Question sur ma config Néophyte en détresse

  • Sorel
  • Portrait de Sorel Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #192733 par Sorel


Bonjour, je vous poste ici la config que j'ai faite après des heures passées sur votre site ! Je me suis pas mal inspiré des configs présentes sur le Forum. J'ai aussi lu l'ensemble de vos guides, n'ayez pas peur de me remettre en place s'il y a un aspect technique que je n'ai pas pris en compte !!

Voici le fruit de mes cogitations de mes dernières semaines

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...pfJ4BGDtl7BAq4rjc%3D

Sur les questions techniques :

1- Pour les jeux auxquels je joue, le Processeur que j'ai pris (de la génération coffee lake) me semble plus intéressant en terme de future(s) évolution(s) qu'un processeur dont la fréquence est plus élevé (typiquement au même prix le I3 mais qui risque de ne pas m'apporter grand chose de plus. Suis-je dans le vrai ?

2- La carte mère qui est dans les premiers prix me suffit largement (pas d'OC de prévu, je ne souhaite pas un contrôle poussé de mes composants non plus). Ais-je louper qqc ?

3- La RAM est le premier composant que je changerai (je pense pour passer sur du 2*8). Faut-il que je prennes d'autres barrettes moins chers ou les corsaires -dont j'ai lu beaucoup de bien- méritent l'investissement en plus ?

4- Le ventilateur en plus me semble nécessaire car il n'y en a pas avec le processeur, mais en faut-il un de plus ?

5- Le boitier à l'air d'être bien aéré et solide (sauf la vitre, c'est une personne sur le forum qui l'avait recommandé), et l'aspect me plait. Il a la réputation d'être moins silencieux que d'autre (typiquement la gamme fractal). Au vu de mes composants, est-ce que le bruit s'entendra vraiment trop ?

6- J'ai pris une alimentation en 550, c'est plus qu'il n'en faut, néanmoins je pense que ce doit être le composant le plus stable de ma config. Suis-je vraiment sur une alimentation qui supportera des évolutions de mes autres composants (sans faire d'excès) ou sur un excroissance de ma config ?

7- Ma carte graphique a 4Go de mémoire, est-ce inutile (et je passe sur du deux) ? C'est probablement l'élément qui évoluera après la RAM.

7- Est ce que mes composants sont bien tous compatibles ?

Bon et bien désolé pour ces questions un peu technique mais lire et relire vos excellents tutos laissent quand même des questions ! Je vous remercie pour ce site, je prends vraiment du plaisir à me créer mon ordi, et je pense que le monter moi même et mettre windows me donnera vraiment l'impression que c'est "mon" ordi. En tout cas, ce site permet à un néophyte comme moi (je suis dans le droit, je n'y connais pas grand chose en PC) d'assouvir sa curiosité !
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et pour vos réponses !
Sorel

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :905 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 29/03/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Bonjour, je suis actuellement étudiant (d'où des moyens assez limités). Geeker est qqc que j'apprécie vraiment, mais j'ai toujours culpabilisé. Aujourd'hui je passe le cap en essayant de faire une config qui a pour but d'être évolutive (je veux coller à mes besoins au maximum, tout en anticipant). je vois l'ordi comme un bel objet, qui peut embellir son espace à soi (bureau), mais avec des moyens modestes.
Type de jeux : MOBA - Je joue principalement à LOL (et jeveux un ordi qui contrairement à celui actuellement, puisse le faire tournée de manière parfaitement fluide). De manière casu à Hearstonne ou Fortnite. Avec un ordi décent, je n'exclus pas la possibilité de découvrir d'autres jeux !


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Un écran qui permette de jouer longtemps en ne fatiguant pas trop les yeux si possible.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Pas de grande préférence, le principal est son aspect fonctionnel. Mais si ça ne dépasse pas le budget j'aime les éclairages sobres, et mon choix est celui d'une vitre en plexiglas (héhéhé, je vais admirer le travail puisque c'est le premier PC que je monte ;)
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Sorel. Raison: Pas dis bonjour...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192756 par admin-Guillaume
YOPPP

1- Pour les jeux auxquels je joue, le processeur que j'ai pris (de la génération coffee lake) me semble plus intéressant en terme de future(s) évolution(s) qu'un processeur dont la fréquence est plus élevé (typiquement au même prix le I3 mais qui risque de ne pas m'apporter grand chose de plus. Suis-je dans le vrai ?

OK pour cette génération, le I5 aura plus de perf dans les jeux lourds que le I3 (voir video)


2- La carte mère qui est dans les premiers prix me suffit largement (pas d'OC de prévu, je ne souhaite pas un contrôle poussé de mes composants non plus). Ais-je louper qqc ?

Non, tu ne te fais juste pas avoir par le marketing ^^

3- La RAM est le premier composant que je changerai (je pense pour passer sur du 2*8). Faut-il que je prennes d'autres barrettes moins chers ou les corsaires -dont j'ai lu beaucoup de bien- méritent l'investissement en plus ?

Tu parles de quel ref ?

4- Le ventilateur en plus me semble nécessaire car il n'y en a pas avec le processeur, mais en faut-il un de plus ?

Le ventirad pour le CPU , oui je te le conseil, tu as bien choisit.
Pour le reste ton boitier à 2 ventilateurs donc rien à rajouté.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192757 par admin-Guillaume
5- Le boitier à l'air d'être bien aéré et solide (sauf la vitre, c'est une personne sur le forum qui l'avait recommandé), et l'aspect me plait. Il a la réputation d'être moins silencieux que d'autre (typiquement la gamme fractal). Au vu de mes composants, est-ce que le bruit s'entendra vraiment trop ?

=> Les fractals , certains sont insonorisés mais pas tous.
Pour éviter que ta config soit trop bruyantes, je vais te proposer quelques changements (surtout la CG ^^)

550Watts , c'est parfait pour ta config, et tu pourrais meme prendre une GTX 1070 Ti cela passerait sans prob. (donc niveau évolutivité rien à craindre)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192758 par admin-Guillaume
Voila je changerai juste la carte graphique pour prendre la MSI.
Déjà elle est plus jolie (ton boitier est vitré je te rappel ^^) et surtout elle est semi passive. (ventilation ne tourne que quand nécéssaire) et de toute facon elle est bien plus silencieuse que l'autre que tu avais choisis.
Pour 20€ de plus , j'hésiterai pas.

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Pmz1hRk1gMt4%3D#ae51

Avec la ram = www.topachat.com/pages/configomatic.php?...%2BjyDXONd64%3D#ae51

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sorel
  • Portrait de Sorel Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 1 mois #192846 par Sorel
Salut Guillaume, merci pour cette super rapide réponse ! Je vais suivre tes conseils et changer la CG et les barrettes de RAM pour celles que tu proposes.
Bon, je vais voir quant au financement du projet et je reviens avec des photos du PC monté et avec windows. En espérant que je ne me plante pas pour tout monter (ça a pas l'air très compliqué), mais faut encore que je taff mes connaissances sur le réglage du BIOS, des différents pilotes, savoir comment faire une “boot key” pour window (je passerai par kingui).

PS : Pour l'achat des composants je passerai par le lien de ton message !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192884 par admin-Guillaume
Y a aussi des vidéos de montage ici :
www.config-gamer.fr/Videos/Videos/Montage-PC/display.html

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #192885 par admin-Guillaume
Pour Windows 10 tu peux l'avoir (légalement valable sur une seule CM) sur Kinguin pour 30€ (cocher la buyer protection).
Tu trouveras un excellent tuto pour l'installer ici .

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Sorel
  • Portrait de Sorel Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 1 mois #193492 par Sorel


Salut ! Commande effectuée et reçu, voilà la bête ! J'ai installé windows dessus, aucun problème à signaler :)
Bon, je tiens à préciser quand même que pour qqn qui n'a jamais fait ça, il faut être motivé. La tâche est longue, on est stressé vu le prix des composants, et malgré le nombre de vidéo que j'ai regardé, de très nombreux soucis techniques apparaissent et il faut prendre le temps de le résoudre ces questions (qui n'ont pas été abordé car infime, ou par habitude, mais qu'on peut se poser lors de la première fois ^^).
Je tenais à te remercier du coup pour gérer un tel site, c'est vraiment génial de monter son propre PC. En plus maintenant si je veux faire l'évoluer je sais exactement comment m'y prendre !

Juste deux petites questions que je me pose maintenant.
1- Je ne trouve pas de port ethernet, je pensais qu'ils étaient forcément prévu sur la carte mère. Il faut que je rajoute qqc ?

2- Mon écran n'est toujours pas arrivé, du coup j'ai pris la télé de ma copine et je l'ai branché en HDMI mais impossible de mettre l'écran à la bonne taille (malgré le paramètre/affichage/avancée/résolution).
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Question compatibilité pour ma nouvelle config PC5.41mardi, 16 janvier 2024
question pour une config5.53samedi, 16 décembre 2023
Question d'un petit nouveau (montage composant)4.63vendredi, 20 octobre 2023
Question allimentation ?4.79samedi, 26 août 2023
Question concernant une configuration de pc gaming4.68mardi, 18 juillet 2023
Question pâte thermique4.74lundi, 17 avril 2023
Question un peu spéciale...4.79lundi, 10 avril 2023
Question débutant : gpu horizontal ou vertical : sortie boîtier ?4.58jeudi, 09 mars 2023
Mes achats black friday et ma ptite config + ptite dernière question4.81jeudi, 01 décembre 2022
Question sur connexion AIO sur un fanhub4.74mercredi, 07 septembre 2022

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro