CPU Surchauffe HELP

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #195151 par MisterJack52
CPU Surchauffe HELP a été créé par MisterJack52
Bonjour, bonsoir a tous

Je viens très récemment de remarquer un gros problème de températures concernant mon CPU, j'explique mon soucis :

J'ai passer commande pour une config sur topachat via le configomatic il y a de sa presque 4 mois, pc monter par leurs soins.
Après 2 semaines d'utilisation je me rend compte que ma CM présente un défauts et démarche donc le retour du PC pour réparations de cette dernières (problèmes de redémarrage incésent et port USB morts) Avant le renvoie de la config j'ai tester mes composants pour voir leurs valeurs et m'assurer que tout allais bien, mon CPU ne dépassais a l'époque pas les 60/65° en charge après de longues heures de jeu.

Après un bon mois d'attente mon PC est enfin de retour, la CM étant irrécupérable a été changer. Etant donner que Topachat est sensé faire passer toute une panoplie de test a leurs config et après une très longue attente je ne me suis pas empresser de faire les tests cependant il y a quelques jours je décide de vérifier tout sa et la surprise !
Mon CPU monte a plus de 95°c en charge !!! :((je précise que sa ne se ressent pas en jeu, et qu'il monte a cette température en quelques secondes c'est n'importe quoi :blink:)

Je ne sais pas quoi faire, d'où peu venir le problème ? Une CM encore défectueuse ? sa deviens très barbant ! :(



Je laisse ici les détails de ma config :

Boitier : Cooler master masterbox 5 msi edition (3 ventilateur avant, 1 arrière)
Processeur : I7 8700K (non OC)
CM : MSI z370 gaming pro carbon
carte graphique : MSI geforce gtx 1080 ti gaming X 11g
Ventirad : MSI core Frozr L
Alim : EVGA supernova 650 w
HDD : Barracuda 1 to
SSD : Intel 240go
RAM : 2 x 8go ballistix sport LT
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #195157 par fenris780
Réponse de fenris780 sur le sujet CPU Surchauffe HELP
Bonsoir,
Est-ce que ton ventirad fonctionne bien, à tu vérifier ses ventillateurs?
On ne voit rien avec ton printscreen dsl.
Sous OCCT c'est normal d'avoir des température élevée vu qu'il sert à faire fonctionné ton cpu à 100% de sa capacité. Pour tester la température normale pendant que tu joues tu ferais mieux d'employé HWmonitor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #195163 par MisterJack52
Réponse de MisterJack52 sur le sujet CPU Surchauffe HELP
Salut à toi,
J'ai voulu montrer avec OCCT que le stress test ne dure pas plus de 5 secondes car quand le Cpu passe la barre des 85°c OCCT se coupe par prudence, mon cpu passe de 35 à 100 degrés en 5 secondes donc.

Mon ventirad m'a l'air bien en place (je n'ai pas monter le pc moi même donc je ne sais pas si il présente un réel défaut) mais en tout cas il tourne bien, accélère a fond en chauffe etc etc...

Il y a un petit jeu quand je le touche il bouge très légèrement mais je ne pense pas que sa puisse impacter autant les perfs...

Les autres ventilateurs du boîtier fonctionnent tous impeccable et tous est dépoussiérer.

En espérant avoir pu t'éclairer un peu plus sur mon soucis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #195165 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet CPU Surchauffe HELP
Le ventirad msi n'est pas un peu juste pour le gros 8700k ?
Sinon peut être un problème de pâte thermique, il faudrait changer pour tester

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #195168 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet CPU Surchauffe HELP
Hello :)

Quand tu as changé de carte mère, tu as dû remettre en place CPU et Ventirad, as tu appliqué une nouvelle pâte thermique ou laissé l'ancienne?

Thbi

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #195170 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet CPU Surchauffe HELP
@Thib ,c'est topachat qui a remplacer la CM , la tour a été envoyé toute entière donc mauvais remontage de leur part :(

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #195172 par MisterJack52
Réponse de MisterJack52 sur le sujet CPU Surchauffe HELP
Salut à tous, que me conseiller vous de faire ? C'est plutôt alarmant quand même j'ose même plus jouer du coup...
Je sais faire quelque manip mais suis loin d'être à l'aise...
Retour en SAV ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #195180 par fenris780
Réponse de fenris780 sur le sujet CPU Surchauffe HELP
Bonjour,
Oui malheureusement il ne faut pas hésiter retour SAV car un CPU qui monte à 90° s’abîme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #195254 par MisterJack52
Réponse de MisterJack52 sur le sujet CPU Surchauffe HELP
Yo, alors j'ai du nouveau, j'ai pris mon courage à deux mains et ai démonter, vérifier la pâte et remonter le ventirad, et bien en effet il étais mal fixé il y avais un jeu trop important et il ne collais pas au Processeur ! Après remontage je suis maintenant à 28-30 idle et 65-70 en charge après 2 h de jeu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #195255 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet CPU Surchauffe HELP
C'est déjà beaucoup mieux :)
Tu as changer la pâte thermique en prenant soin de bien nettoyer le ventirad et le processeur?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #195260 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet CPU Surchauffe HELP
GG, c'est des températures normales, peut être dû au transport et un serrage trop léger.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #195275 par MisterJack52
Réponse de MisterJack52 sur le sujet CPU Surchauffe HELP
Oui les transporteurs sont un peu bourrin je pense que sa a du bouger pendant le trajet !

Oui lolo j'ai nettoyer puis rappliquer la pâte proprement (je me suis gavé de tuto et de vidéo avant pour pas me louper) j'ai pris une pâte no-name au leclerc du coin et quand je voie le résultat, j'en suis déjà bien content !
Merci à vous de m'avoir dirigé au bon endroit vous avez taper dans le mile :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #195276 par leojacq
Réponse de leojacq sur le sujet CPU Surchauffe HELP
Si tu veux de la pâte de meilleure qualité prend la termal Grizzly kryonaute ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lolo67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 2 semaines #195409 par MisterJack52
Réponse de MisterJack52 sur le sujet CPU Surchauffe HELP
Yep je compte bien prendre cette pâte tout le monde en fais l'éloge, sur ma prochaine commande,
D'ailleurs si vous avez quelques minutes de plus à m'accorder pour cette config : www.config-gamer.fr/forum/4-config-pc/42491-config-mmo
C'est pour ma copine mais je n'ai pas eu de réponses (bien que se n'est pas pressant) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Besoins d'aide surchauffe5.94jeudi, 17 février 2022
PC Gaming upgrade et surchauffe5.94mercredi, 12 août 2020
Surchauffe pc6.07mercredi, 01 juillet 2020
PC Surchauffe (Composant ?)6dimanche, 28 juin 2020
Surchauffe RTX 20706mardi, 09 juin 2020
PC en surchauffe !!!6.07lundi, 04 février 2019

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro