Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

SUJET : Aide pour config pc autour de 1400€

Aide pour config pc autour de 1400€ 10 mois 1 semaine #195473

• Spickly
  • Portrait de Spickly
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 11

Bonjour à tous :)

J'ai envie de me prendre une nouvelle tour pc, mais étant assez mauvais en informatique, je viens profiter de vos lumières !

Je vois à quoi correspondent les composants mais j'avoue ne pas être à la page du tout pour ce qui se fait aujourd'hui, et m'excuse par avance de ne pas poster ce topic avec une première proposition de config :/

Concernant l'overclocking, je vois ce que c'est mais ne visualise pas trop à partir de quel usage ça devient intéressant, donc si vous pouvez m'éclairer sur ce point je suis preneur.

Lecteur graveur why not si ça ne grève pas le budget.

Concernant le montage, j'ai vu que c'était accessible même aux noobs, donc je serais chaud pour m'y coller d'autant plus que ça à l'air instructif :)

Concernant la date j'ai mis au 1er juillet, mais ça peut également être en juin, je ne sais pas encore à quel rythme je vais économiser pour la bête.

Je remercie par avance les bonnes âmes qui se pencheront sur mon cas :)

Bonne journée à tout le monde !

--- Information globale sur la demande ---
Le budget :1401 € - Avec une marge de 100 €
La date d'achat : 01/07/2018
Je résidence en : France
Site(s) d'achat préféré : Materiel.net
Topachat
Amazon

--- L'utilisation de la machine ---
L'utilisation de la machine : Bureautique / Multimedia
Gaming
Utilisation & Logiciels : Joueur pc depuis longtemps, je n'ai plus trop l'occasion de jouer faute de temps & de machine, excepté quelques parties d'AOE2 et un peu de hearthstone occasionnellement ^^
Par contre je compte bien me remettre à des jeux un peu plus solides, et une fois un bon matos entre mes mains je pourrai facilement y passer une dizaine/quinzaine d'heures dans la semaine.
Type de jeux : FPS
Action
Stratégie
- Joueur de RTS, j'ai fait les soldes steam et ai quelques jeux qui sommeillent en attendant d'être utilisés comme warhammer total war 2, Civ 6, ... Mais avec une machine adaptée j'aimerais aussi partir sur du FPS, action online ou encore de bons vieux RPG des familles (je me tiens pas spécialement à la page niveau sorties, mais l'appétit vient en mangeant et je suis sur que j'aurais plein d'idées une fois la tour en main ...)

--- Montage PC & Windows ---
Faut-il un Windows ? : Oui
J'installe Windows moi même : Oui
Allez vous monter votre PC vous même ? : Oui

--- Les périphériques ---
Faut-il un écran avec la configuration ? Non / Les précisions : Je ne sais pas le modèle exact, c'est un LG de 24" que j'ai acheté autour de 2010
J'ai besoin des périphériques : Aucun, je suis déjà bien équipé !
Carte WIfi : Oui - Même pièce
Lecteur / Graveur : Oui

--- Le style ---
Votre thème de couleur : Pas d'importance
Quel design ? : De préférence sobre, le bruit et la chaleur sont mes principales préoccupations. Le fonctionnel avant l'esthétique ...
Avec ou sans LED : J'aime un peu les LED

--- Autres informations ---
Overcloking : Ça peut m’intéresser
J'ai du matériel à réutiliser : Non -

Dernière édition: 10 mois 1 semaine par Spickly.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Aide pour config pc autour de 1400€ 10 mois 1 semaine #195500

• raph24
  • Portrait de raph24
  • 2nd Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 109
Salut tu peut partir sur ça

Intel Core i5-8600 (3.1 GHz) : un petit monstre en gaming.
MSI Z370 PC PRO : très bonne cm.
DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16 : 16go, le top en gaming !
Cooler Master MasterLiquid 240 : très aio, il te permettra très largement de refroidir ce processeur.
MSI GeForce GTX 1060 GAMING X, 6 Go : très bonne cg, le top en silence et l'une des meilleurs niveau perf et refroidissement. tous les jeux en ultra 60fps et élevé 75fps.
Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III : très bon ssd pour ton os+tes jeux préférer.
Seagate BarraCuda, 1 To : 1to pour les données.
Gigabyte GC-WB867D-I : très bonne carte wifi, elle intègre le bBluetooth 4.0 !
NZXT S340 Elite, Noir : excellent boitier, très sobre.
Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 600W : très bonne alim, 650w, 80+ silver et semi-modulaire !
Et surprise !
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Spickly

Aide pour config pc autour de 1400€ 10 mois 1 semaine #195611

• Spickly
  • Portrait de Spickly
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 11
Hello Raph,

Merci pour la config, elle me fait rêver, et le petit écran en bonus qui rentre dans le budget fait plaisir <3

Je me pencherai dessus plus en détail ce soir, mais j'ai déjà quelques questions :

- L'os n'est pas compris dans la config, donc il faudrait que je compte 130 balles en plus pour windows 10. J'ai bien seven sur une ancienne tour, mais je n'ai pas le cd d'installation, est-ce que je peux quand même le migrer sur la nouvelle tour et le passer en windows 10 (ou l'inverse, le faire passer à 10 et ensuite le faire passer sur la nouvelle machine) ?

- Pour le watercooling, je trouve ça super stylé, mais je me demandais quel intérêt ici par rapport à un ventirad dans les même prix voir moins cher; un gain de place dans la tour, l'éventualité d'overclocker, ou simplement de meilleures performances ?

- Cg, processeur, ram, cm, alim, on est sur du très lourd ! Ma question par rapport est est-ce qu'elle est construite pour permettre l'overclocking, ou est-ce qu'elle se justifie même sans volonté d'oc ? Je suis curieux à propos de l'overclocking, mais je n'en ai jamais fait, ce n'est pas du tout une priorité car ça reste assez flou pour moi l'apport que ça amène pour le gaming, et je voulais savoir si le prix de la config n'est pas démesuré si au final je n'utilise par l'oc :)

- Enfin, pour l'écran, il a l'air très sympa, mais j'ai vu qu'il était fait pour être utilisé pleinement (freesync) avec un cg amd, ce qui n'est pas mon cas ici. N'est-ce pas un peu dommage du coup de partir sur cet écran sans pouvoir s'en servir à 100%

En tout cas, merci encore pour ton temps, et désolé si certaines questions sonnent noob ^^

Bonne journée
Hugo
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: raph24

Aide pour config pc autour de 1400€ 10 mois 1 semaine #195615

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Membre expérimenté
  • Remerciements reçus 1034
Hello :)

+1 pour la config de raph, je le laisse gérer la suite :)

Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: Spickly

Aide pour config pc autour de 1400€ 10 mois 1 semaine #195627

• raph24
  • Portrait de raph24
  • 2nd Lieutenant Niv 2
  • Remerciements reçus 109
Alors,

-pour l'os, ne t’inquiète pas tu le trouve ici à 30€ (c'est une vrai licence, légal etc... Windows 7 ne serait pas compatible avec ton processeur.

-Pour le watercooling, au delà du style, cela reste quand même plus performant qu'un ventirad et règle générale. Tu pourra donc oc ton processeur sans problème ;)

-L'oc reste du bonus, tu gagnera 3fps à tout pété sur les jeux, même sans cela, ta tour sera déjà très puissante. L'oc sers plus à allongé la durée de vie (tu gagnera 1 ou 2 ans sur ton processeur).

-Enfin pour l'écran, le freesync reste du bonus, tu n'en à vraiment pas besoin, même pour profiter de tes jeux à fond ^^
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: ThibMTB, Spickly

Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  => En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

--Vous apportez un soutien financier au site config-gamer.fr, et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).

Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

Aide pour config pc autour de 1400€ 10 mois 6 jours #195713

• Spickly
  • Portrait de Spickly
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 11
Merci pour tes réponses claires Raph !

Je pense que j'ai toutes les infos dont j'avais besoin :)

Bonne journée,
Hugo

Aide pour config pc autour de 1400€ 10 mois 6 jours #195744

• Spickly
  • Portrait de Spickly
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 11
Bon, la bête est commandée !

J'ai mis de côté la carte wifi (je pense pouvoir tirer le cable ethernet jusqu'à la tour) ainsi que l'écran pour pouvoir me payer le reste maintenant.

En alternant entre différents sites (toujours via les liens fournis en signature des modos ;) ), je m'en tire pour 1250 €, donc très acceptable !

L'écran viendra plus tard quand j'aurai reconstituer mon stock sous le matelas ^^

Merci pour vos conseils judicieux, hâte de tester cette machine, et j'espère ne pas trop galérer au montage ...

Bonne aprem
Hugo
Dernière édition: 10 mois 6 jours par Spickly.
Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: ThibMTB, raph24

Aide pour config pc autour de 1400€ 10 mois 6 jours #195745

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Membre expérimenté
Merci beaucoup pour le soutien ;)

Une fois la bête reçue et montée hésite pas à nous envoyer 2-3 phtos, ça fait toujours plaisir :woohoo:
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Aide pour config pc autour de 1400€ 10 mois 6 jours #195751

• Spickly
  • Portrait de Spickly
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 11
Yes pas de soucis !!

Par contre par rapport à l'obtention de windows 10 via clé oem (lien fourni par raph), comment suis-je censé l'installer sur une machine sans os ? :)

Merci d'avance pour votre aide sur ce point !

Hugo

Aide pour config pc autour de 1400€ 10 mois 6 jours #195752

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Membre expérimenté
Pour installer Windows : www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/

Pour installer les Drivers : regarde dans le chat je viens de donner un lien à qqun qui comme toi doit installer sa machine

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: raph24, Spickly

Aide pour config pc autour de 1400€ 9 mois 4 semaines #196518

• Spickly
  • Portrait de Spickly
  • 1er classe Niv 1
  • Remerciements reçus 11
Bonsoir !

J'ai reçu toutes les pièces de mon ordi et l'ai assemblé hier (non sans mal, mais c'est good, je vous mets une photo dans pas longtemps).

Seulement je rencontre un nouveau problème: Je me suis acheté une clé usb (16go, 3.0), windows 10 pro sur le site donné plus haut dans la conversation, mais lorsque je tente d'installer windows 10 sur la clé, le download s'effectue à 100%, puis reviens à 0, charge jusqu'au alentours de 10%, et ensuite m'affiche un message d'erreur

"Un problème est survenu.
0x80042405 - 0xA0019"

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

C'est assez frustrat d'être bloqué à cette étape, une bonne âme pourrait-elle m'aider ? :(

Merci par avance !
Hugo
Dernière édition: 9 mois 4 semaines par Spickly.

Aide pour config pc autour de 1400€ 9 mois 4 semaines #196520

• ThibMTB
  • Portrait de ThibMTB
  • Membre expérimenté
Voilà un tuto pour télécharger manuellement un fichier ISO de Windows 10 : www.commentcamarche.com/faq/48988-telech...arger-windows-10-iso

Ensuite ce logiciel permettra l'installation de l'ISO sur la clé, c'est celui que j'utilise, bien plus puissant et polyvalent que l'outil fourni par Microsoft : www.pendrivelinux.com/universal-usb-installer-easy-as-1-2-3/

Le(s) utilisateur(s) suivant vous remercie: raph24, Spickly

Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
configuration autour d'un écran z35p 3440x14405.96vendredi, 15 février 2019
Demande de config autour des 1500€6.51mardi, 22 janvier 2019
Upgrade PC autour d'une GTX 1070 Ti6.09mardi, 08 janvier 2019
Config PC gamer 1400-1500 euros5.14dimanche, 02 décembre 2018
[RESOLU]Config à 1400€5.25dimanche, 04 novembre 2018
Config pour Gaming et Streaming autour des 15007.97mercredi, 17 octobre 2018

Utilisateurs en ligne

Nombre d'utilisateurs en ligne : 9 Membres et 1070 invités en ligne
Légende:  Administrateur Modérateur Global Modérateur Banni Membre Invité
Modérateurs: tnfrance, Ero

Acheter Windows 10 pas cher

La ChatBox

Jeremy76170 : Salut à tous je voudrais m'acheter un pc gamer et j'hésite entre 2 modele, lequel me conseiller le plus
Le premier: processeur amd fx 6300 avec carte graphique gtx 1050 ti4go 8 go de ram ddr3
Le deuxieme: processeur ryzen 3 2200g carte graphique gtx 1050 2go 8 go de ram ddr4
Il y a 7 heures
art_aga : N'hésitez pas à m'écrire par message privé aussi,
Bonne journée à tous !!
Il y a 15 heures
art_aga : Bnj tt le monde,j'ai fait 2 config pr PC Bureautique,Multimédia, Programmation: C/JAVA/C++ et plus tard de l'IA pr la finance
config_ryzen5_1500x35GHz_1
config_ryzen5_260034GHz_1
Donnez moi vos avis svp :)
Il y a 15 heures
Moteh : Salut, quelqu'un sait ou l'on peut vendre une carte graphique GTX 1050 2Go ? Existe-t-il une entreprise de recup de composant ou un truc du genre ?
Il y a 21 heures
Moh59 : Salut à tous!

j'aimerait savoir si sa serait préférable de prendre un i5 ou i7 au niveau perf ? ( Intel I5-8600k - I7 9700 )
Il y a 1 jour
Blastrax : Salut a tous, j'ai un souci avec les fichiers .dll, ils s'ouvrent en bloc note, du au fait que dans le passé j'ai du en ouvrir un en bloc note avec la case cochée "toujours ouvrir ce type de fichier..." ... Comment je peux rétablir ca ? merci d'avance
Il y a 1 jour
Hindialechat : Beoisn d'aide pour une config a 1600 euro :D
Il y a 1 jour
tiix101 : Bonjour à tous quelle carte graphique acheter sur les modèles RTX 2080 les moins chers?
Il y a 1 jour
Dwarfcherry : Bonjour tous le monde, je viens de poster un sujet concernant un problème rencontré avec mon pc (aucun signal à l'écran, et clavier et souris non détectés...) vous auriez une idée du problème à tous hasard ? ^^'
Il y a 1 jour
gamerbauer1985 : de toute façon si c'est quand tu branche les 8 pin, pour moi le prob vient soit de la CG ou de l'alim. pour savoir malheureusement dans beaucoup de cas il faut tester avec d'autre composants soit une autre CG soit une autre alim.
Il y a 2 jours
gamerbauer1985 : sur quel site ? il y en a qui ne sont pas bon. fais le sur le site (be quiet) pour etre sur.
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : j'ai déja fait des simulations. ma config demande aux alentours de 300/325watts en charge, le problème n'est pas la
Il y a 2 jours
gamerbauer1985 : yoya j'aurai besoin de la config de ton pc pour faire une simulation de l'energie demander car je pense que c trop limite ton alim
Il y a 2 jours
Moteh : A votre avis une i5-4460 3,2Hz marche bien avec une GTX 1060 6gb ?
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : gamerbauer1985: yep pas de crossfire, et alim 550W corsair
asus tuf b450 plus gaming, amd ryzen 5 2600, un ssd et un dd.
Il y a 2 jours
gamerbauer1985 : sur une alim il vaut mieu en prendre une bonne et de pref sur un vrai magasin gamer genre ldlc, materiel ou autre (ceci n'est pas une obligation et le prix sera peut être un peu plus cher). mais au moins vous aurez du vrai choix et un bon service apres vente et de bon conseiller. Yoya ton alim a t elle la puissance necessaire pour les 8 pin ? tu n'en a qu'une suele pas de crossfire ?
Il y a 2 jours
Yoyayidescope : salut :)
petite question
j'ai actuellement une msi rx570 armor 8gb, avec donc un branchement 8 pin
mon alim est donc en 6+2
y'a une chose que je comprends pas, avec les 6pin elle fonctionne à priori normalement, mais quand je passe en 8, j'ai des crash, des artefacts et des redemarrage système... pourquoi ?
Il y a 2 jours
tiix101 : Bonjour à tous je voudrais savoir vos avis sur la marque Inno 3D?
Il y a 2 jours
Eryo : Bien le bonjour tout le monde, j'ai ouvert un post pour une demande de config [email protected] et j'ai besoin de vous pour me guider vers mon choix. Merci :)
Il y a 2 jours
Moteh : OK merci
Il y a 2 jours
Ero : alim c'est du 6+2 ;)
Il y a 3 jours
Moteh : Bonsoir; comment faire si je veux acheter une carte graphique avec 6 pin si toutes les alimentation que je trouve sur topachat sont a 4 pins (je trouve des 8 pins a plus de 100€ mais c'est trop cher)
Il y a 3 jours
lolo67 : Salut @DEMON86 , bienvenu parmi nous;)
Il y a 3 jours
DEMON86 : Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire à ce forum
Il y a 3 jours 1
Zlugg : Salut, quelqu'un s'y connait en pc portables Xiaomi ?
https://www.config-gamer.fr/forum/18-portable-gamer/47781-pc-portable-montage-video-et-jeux-au-canada
Il y a 3 jours
Moteh : merci
Il y a 5 jours
Fawkes : bah, tu peux faire +nouveau sujet ?
Il y a 5 jours 1
Moteh : Salut, je voudrais poser une question, comment puis-je créer un sujet car le seul moyen que j'ai trouver est de demander une config pc complete svp
Il y a 5 jours
Il y a 5 jours
AkylaZ : Salut j'aime pas forcer mais je pourrais avoir des réponses sur le sujet pc gaming 900 euros c'est assez urgent merci :)
Il y a 5 jours

La boîte de discussion n'est pas autorisée aux personnes non enregistrées