Upgrade de ma CG ?

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193117 par [email protected]
Bonsoir à tous !

Je suis actuellement depuis 2013 sur cette config, conseillée à l'époque par ce site :laugh:
1 Seagate Barracuda de 1To
Un SSD Samsung de 120Go

HyperX Beast 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL11
Intel Core i5-4570 (3.2 GHz)
Zotac GeForce GTX 770 AMP! Edition 2 GB

Gigabyte GA-H87-HD3

Le tout dans 1 Corsair Carbide 300R 

C'était des excellents conseils que vous m'aviez donné, puisque jusqu'ici, la config a parfaitement fait son taf, & m'a rendu bien des services B)
Je reviens donc vers vous aujourd'hui pour vous demander quoi faire de ma 770.

En effet, depuis quelques jours, un bruit insupportable & en continu sort des ventilateurs. Ils ont toujours été nettoyés au max, mais dans le doute, j'ai démonté la carte & tout re-cleané. Le bruit ne diminue pas, & peu de doute, les ventilateurs sont 'désaxés'. Il y a du jeu quand j'appuie dessus.
Je pensais au début changer juste la ventilation, & puis, je me demande si je ne vais pas en profiter pour changer la CG tout compte fait :whistle:

Je joue régulièrement. Peu de AAA, souvent de l'indé qui ne nécessite pas grand chose; mais il m'arrive de lancer des jeux + gourmands -Civilization, Kingdom Come Deliverance, PUBG, etc-.
& j'avoue, j'aime quand mon jeu est beau :laugh:

Que me conseilleriez-vous comme upgrade de CG du coup ?
Je reste dans un budget restreint. Disons 300€. Est-ce suffisant ?

Merci beaucoup pour votre lecture & vos futures réponses !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193140 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Upgrade de ma CG ?
Hello,

Avec la grosse augmentation des cartes c'est devenue délicat de s'en sortir à modeste prix ^^
Tu peux avoir la zotac 6go en 1060 qui est une très bonne marque de carte
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10099093.html#ae51

Tu en pense quoi ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: [email protected]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193144 par [email protected]
Réponse de [email protected] sur le sujet Upgrade de ma CG ?
C'est bien cette inflation des prix qui me faisait peur. N'étant pas un connaisseur d'hardware, je ne m'étais pas penché plus que ça sur l'augmentation, je savais juste qu'elle existait. Je viens par curiosité de faire un historique des prix, &.. mon dieu :blink:
C'est un peu trop tard pour remettre à jour ma config j'ai l'impression. Mais de l'autre côté, plus j'attends, plus ça va grimper si j'ai bien tout compris. Donc bon :(

Ceci dit, le modèle a l'air de répondre exactement à ce que je voulais; & c'est celui sur lequel j'étais retombé plusieurs fois en faisant mes recherches en amont. Donc merci bien !
N'y a t'il pas un modèle un poil moins cher qui ferait le taf ? Quitte à passer mon jeu de Ultra à High, c'est pas grave :laugh:

Question bête, mais je préfère la poser: comment je sais qu'elle est 'compatible' avec le reste de ma config actuelle ?
La taille c'est une chose, mais niveau composant ? On ne peut pas coupler n'importe quelle CG avec n'importe quel CM ou Processeur, si ?

Désolé pour le HS, mais j'aime bien comprendre ce que je fais :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193145 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Upgrade de ma CG ?
Il y a rien de sûr pour les prix si c'était prévisible ça serait plus simple ^^
On est vraiment dans du premier prix, la version 3go de la 1060 est légèrement moins chère si tu ne peux vraiment pas, mais pour 15€ de plus ça vaut vraiment le coup de prendre celle que je t'ai proposé.
Niveau compatibilité oui il y a la taille du boitier mais pas de soucis le Corsair est assez grand, il vaut voir aussi avec l'alimentation, combien de Watt ? Ainsi que l'écran.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: [email protected]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193146 par [email protected]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193147 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Upgrade de ma CG ?
C'est bon tout est en règle vous pouvez passer :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
[UPGRADE] 650e pour upgrade ma config PC3.99mardi, 01 février 2022
[UPGRADE] Besoin d'aide pour upgrade mon PC.3.99samedi, 25 mai 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro