Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Refroidissement GPU

Refroidissement GPU 1 an 2 mois #194697

• Janhtzen
  • Portrait de Janhtzen
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Je voudrais investir dans un système de refroidissement par eau pas trop cher (pas de custom) pour ma carte graphique seulement. Elle doit être silencieuse (boitier ouvert).

Après pas mal de recherche sur le sujet, je me suis orienter vers la marque Alphacool et leur AIO pour GPU.

Utilisation: jeux, VM, VR, laboratoire et expérimentation.

Mon budget : 300€ max

Ma config :

Carte Mère : MSI Z270 SLI PLUS
CPU : Intel Core i7- 7700k
GPU : Asus GTX 1080Ti FE
RAM : 16Go en 2* 8 Corsair Vengeance LPX 3200Mhz DDR4
Alimentation : Corsair HX1000i 1000W Platinium
Ventirad : Noctua NH-U14S
Boitier: Thermaltake core P3 white

Le système de refroidissement que je souhaite acheter :

- Alphacool Eiswolf GPX Pro - Nvidia Geforce GTX TITAN X Pascal / 1080 Ti M02 - mit Backplate (bloc à eau)
- be quiet! SilentWings 3 120mm PWM (120x120x25mm) X2 (ventilateurs)
- Alphacool NexXxos Eiswolf / Eisbaer Ready ST30 Full Copper 240mm (Radiateur)

Normalement, j'en ai pour 250 € (tva inclus + frais d'envoi) sur Aquatuning.fr

J'ai vérifié sur le site Alphacool pour la compatibilité.

J'ai 2 questions:

Manque t-il quelque chose dans le système ?

J'ai fouillé pleins de sites mais impossible de trouvé le bloc à eau (non disponible, hors stock) , vous auriez des liens où c'est possible de l'acheter sans passer par de l’occasion ?

Je suis preneur si vous avez des solutions plus avantageuses...dans le budget.

PS: j'avais déjà trouvé le système de NZXT Kraken G12 associé à un X62 ou X52 mais je reste sceptique concernant l'évolution du système (quasi nul, rien à garder sauf l'AIO pour le proc et encore) notamment si je décide de changer de GPU d'ici 3/4 ans.
Ce qui me refroidi c'est de ne pas pouvoir choisir le radiateur et ventilos de mon choix ( SWings 3 pour le silence),pas de backplate sur la carte et les puces autour du proc principal du GPU ne sont pas refroidit correctement.
Dernière édition: 1 an 2 mois par Janhtzen.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Refroidissement GPU 1 an 2 mois #195065

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1034
Compte-tu OC la CG?

Si tu la laisse de base, ce système complet suffira, avec un radiateur en 45mm et du push pull, par contre les silent wings ok c'est silencieux mais tu vas perdre quelques degrés : www.aquatuning.fr/refroidissement-par-ea...fEAQYAiABEgLPHPD_BwE
Je ne trouve pas non plus la version 240 en dispo, qui serait idéale, c'est pour ça que je te propose celui-ci, après tu peux toujours virer le radiatieur en 120 pour placer le 240 que tu peux trouver facilement, ça reste intéressant vu le prix ^^

Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Refroidissement GPU 1 an 2 mois #195109

• Janhtzen
  • Portrait de Janhtzen
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
Je ne compte pas overclocké la CG pour l'instant. Seulement, gagner quelque degré...

Actuellement à 80 C, quand je fais tourner un jeux ou quand j'ai plusieurs VM qui tournent.

Pour augmenter sa longévité, je préfère qu'elle passe à 50 au moins.

J'avais déjà penser prendre ce waterblock mais le titre est différent du contenu de la boîte et la compatibilité dans les détails ne correspond pas à la mienne.

J'ai posé plusieurs questions en anglais mais je ne suis pas sûr d'avoir été clair.

Pour l'instant, j'attends, j'en ai pour 3 semaines 1/2 avant quelle soit disponible à nouveau.

Après avoir pris du recul et discuté avec des gens que je côtoie et qui ont de l'expérience pratique comparé à moi en WC, je m’efforce tout de même de comparer avec un custom malgré le prix et de voir qu'est ce qui est le plus rentable sur la durée ou si je suis amené à changer de matériel (d'ici 4/5 ans ou panne).

Au final, je ne me ferme aucune porte sachant que le prix n'est pas vraiment un frein si cela me permet d'accroître mes connaissances tout en me faisant plaisir.
Dernière édition: 1 an 2 mois par Janhtzen.

Refroidissement GPU 1 an 1 mois #197166

• Janhtzen
  • Portrait de Janhtzen
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 2
En 2 semaines la situation a un peu évolué voir même déraper. Je suis finalement parti sur un WC custom. J’ai explosé le budget. Et voici le résultat:
Avant , les prévisions et la version finale.

Refroidissement GPU 1 an 1 mois #197168

• Xatak
  • Portrait de Xatak
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1085
simple et efficace j'aime bien
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Refroidissement GPU 1 an 1 mois #197178

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1034
Sympa en effet tu t'es fait plaiz' ;)

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Refroidissement PC7.06lundi, 25 février 2019
Refroidissement à l'air VS Refroidissement par liq7.06mercredi, 17 octobre 2018
Choix refroidissement6.98lundi, 10 septembre 2018
Amélioration refroidissement tour gamer6.83samedi, 09 juin 2018
refroidissement de mon GPU et du ssd7.06vendredi, 30 mars 2018
Systéme de refroidissement i7 7700k6.91vendredi, 09 mars 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 4 Membres et 1104 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Xatak : La version i intégre un controleur RGB uniquement pour les ventilateurs et bande led nzxt, et est vendu avec une bande led.
Il y a 11 heures
KranKov : Bonjour ! Sur les boîtier nzxt j'ai un doute entre le h500 et le h500i. Le fameux "i" renvoie à un certain contrôle RGB grâce au logiciel CAM, mais est ce que cela permet de contrôler des composants rgb déjà achetés ou y a t il un système rgb de base dans le boîtier ? Merci par avance :)
Il y a 12 heures
luffie2312 : J’aurais besoin de quelqu’un pour un problème
Il y a 18 heures
Xatak : Pose ta question ;)
Il y a 20 heures
Elzizou : j'aurai une question sur un écran PC, est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer ?
Il y a 1 jour
Elzizou : Salut tout le monde !
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : tu t'es répondu tout seul :) ;)
Il y a 1 jour
Raging Unicorn : Sinon, je peux prendre le lecteur d'un autre PC, et l'utiliser pour installer windows, pas besoi d'avoir un emplacement pour, c'est juste le temps de :)
Il y a 1 jour 1
Raging Unicorn : D'accord, merci ^^
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : ou faire un retour du cd et acheter une clé oem (liée a la carte mère) pour 25€ environ sur kinguin
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : salut
prendre une version Windows a mettre sur support usb bootable(fourni sur le support microsoft) et utiliser la clé fournie avec le cd devrait fonctionner. à confirmer
Il y a 1 jour
Raging Unicorn : Salut, je viens de passer une commande pour une config, mais je me suis rendu compte que j'ai fais une petite boulette ^^
J'ai pris windows 10 à installer via un CD. Seulement, j'ai oublié de commander un lecteur. Mais en y réfléchissant, mon boîtier n'a pas d'emplacement pour un lecteur...

Il y aurait un moyen d'installer windows quand même (avec un autre pc en branchant le disque dur dessus) ?
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : ok. j'ai remarqué que cela dépend des jeux. Anthem par exemple 0 bruit. Sur borderlands 2 c'est autre chose
Il y a 1 jour
Xatak : Juste un bruit
Il y a 1 jour
Yoyayidescope : c'est dangeureux pour la carte ou c'est "juste" un bruit...?
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : tu me fais peur Xatak
Il y a 2 jours
Xatak : Ça arrive sur certaine carte
Il y a 2 jours
Xatak : Yoyay c'est du colhwine.. Tu peux renvoyer ta carte en utilisant ton delais de retractation si le bruit est vraiment audible..
Il y a 2 jours
Stiouf : certes mais les composants à l'intérieur changent eux !
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : ok je te remercie, comme j'avais jamais entendu ça avant jme demandais
Il y a 2 jours
Fawkes : C'est un bruit assez fréquent sur les CG, ce sont les bobines qui font ce bruit.
Il y a 2 jours 1
Yoyayidescope : le bruit disparait dès que j'arrête de jouer (donc les ventilos tournent encore, a priori c'est pas les ventilos, du coup)
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : Bonjour à tous :) aujourd'hui j'ai installé ma nouvelle RX vega 64 nitro+ de sapphire, je suis vraiment content des perfs en jeux, par contre, elle a un espèce de sifflement selon la charge du gpu (plus ou moins strident) j'ai vu qu'il y avait une technologie "chambre a vapeur" aucune idée de ce que c'est. une idée ? car aucun problème de température (65 max) et aucun problème de perfs
Il y a 2 jours
Xatak : @stiouf qu'elle soit gold ou bronze change rien à la puissance délivré hein
Il y a 2 jours
Stiouf : soit une bonne 550w (gold bonne marque) ou au moins 600/650w bronze
Il y a 2 jours
KranKov : Bonsoir, je compte prendre une vega 56 de chez Sapphire, combien de watt vous le conseilleriez pour l'alim ?
Il y a 3 jours
Yoyayidescope : oui clairement pour les générations actuelles, et c'est déjà le cas en ce moment ;) les nouveaux sont prévus pour juillet
Il y a 3 jours
Ricardinho35 : Bonjour, Pensez vous que les prix des processeurs vont vraiment baisser avant septembre avec la sortir des Ryzen 3e génération?
Il y a 3 jours
Yoyayidescope : Ok, tout dépend de son nombre d'heure, de la date d'achat etc en neuf elle vaut environ 220€ donc si elle est en bon état, c'est une bonne affaire.
Il y a 3 jours
Il y a 3 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées