Refroidissement GPU

Plus
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 1 semaine #194697 par Janhtzen
Refroidissement GPU a été créé par Janhtzen
Bonjour,

Je voudrais investir dans un système de refroidissement par eau pas trop cher (pas de custom) pour ma carte graphique seulement. Elle doit être silencieuse (boitier ouvert).

Après pas mal de recherche sur le sujet, je me suis orienter vers la marque Alphacool et leur AIO pour GPU.

Utilisation: jeux, VM, VR, laboratoire et expérimentation.

Mon budget : 300€ max

Ma config :

carte mère : MSI Z270 SLI PLUS
CPU : Intel Core i7- 7700k
GPU : Asus GTX 1080Ti FE
RAM : 16Go en 2* 8 Corsair Vengeance LPX 3200Mhz DDR4
Alimentation : Corsair HX1000i 1000W Platinium
Ventirad : Noctua NH-U14S
Boitier: Thermaltake core P3 white


Le système de refroidissement que je souhaite acheter :

- Alphacool Eiswolf GPX Pro - Nvidia Geforce GTX TITAN X Pascal / 1080 Ti M02 - mit Backplate (bloc à eau)
- be quiet! SilentWings 3 120mm PWM (120x120x25mm) X2 (ventilateurs)
- Alphacool NexXxos Eiswolf / Eisbaer Ready ST30 Full Copper 240mm (Radiateur)

Normalement, j'en ai pour 250 € (tva inclus + frais d'envoi) sur Aquatuning.fr

J'ai vérifié sur le site Alphacool pour la compatibilité.

J'ai 2 questions:

Manque t-il quelque chose dans le système ?

J'ai fouillé pleins de sites mais impossible de trouvé le bloc à eau (non disponible, hors stock) , vous auriez des liens où c'est possible de l'acheter sans passer par de l’occasion ?


Je suis preneur si vous avez des solutions plus avantageuses...dans le budget.

PS: j'avais déjà trouvé le système de NZXT Kraken G12 associé à un X62 ou X52 mais je reste sceptique concernant l'évolution du système (quasi nul, rien à garder sauf l'AIO pour le proc et encore) notamment si je décide de changer de GPU d'ici 3/4 ans.
Ce qui me refroidi c'est de ne pas pouvoir choisir le radiateur et ventilos de mon choix ( SWings 3 pour le silence),pas de backplate sur la carte et les puces autour du proc principal du GPU ne sont pas refroidit correctement.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Janhtzen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 1 semaine #195065 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Refroidissement GPU
Compte-tu OC la CG?

Si tu la laisse de base, ce système complet suffira, avec un radiateur en 45mm et du push pull, par contre les silent wings ok c'est silencieux mais tu vas perdre quelques degrés : www.aquatuning.fr/refroidissement-par-ea...fEAQYAiABEgLPHPD_BwE
Je ne trouve pas non plus la version 240 en dispo, qui serait idéale, c'est pour ça que je te propose celui-ci, après tu peux toujours virer le radiatieur en 120 pour placer le 240 que tu peux trouver facilement, ça reste intéressant vu le prix ^^

Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #195109 par Janhtzen
Réponse de Janhtzen sur le sujet Refroidissement GPU
Je ne compte pas overclocké la CG pour l'instant. Seulement, gagner quelque degré...

Actuellement à 80 C, quand je fais tourner un jeux ou quand j'ai plusieurs VM qui tournent.

Pour augmenter sa longévité, je préfère qu'elle passe à 50 au moins.

J'avais déjà penser prendre ce waterblock mais le titre est différent du contenu de la boîte et la compatibilité dans les détails ne correspond pas à la mienne.

J'ai posé plusieurs questions en anglais mais je ne suis pas sûr d'avoir été clair.

Pour l'instant, j'attends, j'en ai pour 3 semaines 1/2 avant quelle soit disponible à nouveau.

Après avoir pris du recul et discuté avec des gens que je côtoie et qui ont de l'expérience pratique comparé à moi en WC, je m’efforce tout de même de comparer avec un custom malgré le prix et de voir qu'est ce qui est le plus rentable sur la durée ou si je suis amené à changer de matériel (d'ici 4/5 ans ou panne).

Au final, je ne me ferme aucune porte sachant que le prix n'est pas vraiment un frein si cela me permet d'accroître mes connaissances tout en me faisant plaisir.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Janhtzen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197166 par Janhtzen
Réponse de Janhtzen sur le sujet Refroidissement GPU
En 2 semaines la situation a un peu évolué voir même déraper. Je suis finalement parti sur un WC custom. J’ai explosé le budget. Et voici le résultat:
Avant , les prévisions et la version finale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Membre expérimenté
Plus
il y a 5 ans 11 mois #197168 par Xatak
Réponse de Xatak sur le sujet Refroidissement GPU
simple et efficace j'aime bien

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #197178 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet Refroidissement GPU
Sympa en effet tu t'es fait plaiz' ;)

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro