Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Config' pc

Config' pc 7 mois 3 semaines #193791

• LAW13
  • Portrait de LAW13
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

tout nouveau sur le forum et ne comprenant pas grand chose aux entrailles des "bestioles informatiques" je fais appel à vous pour m'aider à trouver une config' pc uniquement destinée à la retouche photo (je ne fais pas ma demande sous l'onglet "demander une config" car je ne parviens pas à remplir certains champs et que je ne peux donc pas accéder aux pages suivantes)
Je traite les fichiers raw issus d'un D800E sur lightroom ou Capture one et passe également le tout sur photoshop.
Je ne joue pas à des jeux sur PC donc il s'agit vraiment d'une config axée sur le travail d'images numériques ou argentiques numérisées.
Concernant mon budget, il serait d'environ 850€ uniquement destiné pour la tour PC (sans clavier, souris ou écran pour lesquels je suis quand même capable de me débrouiller seul, surtout pour l'écran :) )
J'espère que vous pourrez m'aider.
Si il y a un endroit sur le forum où l'on doit se présenter, n'hésitez pas à me le faire remarquer.
Par avance, merci à vous.
;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Config' pc 7 mois 3 semaines #193867

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 201
Hello,

Alors dis moi si cela semble te convenir
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...khfbSHrhlRWU%3D#ae51

J'ai opté pour un ryzen, plus performant à ce prix dans des tâches multiples ou de la retouche, j'ai tout de même mis une carte graphique au cas un ou le pc devrait évoluer vers une autre utilisation, si tu n'en a pas besoin on peu baisser le prix de cette dernière pour monter un peu le processeur
16 me semble bien pour cette utilisation et suffiront pour faire durer la config sans rien changer
Qu'est ce que tu en pense ?
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: LAW13

Config' pc 7 mois 3 semaines #193879

• LAW13
  • Portrait de LAW13
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Merci beaucoup pour ta proposition de config'
Les choix que tu me proposes confirment ce que je pensais notamment au niveau de la quantité de ram (16go) et du processeur (j'avais lu plusieurs avis positifs sur le ryzen en question).
Pour la carte graphique, je ne jouerai pas du tout à des jeux sur l'ordi, il sera strictement réservé à un usage de traitement photo donc je ne sais pas si c'est véritablement nécessaire, peut être qu'une upgrade du processeur serait plus utile non ? (question de néophyte mais question tout de même)
Pour le reste (alimentation, ventilation) je n'y connais pas grand chose et ne saurais en aucun cas dire si c'est un bon choix ou non, je te fais confiance.
Est ce qu'en baissant le niveau de la carte graphique (ou en l'ôtant carrément) on pourrait pas rajouter un petit lecteur de cartes (bien pratique lorsqu'on veut décharger sa carte sd ou autres types de cartes) et upgrader le processeur ?
Encore une fois, merci de ton aide !! :)

Config' pc 7 mois 3 semaines #193893

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre expérimenté
Toujours dans le même prix et en optimisant on obtient ça :)
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...jrBf5ZhSiPjg%3D#ae51

Config' pc 7 mois 3 semaines #193910

• LAW13
  • Portrait de LAW13
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Ca me parait cool tout ça, merci beaucoup pour ton aide !! ;)
A la limite, si j'en ai l'utilité, je suis toujours à temps de mettre une petite carte graphique plus tard.
:)

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Config' pc 7 mois 3 semaines #193911

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre expérimenté
Oui pas de prob là dessus ;)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: LAW13

Config' pc 7 mois 3 semaines #194037

• LAW13
  • Portrait de LAW13
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Concernant le système d'exploitation type windows 10 famille, as tu une idée du meilleur prix auquel je peux prétendre le chopper sur un site sûr ?

Config' pc 7 mois 3 semaines #194041

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 1034
Hello,

je viens pour dire qu'aucun des CPU Ryzen de première génération n'a de chipset graphique intégré, la machine ne pourra simplement pas démarrer, il est impératif d'ajouter une carte graphique.
Je laisse Leojack corriger ça je suis juste en timing, j'enlèverais le ventirad (celui fourni avec le Ryzen 1700 est suffisant, et permet même un overclocking léger) pour ajouter une GTX 730, ou idéalement une GTX 1030 pour plus de confort.

Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: leojacq, LAW13

Config' pc 7 mois 3 semaines #194056

• leojacq
  • Portrait de leojacq
  • Membre expérimenté
Merci beaucoup Thib c'est une erreur de ma part excuse moi LAW13
Voici en corrigeant :)
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...EP1xy9ubCp40%3D#ae51
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: ThibMTB

Config' pc 7 mois 3 semaines #194061

• LAW13
  • Portrait de LAW13
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Merci beaucoup pour vos interventions !!
Et il n'y a pas de quoi s'excuser Leojacq, ton aide m'est très précieuse !!
Les choses se clarifient au fur et à mesure et c'est parfait comme ça.
;)
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: ThibMTB

Config' pc 4 mois 1 semaine #204748

• LAW13
  • Portrait de LAW13
  • Premiere classe
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Je reviens sur le forum pour glaner encore quelques infos.
Je vais bientôt acheter le PC et les liens des configs proposées présentent désormais des articles manquants.
Avant de passer le cap, cela vous semble-t-il encore cohérent :

- AMD RYZEN 7 1800X (3,6GHZ)
- SAMSUNG Série 860 EVO 250GO
- SEAGATE BARRACUDA 1 To
- MSI B350 PC MATE
- BE QUIET SYSTEM POWER 9 - 500W
- G-SKILL Fortis DDR4 2X8Go 2400MHz CAS 15
- BE QUIET PURE ROCK SLIM
- FRACTAL DESIGN FOCUS G WHITE WINDOW

Grosse question, quelle carte graphique compatible et pas trop chère ?
Le pc va être destiné uniquement à la retouche photo de fichiers RAW issus d'un Nikon D800E sous capture one et photoshop et de retouche de plans films 4X5" passés sous scan.

Aussi, connaissez vous une adresse où acheter le WINDOWS 64 bits à un prix décent ?

Par avance merci de votre réponse.

Config' pc 4 mois 1 semaine #204752

• MrNocifx
  • Portrait de MrNocifx
  • 1er classe
Bonjour !

Je te recommande le Windows Pro à 7,40€ sur le site INSTANT-GAMING, je viens de l'acheter aujourd’hui, tu trouveras pas moins cher ailleurs ! :P

Bonne journée,

C.
Dernière édition: 4 mois 1 semaine par MrNocifx.
  • Page :
  • 1
  • 2

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 47 Membres et 2546 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

ESnutty : Vous en pensez quoi? Rapport qualité / prix ? https://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/acer_aspire_gx-281.html?esl-k=sem-google%7cng%7cc251095635115%7cm%7ckpla532856730943%7cp%7ct%7cdc%7ca54878885187%7cg1058681678&dartycid=sea_shopping-online_PLA-Stk-ALL-Informatique_adgroup_Informatique&gclid=EAIaIQobChMIjaqZ1Zbh3gIV1ITVCh2pJQG8EAkYASABEgLT4PD_BwE&gclsrc=aw.ds
Il y a 35 minutes
HiBoZiiN : Merci @Wada-Bueno
Il y a 41 minutes
Wada-Bueno : Si ta commande est supérieur à 1000€ tu peux demander un code de 5%, c'est à la demande sur le Twitter ouo FB de Topachat ;)
Il y a 1 heure
HiBoZiiN : Je vais faire une commande Top Achat grace a votre site par hasard vous auriez pas un petit code de réduc pour moi comme vs etes partenaire Top achat??
Il y a 1 heure
Arkaa : Pouvez vous me dire si une config comme la suivante peut faire tourner fallout 76 :
- i5 4200H CPU
- 8Go RAM
- GTX 950M
Il y a 2 heures
[email protected] : @FJLAG Oui, à priori ta carte mère serait d'un format micro ATX. Il en existe de très nombreux modèles, te permettant d'y mettre le processeur que tu souhaites. Aies à l'esprit que changer la carte mère de ta machine, vu son âge, implique également de changer sa RAM, qui ne sera pas compatible. Le cartes mères actuelles (à 99%) sont compatibles avec de la DDR4.C'est un cout supplémentaire.
Il y a 3 heures
FJLAG : bonjour à tous,
J'ai un dell xps 8000 i7 2.7mhz et je veut le faire évoluer.
Est-il possible de changer de carte mere sur ce pc?

Merci pour votre aide
Il y a 9 heures 1
Ero : Salut je vais essayer mais j'ai pas mal de sujet en attente. Je vois que Tnfrance est sur ton sujet il sera de retour dès demain ;)
Il y a 10 heures
HiBoZiiN : @Ero Salut, question est ce que tu pourrais jeter un coup d'oeil sur mon si tu a le temps?
Il y a 10 heures
Ero : Salut all, concours sur notre twitter pour gagner bfV https://twitter.com/configgamer/status/1064428062962417665
Il y a 10 heures
Wada-Bueno : Idem Tibog :)
Il y a 19 heures
Wada-Bueno : Anselju, ont vas bientôt passer sur ton sujet, dans la soirée ou demain ;)
Il y a 19 heures
anselju : Bonjour/soir, je suis à la recherche actuellement d'un nouvel écran gaming, je pense profiter du black friday pour faire l'acquisition d'un 27" 1920x1080 144hz
Je pensais à celui ci
https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/acer-ed273-ecran-led-incurve-27-fhd-dalle-v/f-10732-ace4713883299855.html#mpos=1|cd
Des avis ?
Il y a 20 heures
Tibog : Bonjour je cherche quelqu'un ci connaissant bien pour m'expliquer quelque détails et répondre des questions qui me rende perplexe !

Merci à toute personne qui me répondras.
Il y a 22 heures
Ero : @tam crée une demande de config c'est plus simple
Il y a 1 jour
tam : salut,

si c'est juste pour faire de la bureautique et jouer à des jeux pas très gourmand, les mini pc ça peut être intéressant
ci dessous la config que je te propose
asrock 310 https://amzn.to/2PFuh9Z
le proco https://amzn.to/2PCu1bJ avec le ventilo https://amzn.to/2Q2yW5m
la ram https://amzn.to/2A3rVaj
un sshd https://amzn.to/2TkV61D et un ssd https://amzn.to/2zpjXcj
Il y a 1 jour
OneBerry : est ce que tu utilise des shaders mod ave ?
Parce que sinon tes 60fps tu les as largement à mon avis
Il y a 1 jour
Scorwice : Bonjour a tous je voudrais savoir quelque chose, jai achete un pc avec un processeur AMD FX6300 cadence a 3.5 Ghz et 4.1 en turbo, ube Geforce GTX1050 2go dedies, une alim de 400W, un carte mere asus socket am3+ et un ecran asus 60Hz, je voudrais savoir si vous pouvez estimer a peu pres a combien de fps je tournerai minecraft en full detail, merci a vous.
Il y a 1 jour
Akwa : Theophile, n'achète jamais ce genre de produits, on croit à la bonne affaire sauf qu'une fois installé, les composants "no name" vont être soit défectueux, soit vont pas résister dans le temps et griller/être en panne au bout de quelques mois. Mauvaise idée, surtout pas de marque sur le SSD, ni sur l'alimentation, deux des composants les plus importants du pc,
Il y a 1 jour 1
Camu159 : c'est bon j'ai trouvé, j'avais pas vu que j'avais un displayport sur l'écran .
Il y a 1 jour
Theophile : Bonjour, je voudrais acquérir un nouvel ordinateur fixe, j'ai un budget serrer et je voudrais acheter d'occasion pour avoir quelque chose de .
J'ai trouver 1 annonce mais je ne sais pas quoi en penser.

Pour 280€ il y a Pc + écran + clavier et souris et deux HP

Boitier non spécifié
AMD Athlon x4 950
INNO 3D 1050 COMPACT
Msi a320m pro vd plus
1x Crucial ddr4 8g 2133mhz
TOSHIBA 1to p300
1 Ssd 250g pas de marque sur l'annonce
1 écran Acer 21,5' et221qbi 4ms 60hz
Pas de détail sur l'alimentation

Merci de me conseiller

Il y a 1 jour
Camu159 : bonjour, petite question, est-il possible de connecter un écran pc sans câble VGA à l'UC ?
Il y a 1 jour
ESnutty : Hey le black friday commence quand chez Grossbil ?
Il y a 1 jour
mel60 : POLEMIIKE
Il y a 1 jour
QU3NT1N : Salut , j'avais une petite question a vous posez , pour du Gaming et du steame (genre twitch) en silmultane , j'hesite avec un intel core I5-9600k ou un intel i7-7700k ou encore un Amd ryzen 7 2700x , merci pour vos reponses : )
Il y a 2 jours
st7ick : ok c'est gentille ;)
je connais pas trop les regle du forum
Il y a 2 jours
Ero : @St7ick j'ai une 20aine de sujets en attente mais t'inquiète pas on passera
Il y a 2 jours
Akwa : Tu peux encore optimiser St7ick si t'as un sujet, je passerai dessus =)
Il y a 2 jours
st7ick : @akwa un avis la dessu une optimisation a faire ou une reduction de prix ? https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=B7JnR9B%2FP7uYgthQ81hdSGkS1kjDP5MFCCaXakJEqyk%3D
Il y a 2 jours
Akwa : Les cg AMD sont pas dingues dingues
Il y a 2 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées