Config 500 euros entrée de gamme pour BattleRoyale

Plus
il y a 5 ans 11 mois #195211 par Deadz29


Prenez votre temps ?

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :450 € - Avec une marge de 52 €
La date d'achat : 05/07/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
LDLC
Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Gaming
Utilisation & Logiciels : Jeu intensif pour les jeux ci dessus , config d’entrée de gamme a 550euros maximum , je me charge de l’os , si il est possible de mettre une carte ou clé wifi ce serai cool ?
Type de jeux : FPS
Simulation
- PUBG prioritairement ainsi que Fortnite , avec Skyrim moddé , TESO et The Witcher 3


--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Non
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Écran TV 60hz basique
J'ai besoin des périphériques : Clavier
Carte Wifi : Oui - Pièce à côté
Lecteur / Graveur : Oui


--- Le style ---
Votre thème de couleur :
Quel design ? :
Avec ou sans LED : J'aime pas les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #195257 par raph24
Salut, avec ton budget c'est impossible de faire un vrai " PC Gamer". Il faut au moins 650/700€ de budget sans le clavier.
Avec 600€ tu pourra jouer à fortnite mais pas à pubg, skyrim moddé, the wither 3... :unsure:
Pour fortnite au moins cher possible tu pourrais donc partir sur ça

Si tu peux un peux augmenter le budget il y aurais ceci (tu peux suprimer le ssd, mais cela apporte quand même une grande fluidité à ton système.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rulu
  • Portrait de Rulu
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #195270 par Rulu
Bonjour,
Pour ton budget c'est jouable de faire une config pour joué à 500€ (gtx 1050 comme carte graphique et on rentre dans le budget) mais vas falloir faire des concessions (du type low-medium 40-60 fps sur pubg par exemple).
Mais si tu peux rajouté 40-50€ de plus donc ~550€ tu pourras faire tourné tous les jeux en hight 40-60 fps voir ultra pour certains jeux (puis au lieu de jeté ta gtx 1050 au bout 1-2 ans tu jetteras tu a 1050 ti dans 3 ans).

Bench g4560 + gtx 1050 ti :

Pubg : gamesystemrequirements.com/game/playerun...attlegrounds#cresult
The witcher 3 : gamesystemrequirements.com/game/the-witcher-3-wild-hunt#cresult
Fortnite : gamesystemrequirements.com/game/fortnite#cresult

Bench sur d'autre jeux :
ru-clip.com/video/aQnCRwFpgVs/intel-g456...-7-games-tested.html

Le liens de la config avec les lien du Processeur :
fr.pcpartpicker.com/list/gwr29J
(Pour le Processeur c'est ce liens www.amazon.fr/dp/B01MY52GL2/?tag=pcp09-21)
(Ps :Pour le clavier comme le budget est serrer faut que tu en trouve a 10-15€ sa feras le taff)
(Ps : SI sa rentre vraiment pas dans ton budget bah je te refais la config avec une gtx 1050)
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Rulu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #195291 par raph24
Le pentium et ses 2 coeur ne durera pas longtemps... Et quitte à ne pas prendre une 1050ti qui d’ailleurs ne fait pas tourner les jeux en hight mais bien en medium, Autant prendre un rx460.
Pour le boitier, celui ci est bien mieux.
et pour l'alim une 450w sera plus durable.
Pour la cm, si on change de processeur on change de cm donc prend plutôt celle ci avec ce processeur si tu veux une config durable.
Pour la ram celle que Rulu à mis me sont inconnus, je te conseil donc celle ci par sécurité.
Pour la cg, celle que j'ai mise est quand même bien mieux (beaucoup plus silencieuse, backplate, semi passive...)
Pour le reste de la config (le hhd xD) c'est ok.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rulu
  • Portrait de Rulu
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #195298 par Rulu
Ouais fin la on es plus dans le budget.
Et d’ailleurs le pentium g4560 et très sous estimé et pourtant en gaming pour l'entrée gamme il est vraiment bon pour son prix il ne brideras pas du tout la cg que j'ai mise. je t'invite a regarder les différent benchmarks lié a ce proco tu seras étonne de plus 2 cœurs et 4 thread son suffisant pour les jeux au quelle il veux joué et de tous façon la plus part des jeux peux sont en dessus de 3 cœurs dans les configs minimale.
Et si la gtx 1050 ti propose bien du hight dans pas mal de jeux (hormis les triple aaa de cette année).
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Rulu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

Plus
il y a 5 ans 11 mois #195299 par ThibMTB
Hello :)

Vu le budget je rejoins l'idée du pentium G4560, très surprenant pour son prix avec ses 2 coeurs, mais 4 threads, en jeu quasi aussi bon qu'un i3 de la même génération, le rapport prix/fps est donc excellent, voici la config, à 530€ :
www.topachat.com/pages/configomatic.php?...DIKSa3HKSP4c%3D#ae51

L'avantage est que tu montes toi-même, je t'invite donc à te servir de notre comparateur pour trouver les composants au meilleur prix ;)
Avec tout ça tu devrais arriver à te rapprocher de ton budget, sinon pas le choix faudra prendre une carte graphique moins chère, mais ça va s'effondrer en perf.

Pour le combo G4560/1050 Ti voici de quoi il est capable :
Attention : Spoiler !


Dis-moi ce que tu en pense, et si tu as des questions n'hésite pas,
Thib

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #195313 par Deadz29
J’ai modifié la config de ThibMTB en fonction de mes besoins , surtout au niveau des périphériques, voici donc ce que je propose www.topachat.com/pages/configomatic.php?...ylSUsDViLI0%2Fomk%3D. Voilà , les seuls trucs changes sont les barrettes de ram pour du dual Channel , ainsi que la 1050 au lieu de la 1050ti (je n’ai pas vraiment confiance en la version de la carte graphique, 110€ pour une 1050 me paraissant pas beaucoup j’aimerai avoir votre avis sur l’éditeur de cette dernière ... si ça change qlq chose au niveau de perfs ou non ) Merci de votre investissement surtout !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #195321 par raph24
Bon, visiblement je me suis bien trompé xD. Je pensais que 2 coeur aurais du mal à tenir dans le futur. Pour la 1050ti est-elle vraiment si performante que ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #195323 par Deadz29
Raph, pour répondre à ta question , il y a une différence d’environ 10-15% (sur les fps in-game) par rapport à la 1050 basique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #195324 par ThibMTB
On sait plus qui aide qui là xD

Sans déconner le pentium G4560 c'est 2 coeurs 4 threads donc c'est pas un simple dual core sans hyper threading, donc au final il est pas mauvais du tout.

Pour la 1050 attention, pour Skyrim moddé et The Witcher 3 on sera pas sur du 15% de diff les 4Go au lieu de 2 vont faire un bon 30-40% de perf.

Sinon Raph en général on reommande la 1050 Ti pour du medium/élevé et la 1050 pour du low/medium.

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: raph24, Deadz29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rulu
  • Portrait de Rulu
  • 1er classe Niv 1
  • 1er classe Niv 1
Plus
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #195329 par Rulu
J'en rajoute pour taclé la 1050 (c'est toujours gratuit) pour pubg tu perds facile 30% de perf, c'est a dire que tu vas te retrouve a joué en 1080p en low a 30-40 fps
(si il y a pas de trop d'animation) alors que pour la gtx 1050 ti tu passe tranquille en medium a 60 fps constant et en hight vers les 40.
Honnêtement privilégié tes composants plutôt que tes périphérique tu peux en avoir pour 20-25€ clavier/souris.
Sinon tu prend une 1050 et la tu perds facile 30 a 40 % dans les jeux au quel tu veux joué.

(Ps oublie la clés wifi au bout de 3-4 semaines elle perds plus de 50% de leur perf c'est à dire que tu a 1 mo/s de débit en dowload et tu retrouve avec 250 ko/s au bout 3-4 semaines car elle tienne pas.)
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par Rulu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Deadz29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #195331 par raph24
Ok mrc thib ;)Je tiendrais compte de tes explications la prochaine fois xD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #195367 par Deadz29
Alors c’est mieux de prendre une carte Wi-Fi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 5 ans 11 mois #195415 par raph24
Oui ;) celle ci sera très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Avis config PC 2000 et 2100 euros4.27dimanche, 17 mars 2024
Achat pc Gamer environ 1200 euros3.49samedi, 02 mars 2024
Config haut de gamme full white5.82vendredi, 02 février 2024
Config moyen haut gamme montage 4k et architecture5.76vendredi, 02 février 2024
La meilleur config PC pour environ 2200 euros5.92dimanche, 28 janvier 2024
Avis sur ma config à 1500 euros4.31mardi, 23 janvier 2024
PC Gamer - Autour des 1500 euros3.53vendredi, 29 décembre 2023
Une config à 740 euros ! Viable pour du 1080P ?5.99samedi, 16 décembre 2023
Config gamer pour -850 euros6.05samedi, 18 novembre 2023
Config de 1300 à 1500 euros4.31samedi, 18 novembre 2023

Modérateurs: tnfrancePixelMaZeEro