Config PC

  • fALkOM
  • Portrait de fALkOM Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 4 jours #193669 par fALkOM
Config PC a été créé par fALkOM


J’aimerais un PC pour jouer à CS:GO en toute fluidité malgrés mon budget assez serré..

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1010 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 01/04/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : J’aimerais un PC pour faire tourner principalement CS:GO
Type de jeux : FPS - CS:GO


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Non
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions :
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Souris
Micro-Casque
Tapis de souris
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : J'ai besoin d'explication
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

  • fALkOM
  • Portrait de fALkOM Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 2 jours #193861 par fALkOM
Réponse de fALkOM sur le sujet Config PC
Petit Up ! Merci à vous :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 jours #193869 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Config PC
Hello,
Voici
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Js%2BG0BqExM%3D#ae51

Une config suffisante et évolutive
Tu peux économiser une centaine d'euros en installant Windows toi même et en le prenant sur kinguin pour seulement 30€
au total donc avec la réduction et l'os ça nous fait 1090€

Qu'est ce que tu en pense ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fALkOM
  • Portrait de fALkOM Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 2 jours #193874 par fALkOM
Réponse de fALkOM sur le sujet Config PC
Tout d’abord, merci de votre réponse. Par contre CS:GO pompe jusqu’à 80 % et plus sur le Processeur et beaucoup moins sur la CG. C’est l’un de rares jeux d’ailleurs qui utilise plus sur le proc que sur la CG. Et AMD je ne connais pas du tout, je pencherais plus pour un INTEL. Plus cher et plus performant peut-être mais en prenant une CG moins chère genre une 1050. Je veux vraiment avoir la meilleure fluidité et le maximum de FPS pour ce jeux seulement. Pour l’alim vous pensez qu’il faut minimun une 550 ? Et la carte mère est-ce un bon choix vu le prix ? L’écran BENQ est bien mais c’est du 60 Hz, il me faudrait pas plutôt un 144 Hz ? Qu’est-ce que cela changerais ? Le jeu serait beaucoup plus fluide non ? J’en ai vu un à 200 € donc quitte à mettre plus.. Merci beaucoup de votre aide et bonne journée. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 jours #193897 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Config PC
Le 1600 et 1600x sont de très bon Proco qui font match égal avec le 8350k de intel
La carte mère est très bien si tu ne compte pas pousser les performances dans l'overclock lourd elle fera très bien le taf même pour un petit oc d’ailleurs.
les 550W étaient pour la 1060 mais si on part sur une 1050/Ti 450 suffiront
Si tu souhaite uniquement CSGO en 144 hz voici:

www.topachat.com/pages/configomatic.php?...Xtjon9i8XZOc%3D#ae51
c'est un peu plus plus chère avec l'écran par contre mais sans problème tu aura le jeu à 144fps :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ThibMTB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 1 jour #193925 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config PC
Salut :)

Je plussoie la config proposée par Leojack, je propose une alternative avec Intel : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...TP92UDmtlIB4%3D#ae51
Cette config, dans le cas ou tu evolueras sur une plus grosse CG plus tard, atteindra plus facilement les 144Hz, les CPU AMD s'exprimant bien mieux sur les grosses résolutions plutôt que la fréquence d'image.

Windows n'est pas installé, vu ton budget ce serait dommage

Sinon on est un peu au-dessus du budget (avec le code PAPERTOY on arrive à 1220-6%=1147€) mais tu as de bons périphériques en plus.

Dis-moi ce que tu en pense et si tu as des questions n'hésite pas,
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leojacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fALkOM
  • Portrait de fALkOM Auteur du sujet
  • Soldat
  • Soldat
Plus
il y a 6 ans 1 jour #193934 par fALkOM
Réponse de fALkOM sur le sujet Config PC
Merci à vous de vos réponses. J’aimerais juste avoir un petit renseignement. Vous me proposez l’Intel avec 2.8 GHz mais celui au même prix juste en dessous fait 4 GHz. Quelle est la différence, la meilleure performance ? J’avais essayé de faire une simu : www.topachat.com/pages/configomatic.php?...yhCdBbj4niMjV%2Bc%3D. Qu’en pensez-vous ? Qu’est-ce qui cloche dans cette confif ? Merci d’avance et bonne journée à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 jour #193935 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Config PC
Le i5 8400 a un mode turbo à 4GHz, et dispose de 6 coeurs (4 coeurs pour le 7600K), il n'est pas beaucoup plus performant dans l'immédiat (seulement dans le cas ou tu overclock ton 7600K, ce que tu ne feras pas je pense) et est surtout plus durable grâce aux coeurs supplémentaires notamment.

Du coup rien ne cloche dans la config que tu propose, elle est simplement moins puissante et durable.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 jour #193936 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet Config PC
Le 7600k est de la génération précédente et équivaut au i3 8350k niveau perf, le 8400 est doté de plus de cœurs donc mieux sur des config multitâches en gros, style rendu et applicatif il vaut environ 5% de moins que le 7700k il possède aussi un plus grande marge de boost sur le mode turbo pour monter à 4.0Ghz!
Comme le dis Thib il serait mieux pour une config évolutive grâce à ses deux cœurs en plus comparé au 7600k et ses capacités en jeu face à AMD.

Au niveau de ta config en elle même, je changerais le ventirad un peu insuffisant et la cg trop chère pour une 1050Ti. Mais je maintient que le new i5 ou le ryzen sont plus performant et/ou évolutif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro