config pc merci de votre avis

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #195049 par Guitarine


Merci si vous pouvez me proposer une configuration qui suivant mes besoins me convienne :)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1502 € - Avec une marge de 50 €
La date d'achat : 20/04/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Amazon
Cdiscount
RueDuCommerce
Autres...

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Streaming
Montage vidéo
Infographie 2D
Infographique 3D
Utilisation & Logiciels : Bonjour à toutes et tous, Je viens vous demander conseil pour une configuration PC
Je vous remercie par avance, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, ou me proposer mieux, je suis preneuse.
on m'a proposé une conf déjà mais je souhaiterai d'autres avis, merci de comprendre.
Avant tout il faut que j’explique mes besoins vis-à-vis du PC
Car celui que j’ai ne me convient pas pour « mon mode d’utilisation sur PC », j’ai un mode fonctionnement particulier, mon fils s’arrache un peu les cheveux d’ailleurs. C’est lui qui m’avait monté ce PC et là aussi ce sera lui qui le montera.
Je fais de la photo, donc j’ai des dossiers remplis de photo (j’en télécharge aussi) je dois avoir 180Go de photo à peu près (et cela augmente très régulièrement d’à peu près 2Go par mois, je fais aussi des vidéos)
J’ouvre très souvent 3 à 4 dossiers de photos pour en t’autre les classer et autre….quand je travaille dessus (14 heures en moyenne) j’ai aussi entre une dizaine et vingtaine de pages web ouverte (j’essaie de limiter à 10…pour que mon fils ne rouspète plus  )
Je peux aussi très souvent écouter de la musique en même temps (soit des fichier Mp3 et parfois ce sont des vidéos de musique classique que j’ai téléchargées sur YouTube)
Alors le problème c’est que très rapidement (après 3 mois d’utilisation) le PC commence quand j’ouvre un dossier par mettre énormément de temps pour afficher les photos, puis quand j’ouvre 2 ou 3 dossiers car je range… il n’affichera alors plus du tt les photos, cela devient un carré blanc et souvent il finit par bloquer. A ce moment-là des icônes dans ma barre des taches disparaissent, mon PC n’a qu’un an là, donc en fermant les dossiers, je dirais qu’il se « récupère » mais dans quelques temps, je serais obligeais de l’éteindre et le redémarrer (c’est ce qu’il se produisait avec mon ancien PC)
Je pense qu’il me faut une configuration qui permette d’afficher beaucoup de photos, pages web... en même temps
Je travaille aussi avec le Web et je peux aisément ouvrir une vingtaine de pages en mme temps, comme je travaille avec l’ordi en permanence il y a au moins 10 pages de net ouverte (et comme je vous ai expliqué plus haut, je limite à 10 pages mais presque en permanence il y en a 6 ouverte.
Donc pour conclure sur ma façon d’utiliser mon PC, c’est travailler les photos, un peu de vidéo, donc beaucoup de photos et de vidéos. Dossiers 3 ou 4 ouverts en même temps + une moyenne de 10 pages web ouverte. Je n’ouvre pas en permanence les dossiers pour ranger… mais très souvent quand même. Et j’oublie aussi de vous préciser qu’il y a quelques photos ouvertes pour retoucher celle-ci (5 jets en moyenne, 5 photos)
Je suis passionnée de cinéma aussi et donc besoin de place pour mettre mes films, à ce sujet d’ailleurs pensez-vous qu’il serait judicieux d’acheter un « graveur » blu ray ? je le préférerai externe mais je ne sais pas si avec un PC Bureau cela est possible (avec les portables, je sais que oui) je parle de graver quelques films pour alléger mon PC.
La configuration que mon fils m’a proposée est celle qui suit :
(Un dernier point, j’ai un budget de 1400 euros sans le boitier )

Processeur Intel Core i7-8700k (3.7 GHz)

carte mère MSI Z370 KRAIT GAMING -Carte mère ATX Socket 1151 Intel Z370 Express - 4x DDR4 - SATA 6Gb/s + M.2 - USB 3.1 - 3x PCI-Express 3.0 16x - LED RGB

carte graphique Gigabyte GéForce GTX 1080 G1 Gaming - 8192 Mo DVI/HDMI/Tri DisplayPort - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 1080)


Ventilateur Thermalright Macho Appareil de refroidissement périphérique (www.amazon.fr/gp/product/B00...ef=ox_sc_m...)

Alimentation Cooler Master V750 Alimentation PC 'Modulaire Complet, 80 Plus Gold, 750W' RS750-AFBAG1-EU

SSD Samsung Serie 850 EVO - 250 Go (materiel.net)

Ram Ballistix Sport LT BLS2C8G4D26BFSE 16Go Kit (8Gox2) (DDR4, 2666 MT/s, PC4-21300, DR x8, DIMM, 288-Pin) Memory - Red

Disque dur Seagate BarraCuda 3 T0 (ST3000DM008) Disque dur 3.5" 3 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6 Gb/s (bulk)


L’ancienne configuration (sur mon pc actuel donc) ne me convient pas, je vous note cette configuration (j’ai trouvé les noms sur mon pc et sur AIDA64, mais j’avoue ne rien comprendre donc ce que j’ai noté peux être erroné pas le nom bien sûr, mais est-ce bien le disque dur ou autre…je ne sais pas, je suis désolée ):
Processeur : intel ® Core™ i7-6700K, 4033 MHz(40x101) CPU @ 4.00GHz
Type de processeur QuadCore Intel Core i7-6700K, 4219 MHz (42 x 100)

CarteMère : Asus Z170 Pro Gaming
Nom de la carte mère Asus Z170 Pro Gaming (3 PCI-E x1, 3 PCI-E x16, 1 M.2, 4 DDR4 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)

Disque Dur : KINGSTON SHFS37A120G (120 Go, SATA-III)

Disque nº1 - ST2000DM001-1ER164 (1863 Go)
Disque nº2 - KINGSTON SHFS37A120G (111 Go)

Mémoire installée (Ram) 8.00GO
Contrôleur IDE Intel(R) 100 Series/C230 Chipset Family SATA AHCI Controller
Contrôleur de stockage Contrôleur des espaces de stockage Microsoft
Contrôleur de stockage DAEMON Tools Lite Virtual SCSI Bus
Intel(R) 100 Series/C230 Chipset Family SATA AHCI Controller

carte graphique : GEFORCE GTX 970 Gaming 4Go
Ventilateur : (il mettra le mme) Thermalright Macho Appareil de refroidissement périphérique (www.amazon.fr/gp/product/B00...ef=ox_sc_m...)

Voilà pour finir j'ai windows10 et direct12 je ne sais pas si c'est important de le noter, comme je vous ai dis je ne suis pas l'as de l'informatique. Mon fils n'étant pas là... (il rentre ce soir) je lui ai demandé si je pouvais me renseigner sur les forums pour la configuration, il est tout à fait d'accord, les idées sont les bienvenues . Il a monté mon pc et il y un mois le sien, mais niveau composants il ne connait pas tout, et comme moi c'est spécifique*...
Je vous remercie beaucoup de m'avoir lu, j'espére ne pas avoir était trop longue, ni trop confuse. Je vous remercie profondément pour votre aide.
Je vous souhaite une bonne journée et prenez soin de vous.
Karine
Type de jeux : Action
Stratégie
- Syberia, The Longest Journey, Machinarium, Paradise; LEAVES - The Journey Abzu,Ghost of a Tale,Rime, Fe, Night in the Woods, We Happy Few, Flown the Witness,Quern , timeframe


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : ECRAN SAMSUNG S34E790CNS CURVE
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Noir
Blanc
Bleu
Transparent
Quel design ? : zen, forme arrondi, un peu de led bleu
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Non
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #195102 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet config pc merci de votre avis
Hello,

Alors pour résumer: beaucoup de multitâche. ^^
Je pense donc que Ryzen est une bonne alternative avec des processeur chargés en coeur et aussi 16go de ram seraient préférable, je pense que c'est ça qui pêchait avec l'autre ordinateur (malgré le fait que c'est une très bonne machine même encore actuellement

ça donnerait ceci:
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...mLIk5734flu4%3D#ae51

pour le système d'exploitation tu peux l'acheter sur Kinguin pour environ 30€, sur le forum il y a des tutos qui expliquent comment l'installer à partir d'une clé usb :)
Qu'en penses-tu ? Hésite pas si tu as la moindre question ;)

Pour ce qui est du stockage tu ne réutilise aucun de tes DD/SSD ?
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par leojacq.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #195133 par leboson
Réponse de leboson sur le sujet config pc merci de votre avis
Salut,

Franchement, tous les problèmes que tu expliques avoir sont exclusivement lié à la RAM.
8 Go avec ton utilisation, ça fait ça.
Tous le reste est excellent et est très bien adapté à ton utilisation de ton PC.

Rachète juste 8 Go de RAM (un pack de 16 allez puisque t'as des sous) - un SSD de 500 Go - Éventuellement un bon autre DD de 2 à 4 Go et hop, ça roulera.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par leboson.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leojacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #195135 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet config pc merci de votre avis
Salut,

Je suis du même avis que leboson , 8G c'est trop peu , avec 16G de RAM ça devrai le faire ;)

lolo :kiss:

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leojacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config3.41jeudi, 11 avril 2024
Avis evolution config PC3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis Config PC polyvalent .3.38dimanche, 07 avril 2024
Avis config PC pour gaming and VR - 27003.3dimanche, 31 mars 2024
Demande d'avis sur ma futur config3.34vendredi, 22 mars 2024
Avis config PC 2000 et 2100 euros3.3dimanche, 17 mars 2024
Avis config Pc gamer pour de la VR3.34jeudi, 14 mars 2024
Avis config gamer3.38vendredi, 01 mars 2024
AVIS CONFIG + CHANGEMENT CG WHAT DO YOU THINK ?3.38vendredi, 01 mars 2024
Avis config TopAchat3.38mardi, 06 février 2024

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro