recherche nouveau PC

  • Vinux
  • Portrait de Vinux Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #195195 par Vinux
recherche nouveau PC a été créé par Vinux


Bonjour,

Je cherche de l'aide pour acheter un nouveau PC, en particulier d'un point de vue choix des composants. Mais sur la config en général, ce n'est pas de refus.

J'ai déjà ma petite idée, mais comme ma config a déjà bien changée après de nombreuses réflexions, je me dit qu'une aide plus précise en demandant carrément une config sur ce site me pousseront peut être encore à changer d'avis (me permettant d'optimiser au maximum le PC en fonction de mon budjet)

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1250 € - Avec une marge de 250 €
La date d'achat : 01/06/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : LDLC
Topachat

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Montage vidéo
Utilisation & Logiciels : J'utilise beaucoup mon PC pour me détendre : naviguer sur internet, regarder des vidéos, et bien sûr jouer aux jeux vidéo.

Je ne suis pas nécessairement addict de graphismes époustouflants. Que ce soit jouable me suffit amplement en règle général (même si ça fait toujours plaisir de pousser les graphismes au maximum). Aussi, mes jeux préféré ne sont souvent pas très exigent en terme de configuration.

Je programme aussi à mes heures perdu (j'utilise le moteur Unity) et il m'arrive de faire du montage vidéo. Mais ce n'est pas mon activité principale.



Je souhaite faire l'acquisition d'un nouveau PC pour plusieurs raison :
- mon PC actuel est un portable, et maintenant que j'ai un boulot et que je suis posé quelque part, avoir un PC fixe est plus intéressant (en particulier pour la possibilité de le modifier sans avoir à tout racheter).
- le gros point faible de mon PC actuellement est son disque dure : il prend trop de temps à charger certaines données, et lorsqu'il est en pleine mise à jour, il est vraiment trop lent à cause de ça (je le vois bien via le gestionnaire des tâches).
- Un nouveau jeu ligne va bientôt sortir, et mon PC atteint difficilement la config minimum recommandée. Je n'aimerais pas galérer en jeu à cause de ça.
- mon PC à quand même 4 ans, ce qui commence à faire un petit bout de temps. Je pense qu'il peut tenir encore quelques années, honnêtement, mais quand on cumul ça à ce que j'ai dit plus haut, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée que d'en changer.
Type de jeux : MMORPG
Simulation
Action
Stratégie
- Surviving Mars, Everspace, Subnautica, NieR:Automata, Dual Univers


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Non

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Oui / Les précisions : un écran simple, 24 pouces au format classique (16:9) avec la possibilité de régler la hauteur si possible. En bonus aussi avec la possibilité d'éliminer le scintillement de l'écran et anti-lumière bleu.
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte Wifi : Non - Même pièce
Lecteur / Graveur : Non


--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : Dans le style futuriste (donc pas sobre, sauf exception (certains sont sympa malgré tout)). Pas forcément agressif, ça va dépendre du style, mais je ne saurai dire avec précision.

Si je devais donner un exemple, ça serait le boitier Corsair Crystal 570X White RGB pour le coté sobre mais sympa, ou NZXT Phantom (blanc) - Edition USB 3.0 pour le côté plus agressif mais pas trop.


petite blague : celui là IN WIN H-Tower - ROG est franchement très sympa , mais le boitier seul dépasse déjà mon budget (et je crois qu'il est en édition limité, en plus).
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -


Petite précision concernant windows : ça va surtout dépendre du Processeur. J'ai windows 8.1 sur mon PC. Si je peux, je le transférerais sur mon nouveau PC (je crois que c'est possible). Mais les processeurs kabylake ou plus récent ne sont supportés que par windows 10, que je n'ai pas (il parait qu'on peut quand même utiliser windows 8, mais pas de mise à jour des pilotes, pas de support, et plantages possible ... je ne pense pas que sa vaille le coût de le tenter comme ça).


Merci d'avance.
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Vinux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #195582 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet recherche nouveau PC
Hello :)

Corsair Crystal 570X White RGB pour le coté sobre

Définition du Larousse : Qui n'a pas recours aux surcharges, aux ornements inutiles : Une architecture sobre.
En savoir plus sur www.larousse.fr/dictionnaires/francais/s...#RQOXsh56w8CSlFej.99
Je sais pas ce que c'est pour toi sobre :P

Blague à part voici la config que je te propose :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...fR8u6jfn5Y8U%3D#ae51

Malheureusement prendre le Crystal ferait perdre trop pour le reste de la config, la config ne serait pas homogène, j'ai tenté de te trouver un autre boîtier au design futuriste (à la base je pensais prendre le P7 classique, qui correspond mieux à tes attentes, mais il est plus dispo, sauf si tu peux patienter pour la réappro.

Sinon pour le reste on est sur du puissant, durable, avec du gaming 1080p 60Hz, et un écran réglable à souhait.

Pour info en contactant Topachat via Twitter ou Facebook, tu peux obtenir 5% sur la config car elle dépasse 1000€ ;)

Dis-moi ce que tu en pense et si tu as des questions n'hésite pas,
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vinux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vinux
  • Portrait de Vinux Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois #195672 par Vinux
Réponse de Vinux sur le sujet recherche nouveau PC
Salut,

Alors je voyais cette tour sobre parce que son design est simple, pas comme d'autres tours qui sont clairement taillée d'une façon particulière (même si taillé n'est pas le terme, mais on s'en fiche). Alors oui, il y a un ornement inutile devant, c'est vrai, mais je voyais pas les choses comme ça, c'est tout ce que j'ai à dire pour ma défense :P.



Revenons au sujet :

Déjà, oui je peux attendre. Je ne suis pas spécialement pressé, même si j'ai hâte de pouvoir jouer avec mon nouveau matériel.

Ensuite, concernant la config : elle est bien sympa. J'ai juste quelques remarques et questions :
  • le water cooling est-il nécessaire ? Je demande ça, c'est juste que j'en ai jamais eu et que j'ai entendu qu'un ventirad fonctionne très bien aussi et a moins de risque de panne, et encore moins de fuite (je ne dit pas que le ventirad est parfait non plus). Et je ne sais pas comment ça s'entretient non plus (ça doit pas être bien sorcier, j'imagine).
  • pour la RAM, à mon premier essaie de config, j'avais pris une 2x8 Go en 3200MHz, puis je me suis ravisé (est-ce vraiment utile ?). Et là tu me propose une avec 3000 MHz. En réalité, est-ce que ça dépend du Processeur choisi ? de la carte mère ? les deux ? Sur le proco, c'est marqué DDR4 2666 MHz. Est-ce que ça ne veut pas dire qu'il faut prendre une RAM à cette fréquence justement ?
  • le processeur fait quand même 8 coeurs. Est-ce nécessaire ?
  • l'écran 22 pouces. On conseil sur ce forum de prendre 24 minimum. Ensuite, pas d'anti scientiellement ou lumière bleu ? J'ai mis ça en bonus, c'est vrai. Mais je demande quand même XD
  • le boitier ... la corsaire, c'était vraiment pour l'aspect visuel devant avec les fameuses fioritures sobrement inutiles XD. Là, ça fait un peu trop baffle. Après, c'est pas moche, mais comme j'ai déjà lu ici, un boitier de tour, ça se garde malgré les changement de config (en tout cas, plus longtemps que la config) donc il faut vraiment que ça me plaise. Là, je suis pas vraiment convaincu ... après, rien ne m'empêche de choisir moi même, bien sûr. Aussi, petite question : les ventilateurs sur les boitiers, certain en ont 1 d'office comme ce boitier, d'autres en ont 2 et j'en ai même vu à 4. On peut toujours acheter des ventillateurs séparément, mais qu'est-ce qui est préconisé de ce côté là, au niveau du nombre et des ventillateurs déjà dispo ?



La carte mère est très jolie en tout cas (en jeu, on s'en fiche un peu, mais c'est pas grave). Et je me demandais, de façon général, la config est quand même assez conséquente, mais comme tu le précise, c'est pour qu'elle soit durable si je comprend bien. Genre dans 5 ans, elle tiendra le choc des années, contrairement à une config plus moyenne (genre avec une GTX 1050 TI), où il y a de grande chance qu'il faille change la carte graphique (pour reprendre l'exemple).


En tout cas, je te remercie de ton aide. Tu m'as fait de nouveau changer d'avis sur ma config. J'étais parti sur un truc un peu moins performant (aussi moins cher du coup). Finalement, pour la durabilité, c'est peut être mieux ainsi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #195676 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet recherche nouveau PC
- Watercooling : en perfs brutes, les meilleurs ventirads n'ont quasi rien à envier aux meilleurs AIO, et sont plus silencieux, mais quand je propose une config montée, je préfère les AIO, qui sont fixés au boîtier et n'exercent donc aucune surcharge, alors qu'un gros ventirad est simplement attaché au CPU, et on a déjà vu des ventirad arriver tordus (sans incidence sur la perf) grâce à la délicatesse des transporteurs. Après c'est rare, les assembleurs prennent des précautions. Disons que ça m'évite de devoir aider un membre à négocier un changement c'est jamais marrant et je perds du temps xD Si tu préfère ventirad tu me dis je changerais en conséquence no soucis.

- RAM : tu as dit être intéressé par l'overclocking, si tu OC ton CPU, la RAM montera aussi en fréquence et sera plus adaptée, mais de base oui sans toucher à ton proc elle sera automatiquement à 2666MHz.

- L'écran : my bad, pour l'anti scintillement et lumière bleue très sincèrement je peux pas regarder les détails de tous les modèles je serais perdus, perso j'ai des lunnettes à lumière bleue, c'est efficace, je ne sais pas si les écrans le sont vraiment je ne me suis jamais penché sur le sujet. Je vais donc te laisser faire tes recherches pour ça x)

- Le boîtier : comme on le dit dans notre guide, le boîtier est vraiment au coup de coeur, donc je te propose de choisir quelques ref dans un budget plus raisonnable et de me les donner, je comparerais (ou de craquer et hausser le budget pour le 570), pour les ventilos perso j'ai tout changé, ceux de mon AIO, et ceux du boîtier, et c'est vrai que ça a rien à voir niveau perf/silence. Mais sinon on conseille les boîtiers avec 1 ventilo à l'avant et 1 à l'arière au minimum pour avoir un bon flux d'air. 1 seul c'est pas assez.

Pour la durabilité, le 8600K est un 6 coeurs, il s'adaptera bien mieux aux futures générations de cartes graphiques que les i5 précédents et leur 4 coeurs, et n'a pas grand chose à envier aux i7 précédents en gaming. OHors OC, tu devrais être tranquille 5ans avec OC, tu peux gratter 1/2ans suivant l'OC.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par ThibMTB.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vinux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vinux
  • Portrait de Vinux Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #195843 par Vinux
Réponse de Vinux sur le sujet recherche nouveau PC
Salut,

alors, pour le Watercooling, ça m'intéresse (vu ce que tu me raconte), mais j'ai une question : pour l'entretient, ça se passe comment ? ça ne doit pas être si méchant que ça, mais seulement, j'ai peur de mal faire :unsure:. En même temps, c'est tous les 2 ans max, et j'imagine qu'il doit y avoir une notice, ou quelque chose du genre ? Aussi, le matériel a l'air bien solide, donc je pense qu'une fuite est peu probable. Quant à la pompe, je ne sais pas.
L'un de tes collègues m'a expliqué qu'un ventirad n'est pas nécessairement plus sûr (il y a toujours des risques de panne en tout genre).

Aussi, j'allais te poser la question de la pâte thermique, mais elle est incluse avec l'AIO, du coup, c'est clair.


Pour l'écran, j'en ai trouvé un, un poil plus cher, mais qui rassemble tous les critères désirés, avec un bon avis général de 29 utilisateurs :
iiyama 24" LED - ProLite B2483HSU-B1DP (ils ne l'ont pas sur topachat, mais il y a le Iiyama ProLite B2283HS-B3, qui est donc plus petit en diagonal. Mais est-ce si important d'avoir un 24 pouces ?)


et pour le boitier, le NZXT Noctis 450, Blanc me plait bien.


du coup, ça augmente le prix. Mais c'est pas grave. Je prends quand même :P
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Vinux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #195860 par ThibMTB
Réponse de ThibMTB sur le sujet recherche nouveau PC

j'ai une question : pour l'entretient, ça se passe comment ?

Pas d'entretien à faire sur un AIO autre que le changement de pâte thermique (comme pour un ventirad en fait), le risque 0 n'existe pas, mais depuis que je suis sur le forum je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre d'une fuite. La technnologie est maîtrisée, c'est devenu très rare.

L'un de tes collègues m'a expliqué qu'un ventirad n'est pas nécessairement plus sûr (il y a toujours des risques de panne en tout genre).

Heu lequel? C'est faux, même logique, comment veux tu que pompe + 2 ventilos soi plus fiable que 1 ventilo ^^

Mais est-ce si important d'avoir un 24 pouces ?

Cela dépend de chacun, perso je vise un 32", un 22" ça me ferait chier xD

du coup, ça augmente le prix. Mais c'est pas grave. Je prends quand même :P

Etonnant, c'est vraiment la première fois que je vois qqun dépasser son budget initial en craquant sur un produit lol

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vinux
  • Portrait de Vinux Auteur du sujet
  • 1er classe
  • 1er classe
Plus
il y a 5 ans 11 mois #195973 par Vinux
Réponse de Vinux sur le sujet recherche nouveau PC

Pas d'entretien à faire sur un AIO autre que le changement de pâte thermique (comme pour un ventirad en fait)


C'est donc pour ça que dans les quelques tutos que j'ai vu, ce n'était que du Watercooling personnalisé.
Je pense que je vais rester sur du AIO du coup.



L'un de tes collègues m'a expliqué qu'un ventirad n'est pas nécessairement plus sûr (il y a toujours des risques de panne en tout genre).

Heu lequel? C'est faux, même logique, comment veux tu que pompe + 2 ventilos soi plus fiable que 1 ventilo ^^


Je ne le dénoncerai pas (tu peux le retrouver de toute façon), mais pour sa défense (et c'est une très bonne défense XD), j'ai interprété ses propos.

En fait, je disais que Watercooling était plus fragile que ventirad (pour résumer) et qu'il y a plus de problème possibles. Et là dessus il me répond :

Que ça soit ventirad ou Watercooling les 2 peuvent avoir des soucis les 2 ont des avantages (par exemple : l'eau à une capacité d'absorption thermique + élevé que l'eau)


donc finalement non, il dit plutôt qu'un ventirad n'est pas infaillible, c'est tout.




Cela dépend de chacun, perso je vise un 32", un 22" ça me ferait chier xD


32'' ? mais c'est énorme comme écran ... cela dit, je comprend. Tu peux mettre l'affichage en "petit", ça sera toujours assez gros pour voir sans se casser les yeux et t'as plus d'infos à l'écran.

perso, je suis sur du .. 15'' (là, tu dois être entrain d’halluciner). Et j'ai mesuré, 22'', ça me suffirait, ouai. (en cm, ça serait quand même plus simple à visualiser. On m'oblige à faire des conversions pour des distances, c'est n'importe quoi).


Etonnant, c'est vraiment la première fois que je vois qqun dépasser son budget initial en craquant sur un produit lol


ça m'étonne. Il y a tellement de gens qui craquent pour des choses futiles ... tu me diras, le craquage se situe peut être au niveau du budget en lui même ? Si bien qu'il n'y a plus moyen de craquer plus ? Moi, j'ai pris un budget raisonnable pour un bon PC (et raisonnable pour moi aussi). J'ai le droit de craquer si je veux, na !!! :silly:



Sinon, merci pour tout ces conseils ... que dit-je, cette aide.


Si j'ai d'autres question, je sais où aller.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ThibMTB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Achat d'un nouveau PC4.17dimanche, 25 février 2024
Nouveau PC gamer4.17jeudi, 18 janvier 2024
choix nouveau boîtier4.13dimanche, 14 janvier 2024
Nouveau pc gamer4.17samedi, 30 décembre 2023
Recherche d'une carte graphique pour mon PC4.51jeudi, 28 décembre 2023
Aide pour config nouveau pc et écran4.04samedi, 02 décembre 2023
Recherche conseil pour config PC avec Imprimante ~1200€4.37mercredi, 29 novembre 2023
Demande avis sur performance nouveau pc (1er montage)4.04mardi, 28 novembre 2023
Nouveau set up ou upgrade?4.17dimanche, 12 novembre 2023
Question d'un petit nouveau (montage composant)4.04vendredi, 20 octobre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro