lequel est relié mon câble d'alimentation. Et ce CPL est lui même branché à une multiprise.
La prise antifoudre fait elle donc le même travail qu'une multiprise classique ? Et puis-je garder mon branchement actuel sur une prise antifoudre sans risquer des surtensions/soustensions ?


Pour en revenir au Pc, j'ai une préférence pour la Config LDLC, majoritairement dûe à son boîtier plus esthétique à mon goût, et surtout entièrement fermé (j'habite dans une cave où la poussière est un vrai souci ^^ ). J'avoue que comparer les configs en elles même m'est encore trop compliqué.


Je pense avoir fait le tour de toutes mes interrogations. Je répète que je ne suis pas un expert, ce qui explique toutes mes questions à droite à gauche ^^.
Merci de me signaler si cette config serait suffisante pour l'usage que je souhaite en faire, où s'il faut aller encore plus haut. Ce tarif est celui que je me suis fixé. Je peux néanmoins monter, bien que j'aimerais ne pas trop dépasser ce budget.

Dans l'attente de vos réponses, merci de votre temps et de vos conseils,

signé,

Ranger Robert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #192601 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Config PC Gamer environ 1000 €
Pour le PC , le winner c'est lui (il à une GTX 1060 version 6Go) , celle de topachat c'est 3Go.
www.materiel.net/ordinateur/materiel-net...ffcode=configgamerv2

Celui de LDLC , j'en parle même pas , j'aime pas du tout. la carte graphique n'est pas top du tout.
Il y a aussi ce PC qui pourrait te convenir (encore plus puissant) =>
www.config-gamer.fr/cfg-infomax/pc-weapo...ins-de-900-6994.html
Avec windows en plus, il est à 1000€ environ. (monté etc etc)

Pour tes cervicales , prend un écran qui se règle en hauteur tout simplement. Par contre cela à un prix... (env 250€)
www.materiel.net/ecran-pc/benq-zowie-xl2...ffcode=configgamerv2
Ou alors, tu fou des livres en dessous ou tu achetes une tablette support...

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #192605 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Config PC Gamer environ 1000 €
On peut aussi faire du sur mesure (en ajoutant la prestation de montage et installation de windows).
Exemple avec un boitier assez fermé , insoronisé et disposant de multiples filtre anti poussiere.

www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&...ffcode=configgamerv2

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #192624 par Ranger Robert
Réponse de Ranger Robert sur le sujet Config PC Gamer environ 1000 €
Hello !

Merci de ta réponse ^^ J'ai déjà reçu de l'aide pour ma config via un autre forum, mais je prends bien évidemment ta config en considération.
Voilà celle sur laquelle je m'étais penché : www.topachat.com/pages/mon_panier.php

J'ai changé d'écran entre temps, mais oui je pensais à acheter un support finalement.

A prix équivalent, je ne sais pas laquelle de ces deux configs est la meilleure. Parlant budget, j'ai un code de réduction sur la config top achat, ce qui permet de couvrir les frais du montage.

Merci de ton temps et ton analyse pour cette config ;)
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Ranger Robert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #192628 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Config PC Gamer environ 1000 €
Le focus G que tu as choisis n'est pas protégé sur le dessus, la poussière va passer (il est perforé)
J'ai changé le boitier (et la ram que j'ai remit en noir)

Par contre pour ton panier, la CG était plus dispo donc je ne sais pas ce que tu avais mit.
En attendant voici avec un autre boitier
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Zk4xPwiOuaa4%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #192640 par Ranger Robert
J'ai changé de boîtier (celui ci est plus dans mon budget) : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10102842.html

Et pour la CG, c'est celle-ci : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10099090.html
elle est simplement en stock limité donc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #192644 par admin-Guillaume
Pour le boitier, tu veux pas m'écouter mdr ^^
Regarde celui que tu veux prendre (le nouveau)
imagescdn.tweaktown.com/content/7/9/7944...r-chassis-review.jpg

Pour 10€ de plus prend la CG que je te propose.
elle est semi passive (ventilateur se coupe quand inutile)
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10099093.html#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #192645 par Ranger Robert
Excuse-moi haha je m'étais juste fait à l'idée que j'allais prendre celui-ci, mais ton argument m'a convaincu ^^
Je ne m'y connais pas donc je fais un peu le kikoo néophyte :/

Au final, on arrive un peu plus haut que mon plafond mais si tu me dis que c'est nécessaire, je te fais confiance.

Voici donc le futur bébé : www.topachat.com/pages/mon_panier.php

Peux-tu me confirmer que je peux acheter ce Pc sans crainte et qu'il répondra bien à mes attentes ? C'est quand même une sacrée somme que j'investis là et je ne veux pas faire de bêtise ^^
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Ranger Robert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #192653 par admin-Guillaume
Je peux te confirmer mais il me faut le lien du configomatic , pas celui de ton panier (on peut pas voir le contenu de ton panier c'est interdit ^^)

Ou tu me copies colles tout ici ou copie d'écran, comme tu veux

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #192656 par Ranger Robert
deso je pensais pas, mais ça a du sens en fait ^^

Voici donc le lien : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Zk4xPwiOuaa4%3D#ae51

Et toute dernière question, j'ai pas besoin d'acheter en plus une Carte Wifi ou quelque chose du genre ? Je marche en CPL avec cable ethernet chez moi, donc je peux bien le brancher quelque part sur mon boitier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #192660 par admin-Guillaume
oui tu branches ton cable réseau RJ45 sur ta carte mère.
Rien à racheter de ce coté

Dans le panier que tu me donnes, il y a pas le montage du PC et pas le windows (ni son installation).
C'est bien OK pour toi ?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #192662 par Ranger Robert
d'accord merci !
oui je viens de voir que quand je mets en lien mon futur panier, écran, OS et montage disparaissent; mais j'ai toujours en tête de le remettre. Merci de me le rappeler ;)

Et dernier petit point concernant les prises antifoudre, est-ce nécessaire ou pas ? Et cela fait-il le même job qu'une prise multiple classique ? en outre est ce que je peux brancher autre chose que mon CPL avec le cable d'alim de mon Pc (ex : lampe etc)

Merci ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config PC Gamer environ 12007.23dimanche, 17 mars 2024
Bonjour, Aide config - Budget 1000€4.51vendredi, 15 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros6.38samedi, 02 mars 2024
La meilleur config PC pour environ 2200 euros5.48dimanche, 28 janvier 2024
setup complet pour 1000€3.78vendredi, 19 janvier 2024
Besoin conseils PC Gamer environ 1100€6.38mercredi, 17 janvier 2024
PC gaming 1000€3.86lundi, 15 janvier 2024
Config pc gamer 1700 environ7.23mardi, 09 janvier 2024
Config PC GAMER environ 2000 euro 7.16jeudi, 04 janvier 2024
Setup - 1000 € - mini ITX3.82mercredi, 06 décembre 2023

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #192664 par admin-Guillaume
oui cela vaut le coup et oui tu peux brancher autre chose ^^

allez hop, un peu de lecture mr ^^
www.config-gamer.fr/guide-achat/onduleur...ise-pour-mon-pc.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #192667 par Ranger Robert
Merci de l'article, je vais le lire et me coucher moins bête haha !
Deso de toutes ces questions qui peuvent paraître stupides, mais c'est mon premier achat de Pc donc je suis pas rodé à tout ce qui tourne autour ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #192675 par admin-Guillaume
Le site est là pour cela :)tkt

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #192676 par Ranger Robert
question vraiment idiote mais qui a l'air d'avoir tout de même une petite importance : est-ce que je dois laisser mon Pc constamment sous tension ou plutôt l'éteindre la nuit (ou dans d'autres situations où il ne serait pas sollicité) ?

Et si j'ai bien compris l'article, en achetant ça : www.amazon.fr/dp/B000ETTGQG/ref=asc_df_B...0ETTGQG&linkCode=df0 , je dois faire gaffe à remettre le courant très vite si les plombs sautent (les onduleurs sont un peu chers pour mon budget et mon usage, après tout dépend de ton avis d'expert)
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Ranger Robert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #192680 par admin-Guillaume
si les plombs sautent ton pc sera coupé ^^ (sauf si tu as un onduleur)
par contre en cas de foudre ou d'anomalie sur le courrant, ton PC ne sera pas grillé, c'est la multiprise qui prendra.

tu peux le débrancher du mur si il y a la foudre et que tu l'utilises pas... sinon c'est tout, tu le laisses toujours branché (j'ai pas dit allumé, j'ai dit branché ^^)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #192682 par Ranger Robert
Okidac je vais partir là dessus alors !

Je pense avoir fait le tour de toutes mes interrogations, merci d'avoir su répondre à toutes. T'es un vrai chef !

Je vais sans doute faire mes emplettes avec tous tes conseils en tête ^^

Je ne vais pas up ce topic si tout fonctionne bien (ce qui j'espère sera le cas), on a qu'à dire que pas de nouvelles = bonne nouvelle haha

Encore mille fois merci ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #192752 par admin-Guillaume
Hésite pas à nous soutenir et reviens nous poster des photos

pour soutenir le site, cela coute 0€ , juste un clic le jour de ton achat ^^
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/22...our-soutenir-le-site

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ranger Robert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #192786 par Ranger Robert
Ce sera fait promis !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #192790 par admin-Guillaume
T es un chef

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #192967 par Ranger Robert
Achat passé en passant par votre lien, the job is done ^^

Modif de dernière minute : j'ai pris un seagate barracuda 2 To au lieu de 1, c'était genre 20 euros de plus

Je posterai des photos as soon as possible ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #192991 par admin-Guillaume
Ah génial ! On attend les photos :):)et surtout ton retour que j’espère très positif

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ranger Robert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #194159 par Ranger Robert
Hello ! Ma bête est arrivée lundi, sans aucun souci !
Tout est nikel, elle (je l'ai appelée Berta) va à fond que ce soit en jeu ou sur des logiciels gourmands (Ps, Lightroom etc).
Je ne pensais pas que le boîtier serait aussi imposant, donc il ne passe pas sous mon bureau à l'endroit pensé haha ^^ Mais c'est pas grave ça rajoute un certain style à mon bureau ^^
A ça viennent se greffer mon Corsair K55 (une tuerie pour 50 euros), ma souris qui me suit depuis des années alors que je l'ai acheté 10 euros haha ( goo.gl/9Kq3cK ) et des petites enceintes logitech achetées pas cher aussi ( goo.gl/vq9iy7 ) et un casque plutôt classique.

Et enfin voici les photos :

ibb.co/jQwUvS
ibb.co/crEGaS
ibb.co/naZSh7
ibb.co/kQaB9n


Encore une fois un grand merci, car toutes mes attentes sont comblées, maintenant reste à voir dans le temps mais je ne me fais pas trop de souci :)
C'est un peu un setup ghetto style avec mon écran posé sur une boîte mdr mais c'est ça qu'on aime. Idem je suis pas encore un pro du cable management hehe.
Mais logiquement je vais enfin pouvoir mener tous mes projets à bien donc thanks a lot ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro