Upgrade de config

  • Kaeman
  • Portrait de Kaeman Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 1 mois #193017 par Kaeman
Upgrade de config a été créé par Kaeman
Bonsoir ! Je suis déjà vu ici il y un peu moins d'un ans pour faire appel à votre savoir pour créer ma 1er config' gamer ( www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/36...mplet-avec-ecran-etc ) et cette fois-ci je reviens vers vous pour l'améliorer car je sens qu'elle galère un peu sur certain jeux ce qui est normal car j'avais un budget limité. Et donc merci pour ceux qui m'ont aidé la config a très bien fonctionné dans mes attentes.

Donc voilà j'aimerai améliorer ma config, j'ai testé ff15 il y a peu et ma config' galère un peu a le faire tourné donc il est peut-être temps que je réinvestisse un peu haha'

Config actuel

Processeur : Intel Core i5-7600K 3.8Ghz
carte graphique : Dual Radeon RX480 4GB (GDDR5) ( www.asus.com/fr/Graphics-Cards/DUAL-RX480-O4G/ )
Ram : DDR4 Ballistix Sport LT, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 16
Boitier : Zalman Z1
Ecran : Iiyama ProLite E2483HS-B1
Alim : EVGA 500B, 500W
Ventirad : PURE ROCK SLIM be quiet! 120W TDP

A mon avis l'amélioration en priorité serai sur le carte graphique mais j'aimerai avoir votre avis. Mon budget serai entre 350 et 500€ (ça peut monter mais ça serai préférable de rester dans cette fourchette haha')

Ensuite si vous avez des idée pour améliorer la config dans le futur ( sans que j’achète mais juste pour avoir une idée pour le futur) que ça soit écran, ram, etc... je suis preneur.

( Autre question, il y a cette offre actuellement sur topachat (www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10106831.html) est-ce une offre intéressante dans mon cas car je n'ai pas de SSD ou pas très attrayant ? Merci pour vos futurs réponses)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193027 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Upgrade de config
Salut Kaeman :)

Ce jeux est très mal optimiser donc c'est pas étonnant que ça rame , avec de bon réglages moyen/élevé ça devrai passer ;), passer à 16G de RAM serai pas du luxe non plus :unsure:pour les jeux récents.
Ta CG peut faire tourner pas mal de jeux dans de bonnes conditions mais c'est à toi de voir , perso j'ai la RX 480 8G et ça passe coton sur tout mes jeux avec un i5 5675C ;)et 16G de RAM.

Autre question, il y a cette offre actuellement sur topachat (www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10106831.html) est-ce une offre intéressante dans mon cas car je n'ai pas de SSD ou pas très attrayant ? Merci pour vos futurs réponses)

Oui c'est une très bonne promo ;)

lolo :kiss:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kaeman
  • Portrait de Kaeman Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 1 mois #193045 par Kaeman
Réponse de Kaeman sur le sujet Upgrade de config
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10110814.html

Salut ! Merci de ta réponse. L'offre ci dessus ajoute de la ram mais j'aimerai savoir si la carte graphique aura une bonne relation avec le proc i5 7600K ou si ca s'équilibre mal et est ce que le fait d'avoir 2 barette de ram differente et gênant ou non ? Merci x)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193050 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Upgrade de config
Oui pas de problème avec le i5 7600K et la RAM à la même fréquence et CAS que celles que tu possèdes déjà ;)donc pas de soucis.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kaeman
  • Portrait de Kaeman Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 1 mois #193052 par Kaeman
Réponse de Kaeman sur le sujet Upgrade de config
Merci pour tes réponses mais j'ai encore des questions haha' J'ai fais quelques recherches de mon côté et je me demandais si cette carte graphique aller être exploité a son plein potentiel avec mon écran actuel ou si je risquait une perte de performance significative qui rendait obsolète l'achat d'une carte graphique a ce prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193212 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Upgrade de config
alors tu ne peux pas PERDRE en performance, par contre tu peux ne pas exploiter pleinement ta carte graphique.
Ce n'est pas pareil.

Exemple si ta carte graphique est capable de faire tourner le jeux à 144HZ ,(144FPS) et que tu as un écran 60Hz.
Alors tu verras 60 FPS (je te donne un exemple très simplifier). Idem la carte graphique pourra faire tourner de la résolution 2K... (que ton écran ne sera pas faire)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Upgrade de config datant de ... 2018 !3.55vendredi, 22 mars 2024
Upgrade config ( Carte graphique)3.55mardi, 19 mars 2024
Upgrade config3.63jeudi, 07 mars 2024
Upgrade config veillissante3.59dimanche, 24 décembre 2023
Upgrade config3.63samedi, 23 décembre 2023
Upgrade config - 2300-2500€3.55lundi, 18 décembre 2023
Upgrade config3.63mercredi, 22 novembre 2023
Upgrade config actuelle3.59dimanche, 12 novembre 2023
Upgrade config3.63mercredi, 08 novembre 2023
Upgrade Config3.63jeudi, 02 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro