Config gaming et graphisme

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #193150 par NabesTeban


Je suis allé simuler une config chez top achat, mais n'étant pas (plus) un pro du matos pc (j'étais sur mac depuis 15 ans, ça a bien évolué depuis), je pense qu'il est possible de faire mieux ! Voici le lien si ça peut vous simplifier la tâche :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...NvrklG7liAPb0%2FM%3D

Le but n'est pas forcément la meilleur config du moment (pas forcément besoin d'une 1080 du coup) mais une très bonne config qui puisse durer 4 ou 5 ans avant de devoir changer la carte graphique par exemple pour lui redonner un coup de jeune.

Et merci d'avance pour votre aide !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :2002 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 31/03/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Infographie 2D
Utilisation & Logiciels : Je suis infographiste de métier et joueur passionné, il me faut donc une machine capable de faire tourner la suite adobe sans problèmes et les jeux en très bonne qualité pour les 4 à 5 ans à venir avant de devoir l'upgrade. J'ai besoin d'une tour et d'un écran. 16 Go de ram. Silence, performance et sobriété sont les priorités, pas forcément besoin de Leds de tous les côtés, mais si les pièces de qualités vont forcément avec, autant en profiter avec un boitier qui les met en valeur.
Type de jeux : FPS
Action
- GTA V, Subnautica, NFS PAYBACK, ARK ...


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : dalle ips pour le graphisme mais bonne réactivité pour le gaming. Résolution QHD
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : sobre
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #193159 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config gaming et graphisme
Salut :)

Pour info en contactant Topachat sur Twitter ou Facebook, tu peux obtenir 5% sur ta commande.

Du coup on peut viser 2100€ de config, par contrz l'écran QHD obligatoire? Car une 1060 ne saura pas l'exploiter, une 1070 est recommandee.

Le 8600K fera le taff sur Adobe, même si le 8700K serait un sacré plus, mais si tu veux une CG pour du 1440p c'est 1070 :s

Je repasserais dans la soiree te proposer qqch avec le i5 + 1070 en fin d'aprem.

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #193160 par NabesTeban
Réponse de NabesTeban sur le sujet Config gaming et graphisme
Oui en continuant mes recherches j'en suis arrivé aux même conclusions, je partirais donc de préférence sur un core i7 8700K et 1070 et j'ai trouvé ça :

www.materiel.net/ordinateur/materiel-net...710.html#caracDetail

Qu'en penses-tu ? la base à l'air pas mal du tout, je ne sais pas si c'est possible d'avoir pareil ou mieux en kit pour ce prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #193161 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config gaming et graphisme
Là comme ça vite fait, plus silencieux, meilleure alim et RAM : UC63DCMMhhd7mO4MKuVKtmwJS6spYEKY4Vy0yg8NS%2B4%3D

Windows = 30€ sur kinguin.net et tu peux encore economiser si tu monte toi même je te le conseille vivement

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #193162 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config gaming et graphisme

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NabesTeban

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #193165 par NabesTeban
Réponse de NabesTeban sur le sujet Config gaming et graphisme
Ah ça me plaît bien ça, merci, pourquoi pas un ssd m2 ? j'ai lu que le gain de perf valait vraiment le coup. Et pour le ventirad, le noctua c'est mieux qu'un be quiet ? Et du coup j'abuse encore un peu mais des conseils pour l'écran ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #193185 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config gaming et graphisme
Désolé trop galère sur le téléphone pas acces a mon ordi xD

Pour l'écran tes critères :
- 1440p
- 27" ou plus
- Dalle IPS pour le graphisme
- Temps de réponse inférieur ou égal à 5ms pour le gaming

Je te laisse regarder sur Topachat, tu trie par prix, et tu regardes ce qu'il y a dans ton budget (sinon une dalle VA sera correcte, mais je te recommande vraiment le IPS, le top en rendu colorimetrique).

Tu me link un modele je te dis si c'est bon, ou plusieurs et je te les compare.

Désolé de poser la chose comme ça mais à moins que qqun d'autre vienne je galère trop sur tel xD

Pour le SSD M2 oui c'est de sacrees perfs en plus, surtout le 960, 3000Mo/s en lecture contre 550 pour un SSD classique, tu mets ta suite adobe dessus (mais pas les fichiers sur lesquels tu travaille pour ne pas l'user prematurement) et ça va torcher.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #193211 par NabesTeban
Réponse de NabesTeban sur le sujet Config gaming et graphisme
Après étude et réflexion, la config proposée par matériel.net me semble meilleure avec sa gtx 1070 ti cerberus qui est quand même bien supérieure à une 1070 classique. C'est sûr, ça implique des concession au niveau choix du boitier (quoiqu'en lisant les avis clients, il à l'air bien silencieux tout de même), de la ram (mais je me dis que c'est moins coûteux à remplacer par la suite qu'une CG) et de l'alim (là je n'y connais rien du tout mais je me dis que s'ils ont mis cette alim dans la config, c'est qu'elle doit être au moins cohérente avec le reste de la config).

De plus j'ai essayé de refaire la même config en kit, et je n'arrive pas à la faire au même prix, même sans windows et montage, le prix des cg seules a dû énormément augmenter depuis qu'ils ont rentrés cette config au catalogue et ça à l'air d'être une bonne affaire de l'avoir dans ce bundle à prix réduit du coup.

J'ai raison ou je me fais avoir comme un mouton par des arguments purement marketing ?

Pour ce qui est de l'écran, j'avais repéré celui-ci moi :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10099533.html

Et top achat m'a proposé cet aprem celui-ci :

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10109776.html (qui je me rends compte n'est plus dispo sur leur site, ce qui met en doute les compétences du community manager à donner de bons conseils ...).

Bref c'est pas évident de faire un choix surtout quand il s'agit de dépenser 2000€ (une sacré somme pour moi, je viens de m'endetter sur 36 mois pour ça :/), mais en tous cas, je te remercie pour les conseils passés et à venir (j'espère ^^) et j'utiliserais vos liens d'affiliations pour vous remercier.

Une question au passage, est-ce qu'il est possible d'avoir une petite remise chez materiel.net comme chez topachat ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #193246 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config gaming et graphisme
Nope impossible chez Mat.net pour la reduc.

Le CM t'a bien conseillé je prendrais le Iiyama, comme je t'ai dit les dalles IPS poir le graphisme sont excellentes, il te suffit de voir si l'ecran est dispo chez les principaux sites (ou utiliser notre comparateur de prix du forum), à mon avis tu devrais trouver les Iiyama sont de bons ecrans.

Ensuite oui la config de mat.net est excellente, juste niveau silence attention aux avis beaucoup n'ont pas d'elements de comparaison, et c'est tres arbitraire, mais dans tous les cas tu ne seras pas déçu ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #193250 par NabesTeban
Réponse de NabesTeban sur le sujet Config gaming et graphisme
En attendant de tes nouvelles, j'avais continué mes recherches pour l'écran et trouvé ce modèle : www.materiel.net/ecran-pc/aoc-q2775pqu-131705.html

Qu'en penses-tu par rapport au Iiyama ?

J'ai déjà eu des Iiyama et effectivement j'en ai été satisfait, en revanche je ne connais pas la marque AOC mais j'ai vu de très bonnes revues de cet écran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #193263 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config gaming et graphisme
AOC fait partie des meilleures marques, la dalle de celui-ci sera excellente, simplement je ne me souviens plus si celui-ci permet uke rotation/inclinaison completes comme le Iiyama.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #193264 par NabesTeban
Réponse de NabesTeban sur le sujet Config gaming et graphisme
Je ne sais pas, mais ce n'est pas un critère de choix pour moi, il ne bougera pas du tout une fois posé à sa place sur mon bureau.

Du coup au niveau qualité de la dalle c'est équivalent ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #193271 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config gaming et graphisme
Je dirais AOC legerement devant

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #193288 par NabesTeban
Réponse de NabesTeban sur le sujet Config gaming et graphisme
Ok, on dirait que je tiens ma config définitive du coup, merci encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #193351 par admin-Guillaume
Réponse de admin-Guillaume sur le sujet Config gaming et graphisme
Nous oublie pas le jour "J", cela te coutera 0€ de nous soutenir ^^
www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/22...our-soutenir-le-site

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 6 jours #193488 par NabesTeban
Réponse de NabesTeban sur le sujet Config gaming et graphisme
J'avais déjà un compte mat.net mais je suis passé par votre lien quand même pour faire mon panier, que j'ai enregistré et validé le lendemain, j'espère que ça vous comptera quand-même le referral.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.05mercredi, 27 mars 2024
Config PC gaming entre 1300€ et 1500€3.05lundi, 04 mars 2024
Config PC Gaming 25003.11mardi, 06 février 2024
Config pour gaming et streaming3.08dimanche, 04 février 2024
Mise a niveau COnfig Jeux.Graphisme SVP6.45vendredi, 19 janvier 2024
Config VM gaming3.15mardi, 02 janvier 2024
Aide et avis sur config programmation et gaming3.05mercredi, 13 décembre 2023
Demande de config gaming3.11mardi, 28 novembre 2023
Config PC gaming avec écran 2500€3.05jeudi, 23 novembre 2023
Aide config gaming [Débutant]3.08mardi, 14 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro