Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Changement possible à faire sur mon ordi?

Changement possible à faire sur mon ordi? 8 mois 3 semaines #193116

• mique54
  • Portrait de mique54
  • Simple soldat
Bonjour et merci de vos commentaires.
J'ai présentement un i5-4670 + 2x4 de ram ddr3 1600 Mhz. + SSD + gtx 1070Ti avec écran Asus 32 pouces en 2K et je me demandais que si je changerais ma carte-mère pour une Z370 (MSI, Asus..) avec un processeur genre i5-8400 ou i7-8700 par exemple plus 16go,(2x8) de ram ddr4 2400 ou 2666Mhz. ferais une différence dans mes jeux niveau rendement (fps,.....) ou si la dépense en vos pas vraiment la peine. P.S. Je ne veux pas overclocker. Merci Je garde le même boitier (Antec) ainsi que mon alimentation (Corsair 650W.).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Changement possible à faire sur mon ordi? 8 mois 3 semaines #193136

• crazyclown
  • Portrait de crazyclown
  • Major Niv 2
  • Remerciements reçus 156
Bonjour,

Tu vas y gagner c'est sur, maintenant es que c'est rentable ... A toi de voir, ont à pas tous le même budget ( pour moi non).
Tu aura en moyenne 15% de fps en plus ( 5% plus les jeux qui pompe peu sur le cpu comme warhammer et 20% sur les gros AAA comme tomb raider ).
Donc 600/700€ pour gagner une 10ene de fps , 60€ avec le 8400 et 70€ avec le 8700 pour un fps, ca fait mal au cul.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: admin-Guillaume, mique54

Changement possible à faire sur mon ordi? 8 mois 3 semaines #193173

• mique54
  • Portrait de mique54
  • Simple soldat
Merci pour ton commentaire. Je m'en doutais que je gagnerais un peu en fps mais mon meilleur move a été de changer ma gtx 960 pour une gtx 1070ti surtout que je l'avais acheté en décembre pour $625 Canadien au lieu de $1000 aujourd'hui. C'est certain que changer ma carte-mère + cpu, ça fait cher pour un gain négligeable. Ma mémoire (2x8go. ddr4) ne me coûterais rien car le magasin prendrait ma vieille carte-mère, mon cpu et ma mémoire en retour. Le tout me reviendrais pour $530 canadien comprenant les taxes i.e. environ 330 euros.. C'est à réfléchir. La nouvelle carte-mère serait une MSI ATX Z370 Gaming Plus avec un i5-8400 mais pour un i7-8700, 100 euros de plus.

Changement possible à faire sur mon ordi? 8 mois 3 semaines #193229

• admin-Guillaume
  • Portrait de admin-Guillaume
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 2501
Parfois on à envie de changement et d'un peu mieux... parfois le taux de rentabilité passe au second plan
C'est cela la passion du hardware ^^
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config complète pour faire tourner R6 en Ultra HD5.21jeudi, 22 novembre 2018
Config pc pour faire de l'infographie et gaming5.26jeudi, 15 novembre 2018
Ordi portable stream ? 1300 - 1400€5.64lundi, 12 novembre 2018
config pour faire tourner du 2K5.32vendredi, 09 novembre 2018
Config PC pour se faire plaisir5.32dimanche, 28 octobre 2018
Cette config peut elle faire tourner de bons jeux5.1samedi, 20 octobre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 2 Membres et 2036 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

_RedeN_ : Bonjour j'ai deja un disque dur hdd sur mon pc et je vais acheter un ssd en plus, comment faire pour le programmer, y mettre les applications du genre chrome ect.. et garder les photos,video, jeux ..sur le hdd?
merci de votre aide
Il y a 6 heures
benitto81 : up
Il y a 7 heures
zartofmolotoof : Quelqu'un si connais bien avec le logiciel Corsair iCue ? j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :) merci
Il y a 12 heures
alxo : Bonsoir, @Tnfrance et @Akwa j'vous ai répondu, si vous pouviez répondre assez rapidement histoire de régler les détails rapidement.
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46694-quelle-cg-pour-fortnite#226641
Il y a 1 jour
fenris780 : Bonsoir à tous, Full Throttle Remastered gratuit sur GOG

https://www.gog.com/game/full_throttle_remastered
Il y a 1 jour 1
alexandre94240 : j'ai regardé et il ne s´agit pas ce dont j'ai besoin
j'ai déjà acheté mon PC et assemblé, mais il ne fonctionne pas correctement et je ne sais pas vers où me diriger pour demander de l´aide, au secours ):
Il y a 1 jour
alexandre94240 : merci beaucoup !
Il y a 1 jour
Il y a 1 jour 1
lolo67 : https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/891-a-lire-avant-de-poster-aide-configuration
Il y a 1 jour 1
lolo67 : Yo;) par là :
Il y a 1 jour
alexandre94240 : bonjour je ne trouve meme pas comment faire pour poster une demande d'aide sur un forum, où me diriger ?
Il y a 1 jour
subreptice : Salut !
Merci pour la config !
Petites questions: les processeurs AMD sont ils vraiment satisfaisants par rapport à un I5 8600k/9600k ? (Pour du gaming + montage vidéo + bureautique)
Est ce que 8Go de RAM suffit pour du gaming + montage vidéo ?
Pas besoin de vantirad / WaterCooling à ajouter au budget ?

Merci d’avance !
Il y a 2 jours
Xatak : 1.2 je suppose.
Il y a 2 jours
Generals : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10099519.html#cross

Il y a 2 jours
Generals : Pour un écran 4k le câble displayport qui est fourni c'est la version 1.1 ou 1.2 ?
Il y a 2 jours
Akwa : Cadeau Dashi : https://www.amazon.co.uk/gp/aw/d/B006A2Q81M bon ça vient d'Amazon UK mais c'est la même chose en soit
Il y a 3 jours 1
Akwa : Je crois que Xiaomi font de plutôt bonnes webcam pour pas trop cher, mais à vérifier
Il y a 3 jours
Dashishka : Bonjour,
Quel Webcam vous me conseillez pour débuter au Streaming? le moins cher pour l'instant, puis je rachèterai mieux =)
Il y a 3 jours
AhMeDii03 : Ce serait possible de m'aider ( trucs à améliorer ) sur ma config?
Merci ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=rw2iwd8Kl%2F%2B5guo2bvt5rUDRFWNhNFhhfA7ksX%2FXsVI%3D
Il y a 3 jours
Xatak : du tout
Il y a 3 jours
Mezz : Ben je me demandais s'il n'y avait pas un avantage pour du gaming en passant par une carte réseau...
Il y a 3 jours
Xatak : Mezz , salut c'est surtout reservé au entreprise faisant beaucoup de partage de données, ça donne aucun avantage pour un particulier
Il y a 3 jours
Mezz : Bonjour, quel serait l'avantage de passer par une carte réseau Ethernet au lieu du port Ethernet de la carte mère svp ? Merci.
Il y a 3 jours
KardinaL : Hello les nighters, jsuis à 4.3 ghz pour 1.256V et ca dépasse pas les 60 degrès, pensez que j'ai de la marge niveau voltage?
Il y a 4 jours
Lumiy : Ok, pas de soucis merci @Ero
Il y a 4 jours
Ero : @Lumiy Salut, on a pas mal de sujets mais on va passer t'inquiète compte 24/48h
Il y a 4 jours
Lumiy : Salut,
est-ce que qq qui s'y connait en pc pourrait me conseiller ? :P
Il y a 4 jours
Akwa : yo tlm :)
Il y a 4 jours
Bojak : Yo! D'autres personnes pour m'aider ? :D
https://www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/46703-besoin-d-aide-sur-une-config#226342
Il y a 4 jours
tnfrance : pour acheter ? oui
Il y a 4 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées