Quel écran + alim pour gtx 1070 ti

  • Kaeman
  • Portrait de Kaeman Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #193923 par Kaeman
Bonjour, je viens de changer de carte graphique et j'aimerai savoir vers quel écran m'orienté et si j'ai besoin de changer d'alim.

Config actuel :

Processeur - intel core i5 7600k
Carte-mère - Gigabyte B250M-DS3H
RAM - DDR4 Ballistix Sport LT, 4 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 16
carte graphique - NVIDIA GTX 1070 TI founder edition
Alimentation - EVGA 500W, 500W
Ecran - ProLite E2483HS

Pour l'écran j’hésite entre 1080p 144hz ou 2k 60hz, je suis plus adepte des RPG mais je joue aussi au fps genre Overwatch. Est-ce que le 144hz apporte un réel confort en plus sur les rpg genre skyrim, the witcher 3 ou le futur red dead par exemple ? Ou est-ce que pour ce genre de jeux il faut privilégier la 2k ?
J'ai un budget de 250€ environ pour l'écran +/- 50€

( www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd...vwf-p42325/test.html cette écran à l'air intéressant mais les commentaires sont assez négatif donc dur de juger, votre avis ?)

Autre question : Dans le cas où la 2k ne donne pas une énorme différence, est-il intéressant d'investir dans un écran g-sync 144hz 1080p (www.amazon.fr/dp/B00LBSZHAI/ref=asc_df_B...LBSZHAI&linkCode=df0)

Et pour l'alim si possible j'aimerai éviter d'en acheter une tout de suite mais si c'est indispensable je peux le faire. J'ai pas réussi à trouver une réponse clair sur internet dès fois ça dit que 500w suffit dès fois non.

Merci !
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par Kaeman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #193927 par OneBerry
Bonjour, si je peux te donner mon avis il vaudrait mieux changer l'alimentation surtout si c'est celle que je pense que tu as actuellement.
Voici le guide récapitulatif des alimentations et celles qui doivent être choisis en fonction de la carte graphique :
www.config-gamer.fr/guide-achat/guides-a...limentations-pc.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 3 semaines #193928 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Quel écran + alim pour gtx 1070 ti
Salut :)

Si la machine tourne aucun problème, une 1070Ti c'est 183W en gaming lourd, tu ajoutes à ça un CPU qui consomme 135W max, tu es à 318W, tu as donc encore beaucoup de marge pour alimenter le boîtier et ses composants, si c'est une alim de qualité (minimum 80+ bronze) alors pas besoin de changer ;)

Ensuite si tu joues surtout à des jeu d'aventure comme TW3 cherche pas prends un écran WQHD (2560x1440p) et non 2K (2048x1080p) c'est carrément mieux.
S tu spamme plus Overwatch la 144Hz rendera le jeu beaucoup plus fluide, là c'est vraiment en fonction des jeux auxquels tu joues c'est à toi de prendre la décision ^^

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kaeman
  • Portrait de Kaeman Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #193932 par Kaeman
Réponse de Kaeman sur le sujet Quel écran + alim pour gtx 1070 ti
Merci pour vos réponses !

Pour l'alim que je compte passer sur une seasonic dans quelques mois de toute façon, c'était surtout pour savoir si l'alim actuel pouvais tenir le coup le temps que je change.

Est-il intéressant de prendre un écran 2k 144hz avec une gtx 1070 ti ? Voir vraiment investir pour l'avenir est prendre un 2k 144hz g-sync ? (black friday il y a des prix intéressant)

Je me demandais si la 2k n'aller pas énormément diminuer les fps et donc rendre inutile les 144hz ?

Mon utilisation c'est un peu de fps mais surtout les RPG du genre skyrim, le prochain red dead, tw3 etc... Je recherche surtout une bonne immersion
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par Kaeman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Config pour travail et jeu 4k écran inclus4.52samedi, 24 février 2024
Configuration PC pour PC de travail et jeux occasionnel écran 4k4.48jeudi, 22 février 2024
Ecran pour 7900 xtx ?4.62mercredi, 31 janvier 2024
Quel écran pour les dernières console9.05jeudi, 28 décembre 2023
Quel alim pour cette config11.7samedi, 02 décembre 2023
Aide pour config nouveau pc et écran4.52samedi, 02 décembre 2023
Quel écran pour ma carte9.15lundi, 06 novembre 2023
Quel composant pour upgrade mon setup sim racing6.18vendredi, 03 novembre 2023
Conseil pour un écran pour ma config PC4.93dimanche, 29 octobre 2023
Quel écran acheter ?7.49jeudi, 31 août 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro