Nouvelle config ou amélioration ?

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193332 par Kaalnorok


En réalité mon budget est peut être énorme par rapport à mes besoins, je demande juste à faire tourner des jeu comme The witcher ou PUBG en ultra, 1800€ c'est vraiment un maximum, après si c'est possible d'avoir une machine qui fera l'affaire dans les 1200€ ou moins pas besoin d'aller chercher plus loin pour le plaisir d'avoir une machine de guerre que je n’utiliserai qu'a 60%, merci d'avance à vous !

Et pour le site peu m'importe tant que c'est fiable, même si je peux économiser en achetant sur 3-4 sites différent puis le faire monter par un collègue à moi c'est tout benef !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1925 € - Avec une marge de 0 €
La date d'achat : 04/04/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Aucun

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Je ne me sers de mon pc que pour le gaming et navigation internet de tout les jours
Type de jeux : FPS
MMORPG
Action
Stratégie
- GTA5/The witcher/PUBG/Fallout/Dishonored


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : Actuellement et depuis des années j'ai toujours jouer sur mes tv de plus de 90cm de diagonale sans soucis,sauf avec ma nouvelle qui est pourtant plus récentes je vois clairement le ralentissement sur un jeu comme the witcher, du coup pour pas être trop dépayser par la taille il me faudrait entre 60 et 70cm de diagonale, niveau de la fréquence j'en ai aucune idée tant que je peux jouer de manière fluide
J'ai besoin des périphériques : Souris
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Rouge
Quel design ? : www.materiel.net/boitier-pc/corsair-carb...k-silver-142911.html

J'aime bien ce style mais en réalité peu importe tant que le boitier est bien aéré, si je peux économiser la dessus
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Oui - Boitier : Corsair Carbide 200R
Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold-550W
Disque Dur : Western Digital WD Blue 3.5" - SATA III 6Gb/s - 1TO(caviar)
Lecteur et graveur CD : Samsung SH-224DB
Processeur : AMD FX 8320 - Black Edition (Overclockable)
Radiateur Processeur : ThermalRight HR-02 Macho Rev.A
carte mère : AM3+ Gigabyte GA-990XA-UD3
carte graphique : Club 3D Radeon HD 7950 RoyalKing - 3GO
Barrettes mémoire vive : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC15000 (1866MHz) ARES CAS9
Système d'exploitation : Windows 7 Familial Premium 64Bits
Ventilateur supplémentaire : Noctua NF-P12 PWM


Si je peux vraiment économiser pourquoi pas réutiliser, mais sinon ce sera plus simple de le vendre entier, combien vous pensez que je pourrais en tirer d'ailleurs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193354 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Nouvelle config ou amélioration ?
Hello,

Voici ce que je te propose :

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...r5FxKiZFbbFg%3D#ae51

-Le i5 8600K qui est juste un montre en jeu
-Une MSI Z370 A-Pro pour supporter tous ces jolies composants
-16 go de ram en 2x8 2666Mhz, ce qu'il faut pour jouer
-Le petit bonus des led sur le master liquid qui se chargera de refroidir le i5
-La 170 de chez gigabyte, Avec ça à toi tous les jeux en ultra et la plupart en 144 fps
-1To HDD + 120go SSd pour les jeux et l'os
-Le Pure 600 de Be quiet, sobre, silencieux, efficace
-650W de chez EVGA, pour faire tourner tout ce petit monde
-Un écran MSI 144Hz 27 pouces incurvé
L'écran est la seule chose dont je ne suis pas sûr donc il pourras changer suivant les autres avis que tu pourras avoir ou simplement si tu aime ou pas l'incurvé

Le tout pour 1780€ avec le code promo LEROCK

Qu'est ce que tu en pense ? Hésite pas si tu as des questions, on en discute ;)

Pour ta config je pense que c'est mieux de la vendre donc (pour répondre à cette question ^^) et du coup entièrement pour repartir 100% à neuf, niveau prix je l'estimerais vers les 475/525€
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin-Guillaume, Kaalnorok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193381 par Kaalnorok
Salut à toi,

Je ne peux malheureusement pas juger la config pour ça je dois attendre l'avis d'autres utilisateurs car je n'y connais vraiment rien, mais par contre dans ce que tu me propose il manque encore windows et une bonne souris, du coup ça va dépasser légèrement mon budget qui était déjà le grand maximum :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193387 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Nouvelle config ou amélioration ?
Pour Windows oui j'ai oublié de le mettre excuse moi, tu peux l'avoir pour 30€ sur Kinguin, un site sûr que l'on conseil depuis longtemps avec que des bons retours, une bonne souris tu peux an avoir à pas chère, par exemple :
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_g..._est_in10103176.html
ou
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_g..._est_in10100904.html
voir si tu veux mettre un peu plus
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_g..._est_in10107667.html

On arriverait donc environ 50 € au dessus, si on retire le SSD et on gagne quelques euros en modifiant deux trois truc ça donne :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...iqS4LFWymnMY%3D#ae51

soit 1760€ avec le code de réduction, plus Windows ça fait 1790. On est bon niveau budget ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193444 par Kaalnorok
On est pile dedans oui en comptant windows, même si ça m’embête un peu de ne pas avoir de ssd, je me demande si on ne pourrait pas économiser pas mal sur l'écran, car j'en vois des aussi grands biens moins cher, est-ce que la différence vaut vraiment le prix, en sachant que tu t'adresse à un mec qui joue à la base sur une télé ? Ahah ^^

Je suis un peu pointilleux mais bon on parle quand même d'une belle somme d’argent, en tout cas avec cette config j'imagine que je serais tranquille pour au moins 3-4 ans ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #193445 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Nouvelle config ou amélioration ?
J'ai respecté ce que tu m'a demandé, 27" 144Hz c'est le prix minimum à payer :dry:

Avec cet écran tu gagne 40 € pour un petit SSD de 120go ;) www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_p..._est_in10090957.html

Oui largement on est dans du lourd avec cette config ^^
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par leojacq.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193453 par Kaalnorok
Honnêtement je ne connais pas le prix des écrans, mais ceux que j'avais vu était bien moins cher, mais j'imagine que la qualité doit être très inférieure aussi vu les différences de prix pour la même dimension

Puis je me dis que je vais le garder 4-5 ans, je peux bien taper dans le cul du budget :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193455 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Nouvelle config ou amélioration ?
Tu as les liens de ces écrans ? Je peux te dire la raison de la différence de prix peut-être

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193469 par Kaalnorok
Je suis retourner faire un tour sur le site ou je les avais vus (materiel.net) et c'est tout simplement la fréquence de rafraîchissement , tout ceux en 144Hz tourne dans les mêmes prix tu as raison

Du coup je pense partir sur la première config que tu m'a faite, comme ça je suis tranquille pour quelques années !

Je viens de tomber par hasard sur ce boitier, il a quoi de moins que le Be Quiet de la première config ? Compatible avec ma config ? Car bien moins cher et déjà équipé de 5 ventilo, ma question est peut être bête mais j'y connais vraiment rien, en tout cas merci de ton temps, je vais surement commander dès demain pour pouvoir profiter du code "LEROCK"

www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10056746.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193474 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Nouvelle config ou amélioration ?
Je t'ai aussi conseillé le s340 il me semble ? Comparé au be quiet ou au nzxt il est plus ancien, plus "cheap" avec les matériaux, moins silencieux... Des petites choses comme ça^^
Après si tu préfère le design je peux chercher, disons que les deux autres sont plus haut en gamme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193475 par Kaalnorok
J'ai vu passer le nzxt et le be quiet, s340 ça me dis rien, mais non merci t'inquiète je préfère la performance, le be quiet est sobre ça me va parfaitement

Par contre je viens de voir dans la config qu'il n'y a pas de lecteur, du coup il y en a un de base dans la tour ou je vais avoir un pc incapable de lire un disque ? Ahah

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #193476 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Nouvelle config ou amélioration ?
Les boitier n'en possèdent pas de base il faut en acheter un en plus c'est une 20ene d'euros, je te conseil d'en prendre un si tu en a vraiment l'utilité car quotidiennement ça ne va pas beaucoup te servir maintenant tout est dématérialisé

Le s340:
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10101231.html
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par leojacq.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193477 par Kaalnorok
Ah d'accord le s340 c'est le nzxt, je pensais que tu parlais d'un 3ème boitier, mais je ne suis pas trop fan de son design, en tout cas à vide comme ça j'aime pas du tout, par contre j'aime bien ceux la niveau design, je sais pas ce que tu en penses niveau performance

Un autre s340 (donc j'imagine identique niveau perf) : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10103814.html


Et un CoolerMaster : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10098746.html


Ça me permettrai d’économiser une trentaine d'euros pour le lecteur, car oui c'est clair qu'on utilise quasiment plus de cd, mais j'ai peur d'un jour en avoir besoin, alors pour 30e je vais pas prendre le risque, tu m'en conseille un en particulier ou le premier bas de gamme fera l'affaire ?

Et sinon dans le même prix que le premier que tu m'a proposer il y a celui-ci qui est plus joli à mon gout, ça a l'air d’être exactement le même avec une colorie différente : www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10102971.html


En tout cas tu répond super vite tu assure !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193478 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Nouvelle config ou amélioration ?
Va pour le be quiet le nsxt tu ne peux pas mettre de lecteur ni le cooler master , le lecteur prend n'importre c'est la même chose ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kaalnorok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193479 par Kaalnorok
Ok c'est tout bon alors, ça donnerait la première config que tu m'a proposé, avec un graveur en plus (le sata supplémentaire qu'ils proposent est nécessaire ?) et le même boitier mais en noir/orange, windows 10 sur kingouin + une souris que j’achèterai ailleurs


Il y a moyen que je te sollicite encore un peu en privé pour 2-3 petites questions ?

En tout cas merci énormément de ton aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193501 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Nouvelle config ou amélioration ?
En privé ou ici au choix, il n'y a pas de soucis
Pour le sata normalement il y en a deux avec la carte mère mais 1 de plus n'est jamais trop au cas où un deuxième petit disque dur ou SSD ;)
Yep, tu veux un recap final avec les liens ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193539 par Kaalnorok
Nooooooon je suis dégoûté, la carte graphique que tu avais mise n'est plus disponible, ça n'arrive qu'a moi ce genre de choses..
Pour le recap final c'était bon sinon, mais plus maintenant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193540 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Nouvelle config ou amélioration ?
La EVGA est très bonne aussi vus que la gigabyte n'est plus dispo
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10100367.html#ae51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193541 par Kaalnorok
J'imagine que niveau performance je ne verrai pas la différence

Du coup ce coup ci je commande immédiatement sinon c'est un coup à ce que demain elle ne soit plus disponible non plus au moment de commander x)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193544 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Nouvelle config ou amélioration ?
Non du tout, les marques proposent différents logiciels, "option" et esthetique c'est ça qui différencie.;)
Niveau perf ça reste une 1070, à la limite la fréquence va passer de 1870 à 1880 ( c'est un exemple j'ai pas les valeurs en tête ^^)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kaalnorok

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193554 par Kaalnorok
Oui d'accord je vois, en gros la différence ne se verra pas à moins de faire un benchmark j'imagine, et encore

Du coup c'est bon j'ai commandé hier mais vu que la cg est en cours de réapro je ne l'aurais pas avant fin Avril, j'essaierai de passer donner des nouvelles quand je l'aurais essayer :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193556 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Nouvelle config ou amélioration ?
Donne nous des photos surtout quand tu auras tout reçus :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193597 par Kaalnorok
Avec plaisir, mais finalement je vais en recevoir une bonne partie plus tôt que prévu, je viens de recevoir le mail de chronopost et effectivement j'avais oublier de remettre l'option montage du coup je vais déjà tout recevoir puis quand j'aurai la cg il faudra que je le fasse monter par quelqu'un qui sait ce qu'il fait :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 mois #193610 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Nouvelle config ou amélioration ?
Avec des magnifiques tutos (dispo sur le site par exemple) tu peux t'essayer afin de connaitre la fierté de monter sa machine sois même :D;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Ma nouvelle config4.63samedi, 20 avril 2024
Nouvelle config refuse de s’allumer4.53vendredi, 19 avril 2024
Conseil Nouvelle config4.58mardi, 19 mars 2024
Nouvelle Config Musclée4.58lundi, 18 mars 2024
Amélioration config PC5.62mardi, 27 février 2024
Amélioration config pour 20245.5jeudi, 15 février 2024
Problème d'amélioration de config5.56mercredi, 14 février 2024
Amélioration setup4.82samedi, 03 février 2024
Nouvelle mobo3.84mercredi, 31 janvier 2024
Nouvelle config durable pour du 1080p4.48mercredi, 24 janvier 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro